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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 12/08/2023 à 15:48, SKY a dit :

Si c'est bien la highland, j'ai bien dit prix maxi donc 41 990 €. Ça peut-être moins mais légalement pas plus, de toute façon le client pourra se rétracter sans fais si les caractéristiques du véhicule lui déplaisent.

Pourquoi pas plus ?

 

Rien n'interdit à Tesla, le jour où ils mettront à jour le configurateur avec la nouvelle version, de monter le tarif de 1000 ou 2000 euros, bien sûr sans changer le tarif pour ceux qui ont commandé entre aujourd'hui et la mise à jour du site. 

 

Ils l'ont déjà fait et je ne vois pas où est le problème. Je voulais préciser du coup contrairement à ce que tu dis, que le prix définitif (quand la nouvelle version sera officiellement annoncée) n'est pas connu et qu'il peut varier à la hausse ou à la baisse. 

 

J en ai moi même fait l'expérience en commandant une LR en 2021. Il se tramait la "nouvelle" batterie 82 kWh pour la LR. 

Et quand ils ont mis à jour le configurateur avec la nouvelle autonomie, le tarif a pris 1000€.

Pour autant, j'ai commandé avant la mise à jour, j'ai reçu la 82 kWh et ils ne m'ont pas facturé les 1000 supplémentaire. 

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Le 12/08/2023 à 19:46, Snow3LR a dit :

Pourquoi pas plus ?

 

Rien n'interdit à Tesla, le jour où ils mettront à jour le configurateur avec la nouvelle version, de monter le tarif de 1000 ou 2000 euros, bien sûr sans changer le tarif pour ceux qui ont commandé entre aujourd'hui et la mise à jour du site. 

 

Ils l'ont déjà fait et je ne vois pas où est le problème. Je voulais préciser du coup contrairement à ce que tu dis, que le prix définitif (quand la nouvelle version sera officiellement annoncée) n'est pas connu et qu'il peut varier à la hausse ou à la baisse. 

 

J en ai moi même fait l'expérience en commandant une LR en 2021. Il se tramait la "nouvelle" batterie 82 kWh pour la LR. 

Et quand ils ont mis à jour le configurateur avec la nouvelle autonomie, le tarif a pris 1000€.

Pour autant, j'ai commandé avant la mise à jour, j'ai reçu la 82 kWh et ils ne m'ont pas facturé les 1000 supplémentaire. 

Tu as tout a fait raison, rien de plus compliqué à prédire que la stratégie de Tesla sur ces 'petits' ajustements. Par contre, la stratégie globale a long terme semble orientée vers la baisse des prix pour inonder les marchés et devenir le #1. Mais ça ne veut rien dire pour les tarifs de la nouvelle TM3 pour sa 'sortie'.

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Le 12/08/2023 à 19:46, Snow3LR a dit :

Pourquoi pas plus ?

 

Rien n'interdit à Tesla, le jour où ils mettront à jour le configurateur avec la nouvelle version, de monter le tarif de 1000 ou 2000 euros, bien sûr sans changer le tarif pour ceux qui ont commandé entre aujourd'hui et la mise à jour du site. 

 

Ils l'ont déjà fait et je ne vois pas où est le problème. Je voulais préciser du coup contrairement à ce que tu dis, que le prix définitif (quand la nouvelle version sera officiellement annoncée) n'est pas connu et qu'il peut varier à la hausse ou à la baisse. 

 

J en ai moi même fait l'expérience en commandant une LR en 2021. Il se tramait la "nouvelle" batterie 82 kWh pour la LR. 

Et quand ils ont mis à jour le configurateur avec la nouvelle autonomie, le tarif a pris 1000€.

Pour autant, j'ai commandé avant la mise à jour, j'ai reçu la 82 kWh et ils ne m'ont pas facturé les 1000 supplémentaire. 

 Oui ma remarque ne vaut que pour ceux qui commande à ce prix, c'est déjà une base, tout le monde se demandait quel serait le prix de la highland. Après ça dépendra du succès mais à la hausse Tesla est coincé par le plafond du bonus et par la concurrence.

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Le 13/08/2023 à 00:39, SKY a dit :

 Oui ma remarque ne vaut que pour ceux qui commande à ce prix, c'est déjà une base, tout le monde se demandait quel serait le prix de la highland. Après ça dépendra du succès mais à la hausse Tesla est coincé par le plafond du bonus et par la concurrence.

Le discours officiel est qu'elle sera moins chère à fabriquer (et c'est crédible). Et elle risque de ne pas avoir droit au bonus 2024.

L'un dans l'autre, le prix devrait être le même en France voire plus bas.

 

Le 13/08/2023 à 09:28, pleomax a dit :

Quelle concurrence ?

Il y en a déjà très peu, sur le modèle actuel, alors sur une Highlands plus moderne et plus efficiente, y'a qui pour 40.000 euros ?

Effectivement la concurrence a déjà du mal, pas trop de pression de ce côté. Par contre "plus efficiente", on ne sait pas - plus généralement on ne sait pas exactement quels seront les points positifs et négatifs par rapport à la version actuelle.

Par ex elle a l'air un peu plus longue, ce qui est positif ou négatif suivant les cas:

image.png.dc18139b94a05f180c36e3f323306368.png

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Le 13/08/2023 à 11:17, MrFurieux a dit :

Le discours officiel est qu'elle sera moins chère à fabriquer (et c'est crédible). Et elle risque de ne pas avoir droit au bonus 2024.

L'un dans l'autre, le prix devrait être le même en France voire plus bas.

 

Effectivement la concurrence a déjà du mal, pas trop de pression de ce côté. Par contre "plus efficiente", on ne sait pas - plus généralement on ne sait pas exactement quels seront les points positifs et négatifs par rapport à la version actuelle.

Par ex elle a l'air un peu plus longue, ce qui est positif ou négatif suivant les cas:

image.png.dc18139b94a05f180c36e3f323306368.png

c'est une idée ou les retro on dirait ceux dy Y plus petits ? ( au point ou on en est sur les économies )

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Plus rien en stock neuf, les occasions le prix il pique quand même on peut avoir une LR dual à 42K€ alors qu'en occasion elle sera bien plus chère dommage qu'il n'y a plus rien je pensais faire un petit coup sur une LR DUAL remisée en stock en septembre pour la fin de trimestre , ça semble cuitas les patatas.

La highland je la sens pas du tout ni au niveau amélioration ( j'ai peur qu'on nous vende du HW4 pour de la conduite autonome de dans 5 ans qu'on aura jamais en Europe et que même j'utiliserai pas vu deja l'autopilot le peu de confiance que j'ai en lui , pour de l'autre coté enlever encore un paquet de truc pour faire de l'économie à tout va).

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Le 13/08/2023 à 15:18, misterden a dit :

c'est une idée ou les retro on dirait ceux dy Y plus petits ? ( au point ou on en est sur les économies )

j'espère pas, je trouve qu'il fait boudin celui du Y 🤣

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Le 13/08/2023 à 15:21, misterden a dit :

Plus rien en stock neuf, les occasions le prix il pique quand même on peut avoir une LR dual à 42K€ alors qu'en occasion elle sera bien plus chère dommage qu'il n'y a plus rien je pensais faire un petit coup sur une LR DUAL remisée en stock en septembre pour la fin de trimestre , ça semble cuitas les patatas.

La highland je la sens pas du tout ni au niveau amélioration ( j'ai peur qu'on nous vende du HW4 pour de la conduite autonome de dans 5 ans qu'on aura jamais en Europe et que même j'utiliserai pas vu deja l'autopilot le peu de confiance que j'ai en lui , pour de l'autre coté enlever encore un paquet de truc pour faire de l'économie à tout va).

Moi aussi, j'attendais une méga promotion/liquidation d'une LR Dual ! 😉😎

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Le 11/08/2023 à 15:22, Mokkette a dit :

 

On peut dire qu'il n'y a aucun entretien sur une TM3...mais dans les faits, combien de TM3 n'ont jamais vu ni un Ranger, ni un Center entre le jour de sa livraison et la fin des deux 1ères années pour un SAV quelconque (incluant pour un défaut constaté à la livraison, une MAJ, un alignement, un joint, une grille déformée, etc...) ?

Sauf que tu confonds garantie et révision...

 

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Le 13/08/2023 à 18:07, Raoul_95 a dit :

Moi aussi, j'attendais une méga promotion/liquidation d'une LR Dual ! 😉😎

Le 13/08/2023 à 15:21, misterden a dit :

Plus rien en stock neuf, les occasions le prix il pique quand même on peut avoir une LR dual à 42K€ alors qu'en occasion elle sera bien plus chère dommage qu'il n'y a plus rien je pensais faire un petit coup sur une LR DUAL remisée en stock en septembre pour la fin de trimestre , ça semble cuitas les patatas.

Il y en a eu quand même quelques une à 39-41k€ des LR Dual (entre 11et 12 k€ de réduction). Sérieusement vous attendiez plus ?

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Enfin, à vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière, on finit à la margarine... 🙂

 

Je plaisante bien évidemment parce qu'il y aura peut-être encore de meilleures 'affaires' ces prochains mois mais bon nul ne sait.

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Le 13/08/2023 à 20:03, nonmaisfranchement a dit :

Sauf que tu confonds garantie et révision...

 

En fait, dans ce que je paye de mon côté, c'est confondu... En payant lors de l'achat la garantie, les révisions sont incluses... ;)

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Le 11/08/2023 à 15:22, Mokkette a dit :

 

On peut dire qu'il n'y a aucun entretien sur une TM3...mais dans les faits, combien de TM3 n'ont jamais vu ni un Ranger, ni un Center entre le jour de sa livraison et la fin des deux 1ères années pour un SAV quelconque (incluant pour un défaut constaté à la livraison, une MAJ, un alignement, un joint, une grille déformée, etc...) ?

 

Le 14/08/2023 à 10:42, Mokkette a dit :

En fait, dans ce que je paye de mon côté, c'est confondu... En payant lors de l'achat la garantie, les révisions sont incluses... ;)

Tu comprends ce que tu écris ou pas ?

J'ai repris une nouvelle fois le paragraphe, tu confonds garantie et révision.

Il n'y a pas de révision chez Tesla point barre.

 

Ou tu trolles toujours ?

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Je continue de trouver cet argument pas super efficace pour mettre en avant les Tesla.

Si tu fais la révision conseillée des 4 ans, ça te fait 1 A/R à dache pour aller prendre la voiture quand elle t'es livrée neuve + 1 A/R à dache pour aller la réviser donc DEUX A/R à pétaouchnok en 4 ans.

versus

TROIS A/R à la concession qui est parfois à seulement 10 minutes à pieds de chez toi quand tu prends un constructeur qui a des concessions classiques (avec une révision tous les 2 ans, ce qui n'est pas le cas chez tous le monde, parfois c'est 1 an! ).

L'idée de la révision pas obligatoire (et rien avant 4 ans) est sympa, le ranger qui vient c'est pratique aussi, mais concrètement le potentiel d'emmerdes de devoir aller loin (quand il faut y aller) annule un peu l'intérêt de tout ça... (sans parler des 50 balles de tacos à payer ici ou là  :D )

Quant à Mokkette, tu embrouilles avec ton histoire de prix de la révision incluse dans le prix.

Quand il n'y a pas de révision à 2 ans, il n'y a rien à payer, c'est tout. Rien n'est "inclus" ou "pas inclus" puisqu'il n'y a rien à faire.

Ton discours conviendrait pour un véhicule dont la révision serait obligatoire mais gratuite (ce qui n'est pas pareil).

Et quand bien même! si un véhicule a un meilleur rapport presta/prix, tu peux pas brandir l'argument qu'il y a en fait un supplément déjà payé pour l'entretien de la 2ème année! (ça revient à dire : "ok, rien à payer la 2ème année, mais tu le paies au départ, donc la voiture pourrait être encore moins chère! cette démonstration est faiblarde puisque la voiture concernée est déjà moins chère que sa concurrente...). On se comprend?  :D

C'est tous les combien sur ton opel ?

 

Modifié par CAC72

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Le 14/08/2023 à 11:24, CAC72 a dit :

Je continue de trouver cet argument pas super efficace pour mettre en avant les Tesla.

Si tu fais la révision conseillée des 4 ans, ça te fait 1 A/R à dache pour aller prendre la voiture quand elle t'es livrée neuve + 1 A/R à dache pour aller la réviser donc DEUX A/R à pétaouchnok en 4 ans.

versus

TROIS A/R à la concession qui est parfois à seulement 10 minutes à pieds de chez toi quand tu prends un constructeur qui a des concessions classiques (avec une révision tous les 2 ans, ce qui n'est pas le cas chez tous le monde, parfois c'est 1 an! ).

L'idée de la révision pas obligatoire (et rien avant 4 ans) est sympa, le ranger qui vient c'est pratique aussi, mais concrètement le potentiel d'emmerdes de devoir aller loin (quand il faut y aller) annule un peu l'intérêt de tout ça... (sans parler des 50 balles de tacos à payer ici ou là  :D )

Quant à Mokkette, tu embrouilles avec ton histoire de prix de la révision incluse dans le prix.

Quand il n'y a pas de révision à 2 ans, il n'y a rien à payer, c'est tout. Rien n'est "inclus" ou "pas inclus" puisqu'il n'y a rien à faire.

Ton discours conviendrait pour un véhicule dont la révision serait obligatoire mais gratuite (ce qui n'est pas pareil).

Et quand bien même! si un véhicule a un meilleur rapport presta/prix, tu peux pas brandir l'argument qu'il y a en fait un supplément déjà payé pour l'entretien de la 2ème année! (ça revient à dire : "ok, rien à payer la 2ème année, mais tu le paies au départ, donc la voiture pourrait être encore moins chère! cette démonstration est faiblarde puisque la voiture concernée est déjà moins chère que sa concurrente...). On se comprend?  :D

C'est tous les combien sur ton opel ?

 

j'en ai eu une spécifique à 12 500km qui était un rappel sous garantie pour la MAJ du BMS et l'augmentation de l'autonomie, et l'entretien à proprement dit est à 30 000km...

Maintenant mon propos était de dire que oui il s'agit d'une révision et oui je sais que la Tesla n'en a aucune...mais (et j'ai précisé le "perso", pou les aigris qui lisent en diagonale) :

- c'est une contrainte qui ne m'est pas insurmontable à partir du moment où elle n'a aucune conséquence sur mon emploi du temps ni sur ma mobilité...

- je préfère avoir une révision avec donc une visite préventive plutôt que d'avoir à gérer une panne (potentielle) et donc du curatif !

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Le 14/08/2023 à 11:56, Mokkette a dit :

l'entretien à proprement dit est à 30 000km...

 ou tous les combien? (parce que PSA c'est les champions en thermique du "tous les 30.000 OU tous les ans"  :D )

 

Citation

je préfère avoir une révision avec donc une visite préventive plutôt que d'avoir à gérer une panne (potentielle) et donc du curatif !

d'accord, sauf que la plupart des pannes électriques n'ont pas grand chose à voir avec une révision non effectuée quelques mois auparavant (dit autrement : faire une révision ne diminue pas forcément la probabilité que tu aies une panne logiciel ou de batterie).

Quand tu vois ce qu'ils font lors de la révision (contrôle + changement liquide frein éventuellement), on comprend bien que ça diminue pas la probabilité d'une panne...

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Le 14/08/2023 à 12:15, CAC72 a dit :

 ou tous les combien? (parce que PSA c'est les champions en thermique du "tous les 30.000 OU tous les ans"  :D )

 

d'accord, sauf que la plupart des pannes électriques n'ont pas grand chose à voir avec une révision non effectuée quelques mois auparavant (dit autrement : faire une révision ne diminue pas forcément la probabilité que tu aies une panne logiciel ou de batterie).

Quand tu vois ce qu'ils font lors de la révision (contrôle + changement liquide frein éventuellement), on comprend bien que ça diminue pas la probabilité d'une panne...

30 000km c'est le contrat, tous les ans c'est dans mon cas une préconisation (sans caractère obligatoire) ;)

Après, déjà cardans, freinage, direction et globalement liaison au sol, c'est déjà pas mal... Pour le reste en effet ça ne diminue pas significativement la proba d'une panne même si ça inclus un contrôle (périodique du coup) et rapport intégral de la batterie et BMS. On peut aussi le faire avec un soft annexe, voir un OBD, etc...Mais dans une généralisation du VE, tout le monde ne va pas utiliser une appli annexe ni un capteur OBD pour avoir l'info sur l'état d'usure de sa batterie ;)

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Le 14/08/2023 à 11:56, Mokkette a dit :


Maintenant mon propos était de dire que oui il s'agit d'une révision et oui je sais que la Tesla n'en a aucune...mais (et j'ai précisé le "perso", pou les aigris qui lisent en

Le voilà ton propos

Le 11/08/2023 à 12:15, Mokkette a dit :

 

... D'ailleurs quand l'entretien est "gratuit" sur une durée, c'est en général comme ça que cela fonctionne : il n'y a rien de gratuit, c'est juste inclus dans le prix de départ, c'est tout !

Alors sauf erreur de ma part la révision des 4 ans chez Tesla est conseillée mais non obligatoire et elle est payante ?

 

Donc ton propos et ta comparaison sont erronés. Ce n'est pas une question d'être aigri, c'est une question d'exactitude.

 

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il manquerait plus qu'elle soit obligatoire, la garantie s'éteint après 4 ans!  :D

en pratique, toute personne un peu soucieuse de sa tesla (et de sa valeur de revente) fera quand même cette révision conseillée au bout de 4 ans... (4 ans y'a un liquide de frein à changer, une maintenance de clim bienvenue, et des contrôles qu'il est prudent de réaliser quand même... ne serait-ce que pour augmenter ses chances de passer le CT !! faut vraiment être radin au plus haut point - ou pas sérieux - pour pas vouloir dépenser 3-400 balles après 4 ans et parfois 80.000km ou plus...)

Modifié par CAC72

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Le 14/08/2023 à 13:33, Mokkette a dit :

Accessoirement, la purge du liquide de freins est vivement recommandée tous les 2 ans pour en préserver les spécificités.

 

c'est ce qui se dit... mais on est obligé de croire les constructeurs automobiles sur parole...  (et on leur fait qu'à moitié confiance!). Combien d'accidents provoqués par un liquide de frein qui n'avait pas été vidangé depuis plus de 2 ans? je demande à voir...

 

Modifié par CAC72

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