Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

gros ecart prévision % a l'arrivé branché au superchargeur contre débranché

Featured Replies

Posté(é)

Salut a tous. Ce weekend alors que j étais en train de faire une supercharge apres 200km d autoroute ,mon GPS m indiquait 6% a l arrivée. Connaissant le trajet et dans les meme conditions cela me paraissait extremement bas. Du coup je décide de repartir. J arrête la charge , débranche et la sans rien avoir changé (ni la clim, ni le trajet...) il me recalcule l arrivée a 24%...pour une arrivée au final a 23% (j ai roulé au max des vitesses autorisées).  Ce qui est bizarre c est que ABRP qui d habitude est super precis me prevoyait aussi une arrivé vers 7% , encore une fois avec des conditions meteo bonne. Est ce un bug ou il peut y avoir une explication technique a cette situation? merci

Posté(é)

j'ai eu aussi cette été des écarts comme ça, mais dans l'autre sens. Je charge , l'auto me dit arriver avec 25%. Puis au bout de 20 km, cela tombe à 12%... je l'ai eu 3/4 fois 

Posté(é)

Moi ça fait quelques mises à jour qu’il me fait ça... Idem, sur un trajet régulier de 900km autoroutier je connais par cœur les capacités de la batterie.

Point particulier, ça ne le fait pas partout. Mais systématiquement à Vierzon il me fait charger plus que raison pour aller à Clermont ou jusqu’à Angers dans l’autre sens. Pareil il annonce quelques % en charge puis en roulant quelques km la batterie restante augmente très vite jusqu’à plus de 25%.

A Angers aussi il me fait ça où parfois le % du planificateur reste scotché sur une valeur qui ne bougera que lorsque la voiture sera débranchée. Ça ne me le fait pas ailleurs.

J’ai pensé à un moment à un pb de sensibilité à capter le réseau pour les serveurs puis je me suis dis que normalement la voiture doit être autonome dans ses calculs en partie du moins. Je ne sais pas dire.

C’est quand même flippant de voir ce qui faisait la force de Tesla au travers de son planificateur performant et fiable partir en sucette. Ça développe avec les pieds les maj maintenant que tout les meilleurs softeux sont partis chez X?

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Je me demande quand même s'il n'y a pas une gestion du trafic prise en compte à l'instant T qui le fait changer d’itinéraire prévu et potentiellement plus gourmand. Dans le coup quand tu reprends la route "normale", il recalcule et retombe sur tes prévisions.

Que le GPS de la voiture et ABRP donnent le même résultat au même moment me fait penser à ça.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/10/2023 à 14:40, Jack16V a dit :

Je me demande quand même s'il n'y a pas une gestion du trafic prise en compte à l'instant T qui le fait changer d’itinéraire prévu et potentiellement plus gourmand. Dans le coup quand tu reprends la route "normale", il recalcule et retombe sur tes prévisions.

Que le GPS de la voiture et ABRP donnent le même résultat au même moment me fait penser à ça.

non dans mon cas c est exactement le meme trajet d origine (entre branché et debranché: km et distance prevu identique) , ABRP j ai la version gratuite donc pas le traffic , et ce jour la pas du tout de probleme de probleme de circulation donc roulé a 100% de la vitesse prévu. 

Posté(é)

Déjà eu le cas... Peut être qu'il recalcule de temps en temps et comme par magie juste que être débranché.

Posté(é)

Sujet doublon de celui-ci. Le titre est trompeur car le fil décrit les deux cas : le navigateur a perdu de sa précision optimiste / pessimiste depuis l'été 2022.

Posté(é)

Je ferme. Sujet déjà évoqué. 

Je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de créer un sujet

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.