Aller au contenu
disable

HELP Défaut système de traction électrique, défaut boite de vitesse : Faites réparer le véhicule

Messages recommandés

Apres les deux ans c'est mort. Je vais cependant faire un courrier a opel france pour demander le remboursement du reste des factures et la possibilité de prendre l'extension de garantie quand meme. Je vous tiendrai au courant de la reponse si c'est positif.

Modifié par disable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrat à été modifié de fait après la signature de la LOA : à la concession ils ignoraient même pour le première révision, que l'entretien était gratuit : j'ai payé quelque chose comme 43€ sur le coup, en attente de remboursement.   ...

Tout ceci est en rapport avec la LOA ! Pas un achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je viens d'avoir le même problème à 26000 km, j'ai testé la batterie qui est à +13v en conso et +14v en charge (lorsqu'il y a le message READY) => Ce n'est donc pas la batterie.
 
Quand j'enclenche une vitesse, AV ou AR, le voyant sur le levier de vitesse revient systématiquement à la position Parking (qui fonctionne comme un N, le véhicule n'est pas bloquée et bouge si pente)
 
Une fois démarré elle roule normalement (même si en P) elle bipe dans tous les sens et affiche de défaut, par contre dès que je m'arrête la vitesse se désengage, on se retrouve en P comme un N (compliqué pour les manœuvres)
 
Hors garantie aussi car 2 ans et 9 mois mais à priori prise en charge à 80% par Opel
 
RDV la semaine prochaine chez OPEL...
Modifié par Axel75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:21, Axel75 a dit :
Une fois démarré elle roule normalement (même si en P) elle bipe dans tous les sens et affiche de défaut, par contre dès que je m'arrête la vitesse se désengage, on se retrouve en P comme un N (compliqué pour les manœuvres)

le gros machin qui sert de levier de vitesse? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel75,

 

Je suis vraiment désolé pour vous mais effectivement il semble qu'on ai eu le même problème.

A ceci près que la mienne était bloqué en position P donc impossible de passer en D, N ou R et donc véhicule immobile.

 

Pour info j'ai trouvé une procédure PSA pour débloquer la "boite de vitesse" de la e208 je la partage avec tout le monde, on ne sait jamais si d'autre sont bloqués comme moi en position P. A l'époque j'en avait pas connaissance.

 

Bon courage, à priori la prise en charge 80% est réglo c'est ce que j'avais eu aussi.

C'est juste embêtant, n'hésitez pas a demander un véhicule de pret le temps des réparations.
 

208 (P21E) - B2CM011FP0 - 4 - 03_08_2020 - Déverrouillage _ Fonction _shift-lock_ ou position Parking.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 10:50, disable a dit :

Bonjour Axel75,

Je suis vraiment désolé pour vous mais effectivement il semble qu'on ai eu le même problème.

Ce n'est pas le même problème. Ici c'est le "shift-lock" ou doigt de blocage en position parking cassé (voire son actionneur).

Dans notre cas (l'actionneur fonctionnait partiellement), message "défaut boîte de vitesses, faites réparer le véhicule", direction garage, 24 heures après c'était changé sous garantie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.