Aller au contenu
quentind

Forum • Hacks de la ioniq

Messages recommandés

Hello!

Voici la liste des hacks que j'ai pu trouver au sujet de la ioniq :

- conduite automatique sans le bip au bout d'un moment en lestant le volant : un peu dangereux !

- désactivation du Vess (bruit pour piétons) et passage en mode sport au démarrage de l'auto en calant des bouts de carton de façon à ce que les boutons soient appuyés en permanence

- accès à l'état de la batterie à partir d'un OBD2 Bluetooth : serait il possible d'envisager un contrôle de la charge et de la clim à distance à partir de l'obd?

 

En connaissez vous d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’appelle pas ça du hack! C’est plutôt de la bidouille dangereuse et irresponsable.

Sinon y’a le parpain sur l´accelerateur pour gruger le régulateur! Ou la boucle de ceinture passager dans l’attache Du conducteur, pour pas que ça’ bip .

 

Moi je pnsais que qqn avait-il trouvé comment installer une carte sim et activer l’application hyundai... ça aurait été plus interessant! Ça c’est du vrai Hack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord que c'est pas très malin !

 

Je faisais juste une liste de ce que j'ai pu trouver, mais j'aimerais évidemment trouver mieux que ça haha.

Donc en effet l'idée de pouvoir modifier le programme afin par exemple d'y ajouter les logos des radios ce serait pas mal ! Tu pensais à quelle mise en œuvre toi?

Mais bon si c'est un Android, pas évident de trouver des apk car il faudrait les signer et tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour satisfaire ma curiosité je voulais savoir comment le véhicule "sentait" la présence ou non des mains sur le volant. Au départ je supposais qu'il s'agissait d'une question de résistance électrique mais les différents "hacks" trouvés sur le net permettent de comprendre qu'il s'agit du poids exercé par les mains sur l'axe du volant.

Je testerai le coup de la pince à cheveux lestée pour voir ce que ça donne même si bien entendu ce n'est pas à utiliser "en conditions réelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement s'il y a une résistance au couple fait par le LKAS.

Il suffit d'un petit à-coup pour faire taire l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a la technique avec le genou qui touche le bas du volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la petite bouteille d'eau pleine bloquée dans le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, avec tous ces "accessoires ", va être moins facile à conduire que je croyais cette ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si c'est marrant à tester une fois, pour une utilisation quotidienne c'est vraiment dangeureux.

 

dans la serie Hack effectivement j'attendrais plutot le moyen d'ajouterune carte sim à la voiture (qui est prevue pour puisque au US ça fonctionne).

 

Sinon il y a un sujet sur la mise à jour du software sans passer par la concession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×