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AlainC

Hauteur du véhicule avec les barres de toit ?

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Tout est dans le titre, quelle est la hauteur avec les barres de toit Kia (ou Thule, ça a l'air d'être les mêmes)

 

Avec un coffre standard il me semble qu'on dépasse les 2 mètres de haut...

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Je suis rentré (et ressorti plus tard), par inattention, dans un parking sous-terrain indiqué comme limité à 1m90 avec barres de toit Thule Wingbar edge et un coffre Thule XT Motion.

Sans rien casser

Vérifications faites dans le parking, la hauteur max était de l’ordre de 2m.

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Le 25/02/2024 à 21:20, AlainC a dit :

merci pour la réponse

pour les intéressés j'ai trouvé un test de conso avec la kia ev6

https://www.vroom.be/fr/actus/voitures-electriques-voici-ce-qu-un-coffre-de-toit-ou-une-remorque-vous-coute-en-autonomie-24227/

Hello @AlainC, tu regarderas cette vidéo aussi d'Arm'L iTech ci-dessous où il donne des explications sur le sens du coffre de toit, et oui le bon sens n'est celui que l'on croit !

Je crois qu'il est aussi essentiel de bien centrer son coffre pour éviter les déports de la voiture à haute vitesse et devoir compenser avec le volant les dérives vers la droite ou la gauche. Cdlt JPex83

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Le profil d'une aile d'avion est effectivement très proche de celui du coffre installé "à l'envers" : plat en dessous, bombé au dessus et plus forte épaisseur vers l'avant.

En ce qui concerne la génération d'un effet de portance qui est le but premier recherché pour une aile d'avion, celui-ci va créer un allègement du poids du coffre (la portance est un vecteur qui s'oppose à celui du poids) et aura il est vrai tendance à favoriser une ouverture du coffre.

Si l'on veut tirer profit des améliorations aérodynamiques du positionnement "à l'envers" du coffre tout en préservant la sécurité il suffit d'ajouter une simple sangle et le tour est joué.

D'accord avec JPex83 pour le centrage du coffre.

Pour finir et pour les puristes, le chasseur Mustang était le P51 et non le P50 comme indiqué dans la vidéo 😉

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pour le coffre je vous dirai dans les prochains mois, je viens de prendre les barres thule pour y installer mon Farad 680 L (https://www.faradworld.com/fr/785-baule-portapacchi-farad-marlin-f3-680l-nero-lucido.html), sur une audi a6 break je passais de 7.5 à 8.5l/100km, je m'attends (j'espère ) à une augmentation de la conso dans les mêmes proportions, au pire je me mettrai à 110 au lieu de 130. 

pour la hauteur je mesurerai mais 1.55 de la voiture + 42 de coffre + les barres on doit surement dépasser les 2m meme si le coffre a des encoches pour les barres on doit gagner quelques centimètres. à voir avec un coffre plus petit

 

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Le 26/02/2024 à 11:32, nicolassco a dit :

 

pour la hauteur je mesurerai mais 1.55 de la voiture + 42 de coffre + les barres on doit surement dépasser les 2m meme si le coffre a des encoches pour les barres on doit gagner quelques centimètres. à voir avec un coffre plus petit

 

Impec, ce qui m'intéresse c'est la hauteur des barres de toit uniquement, comme ça je peux choisir un coffre adapté pour ne pas dépasser 2m

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