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Lor@n

Hésitation Kona/e-niro

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Bonjour à tous, 

Avec les nouvelles annonces du gouvernement, j'ai enfin décider de remplacer mon Fiat Mazout de fonction par un VE.

Possédant déjà une Ioniq à tire personnel, le Kona peut s'imposer comme une bonne complémentarité pour mon activité professionnel.

 

 

Le seul petit point négatif, c'est l'espace intérieur et la taille du coffre.

en effet, comparé au Niro, il me parait juste pour une famille avec 2 enfants (pour les utilisation Grand trajet à la place de la Ioniq)

 

Chez Hyundai, j'ai une proposition pour le Kona en Business avant négociation à 32500€, Livraison à partir de Mi juillet

Chez Kia, j'ai une proposition pour une version Creative (ils n'ont pas de version dédié entreprise) à 38.000€ (moins bonne remise, Chargeur 11kWh en option 500€ et pas de PAC)

 

6000€ avant négo ça démarre mal, mais si le Niro serait plus adapté pour mon usage familiale lors des trajet vacance.

 

Après je sais que le Kona accepte un coffre de toit, mais le commercial de Kia n'a pas su me dire si le coffre de toit était aussi disponible sur le Niro

 

si certains ont le même type d'utilisation (famille avec 2 enfants en bas age), j'aimerai avoir vos retour d'utilisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui un coffre de toit est possible sur n'importe quel véhicule pourvu de rail, comme le Kona et le Niro. Tu peux mettre le coffre de toit qui te plait, il suffit juste de trouver les bonnes barres.

Le coffre du niro est en effet plus grand que celui du Kona, mais la différence n'est pas non plus transcendante, surtout si tu avais l'habitude de grand coffre, c'est pour cela que j'ai gardé la compacité du Kona pour le quotidien. C'est l'usage général du véhicule qui compte et pas celui occasionnel. Au pire j'étais prêt à louer une voiture familiale pour les vacances. Mais c'est affaire personnel.

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Le coffre du Niro est nettement plus grand (sans le double fond) en revanche la place arrière est sans comparaison.
Nous avons deux petits qui au moment de l’achat avaient 6 et 3 ans et la quand on a vu le kona (pourtant bien plus beau) on a pris peur comme voiture principale.

Mon père (couple de retraités) je lui ai conseillé le kona sans hésiter, pour une famille en VE principal je conseille le Niro.

Pour le coffre de toit, c’est sans soucis.
L’absence de PAC n’est pas un probleme (pourtant j’ai longtemps critiqué ce choix) regarde ma conso en signature sur plus d’un an 14,3 et pourtant j’ai tout fait avec y compris des meubles sur le toit avec autoroute (déménagement sur 500km) ; on par au ski avec le porte skis etc...

N’hésite pas si tu as des questions

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D'accord avec toi @Sebcestbien, au niveau des places arrières c'est vraiment super confortable dans le niro, quant au coffre du Kona, il est ridicule, mais celui du Niro, plus grand ne permet pas de mettre grand chose non plus. Après, tout est relatif ... je partais en vacances avec un monospace de +2m3 siège rabattus et plus coffre de toit, donc kona ou niro,, pour moi c'est kif-kif et peine perdue, cette année une fois de plus je part avec un Partner ... on verra les prochain VE (seule la model S, a, pour ma part, le coffre qu'il faut, mais c'est juste mon avis, d'autres s'accommoderont de moins).

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Il y a 4 heures, Lor@n a dit :

Bonjour à tous, 

Avec les nouvelles annonces du gouvernement, j'ai enfin décider de remplacer mon Fiat Mazout de fonction par un VE.

Possédant déjà une Ioniq à tire personnel, le Kona peut s'imposer comme une bonne complémentarité pour mon activité professionnel.

 

 

Le seul petit point négatif, c'est l'espace intérieur et la taille du coffre.

en effet, comparé au Niro, il me parait juste pour une famille avec 2 enfants (pour les utilisation Grand trajet à la place de la Ioniq)

 

Chez Hyundai, j'ai une proposition pour le Kona en Business avant négociation à 32500€, Livraison à partir de Mi juillet

Chez Kia, j'ai une proposition pour une version Creative (ils n'ont pas de version dédié entreprise) à 38.000€ (moins bonne remise, Chargeur 11kWh en option 500€ et pas de PAC)

 

6000€ avant négo ça démarre mal, mais si le Niro serait plus adapté pour mon usage familiale lors des trajet vacance.

 

Après je sais que le Kona accepte un coffre de toit, mais le commercial de Kia n'a pas su me dire si le coffre de toit était aussi disponible sur le Niro

 

si certains ont le même type d'utilisation (famille avec 2 enfants en bas age), j'aimerai avoir vos retour d'utilisation.

 

autre option, tu te fais livrer un Kona après tes vacances d'été et tu changes dans la foulée  pour la 45 qui sort fin 2020 début 2021

il y aura au moins 6 mois entre les 2 donc tu ne risques rien pour le bonus

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En fait mon véhicule de fonction actuel est un 2 places. 

On a en plus une Ioniq 28 à titre perso, on l'adore, mais l'année dernière pour partir en vacance avec 1 seul enfant de 2 ans, et le coffre était déjà plein à craquer. 

 

Du coup, mercredi 10 juin, prêt d'un Kona 64 pour la journée, et le lendemain, prêt d'un Niro pour le journée. 

 

Pour les 2 essai, ce sera lors d'une journée de travail. 

Je pense qu'avec ça j'aurai de quoi faire un choix 

 

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il y a une heure, Vbust a dit :

Moi c est tous le.bling bling du laqué dans le Niro et l'écran non rehaussé qui ne mon pas convaincu

oui, les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde. Perso j'adorais l'agencement ergonomique du tableau de bord et les menus, le Kona c'est présenté logiquement à moi, pour ne pas être dépaysé en venant de la Ioniq. Le Niro, est plus classique, moins gadget, mais présentant aussi un intérieur plus qualitatif, enfin c'est mon avis. Le Kona fait un peu "cheap" par moment.

Modifié par Koniq77

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Il y a 6 heures, Lor@n a dit :

si certains ont le même type d'utilisation (famille avec 2 enfants en bas age), j'aimerai avoir vos retour d'utilisation.

 

3 enfants en bas âge en Kona

On est partis à la montagne en février avec les combinaisons, les bottes de neige, 2 sacs de nourritures et le lit parapluie + 2 valises et quelques sacs sans avoir besoin du coffre de toit

Et dans quelques jours on refait la même pour la Gironde

Avec le coffre de toit c'est évidemment nickel. Mais sans ça rentre. Mais pas optimal évidemment

Après pour 2 grands voyages annuels ça ne nous dérange pas d'être limités en place 😉

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Björn Nolan a fait des comparatifs sur les volumes avec les bananes box..... ca peut aider.... lors de tes essais enlève le double fond (je l’ai enleveé définitivement ) le niro c’est le coffre le plus grand du marché VE de moins de 45000€ (leaf plus petit, kona idem etc.... meme la TM3 on en met moins en version siège rabattus pour les deux )

 

Pour info nous on partait en C5 puis en berlingo .... c’est sur que le niro c’est plus petit mais le kona pour nous c’était non a cause de ca

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La différence de prix est énorme pour moi, le kia est plus adapté aujourd'hui, cependant je prendrai l'option de @flo18 .

Achat du Kona pour la proposition tarif, est changement en avril 2021 pour une 45 (dimension long 4.63 large 1.89 haut 1.60 proche d'une 5008) bien plus grande encore que le niro, recharge 175 kWh, batterie 800 volts une voiture que tu pourras garder.

La recharge à limitée du Kona et du eNiro lors de grands parcours peut être gênante pour certain surtout les enfants (c'est quand qu'on arrive, c'est quand qu'on arrive), le 45 vitesse de recharge 15 minutes pour le 0 %-80 %.

Avec toutes ces visions différentes de nos spécialistes, tu vas pouvoir faire un choix éclairé.

 

image.png.975378cc9895a135552eb9b02fb04aae.png

image.png.1e80b37abd56c08d2435418887be0540.png

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Modifié par Invité

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La différence de prix est énorme pour moi, le kia est plus adapté aujourd'hui, cependant je prendrai l'option de @flo18 .
Achat du Kona pour la proposition tarif, est changement en avril 2021 pour une 45 (dimension long 4.63 large 1.89 haut 1.60 proche d'une 5008) bien plus grande encore que le niro, recharge 175 kWh, batterie 800 volts une voiture que tu pourras garder.
La recharge à limitée du Kona et du eNiro lors de grands parcours peut être gênante pour certain surtout les enfants (c'est quand qu'on arrive, c'est quand qu'on arrive), le 45 vitesse de recharge 15 minutes pour le 0 %-80 %.
Avec toutes ces visions différentes de nos spécialistes, tu vas pouvoir faire un choix éclairé.
 
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Il va y laisser des plumes à changer deux fois de VE en moins d’un an.... à ce moment la attendre directement la 45 ....MAIS.... on ne connaît pas son tarif, ses délais , sa dispo etc.... et la concurrence qu’en elle sera enfin la.

Perso j’ai répondu pour aujourd’hui pas pour dans un an

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Le passage de la kona 01/2019 à 06/2020 c'est dans mon cas :

Achat 2019 38 400 € (pas de remise) juste les 6000 € de bonus écologique.

reprise pour l’achat de la 2020 : 35 000€ 

J'ai effectué 31 000 kilomètres (au passage un Kona en vente aujourd'hui sur le forum 27500 €)

Achat kona 2020

Tarif 37 500

+tva 7500

-7000 bonus écologique

soit 39 000

Si tu prends soin d'acheter une voiture à 300 € pour une prime à la conversion de 2500 €

dans 1 an

Le coût se résume à 39 000-35 000 -2 200= 1 700 € pour avoir rouler 31 000 kms pendant 1 an 1/2

Je n'aurai pas à changer les pneus.

Tu te retrouves après 1 an avec une perte en capital de 1700 € pour avoir acheté une voiture neuve, alors que tu devrais avoir perdu plus de 10 000 €, c'est une des raisons du changement régulier des VE qui en plus d'être sur le plan économique pas une mauvaise affaire permet de mettre sur le marché des VE en occasion.

 

La meilleure idée serait même selon moi l'achat de la Kona de @ddub

https://forums.automobile-propre.com/topic/je-vends-ma-kona-23432/

Et se la faire reprendre pour partir sur une 45 dans début 2021.

 

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il y a 14 minutes, Lor@n a dit :

Merci pour vos avis. 

Je garde mes voitures de fonction au moins 5 ans 

Pourquoi le volume du coffre du Niro est dans une plage 324>451 ? 

Le double fond ? 

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il y a 24 minutes, Lor@n a dit :

Merci pour vos avis. 

Je garde mes voitures de fonction au moins 5 ans 

Pourquoi le volume du coffre du Niro est dans une plage 324>451 ? 

peut être la différence entre VT et VE ?

 

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il y a une heure, Lor@n a dit :

Merci pour vos avis. 

Je garde mes voitures de fonction au moins 5 ans 

Pourquoi le volume du coffre du Niro est dans une plage 324>451 ? 

La modulation possible de la hauteur. C'est 451 pour eNiro

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Merci pour vos avis. 

Je garde mes voitures de fonction au moins 5 ans 

Pourquoi le volume du coffre du Niro est dans une plage 324>451 ? 

 

Attention le niro hybride a les batteries dans le coffre -> donc plus petit

Le Niro électrique les batteries sont sous la voiture -> coffre plus grand (comme le thermique classique)

 

La modulation joue effectivement mais pas dans ces proportions

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Il y a 11 heures, Elendir a dit :

3 enfants en bas âge en Kona

On est partis à la montagne en février avec les combinaisons, les bottes de neige, 2 sacs de nourritures et le lit parapluie + 2 valises et quelques sacs sans avoir besoin du coffre de toit

Et dans quelques jours on refait la même pour la Gironde

Avec le coffre de toit c'est évidemment nickel. Mais sans ça rentre. Mais pas optimal évidemment

Après pour 2 grands voyages annuels ça ne nous dérange pas d'être limités en place 😉

D'accord avec toi @Elendir, mais 5 personnes de gabarit @Elendir dans un Kona c'est l'équivalent de 2 personnes de gabarit @Koniq77 ... Donc t'imagine bien que 5 gabarit de @Koniq77 dans 1 Kona , ça rentre pas, car toutes les affaires et valises sont XXL ! 😂

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Le passage de la kona 01/2019 à 06/2020 c'est dans mon cas :

Achat 2019 38 400 € (pas de remise) juste les 6000 € de bonus écologique.

reprise pour l’achat de la 2020 : 35 000€ 

J'ai effectué 31 000 kilomètres (au passage un Kona en vente aujourd'hui sur le forum 27500 €)

Achat kona 2020

Tarif 37 500

+tva 7500

-7000 bonus écologique

soit 39 000

Si tu prends soin d'acheter une voiture à 300 € pour une prime à la conversion de 2500 €

dans 1 an

Le coût se résume à 39 000-35 000 -2 200= 1 700 € pour avoir rouler 31 000 kms pendant 1 an 1/2

Je n'aurai pas à changer les pneus.

Tu te retrouves après 1 an avec une perte en capital de 1700 € pour avoir acheté une voiture neuve, alors que tu devrais avoir perdu plus de 10 000 €, c'est une des raisons du changement régulier des VE qui en plus d'être sur le plan économique pas une mauvaise affaire permet de mettre sur le marché des VE en occasion.

 

La meilleure idée serait même selon moi l'achat de la Kona de @ddub

https://forums.automobile-propre.com/topic/je-vends-ma-kona-23432/

Et se la faire reprendre pour partir sur une 45 dans début 2021.

 

Oui tu as raison dans ton calcul....MAIS....

Ne va-t-on pas vers une baisse des reprises (décoté) suite aux dernières aides, un CC va-t-il reprendre un niro/kona (peu importe) d’occasion (avec peu d’aides lors de son achat ) aussi cher que le même neuf avec aides majorées à cela faut ajouter sa marge et frais.....

 

Et si on ramène à 4/5 ans ....

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Beaucoup de reprise en électrique sont exportées dans des pays sans aide à l'achat.

Le problème ne se pose pas pour @Lor@n qui va faire un achat pour 5 ans.

Modifié par Invité

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Le problème ne se pose pas pour @Lor@n qui va faire un achat pour 5 ans.

Après ,moi , dans ces calculs, je ne suis pas assez habile , et je me dis que c’est pas moi qui gagnerait à la fin contre le CC qui lui c’est son métier vente/reprise/Vo/VN/VD.

Mais je suis « admiratif » de ceux qui y arrive .

Avec un peu de courage (peur de perdre de la tune) effectivement je pourrais tenter la reprise du Niro pour un nouvel achat.... mais je suis frileux

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Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :


Il va y laisser des plumes à changer deux fois de VE en moins d’un an....

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Non monsieur

Pour moi c'est un art de vivre (bien malgré moi d'ailleurs) : 3ème VE en 1 an et 3 mois

N'hésitez pas à me faire des dons, c'est difficile comme maladie 😂

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Il y a 4 heures, Koniq77 a dit :

D'accord avec toi @Elendir, mais 5 personnes de gabarit @Elendir dans un Kona c'est l'équivalent de 2 personnes de gabarit @Koniq77 ... Donc t'imagine bien que 5 gabarit de @Koniq77 dans 1 Kona , ça rentre pas, car toutes les affaires et valises sont XXL ! 😂

La maigrophobie est un fléau dans ce monde !!!!

Je me sens stigmatisé 😂

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