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hallucinogen_4096

Honda e en remplacement de ma Leaf 40 kWh - Fais-je le bon choix?

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Aucune remise !! J'essaye d'avoir une remise sur le cable de charge à 500 € . Je trouve que je joue "petit bras" ,  reclamer un petit quelque chose ce n'est pas classe .....

Malgré tout , je suis très impatient !!

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Le 04/12/2020 à 20:32, jwhy83 a dit :

Aucune remise !! J'essaye d'avoir une remise sur le cable de charge à 500 € . Je trouve que je joue "petit bras" ,  reclamer un petit quelque chose ce n'est pas classe .....

Malgré tout , je suis très impatient !!

Ha ok. Pour une fois je n’ai pas trop mal négocié alors. 30200€ pour une e-advance avec peinture grise. Elle te revient à 32K€ si je calcule bien?

 

Je voulais essayer d’obtenir en plus les écrous anti-vol et les tapis de sol mais ça risque de faire marchand de tapis 😬😬.

 

Sinon on m’a proposé la même mais en véhicule de showroom avec 500km, pour 29000€ avec extension de garantie +24 mois, tapis et écrous., 

 

Après je suis moyen chaud de prendre un véhicule stocké avec sa batterie à 100% depuis 3 mois...

 

 

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Il y a 11 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Ha ok. Pour une fois je n’ai pas trop mal négocié alors. 30200€ pour une e-advance avec peinture grise. Elle te revient à 32K€ si je calcule bien?

 

Je voulais essayer d’obtenir en plus les écrous anti-vol et les tapis de sol mais ça risque de faire marchand de tapis 😬😬.

 

Sinon on m’a proposé la même mais en véhicule de showroom avec 500km, pour 29000€ avec extension de garantie +24 mois, tapis et écrous., 

 

Après je suis moyen chaud de prendre un véhicule stocké avec sa batterie à 100% depuis 3 mois...

 

 

Oui pour moi la facture est de 31800 €

A ta place je prendrai celle d’occasion . 500 km ce n’est rien , et je ne pense pas que le concessionnaire recharge  la batterie à 100 % , ce serait une erreur .....

Modifié par jwhy83

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Ca ne change rien si la batterie a été en charge depuis 3 mois, mon laptop est branché depuis 3 ans pratiquement en permanence, la batterie tient comme au 1er jour. Les bms des batteries de voitures sont beaucoup plus sophistiqués, il n'y a aucune crainte. En plus Honda a gardé une marge, entre la capacité déclarée et celle utile... donc ça veut dire que la batterie ne charge pas réellement a 100%.

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Le 06/12/2020 à 10:33, jwhy83 a dit :

Oui pour moi la facture est de 31800 €

A ta place je prendrai celle d’occasion . 500 km ce n’est rien , et je ne pense pas que le concessionnaire recharge  la batterie à 100 % , ce serait une erreur .....

Hou détrompe-toi! A chaque fois que j'essaie un véhicule électrique, la voiture est systématiquement au-dessus de 98/99%... En tout cas chez Nissan, Mazda et Honda. Mais dans l'absolu c'est une super offre, la voiture étant très peu kilométrée. c'est une voiture de showroom.

 

 

Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

Ca ne change rien si la batterie a été en charge depuis 3 mois, mon laptop est branché depuis 3 ans pratiquement en permanence, la batterie tient comme au 1er jour. Les bms des batteries de voitures sont beaucoup plus sophistiqués, il n'y a aucune crainte. En plus Honda a gardé une marge, entre la capacité déclarée et celle utile... donc ça veut dire que la batterie ne charge pas réellement a 100%.

 

Je m'inquiète peut-être pour rien... J'ai quand même demandé à Honda de me fournir un document avec le SoH histoire d'être sûr à 100%.

Modifié par hallucinogen_4096

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Bonjour à tous, je n'ai pas lu tous les messages du post, mais si ca peut aider, l'apple car play sur la Honda E est sans fil, ce que je trouve très pratique. 
Je consomme 16,5 avec clim en roulant pépère. (A la Réunion)

Le plus gros plus pour moi est de pouvoir se garer quasiment n'importe où et n'importe comment grâce au rayon de braquage et aux caméras (avant, arrière, sur le côté) qui s'affichent automatiquement.

Si l'autonomie n'est pas un problème, il n'y a à mon avis même pas à hésiter avec une Leaf

 

 

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Après moultes réflexions, j’opte pour la Honda e!

 

Ce qui aura définitivement mis hors jeu la Leaf c’est le système d’info divertissement qui a deconné 2 fois en l’espace de quelques jours, avec 2 voitures différentes et 2 iPhone différents (les mêmes iPhone fonctionnant très bien dans ma Leaf 2018).

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Il y a 16 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Après moultes réflexions, j’opte pour la Honda e!

 

Ce qui aura définitivement mis hors jeu la Leaf c’est le système d’info divertissement qui a deconné 2 fois en l’espace de quelques jours, avec 2 voitures différentes et 2 iPhone différents (les mêmes iPhone fonctionnant très bien dans ma Leaf 2018).

Felicitation. Juste par curiosité, tu l'achètes comment? En loa, lld ou comptant?

Modifié par Chapelou

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Il y a 12 heures, hallucinogen_4096 a dit :

On va commencer à être quelques-uns a en avoir une! Cool.

 

Je me demande aussi combien il va s’en vendre. Je me demande même si un jour je croiserai une autre Honda e au volant de ma future Honda e!

Moi je suis dans le Rhône 69 vers Lyon. Et vous?

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il y a une heure, Chapelou a dit :

Felicitation. Juste par curiosité, tu l'achètes comment? En loa, lld ou comptant?

Merci!


La réponse d : crédit auprès de ma banque. 1% sur 72 mois sans assurance (le sans assurance est en négociation, pour l’instant je n’ai pas la dérogation). Soit autour de 370€/mois.

 

Les prix en LLD sont assez élevés (429€/30000Km/36mois) et je ne parle même pas des propositions de Honda en LOA (+ de 500€).

 

 

il y a une heure, Chapelou a dit :

Moi je suis dans le Rhône 69 vers Lyon. Et vous?

 

Val d’Oise près de Cergy. Ça m’étonnerait que nos e respectives parcourent ne serait-ce que la 1/2 de la distance qui nous sépare!

Modifié par hallucinogen_4096

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Le 13/12/2020 à 09:01, mister_doudou a dit :

Ras le bol... Après des semaines de tergiversations, quand on pensait avoir trouvé LA voiture. Bam. 
 

Je me laisse le temps de la réflexion du coup.

 

Au-delà des 4 étoiles il y a vraiment des résultats moyens pour les enfants, notamment au niveau des chocs latéraux.

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Il y a 10 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Ras le bol... Après des semaines de tergiversations, quand on pensait avoir trouvé LA voiture. Bam. 
 

Je me laisse le temps de la réflexion du coup.

 

Au-delà des 4 étoiles il y a vraiment des résultats moyens pour les enfants, notamment au niveau des chocs latéraux.

Effectivement, pour le choc latéral arrière c'est pas bien du tout... la corsa fait mieux la dessus

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Oui, très… ce qui est peu informatif, j’en conviens. En tout état de cause, voiture tout à fait conforme a ses spécifications. Pas de mauvaise surprise. Et beaucoup de plaisir.

Modifié par Laurent_e

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Pratique, c’est selon. Oui il y a possibilité de programmer les recharges et le système se localise tout seul sur « à la maison » ou ailleurs. Les intervalles de recharge sont programmables, de même que le taux de recharge, par exemple 90% a la maison et 80% ailleurs. Tout ça possible sur son smartphone (liaison un peu lente).

 

La recharge se fait en monophasé, donc maxi 7kW ou en continu sur combo CCS (jamais essayé). Le modèle Advance est fourni avec un câble de recharge secteur 10A qui permet de recharger en une nuit. J’ai une borne Haeger 7kW dans mon garage qui peut recharger en 5h mais ce n’est pas indispensable. Le plot de recharge est bien accessible et très facile à utiliser. Les limites sont celles des spécifications, principalement, pas de recharge triphasée en 11 ou 22kW sur les bornes publiques.

 

La recharge n’est pas un souci dans mon cas et ne devrait pas l’être en habitation individuelle. En collectif, c’est une autre histoire mais pas spécifique a la Honda e.

Modifié par Laurent_e

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Le 06/07/2021 à 21:10, Laurent_e a dit :

Pratique, c’est selon. Oui il y a possibilité de programmer les recharges et le système se localise tout seul sur « à la maison » ou ailleurs. Les intervalles de recharge sont programmables, de même que le taux de recharge, par exemple 90% a la maison et 80% ailleurs. Tout ça possible sur son smartphone (liaison un peu lente).

 

La recharge se fait en monophasé, donc maxi 7kW ou en continu sur combo CCS (jamais essayé). Le modèle Advance est fourni avec un câble de recharge secteur 10A qui permet de recharger en une nuit. J’ai une borne Haeger 7kW dans mon garage qui peut recharger en 5h mais ce n’est pas indispensable. Le plot de recharge est bien accessible et très facile à utiliser. Les limites sont celles des spécifications, principalement, pas de recharge triphasée en 11 ou 22kW sur les bornes publiques.

 

La recharge n’est pas un souci dans mon cas et ne devrait pas l’être en habitation individuelle. En collectif, c’est une autre histoire mais pas spécifique a la Honda e.

Merci pour votre retour 😊

il est vrai que c’est étonnant qu’Honda n’ait pas mis de chargeur triphasé (après peut-être qu’en Asie cette norme n’est pas répandue).

Pour la recharge en DC, quelqu’un a t il réussi à charger plus vite que 50kW ? 

Elle est tellement craquante qu’on pourrait lui pardonner ! Sauf son prix 🙈

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