Aller au contenu
Positron

Forum • Green'Up: pour quel(s) véhicule(s) ?

Messages recommandés

A part la Zoé, quels VE sont fournis avec un CRO capable de charger à plus forte puissance via une Green'Up ? Autrement dit, comment justifier l'installation d'une Green'Up sur un parking d'entreprise à la place d'une simple prise 230V ? Est-ce qu'uniquement les Zoé seront avantagées ? Ou bien d'autres VE pourront en bénéficier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Peugeot iOn et Citroen C-Zero récentes ont, je crois, un CRO compatible Green'Up. Je n'en connais pas d'autre.

 

Pour les autres, ce que ça apporte c'est surtout la sécurité au niveau du bâtiment en lui-même : une Green'Up est plus solide qu'une prise "classique" et elle est théoriquement branchée en direct sur le tableau, avec sa propre ligne et son propre disjoncteur. Cela limite les risques d'incendies, la charge d'une voiture étant à une puissance non négligeable et pendant longtemps, les circuits existants ne sont pas nécessairement dimensionnés pour supporter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise un câble muni d'un EVSE tu pourras charger n'importe quel VE à 16A.

Moi j'ai ce câble et avec un adaptateur je peux charger ma e-up à 16A car mon CRO n'est pas reconnu green-up.

evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci. En fait, j'ai déjà ce qu'il me faut pour charger à 32A. La question était plutôt quels arguments faire valoir pour demander à son employeur la pose d'une GreenUp, plutôt qu'une simple prise 230V. Si seules les Zoé peuvent en tirer avantage, c'est difficile à défendre. Si la plupart des VE peuvent en tirer avantage, c'est mieux. Donc, a priori, seuls les Zoé et C-zéro/Ion ont un CRO d'origine capable de détecter la GreenUp et de charger à 13/14A. Les autres VE (Up, Golf, Leaf...) nécessitent soit un CRO "alternatif", soit un EVSE portable pour charger à plus de 8A sur une GreenUp. J'ai juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste.

 

Mais pour moi, l'argument en faveur de la GreenUp (correctement posée), c'est que ça permet de s'assurer qu'il ne va pas y avoir un début d'incendie à cause d'un circuit électrique inadapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci XBOS pour ton lien : en prévision de mon imminente VE j'ai installé ma Green'Up. Je savais déjà que les contacts sont argentés pour une meilleure conductibilité et une meilleure résistance à l'oxydation. Mais je me demandais comment elle est reconnue pour délivrer plus de puissance.

Et effectivement il y a un aimant horizontal au fond du puits, du côté opposé à la broche de terre. J'en conclus donc que la fiche est simplement munie d'un contact "ILS". Malin !!!

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter une i3 60ah, je m'inquiète en lisant ce sujet. Est ce que le CRO de la I3 reconnais la green up?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte acheter une i3 60ah, je m'inquiète en lisant ce sujet. Est ce que le CRO de la I3 reconnais la green up?

Seuls les CRO de Zoé sont reconnus par une prise green up. Il n'en reste pas moins que c'est une prise prévue pour délivrer jusqu'à 16 A pendant des heures sans discontinuer, et donc en parfaite sécurité à fortiori sous 10 A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également l'evse d'origine pour charger à 13A sur une prise green up pour mon véhicule (Mercedes b250e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suppose que les Citroën [pour le Berlingo ils disent "rechargement à 100% en 8h30 (jusqu'à 11h selon l'ampérage)"] reconnaissent aussi la Green Up ? Ma réponse dans 6 semaines...

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les C0 sont compatibles Green Up, tu as des chances que ce soit pareil pour le Berlingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pouvez-vous nous dire où peut-on se procurer le câble EVSE ?

J'ai fait installé une prise Green up pour charger mon KIA Soul, quelle fut ma déception lorsque je vu apparaître 16H de charge pour charger de 0 à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le temps d'étudier toutes ces possibilités.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la ZENCAR, dont Xbos à mis le lien Aliexpress, et sur greenup au boulot je charge mon Soul EV deux fois plus vite que le CRO. En plus elle affiche pas mal de paramètres et l'intensité est réglable.

J'avais besoin de cette configuration, sinon en wallbox fixe j'aurais pris celle fabriquée et vendue par Ampera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×