Aller au contenu
Franhel

Forum • GTE 2017 sur autoroute

Messages recommandés

Bonjour

L'un de vous peut-il me faire un retour sur l'autonomie en 100% électrique de la GTE 2017 sur autoroute (env 130 km/h) et suivant les différents modes de eco.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de vous peut-il me faire un retour sur l'autonomie en 100% électrique de la GTE 2017 sur autoroute (env 130 km/h) et suivant les différents modes de eco.
Franchement c'est une question à ne pas se poser, la notion d'autonomie en VE pour la GTE est inexistante, la GTE n'est pas faite pour cela ! Le mode VE sur autoroute de la GTE n'a d'intérêt que pendant les bouchons et c'est déjà bien.

Vraiment Franhel, si tu te pose s genre de question, peut être que la GTE n'est pas le bon choix...

La GTE est une sportive, le groupe électrique est fait pour aider le thermique au démarrage mais avec un mode cool en VE à vitesse lente (là où les VT consomme le plus) donc en zone urbaine et bouchon.

Mais, pour l'avoir essayer, la GTE est un bon engin dans le cadre de l'utilisation pour laquelle elle est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

M'en doutais un peu.

Mais bon j'ai une équation insoluble à résoudre...

Je fais 103 km aller et 103 retour chaque jour d'autoroute et sans pouvoir recharger entre les 2.

Je cherche la meilleure solution en VE ou VHR ( dans des prix raisonnable)

Bon ben pas la GTE alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans des prix "raisonnables" et en neuf, seules solutions aujourd'hui pour faire 206 km d'autoroute à vitesse raisonnable elle aussi: la Hyundai ioniq et la Renault zoé 41 kWh, demain probablement la Nissan leaf II. Mais aucun VHR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans les prix raisonnables, en hybride rechargeable, on trouve des Ampera d'occasion à moins de 20 000 €.

 

Elle fonctionne comme une électrique pure tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, de 0 à 160 km/h.

 

Sur autoroute à 130 km/h, compter environ 50 km en électrique pur, puis environ 6,5 l/100 km.

 

Donc pour 206 km par jour :

- 50 km à 0 l/100km

- 156 km à 6,5 l/100km

Soit 10,1 l de carburant par jour, représentant une moyenne de 4,9 l/100 km

 

Ceci sur autoroute à 130 km/h tout le long.

 

Tous les autres trajets quotidiens se font en électrique pur jusqu'à 70 km environ.

 

http://www.amperiste.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 103 km aller et 103 retour chaque jour d'autoroute et sans pouvoir recharger entre les 2.

Je cherche la meilleure solution en VE ou VHR ( dans des prix raisonnable)

Bon ben pas la GTE alors....

Si ça peut être une GTE, mais le mode EV ne sera efficace que sur les quelques km hors autoroute.

En tout cas très peu de VE pourront faire 206 km d'autoroute ou alors en roulant à 80km... même si beaucoup ici vont se précipiter pour prouver le contraire (...) mais le mieux serait de faire un test en vrai...

Le seul "VE" qui pourrait faire cette distance dans ces conditions serait l'i3 Rex, tu feras une bonne partie (env 150km) en électrique à 120km/h et le reste avec le REX... tu auras un conso moyenne de moins de 4L/100km (à tester). Tu peux regarder les occasions si le neuf est trop élevé (une 60Ah Rex peu se trouver à bon prix, voir en oscaz en LLD).

Sinon voir la liste des VH et VHR que je tente de tenir à jour :

voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200km tout pile ca peu peut être passer avec une e-golf, ca se teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200km tout pile ca peu peut être passer avec une e-golf

L'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a de recule sur la perte en hiver de cette voiture, deja faire le test en été donnerait une idée de la marge de manoeuvre, si c est trop juste il faut oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200km tout pile ca peu peut être passer avec une e-golf, ca se teste
Mais non ça passe pas, aucun VE (sauf à mettre 70.000€...) ne passe 206 km sur autoroute ou alors en roulant à 80km/h !!! Le choix du VHR est le bon si Franhel peut charger facilement tous les soirs chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon test d'autonomie avec la e-golf de prêt, 144km parcouru, reste 88km, condition: 100km de voie express a 120km/h compteur, 2 ou 3 zéro à 100 pied dedans, une pointe à 140+, le reste a 100km/h mini avec juste 3 villages traversés. 2 dans la voiture, clim tout du long, joujou avec le mode B, aucune éco conduite

 

73b15d69df.jpg

 

Moi je dis ca se teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut toujours tester de toutes façons, mais de préférence en hiver! Parce que 22°5 ça aide bien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement que l'hiver va compliquer les choses, reste à savoir quand l'achat est prévu, si c'est pour une livraison en 2017 ca va être compliqué d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon test d'autonomie avec la e-golf de prêt, 144km parcouru, reste 88km, condition: 100km de voie express a 120km/h compteur, 2 ou 3 zéro à 100 pied dedans, une pointe à 140+, le reste a 100km/h mini avec juste 3 villages traversés. 2 dans la voiture, clim tout du long, joujou avec le mode B, aucune éco conduite
J'ai un peu de mal à croire que le 13,6kWh affiché correspond réellement au 100km de voie express à 120km/h. Donc le "reste 88km" correspond bien à une moyenne sur les 144km. 206km d'autoroute, même à 120km/h ça ne passe donc pas, c'est bien ce que j'écrivais au dessus et ça ne passe pas du tout en hiver !

Donc le VE (en tout cas ceux actuellement vendus) n'est pas pour la demande de notre ami Franhel. Seul le VHR (neuf ou d'occaz) tient la route de son projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 13.6kWh correspondent au dernier trajet du soir (boulot->maison-> concession) soit 68km dont 40 à 120 + la pointe a 140 plus 2 grosses accélérations dont une en cote.

 

Je peux pas faire plus honnête comme description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GTE peut te convenir car elle a une "position" Hybride auto qui gère elle même quand utiiser le thermique ou l'électrique et la recharge ou pas. Sur 400 Km j'ai déjà réussi à faire dans les 120 km en "zero émission" (çà veut pas forcément dire en électrique car elle a une fonction "roue libre" très efficace qui fait du "zero emission").

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu ne demande pas à l'essayer sur 3 jours et ainsi tu pourras avoir toutes les réponses à tes questions en essayant dans toutes les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je vois bien que ça fait débat.

Mon concessionnaire VW va me prêter une e-golf sur une journée pour tester mon trajet réel.

Moi aussi je dis que ça se teste... pis si ça passe pas, au moins on sera fixé.

 

Pour l'hiver je me suis aussi posé la question.... sur la e-golf c'est peut être l'option pompe à chaleur qui pourrait sauver la vie meme si là ils abusent de la mettre en option et à ce prix là.

Ca se nègo,

Toujours dans l'hypothèse où ca passe avec un peu de marge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

144 km parcourus.

Reste 35% a la jauge de batterie.

En règle de trois , 100% de batterie, cela donne 220km.

La e-golf serait légèrement supérieure a la ioniq en autonomie, a suivre.

 

Après je serai curieux de connaitre la différence entre la vitesse réelle ( GPS ) et compteur.

Certains modèles mentent beaucoup sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×