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Mikealvs

Grosse galère de droit à la prise !

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Bonjour à tous, 

Nous projetons de passer à l'électrique mais nous avons un problème de taille. 

Nous sommes en co-pro avec un garage sous terrain fermé sans électricité. Le syndic est OK pour qu'on tire l'alimentation depuis notre compteur à la maison, mais il est plus de 60m de câble entre l'appartement et le garage, et les électriciens nous annoncent des devis aux alentours de 5000 € pour une borne en 7Kwh, un prix notamment du en grande partie à la distance de câblage ! Par ailleurs en partant de chez moi je n'ai pas le droit à l'aide advenir ...

J'ai bien trouvé un compteur linky à 10m de mon garage qui gère l'électricité des luminaires des communs de l'aller au-dessus de mon garage mais il est en 3Kva. Et selon mon syndic je ne peux pas me brancher ici ... alors que cela arrangerait bien des choses ... distance plus courte, aide advenir...

De plus mon syndic me dit qu'a la prochaine AG en fin d'année ils vont soumettre au vote l'installation d'une infrastructure générale type IZI ou Zeplug, pour venir alimenter tout le monde et gros que je devrais m'en contenter, sauf que j'ai besoin de la voiture rapidement (150km par jours tous les jours, ça commence à piquer en essence) et de plus je n'ai pas envie de payer à un organisme tiers un abonnement en plus de ma conso ... 

 

Qu'elle est votre avis sur ce sujet ? Merci à tous de me lire, bonne fin de journée ! 

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Vous n'avez pas de solution temporaire en attendant l'AG de fin d'année (+éventuels travaux) ?
Genre une borne AC dans la ville

Vu comme c'est parti, vous allez payer votre installation perso puis payer une partie de l'installation commune via l'opérateur choisi.

Ce n'est pas possible de demander un nouveau raccordement EDF juste pour vous et à vos frais ?

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En solution temporaire serait peut-être de faire avec une green up le temps de passer à la borne, en partant de chez moi, les frais seront moins élevés. Pour le chargement en ville très peu de bornes, pas bcp de temps disponible pour le faire, cela semble trop incertain. 

Nouveau point de livraison, je pourrais demander au syndic si cela est possible mais du coup j'aurais un abo en plus et pas l'aide advenir. 

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Le 22/04/2022 à 16:29, Thomas Pré a dit :

En greenup ça serai tout de même du 10mm2 sur 60m, ça va pas être donné.
En wallbox 32A ça serai du 16mm2
Vous avez déjà la gaine ?

J'ai un devis à 500 euros pour la green up en 6mm² (elle prend max 6) 

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En solution temporaire serait peut-être de faire avec une green up le temps de passer à la borne, en partant de chez moi, les frais seront moins élevés. Pour le chargement en ville très peu de bornes, pas bcp de temps disponible pour le faire, cela semble trop incertain. 
Nouveau point de livraison, je pourrais demander au syndic si cela est possible mais du coup j'aurais un abo en plus et pas l'aide advenir. 

Si le point de livraison est dédié ou partagé entre plusieurs point de charge ça marche aussi

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Le 22/04/2022 à 19:48, lostOzone a dit :


Si le point de livraison est dédié ou partagé entre plusieurs point de charge ça marche aussi

Oui mais la c'est sur mon PDL seulement que je suis autorisé 

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Le 22/04/2022 à 16:55, Mikealvs a dit :

Problème, la green up ne prend pas le 10mm²

La longueur du câble est un problème, mais celui de la connexion de la Green-up ne l'est pas. Il suffit de placer un bornier avant la Green-up et d'aller du bornier à la Green-up avec du 6mm2.

59m en 10mm2 et 1m en 6mm2 ne posera pas de problème. 

Modifié par id3

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Le 23/04/2022 à 09:37, id3 a dit :

La longueur du câble est un problème, mais celui de la connexion de la Green-up ne l'est pas. Il suffit de placer un bornier avant la Green-up et d'aller du bornier à la Green-up avec du 6mm2.

59m en 10mm2 et 1m en 6mm2 ne posera pas de problème. 

C'est ce à quoi je pensais aussi ! Merci ! 

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Le 23/04/2022 à 13:09, Thomas Pré a dit :

Et par rapport à la durée a laquelle vous la laisserrez branchée, ça sera suffisant en greenup ?

Si on prend une conso hiver 20kWh/100km, ça ferai mini 30kWh a charger chaque jour.
Soit environ 9h sur la prise

Je vais avoir 12h par jour pour la charger (environ)

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Le 23/04/2022 à 15:18, id3 a dit :

12h ça fait 22kWh sur une simple prise à 8A et 44kWh sur une Green-up à 16A.

Largement de quoi faire 150km/jours.

Je pense que ça peut le faire mais ma crainte est qu'avec 60m au bout du compte je n'ai pas 16A et 3.7 kwh 

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Le 23/04/2022 à 15:40, Mikealvs a dit :

Je pense que ça peut le faire mais ma crainte est qu'avec 60m au bout du compte je n'ai pas 16A et 3.7 kwh 

Normalement pas de souci, la chute de tension prévue dans l’abaque citée ci-dessus est de moins de 3%.

Au pire, si tu prends 200V x 16A tu arrives à 3,2kW. Soit 38,4kWh.

Si tu compte 20% de perte du chargeur de la voiture, ce qui est à priori large sauf exception, tu arrives donc au pire du pire à 30-31 kWh. Ca devrait suffire.

A comparer à la consommation de ta voiture sur ton trajet de 150km…autoroute, route, ville?

Modifié par Fgie

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Quelle voiture? Selon l’efficience faudra plus ou moins de temps de charge..
+ la taille de la batterie, qui conditionne le besoin de recharge à la semaine ou le droit à l'erreur ... Tu n'as pas envie de tutoyer le 0% tous les jours

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Le 23/04/2022 à 17:22, lostOzone a dit :


Quelle voiture? Selon l’efficience faudra plus ou moins de temps de charge..

Pour le moment nous hésitons entre e208 et Kona (39kwh), les 2 prix étant très proches pour les 2 et les concessionnaire nous disant no soucis pour l'autonomie

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Pour le moment nous hésitons entre e208 et Kona (39kwh), les 2 prix étant très proches pour les 2 et les concessionnaire nous disant no soucis pour l'autonomie
Kona je ne connais pas, mais j'ai une e208.
150km en hiver par jour froid, ça fera quasi toute la batterie

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