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Flychloe

Histoire d’une banale crevaison…

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Bonjour,

je m’en vais vous conter la belle histoire d’une banale crevaison avec mon ID4.

Pour bien faire cela m’est arrivé le 1re janvier au matin dans la périphérie de mon domicile. Malheureusement une crevaison reste aléatoire, une ornière et le pneu a certainement souffert puis retrouvé dégonflé peu de temps après. 
Comme tout le monde sait, il n’y a souvent plus de roue de secours dans les véhicules neufs à fortiori en électrique. Donc me voilà contraint de faire appel au service assistance VW. La gestion du dépannage a été parfaitement géré, le véhicule est parti sur plateau (surtout ne pas tracter un véhicule électrique, le dépanneur était formé ouf). Je me retrouve donc sans véhicule pour le week-end, aucun moyen avoir un véhicule de prêt un jour férié. 
Bref, le véhicule a été déposé chez mon concessionnaire lundi, et c’est là que commence la bonne blague. La personne qui réceptionne mon ID4, me confirme que le pneu est HS mais impossible pour lui de trouver un pneu similaire (Bridgestone). Donc la seule solution est de changer le train complet (par du Hankook) pour la modique somme de 450€. Apparemment la centrale VW n’a pas de stock de pneus Bridgeston pour véhicule électrique (pneus de conception différente). Je trouve ça honteux de m’obliger à changer un pneu en bon état et de 5000kms à cause d’une crevaison.

Pour terminer la blague, le délai de livraison des pneus était de 4 jours. Nous sommes vendredi et les pneus ne sont toujours pas arrivés à la concession donc je me retrouve le week-end sans mon véhicule. 
Cela prouve comme toujours qu’il est plus facile de vendre que d’assurer le service après-vente. J’espère ne pas avoir de soucis d’ordre électronique immobilisant mon véhicule avec tous les petits bugs que j’ai régulièrement. 
A part cela je ne suis absolument pas déçu du véhicule, c’est un vrai bonheur. 

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Le 07/01/2022 à 11:58, tryagain34 a dit :

- bien lamentable de la part  de VW !!! incapable de fournir un pneu !

- autre chose : ta voiture as t'elle un controle de pression des 4 roues ?

Bon courage !

Tu y va un peu fort, VW comme les autres marque ne vont s'amusé à stoker des trains de pneus de tout les modèle qu'il vendent au cas ou un de leur client crèverait au point de devoir changer le pneu de plus en trouver la veille d'un weekend n'est pas facile non plus. Même des vendeur officiel n'ont pas toujours tout les modèles de pneus correspondant. 

 

Pour le contrôle de pneus pas de problème, si c'est comme chez moi cela se fait via l'ESP qui calcul la rotation de la roue et déduit un éventuel  problème.

Cela a bien fonctionné chez moi.

1121947728_meche1.jpg.0f8a0a6e8437fa4d8a530ee77bab7f59.jpg

 

La réparation m'a couté moins cher, juste une mèche.

 

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C'est bien triste.

Maintenant, je vais me faire l'avocat du diable, mais... Pourquoi faire appel a l'assistance constructeur pour un pneu crevé (qui n'est pas de sa responsabilité) plutôt qu'a ton assurance ? Tout ce qui se fait en garage de la marque se paie au prix très fort. Quand bien même ils auraient eu le pneu en stock, n'aurait il pas été plus intéressant de la faire changer en centre auto ?

 

Je suis très critique sur les services des constructeurs. Pour moi, c'est toujours comme les boutiques Orange : ils savent vendre, mais quand ya le moindre soucis, ils t'envoient vers le n° du service client.

 

Quand j'ai acheté mon Soul, j'ai crevé dans la semaine, à l’image de la photo d' @id3 a cause d'une vis dans mon allée. J'ai même pas cherché a aller voir Kia, direction le centre auto de la ville, et hop, l'affaire est plié avec une rustine-cône a 16€. (en vrai, le train avant était mort, j'ai donc commandé 2 pneus pour moins de 200€, pose équilibrage compris)

 

Bon courage malgré tout pendant l'attente 😕

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Le 07/01/2022 à 15:44, id3 a dit :

stoker des trains de pneus de tout les modèle

-allons allons, il ne s'agit pas d'un modele de collection d'avant guerre non plus !!!! 

 

-et pas besoin d'etre Naustradamus pour prevoir que des pneus devront etre remplacés à breve echeance (crevaison etc ....) sur les ve  qu'ils vendent actuellement !

 

Non non , c'est de l'incompetence, mais VW n'est pas le seul actuellment !

Modifié par tryagain34

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L'ID4 c'est 4 types de pneus différent, l'ID3 c'est 3 ajouté à cela ceux pour les Golf, Polo, up!, T-Cross, T-Roc, Touran, Sharan, Tiguan, Artéon, Caddy, Transporter....

Et même si plusieurs modèle de pneus peuvent aller sur plusieurs modèle ça en fait beaucoup à avoir en stock, donc il faut de la place sans oublier le matériel et le personnel pour changer les pneus là ou bien souvent les plus petite concession préfère sous-traité. Même ma concession qui pourtant n'est pas petite soustraite les géométries.

Alors remplacer les pneus avec rendez-vous ça c'est quelque chose qui est prévisible, mais stocker pour les au cas où sans même être sur que le client fera bien appel à la concession et non à un marchant de pneu c'est juste une dépense de stockage inutile. Car oui le stockage fait partie des études des dépenses d'une concession comme des entreprises et personne ne veut des dépenses inutiles.

Alors non ce n'est pas de l'incompétence.

Modifié par id3

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Le 07/01/2022 à 18:27, id3 a dit :

L'ID4 c'est 4 types de pneus différent, l'ID3 c'est 3 ajouté à cela ceux pour les Golf, Polo, up!, T-Cross, T-Roc, Touran, Sharan, Tiguan, Artéon, Caddy, Transporter....

Et même si plusieurs modèle de pneus peuvent aller sur plusieurs modèle ça en fait beaucoup à avoir en stock, donc il faut de la place sans oublier le matériel et le personnel pour changer les pneus là ou bien souvent les plus petite concession préfère sous-traité. Même ma concession qui pourtant n'est pas petite soustraite les géométries.

Alors remplacer les pneus avec rendez-vous ça c'est quelque chose qui est prévisible, mais stocker pour les au cas où sans même être sur que le client fera bien appel à la concession et non à un marchant de pneu c'est juste une dépense de stockage inutile. Car oui le stockage fait partie des études des dépenses d'une concession comme des entreprises et personne ne veut des dépenses inutiles.

Alors non ce n'est pas de l'incompétence.

Les commentaires que je lis suite à mon post vont dans tous les sens. 
Évidemment je ne blâme en aucun cas la concession mais la centrale VW qui fournit les pièces. Dans mon cas, la centrale de VW ne pouvait fournir un pneu Bridgeston qui est monté en usine. Et j’ai donc du changer, à mes frais, le pneu avant en bon état. Un peu fort… j’ai appelé le service client mais évidemment aucun geste de leur part, c’est pas de leur faute… s’ils ne peuvent pas avoir de Bridgeston…. Une simple participation aux frais supplémentaires aurait été salutaire. Bref…

Sinon pourquoi appeler VW assistance, eh bien… marre de payer des doublons. Les véhicules neufs sont automatiquement vendus avec l’assistance pour 2 ans alors pourquoi la payer en plus avec son assurance voiture. 
Pour terminer, comment aurais-je pu aller en centre auto un 1re de l’an, changer mon pneu et laissant ma voiture sur le bord de la route sur un crick. 
Bref mon post était simplement pour alerter que chez VW, changer un pneu pour crevaison sur un véhicule électrique était galère. Pour finir les pneus sont arrivés en début d’am et j’ai pu récupérer ma voiture ce soir. 

 

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Je tenais juste à répondre car je trouvais ces reproches sur VW ou autres exagéré.

L'assistance c'est quand même pratique car on est jamais à l'abri d'une panne, du genre la batterie 12V, le véhicule ne recharge pas, le freins à mains reste bloqué,... soit une panne directement lié à la voiture. Mais une crevaison c'est plutôt la responsabilité du conducteur sauf si éventuellement le pneu aurais un défaut.

 

Mais je vais te narrer ma dernière crevaison. C'était avec ma e-up et il y a peu donc plus d'assistance.

Me rendant à mon travail j'ai malencontreusement frapper une bordure et celle-ci à déchirer le pneu donc impossible de faire une réparation de fortune sur place, je n'ai eu d'autre choix que de me garer un peu plus loin. Heureusement je n'était plus très loin de ma destination j'ai pu la finir en trottinette. Après mon travail je suis revenu en train jusque chez moi, là j'ai pris un cric et sa manivelle, une clé et une des roues hiver. J'ai sortit mon vélo pliant j'ai attaché le tout et suis repartit à la gare pour rechercher la voiture en train.

Une fois à la voiture, je l'ai d'abord déplacé à un endroit plus sur pour faire le changement. une fois fait j'ai tout ranger dans le coffre puis je suis rentré chez moi. Quand au pneu je vais attendre le mois de mars lors du changement de saison pour changer le train complet.

 

Mais bon c'est sur que c'est plus facile à faire avec une e-up qu'une ID3 ou ID4, je ne pense pas qu'un petit cric soit adapté pour un tel poids et la roue 20' c'est pas là même chose à trimbaler en plus je n'ai pas de jeux hiver.

😉

 

 

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Le 07/01/2022 à 15:44, id3 a dit :

Tu y va un peu fort, VW comme les autres marque ne vont s'amusé à stoker des trains de pneus de tout les modèle qu'il vendent au cas ou un de leur client crèverait au point de devoir changer le pneu de plus en trouver la veille d'un weekend n'est pas facile non plus. Même des vendeur officiel n'ont pas toujours tout les modèles de pneus correspondant. 

 

Pour le contrôle de pneus pas de problème, si c'est comme chez moi cela se fait via l'ESP qui calcul la rotation de la roue et déduit un éventuel  problème.

Cela a bien fonctionné chez moi.

1121947728_meche1.jpg.0f8a0a6e8437fa4d8a530ee77bab7f59.jpg

 

La réparation m'a couté moins cher, juste une mèche.

 

juste une remarque, une mêche n'est pas une réparation, c'est un moyen de continuer la route afin d'aller faire réparer le pneu.

 

La Mêche => réparation temporaire dans l'urgence pour aller jusqu"au garage

Le Champignon => posé par un pro, est une réparation

 

 

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Le 07/01/2022 à 18:27, id3 a dit :

Alors remplacer les pneus avec rendez-vous ça c'est quelque chose qui est prévisible, mais stocker pour les au cas où sans même être sur que le client fera bien appel à la concession et non à un marchant de pneu c'est juste une dépense de stockage inutile. Car oui le stockage fait partie des études des dépenses d'une concession comme des entreprises et personne ne veut des dépenses inutiles.

Alors non ce n'est pas de l'incompétence.

Il existe une centrale VW, il existe des grossistes / stockistes en pneumatiques. Ce sont eux qui doivent avoir les pneumatiques en stock, avec livraison sous 24h dans les concessions, 48h quand elles sont en zone compliquée (neige, inondations, jours fériés, ou fin fond du trou du ... du monde civilisé).

 

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Le 07/01/2022 à 20:34, Flychloe a dit :

Les commentaires que je lis suite à mon post vont dans tous les sens. ........

Pour rebondir sur ta mésaventure , c'est peut-être "l'occasion" d'avoir une roue de secours à l'avenir , en commandant une jante d'origine et le cric ad hoc (en négociant un bon prix ).

Tu as déjà un pneu quasi neuf , autant qu'il serve à qq chose . Est-ce qu'il y a la place disponible dans le coffre , comme on peut l'avoir dans le e-Niro ?

Modifié par JFB

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Le 08/01/2022 à 08:17, JFB a dit :

Pour rebondir sur ta mésaventure , c'est peut-être "l'occasion" d'avoir une roue de secours à l'avenir , en commandant une jante d'origine et le cric ad hoc (en négociant un bon prix ).

Tu as déjà un pneu quasi neuf , autant qu'il serve à qq chose . Est-ce qu'il y a la place disponible dans le coffre , comme on peut l'avoir dans le e-Niro ?

Impossible d’utiliser l’autre pneu pour en faire une roue de secours, ça gâcherait trop de place dans le coffre. Et en 32 ans de conduite c’est ma 1ère crevaison. Par contre je le garde et lors du prochain changement de pneu pour usure, j’aurai peut-être de la chance de trouver le même Bridgeston et comme ça je ferai l’économie d’un pneu. 

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Le 07/01/2022 à 10:05, Flychloe a dit :

Bonjour,

je m’en vais vous conter la belle histoire d’une banale crevaison avec mon ID4.

Pour bien faire cela m’est arrivé le 1re janvier au matin dans la périphérie de mon domicile. Malheureusement une crevaison reste aléatoire, une ornière et le pneu a certainement souffert puis retrouvé dégonflé peu de temps après. 
Comme tout le monde sait, il n’y a souvent plus de roue de secours dans les véhicules neufs à fortiori en électrique. Donc me voilà contraint de faire appel au service assistance VW. La gestion du dépannage a été parfaitement géré, le véhicule est parti sur plateau (surtout ne pas tracter un véhicule électrique, le dépanneur était formé ouf). Je me retrouve donc sans véhicule pour le week-end, aucun moyen avoir un véhicule de prêt un jour férié. 
Bref, le véhicule a été déposé chez mon concessionnaire lundi, et c’est là que commence la bonne blague. La personne qui réceptionne mon ID4, me confirme que le pneu est HS mais impossible pour lui de trouver un pneu similaire (Bridgestone). Donc la seule solution est de changer le train complet (par du Hankook) pour la modique somme de 450€. Apparemment la centrale VW n’a pas de stock de pneus Bridgeston pour véhicule électrique (pneus de conception différente). Je trouve ça honteux de m’obliger à changer un pneu en bon état et de 5000kms à cause d’une crevaison.

Pour terminer la blague, le délai de livraison des pneus était de 4 jours. Nous sommes vendredi et les pneus ne sont toujours pas arrivés à la concession donc je me retrouve le week-end sans mon véhicule. 
Cela prouve comme toujours qu’il est plus facile de vendre que d’assurer le service après-vente. J’espère ne pas avoir de soucis d’ordre électronique immobilisant mon véhicule avec tous les petits bugs que j’ai régulièrement. 
A part cela je ne suis absolument pas déçu du véhicule, c’est un vrai bonheur. 

t'inquiète, ton pneu de 5000km ne sera pas perdu pour tout le monde....
Essayer de trouver le même pneu ailleurs ?

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