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Flo21

Forum • Help réalisation d'un trajet en Ioniq, faisable ?

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Bonjour,

 

Suite à ce sujet :

 

J'ai compris une chose essentielle.........et au final ça change pas mal la donne, négativement bien entendu tant qu'à faire..........

Pour vous, le trajet à pouvoir faire serait : Montamisé (86) -> Montluçon (03). Par tous les temps (hiver compris, sinon ça n'est pas drôle....)

Quand on recharge chargemap.............il n'y a rien en combo CCS sur la N145 !?

 

Je met environ 2h45 pour faire le trajet aux limitations compteur (soit environ 104/105 réel sur les 104kms limités à 110.)

Il y a prêt de 220Km en tout.

Les 116 autres kilomètres sont de la nationale à 90 qui sont passés à 80....puis peut être 90 encore avec quelques villages à 70/50.

Je consomme en réel entre 4.3 et 4.7 avec une Auris TS HSD sur ce parcours.

 

Est-ce faisable avec la Ioniq ?

Pour moi charge obligatoire à mi-parcours pour l'hiver, et je ne suis même pas certain que ça le fasse l'été non plus.

 

Je pensais qu'un arrêt de 10/15min en 22Kw suffirait, mais du coup comme on ne peut charger qu'à 7kw sur ce trajet, je crains que le temps de trajet / VT sur ce parcours soit bien, bien plus long.

 

L'autre trajet qu'on a à faire direction le centre, il y a a chateauroux au leclerc apparemment deux bornes CCS, ce trajet ne poserait pas de soucis grâce a ces bornes.

 

Vous avez des astuces pour faire ce trajet de 220Km du mieux possible en temps ? Vous estimez à combien le temps en plus qu'un VT ?

Sachant qu'à destination, charge pas forcément possible. (à l'arrivée il y a du combo CCS par contre dans la ville pour rayonner et repartir dans l'autre sens éventuellement dans la même journée.)

 

Merci bien.

 

Flo.

  •  

 

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Avec l'eco conduite que tu connais en hybride :

 

En été ça passe à l'aise. 

MI saison entre 10 et 15° ça passe avec une  petite réserve. 

En hiver c'est chaud chaud on touche les limites de la ioniq. 

 

J'ai tenté l'affaire au mois de décembre en faisant aire de service Nevers Magny-Cours autoroute à aire de service de darvault, 190km et une marge de 25km. Pluie, vent, froid. J'ai mis un léger chauffage par intermittence mais c'est passé. Sans mode tortue. 

 

Il faut avoir la culture de l'eco conduite, je suis allé à la bonne école avec ma prius2 (4.4l m'a plus basse conso autoroutière et routière mélangée). 

 

Sinon je trouve 212km sur mappy à ton parcours.. 

Modifié par Iank
  • Merci 1

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Ionity fabrique actuellement une station aire de boimandé est.. 

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je dirai , attends la fin d'année où la ioniq devrait passer a 39kWh de batterie.

Sinon il y a le kona , niro , bientot la leaf 60

 

Ne pas oublier que les VE peuvent perdre de l'autonomie avec les années. 

Modifié par alfniev

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Merci lank. 

 

Alfaniev, a ce rythme là le budget c est 20 puis 25 puis 30 et on finit sur une tesla 3.

 

La 28kw suffirait pour tous les trajets alentours et boulot dodo, J ose espère que sur ce trajet il y aura a mi parcours une borne de recharge rapide le temps de faire 10 min de pause et repartir et mettre le même temps qu en VT même si avec les années la batterie perd un peu.

 

En l état actuel vous conseillerez de découper comment le parcours l hiver ?

Lank tu dis que ca passe l été mais en roulant comme je l ai indiqué ou plus lentement encore........ rouler à 110 compteur sur ces 104km a votre avis c est combien de conso moyenne a ce rythme ?

 

Merci bien.

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il y a 33 minutes, alfniev a dit :

je dirai , attends la fin d'année où la ioniq devrait passer a 39kWh de batterie.

Sinon il y a le kona , niro , bientot la leaf 60

 

Ne pas oublier que les VE peuvent perdre de l'autonomie avec les années. 

@alfniev a raison, avec une batterie en 39 kWh et une bonne dose d'éco conduite ça passera large en hiver

Avec la batterie 28 kWh en hiver c'est strictement impossible à moins de se trainer à 60 km/h de moyenne (et de ne pas dépasser les 80 km/h). Et bien sûr de ne pas utiliser le chauffage ⛷️

 

Bref, vus tes trajets je pense ++ qu'attendre la 39 kWh serait une très bonne option. Tu aurais alors en étant raisonnable en éco conduite près de 300km d'autonomie en hiver et 400km en été

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C'est pas évident de t'assurer que 220km passeront en hiver. C'est même risqué, cela dit je me suis aventuré à faire l'autoroute A77 fin décembre. Pluie et froid avec désert de bornes sur 190km et c'est passé large avec 30km de réserve. Pareil sur le retour. 

 

Perso je le refait sans problème après ça va dépendre de ton type de parcours s'il est energivore dans un des 2 sens. 

 

MAIS

 

'Tu as comme qui dirait le cul bordé de nouilles avec IONITY qui va être mis en service d' ici 3 semaines maxi vers la mi parcours de ton trajet, à boismandé EST et OUEST donc t'es tranquilou même à 140kmh 😉

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Une chose qui doit être prise en compte :

Il y a 2 heures, Flo21 a dit :

Sachant qu'à destination, charge pas forcément possible. (à l'arrivée il y a du combo CCS par contre dans la ville pour rayonner et repartir dans l'autre sens éventuellement dans la même journée.)

Pas de charge à destination, et une borne en ville. Mais faut pas qu'elle soit HS; sinon !!!

Donc oui, prévoir un arrêt en cours de trajet pour charger. Histoire de ne pas arrivée à sec, si pas possible de recharger à l'arrivée.

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Merci à vous pour toutes vos informations.

 

Comment savez vous que cette borne va etre installée ?

Merci pou le calcul du trajet au moins c'est très parlant 

Les temps donné c'est pour un parcours a quelle vitesse ? Aux limitations compteur ?

La puissance des bornes dans les deux sens ca sera combien ?

 

Merci bien.

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Il me semble que c'est aux limitations compteur tant que ce n'est pas affiché autrement, par exemple sur un autre trajet :

image.png.5d9cf2feccc3a0379b46a3c5e958d4aa.png

 

Concernant les chargeurs indiqués à l'aller et au retour, toutes les infos sont sur Chargemap :

https://fr.chargemap.com/borne-corri-door-aire-du-bois-mande-ouest.html

https://fr.chargemap.com/corri-door-station-esso-saint-sulpice-les-feuilles.html

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En tout états de cause, je constate que ionity vient concurrencer directement sodetrel sur les 2 Aires de boismandé est et ouest et ça m'étonne un peu. 

 

Au final, Flo21 pourra faire sont trajet s'il le souhaite en mode sport été comme hiver et chauffage à 30° 😊

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Il y a 8 heures, Flo21 a dit :

Merci à vous pour toutes vos informations.

 

Comment savez vous que cette borne va etre installée ?

Merci pou le calcul du trajet au moins c'est très parlant 

Les temps donné c'est pour un parcours a quelle vitesse ? Aux limitations compteur ?

La puissance des bornes dans les deux sens ca sera combien ?

 

Merci bien.

Pour Ionity toutes les infos sont sur leur site (en anglais sauf si tu préfères l'allemand )

https://ionity.eu/en

Il suffit d'agrandir la carte.

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Je viens de comprendre la non apparition de la borne sur l'appli charge map, mon parcours ne passe pas par l'A20, je suis "obligé" de descedre un peu au départ, si bien que je passe par le dorat / la souterraine / gueret, sans jamais emprunter l'A20...........mince :'-(

D'ou du coup l'explication pour la différence de kilométrage.

 

Merci pour le lien neo87.

 

Après relecture de vos messages lank, en fait non, mon pacours n'emprunte pas l'A20 :'-( Aller sur l'A20 du coup das mon cas ça me ferait un détour et rajouter pas mal de temps sur ce parcours :'-(

 

Merci bien.

Modifié par Flo21

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