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Bn974

hormis Tesla...

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Bonjour,

 

Hormis les différents modèles de Tesla, quel VE est en 4 roues motrices ?

il est difficile de trouver sur les différents site constructeurs l'information.

 

je vous remercie par avance !

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Il y a 1 heure, Bn974 a dit :

Bonjour,

 

Hormis les différents modèles de Tesla, quel VE est en 4 roues motrices ?

il est difficile de trouver sur les différents site constructeurs l'information.

 

je vous remercie par avance !

E-tron, I-Pace, EQC

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Après il faut voir le réel intérêt de prendre une 4 roues motrices.

 

De tous les modèles cités, aucun n'est un tout terrain. Le seul avantage de ce type de véhicule c'est une meilleure tenue de route. On gagne un peu en accélération mais on y perd en consommation et pis ils sont surtout plus cher que des propulsions ou tractions.

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Rien que le fait d’avoir une meilleure adhérence pour faire passer le couple des VE, pourrait intéresser pas mal de monde.

Pour l ID3, 200ch sur les roues arrières ça peut faire peur.

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il y a 2 minutes, Storm a dit :

Pour l ID3, 200ch sur les roues arrières ça peut faire peur.

Avec tous les systèmes d'assistance à la conduite et + de 500kg de batterie dans le plancher, je suis pas sûr qu'il faille avoir peur, réponse bientôt !

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Je suis d’accord avec ça et je pense bien qu’un VE et son centre de gravité très bas ne se comporte pas comme un VT.

Je pense que ne n’aurait pas peur avec une VE propulsion quoique j’affronte parfois quelques routes bien « degeulasses »

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il y a 4 minutes, Storm a dit :

Je suis d’accord avec ça et je pense bien qu’un VE et son centre de gravité très bas ne se comporte pas comme un VT.

Je pense que ne n’aurait pas peur avec une VE propulsion quoique j’affronte parfois quelques routes bien « degeulasses »

Les tests de comportement de la TM3 RWD semble confirmer une bonne tenue de route même sur la neige.

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Il y a 4 heures, Storm a dit :

Rien que le fait d’avoir une meilleure adhérence pour faire passer le couple des VE, pourrait intéresser pas mal de monde.

Pour l ID3, 200ch sur les roues arrières ça peut faire peur.

 

Quand on regarde les modèles existants c'est pas fréquent des voitures à plus de 300ch en traction, les modèles les plus puissant (donc à plus de couple) sont en propulsion il y a surement une raison à ça. J'ai eu l'occasion de rouler aussi bien en traction quand propulsion et effectivement dans les conditions plus glissantes une traction se maîtrise mieux qu'une propulsion, mais bon c'est aussi due à une répartition des masses le moteur à l'avant diminue la charge sur les roues arrières. Problème moins important sur les VE ou la masse est mieux répartie sans oublier que la technologie actuel aide à garder le contrôle.

Et par exemple BMW et Mercedes font principalement des propulsions la i3 en est une, ainsi que la smart ED.

Modifié par XBOS

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Il y a 3 heures, la chignole a dit :

Après il faut voir le réel intérêt de prendre une 4 roues motrices.

 

De tous les modèles cités, aucun n'est un tout terrain. Le seul avantage de ce type de véhicule c'est une meilleure tenue de route. On gagne un peu en accélération mais on y perd en consommation et pis ils sont surtout plus cher que des propulsions ou tractions.

je ne cherche pas forcement un tout terrain, on a du bitume aussi dans nos petits villages de montagne ;) 

je recherche une traction intégrale, (si un jimny 4x4 électrique existait je saute dessus biensur) mais le souci principal c'est bien la neige et non la route en soit !

 

comme le dit Lemont, ca change tout !!!

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justement non ! d'ou ma recherche sur une transmission intégrale ?

histoire de sécurité, pouvoir passer partout sans souci (avec pneus neiges biensur)

 

l'hiver, parfois tu galère (avec pneus neiges x4) et tu vois les petits 4x4 (panda, jimny) passer sans souci !

mais vous connaissez bien le souci, les 4x4 même petits, consomme et pollue beaucoup

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il y a 23 minutes, kaffies a dit :

Alors ne focalise pas sur une transmission intégrale 4x4, une propulsion ou une traction avec 4 pneus neige, ça devrait le faire, non ?

Avec 4 pneus hiver, il y a des endroits où (forte déclivité) les 2 roues motrices ne passent pas. Tu vois des traces en zigzag, puis le véhicule bloqué avec l'avant planté dans le bas côté meuble.

 

Avec une transmission intégrale, tu peux t'arrêter à côté, ouvrir au "naufragé" pour l'emmener chercher de l'aide ou de l'outillage, et... Repartir tranquillement en démarrage en côte.

 

Je le redis, sur la neige, ça change TOUT

(Et ça va me manquer !)

?

Modifié par Lemont
Apport de précisions

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Les tests de comportement de la TM3 RWD semble confirmer une bonne tenue de route même sur la neige.

Oui j’ai lu ça aussi et je n’ ai aucune raison de le remettre en doute.

C’est juste que j’ai déjà goûté à une propulsion de 250 ch sur la neige et je n’en garde pas un souvenir impérissable.

C’est pour ça qu’une AWD serait sûrement plus rassurante.

Il y a aussi une dimension psychologique, sûrement. En tous cas pour moi.

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il y a 27 minutes, Bn974 a dit :

justement non ! d'ou ma recherche sur une transmission intégrale ?

histoire de sécurité, pouvoir passer partout sans souci (avec pneus neiges biensur)

 

l'hiver, parfois tu galère (avec pneus neiges x4) et tu vois les petits 4x4 (panda, jimny) passer sans souci !

mais vous connaissez bien le souci, les 4x4 même petits, consomme et pollue beaucoup

Je suis d'accord avec toi : un petit véhicule 4x4 genre panda ou jimny, avec une petite batterie de 30kWh serait idéal pour la montagne ?

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j'avoue !

pre order done ! ?

 

merci pour vos aides...

 

vraiment les europeens on a toujours du mal a trouver des solutions, les amécains ils cherchent pas trop, ils vont tout droit !

pas de compromis, tu veut ça, je te le fait !

 

il doit juste avoir un zero ou deux en plus qu'un jimny mais bon heuresement un zero c'est pas grand chose ????

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il y a 17 minutes, Bn974 a dit :

j'avoue !

pre order done ! ?

 

merci pour vos aides...

 

vraiment les europeens on a toujours du mal a trouver des solutions, les amécains ils cherchent pas trop, ils vont tout droit !

pas de compromis, tu veut ça, je te le fait !

 

il doit juste avoir un zero ou deux en plus qu'un jimny mais bon heuresement un zero c'est pas grand chose ????

En France on fait ça ?

Swincar-araignee-electrique-voiture-fran

https://www.swincar.fr/

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Il y a 10 heures, Bn974 a dit :

justement non ! d'ou ma recherche sur une transmission intégrale ?

histoire de sécurité, pouvoir passer partout sans souci (avec pneus neiges biensur)

 

l'hiver, parfois tu galère (avec pneus neiges x4) et tu vois les petits 4x4 (panda, jimny) passer sans souci !

mais vous connaissez bien le souci, les 4x4 même petits, consomme et pollue beaucoup

Plus tu es léger et mieux tu passes sur la neige

donc un ve n’est pas idéal dans ce cas là 

peut être une e méhari :)

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Bonjour, en France vous avez un petit constructeur "Volteis"

ça resemble plus a un jouet mais ils ont des 4*4 !

est-ce que ça pourrai correspondre a tes besoins ?

mais n'est pas vraiment isolé! Donc le froid ?

quoi que une bonne couverture ;-)

les véhicules de la "Poste" sont regulierement modifie en 4*4

car eux aussi doivent passez partout et en tout temps.

 

Voila bonne recherche et bon courrage tu trouveras.

Moi pour la neige deux roues motrice me sufisent !

Même quand c'est pas deneigé je suis pas en montagne.

mais teste une traction et une propulsion sur neige

et vois si une des deux configuration convient mieux a ta conduite.

 

Comme j'ai une de chaque tous les hivers des que la neige arrive chez moi

je vais faire une seance d'entrainement sur un parking.

la propulsion me donne de meilleur "sensation" de maitrise.

de toute façon on maitrise pas grand chose dans la vie.

 

Bonne journée à tous !
Vincent

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