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Didjstyle

Grincement des amortisseurs

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Le matin la première demi heure de conduite, on entend un grincement durant les petites secousses de la route comme si les amortisseurs grinçaient à chaque sollicitation. Plutôt désagréable comme bruit. Une fois "chaud" on entend plus.  Ça vous arrive aussi? Ça viens de quoi?

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Pareil pour moi aussi.

Je pensais a la colonne de direction (bruit apparait aussi lorsque je tourne), je l'ai emmené chez renault et on rien trouvé.

Les Silent bloc, c'est une bonne idée !

Le matin après un peu d’humidité le bruit est vraiment fort par moment, je pense y retourner a la première heure pour qu'il constatent ça

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Pareil, ce matin, j'ai eu un bruit de grincement lorsque je tourne le volant et d'amortisseur. Puis, j'avais arrêté la voiture et redémarré. Et la, plus rien. C'est redevenu normal.
J'hésite à aller chez Renault pour ça, qui me prendra encore du temps.

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Je vous fait un retour suite à ce bruit, que j'ai pu capturer en vidéo avant d'aller chez renault.
Ils ont démonté l'amortisseur, l'on fait tourner à la main et le bruit était là.

 

Ils m'ont donc changé, sous garantie, la coupelle d'amortisseur côté conducteur. Je n'ai pas eu le bruit d'un moment donc difficile de voir la différence, mais je suis confiant ;)

Modifié par Vin80Vin

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Bonjour à tous

 aout 2024   je le précise car ce post est ancien .

depuis quelques jours j'ai un bruit dans la suspension avant gauche . 

pas de problème de tenue de route mais claquements et grincements agaçants

ma voiture à 14900 km.     Rendez vous hier pour un essais chez Dacia . Un mécano teste la voiture et constate bien le problème

Après passage sur le pont le mécano m'a dit que ça venait de l'amortisseur .

ils me donneront un rendez vous la semaine prochaine .  remplacement des 2 amortisseurs avant et des coupelles .

Temps d'intervention environ 3 heures.

à suivre

 

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Un gros bruit?

Car des couinement d'amortisseurs, j'en ai plein. Comme c'est une voiture très bas de gamme, je trouvais "normal" tous ces couinements après trois ans mais ton message me fait un peu peur 😁

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Erffff vi... c'est un problème connu...

 

Par ma part, après la garantie, je remplacerai les ressorts pour des plus court et aussi les amortisseurs par de la qualité.

 

 

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Bonjour

après mon passage au garage , le mécano m'a bien dit que je pouvais continuer à rouler en attendant le changement des amortisseurs mais il ne l'a pas écrit .

le bruit semblant augmenter je ne vais plus rouler sur de longues distances ( 2 x 100 km en une journée ) mais rester dans ma zone des 10 km pour les petits déplacements 

je n'ai rendez vous que le 2 sept mais c'est pour avoir un véhicule électrique de remplacement pas disponible au garage avant.

ce n'est pas tellement le couinement qui m'inquiète ( coupelles ) mais surtout les claquements . je pense que l'amortisseur est cassé.

je ne veux pas esquinter le pneu ( neige ) .

 

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Ton garagiste à raison.... Tu peux rouler sans problème, ce n'est pas dangereux... C'est juste désagréable...

 

Et tu n'abimeras pas les pneus, aucun risque !

 

Si tu veux limiter le bruit... met du W40 sur le tube chromé de l'amortisseur !

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bonjour  

pour le moment on prend la thermique   mais ça coute 14,5 euros pour mon voyage habituel de 150 km au lieu de 2,4 euros avec mon tarif tempo !  et comme on le fait 3 x / semaine .   j'ai hâte de retrouvé ma spring

 

 

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Bonjour

retour du garage   

plus aucun bruit   bonne prise en charge du garage avec prêt d'une clio hybride .

je n'ai pas roulé longtemps avec mais suffisamment pour être sur de ne jamais acheté d'hybride.

c'est une arnaque ( pour moi ) . c'est le moteur à essence qui recharge la batterie ( sauf en descente mais les descentes faut déjà les monter !! )

vive la spring

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Le 05/09/2024 à 17:59, jfrancoisd a dit :

je n'ai pas roulé longtemps avec mais suffisamment pour être sur de ne jamais acheté d'hybride.

c'est une arnaque ( pour moi ) . c'est le moteur à essence qui recharge la batterie

Tu es sûr? Je pensais que c'était le freinage et les ralentissements qui rechargeait la batterie, à l'instar de nos VE.

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Le 05/09/2024 à 19:35, PifPafPouf a dit :

Tu es sûr? Je pensais que c'était le freinage et les ralentissements qui rechargeait la batterie, à l'instar de nos VE.

bonjour   je sais pas tu as peut être raison , je n'ai pas roulé très longtemps mais bon on ne ralentie ni ne freinons pas la plus part du temps . possible mais suffisant pour recharger ?

 un cousin qui a un duster voulait voir le nouveau hybride et justement il y avait une présentation chez renault

nous y sommes allés et à ma question ( très bête , je ne suis QUE visiteur ) combien de temps peut on rouler en électrique avec la voiture  c'est tout juste si il ne m'a pas foutu dehors et en tout cas il m'a engue....e car la question je cite " n'ai pas là "

en hybride en ne donne pas de réponse à cette question . sous entendu qu'on ne devrait pas la poser si on était moins co..

bilan . mon cousin garde son duster à mazout

Y a des fois je me demande où ils vont chercher leur vendeurs de bagnoles toutes marques confondues

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Toyota a toujours été très fort sur voitures hybride, mais pas forcément un beau design et le prix... punaise c'est cher Toyota !

 

Parlons vite fait de l'hybridation : voiture plus lourde, c'est logique ! C'est plus cher, c'est normal.... C'est plus cher a entretenir, et ne tombez pas en panne, car le porte-feuille va saigner.

 

Je ne suis pas "pro" voitures électrique... j'aime bien ma vieille Classe E 5 Cylindres Diesel avec 180Cv (c'est un tracteur), mais je suis obligé de reconnaitre que pour un usage au quotidien, la Spring est excellente et pas cher à l'usage !

 

Mais pour faire un long trajet, tracter une remorque, la Classe E est plus confortable et pas l'épée damocles !

 

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