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ddavyy

Hésitation avant choix du modèle

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Le 14/04/2024 à 10:38, Tartiflex a dit :

Le "marché" comme tu dis tu le connais comment ? Par ce que les Ioniq5 c'est compliqué en occasion.

Je me base sur la moyenne de l’occasion sur des offres de professionnels et en général c’est plus ou moins 1000€ autour de se prix car j’ai fait plusieurs concessionnaires et à chaque fois il te mette un prix ferme s’il y a pas de reprise et te rajoute des frais de dossiers et carte grises minimum mais dans mon cas sa va plus loins l’exécutive vendue est la moins chère du marché avec 35000 kilomètres en 1 ans celle avec des kilomètres identique on souvent 1 ans de plus et proposer à la vente entre 4000 et 5000€ de plus. 
 

Là je parle de tarif pratiquer par des professionnels pour des particuliers. 
 

Pour la vente entre particuliers n’est différent comme entre professionnels. 
 

Mais pour un montant pareil je préfère acheter à un professionnel. 

Modifié par ddavyy

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Le 14/04/2024 à 12:19, Tartiflex a dit :

Je serais vraiment curieux de savoir si elles se vendent ces Ioniq5 "prix ferme". En tout cas perso je préférerais l'exécutive.

Pour l’instant les 3 concessions que j’ai faites mon dit que c’était un prix ferme auquel il te rajoute la carte grise, les frais de dossier entre 90 et 290 € , le gravage et oui le gravage aussi et même un service à 100€ pour le prêt d’un véhicule a la moindre immobilisation du véhicule. 
 

Apres si il propose un prix aussi bas je paris que c’est impossible que les autres s’alignent au même prix. 
 

Pour un prix juste pour savoir il suffit si tu as une exécutive de faire une simulation de reprise par ev remarketing et la tu auras un prix entre la vente à un professionnel et un particulier. 
Ma voiture a été reprise à 23000 euros et les concessionnaires me la prenait entre 20000 et 21000 et encore certains Hyundai refusait de me la prendre et a un particulier je pense que le maximum et encore sa aurait été entre 25000 et 26000€

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Cruel choix.

j’ai pu voir que tu ferais 25000kms par an donc tu gagne une année entre celle qui a 10000 et 35000 kms;

l’objectif est il de la conserver plusieurs années ou pas

Cela peut également rentrer dans le choix;

bon courage pour la décision.

Il n’y aura pas de mauvais choix les deux modèles de toute manière décoreront;

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Le 14/04/2024 à 13:30, Yan78 a dit :

Cruel choix.

j’ai pu voir que tu ferais 25000kms par an donc tu gagne une année entre celle qui a 10000 et 35000 kms;

l’objectif est il de la conserver plusieurs années ou pas

Cela peut également rentrer dans le choix;

bon courage pour la décision.

Il n’y aura pas de mauvais choix les deux modèles de toute manière décoreront;

Je dirais que j’ai tendance à garder mes véhicules mais ayant bénéficié de bonne remise et ayant dépensé 24000€ pour l’ancien véhicule je me suis dit après l’avoir revendu 23000 je n’ai perdu que 1000 pour 2 ans et 53000km. 
 

Du coup mon premier choix était de prendre un modèle avec une plus grosse batterie et que le modèle 77kW était mon choix au vu du budget et de l’utilisation me suis arrêté la. 
 

Mais hier comme un idiot j’ai regardé les annonces et celle de la exécutive est arrivé et la c’est le drame du choix car mes réflexion on changé est ce que le modèle toutes options je ne pourrais pas le revendre au même prix dans un ans voir avec un minimum de perte ou partir sur l’autre que je pense je garderai plus longtemps. 

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Posté(é) (modifié)

Là je décroche car c’est de la spéculation pure et dure et c’est au antipode de mes choix pour une voiture;

et je veux éviter les prises de tête auxquels tu es confronté;

 

Bonne chance

 

Modifié par Yan78

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Le 14/04/2024 à 19:18, Yan78 a dit :

Là je décroche car c’est de la spéculation pure et dure et c’est au antipode de mes choix pour une voiture;

et je veux éviter les prises de tête auxquels tu es confronté;

 

Bonne chance

 

Tu as raison je me complique la vie mais pour le coup je veux pas être déçu. 
 

En tous cas merci pour ton retour sur la version exclusive. 
 

Faudra que je demande au concessionnaire si le toit vitré est nickel c’est le défaut en plus par rapport au autre version. 

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Le 14/04/2024 à 11:11, ddavyy a dit :

l’exécutive vendue est la moins chère du marché avec 35000 kilomètres en 1 ans celle avec des kilomètres identique on souvent 1 ans de plus et proposer à la vente entre 4000 et 5000€ de plus. 

Le 14/04/2024 à 12:27, ddavyy a dit :

 

Apres si il propose un prix aussi bas je paris que c’est impossible que les autres s’alignent au même prix. 

 

Quand même curieux qu'elle soit si basse en prix....méfiance

J'en cherche une et pas vu celle là

 

Avec la pompe à chaleur ? qui était une option non ?

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Le 14/04/2024 à 22:35, Enreflexion a dit :

Quand même curieux qu'elle soit si basse en prix....méfiance

J'en cherche une et pas vu celle là

 

Avec la pompe à chaleur ? qui était une option non ?

Jusqu'à avril 2022 ce n'était pas une option, j'ai reçu ma créative qui était dans les dernières à l'avoir (comme le câble T2 qui est ensuite passé également en option).

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Petit retour,

J’ai craqué pour l’exécutive malgré ses petits accroc sur les parties plastiques et un sur un siège. Donc rien de rédhibitoire et surtout c’est réparable. 
Se qui m’a permis de décider c’est le soh est bien à 100 donc c’est fait. 
Merci pour vos avis sa m’a aidé à faire mon choix je la récupérerai la semaine prochaine. 

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Le 17/04/2024 à 08:39, Yan78 a dit :

Well done,

L’exécutive est réellement différente en terme de style intérieur face à l’intuitive

Oui  l'ntuitive est simple moins de gadgets les sièges sont en tissu avec réglage manuel. L'idéal pour se rapprocher d'une voiture fiable même si y a beaucoup trop de truc inutile.

Les bas de caisse sont noir sans peinture donc moins fragile.

Enfin sauf si la voiture est ta danseuse.

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ben oui. on peut trouver une 77 intuitive 2023 au prix d'une 73 executive 2021.

En fonction de ce qu'on veut, autonomie sup sans chichi ou un peu moindre super équipé...on a le choix

perso je préfère le second

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Le 19/04/2024 à 20:54, Enreflexion a dit :

ben oui. on peut trouver une 77 intuitive 2023 au prix d'une 73 executive 2021.

En fonction de ce qu'on veut, autonomie sup sans chichi ou un peu moindre super équipé...on a le choix

perso je préfère le second

Pour le coup c’est une exécutive de 2022

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Le 19/04/2024 à 20:56, ddavyy a dit :

Pour le coup c’est une exécutive de 2022

avec PAC (avant qu'elle ne passe en option sur exécutive) ? Comment la repérer d'ailleurs cette PAC (le 4e fil, rose à l'avant à gauche du coffre avant ?) Autre ? ?

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Le 19/04/2024 à 21:40, Enreflexion a dit :

avec PAC (avant qu'elle ne passe en option sur exécutive) ? Comment la repérer d'ailleurs cette PAC (le 4e fil, rose à l'avant à gauche du coffre avant ?) Autre ? ?

 

Moi je m'étais fié à ça en tout cas. J'ai bien les 4 fils dont le rose d'ailleurs.

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Bonjour,

 

Voici mon retour après une semaine à son volant. 
un peu déçu par l’état de la voiture qui a plein de petit dégâts mais rien de méchant des petits accros sur le cuire des micro rayures malheureusement contrairement aux cuirs on peut pas les rattraper. 
Sinon on sent la montée en gamme par rapport à une version intuitive. 
Pour l’autonomie c’est cool aussi pour la recharge c’est pareil que la mienne puisque même si le pic est bien plus haut les temps de recharge sont identiques. 
Je vais devoir aller en concession car les baguettes hautes sur les portières arrières et ont les parties noies qui se décolle je sais que c’est un défaut de conception. 
Ensuite malgré le réglage au minimum de la distance du radar je trouve que le régulateur frein très tôt comparé à mon ancienne version. 
Niveau feu avant on vois mieux mais moins loins que l’intuitive je verrais avec la concession aussi.  
Les sièges en cuir de la banquette arrière font énormément de bruit au moindre défaut de la route. 
La sensation a la conduite est différente de la 58kW, la 58kW semblait plus nerveuse malgré sa puissance inférieure mais sa je pense que cela est dû au poids. 
Dernier point j’ai malheureusement fait partie de ceux qui ont été touché par la grêle mercredi donc je dois voir un expert pour un debosselage mais a par un belle impact les autres on ne les voit pas. 
 

Ps : Sa fait deux jours aussi que de l’humidité sur le pare brise intérieur je n’avais pas sa sur mon ancien modèle 
 

Voilà si vous avez des questions ou des réponses je suis répondrai 

 

IMG_6459.jpeg

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pour le regulateur tu l'as réglé sur 4 barettes au volant ?

Pour le bruit "banquette" ce n'est pas le pb bien connu du toit pano ?

bonne route

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