Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grand Est

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Vince57 a dit :

Lol y’a trop de tesla maintenant ?

Mais presque!

Lundi matin, depassé sur l'A31 vers Thionville à hauteur de Talange par la copie conforme de la mienne... SR+ bleue jantes Aero.

Les gens qui nous suivaient devaient penser voir double!

Posté(é)
il y a une heure, Vince54 a dit :

Merci! A voté !?

Si je suis là ce jour, je viendrais vous voir en mazout ?? ?

Posté(é)

Afin de ratisser plus large, ne serait-ce pas utile de créer un sujet spécifique renvoyant vers le tableau de sondage ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, RD150 a dit :

Afin de ratisser plus large, ne serait-ce pas utile de créer un sujet spécifique renvoyant vers le tableau de sondage ?

Oui tu as raison, je m'en occupe

Posté(é)

LP vient de m'annoncer une livraison le 02/11. Je serai peut-être des vôtres s'ils tiennent la date

Posté(é)
il y a 1 minute, Zib Astian a dit :

LP vient de m'annoncer une livraison le 02/11. Je serai peut-être des vôtres s'ils tiennent la date

LP ? C'est qui ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, kaira_195 a dit :

LP ? C'est qui ?

LeasePlan,société de Leasing

Posté(é)
il y a 28 minutes, Quintus a dit :

LeasePlan,société de Leasing

Yes. Par contre toujours pas de VIN caché, ils ont peut-être d'autres procédures en B2B

Posté(é)

Bonjour les régionaux !

Pour info et ceux que ça pourrait intéresser, je viens de faire chausser les pneus hiver sur ma TM3 chez Euromaster Jouy aux Arches.

Super service. Les gars ont fait attention à tout, y compris à protéger les jantes lors du montage des pneus dessus. 

Bref, je les ai trouvé très pro.

Suis allé là bas après qu'ils m'aient confirmé être partenaire Tesla et avoir reçu formation spécifique... Ce qui semble factuellement être le cas!

@+

Vincent

Modifié par Vince54

Posté(é)

T'as de la chance, suis allé chez Delta Pneus (gdl) hier et j'ai dû leur expliquer où se trouvaient les points de levage et j'ai aussi dû trouver le couple de serrage (175Nm)...

Posté(é)

Est ce que ce sont des roues spéciales ? A talange bestdrive sont pas mal d’ordinaire Faut compter combiern pour un jeu hier ?

Posté(é)
il y a 45 minutes, Belokan a dit :

T'as de la chance, suis allé chez Delta Pneus (gdl) hier et j'ai dû leur expliquer où se trouvaient les points de levage et j'ai aussi dû trouver le couple de serrage (175Nm)...

Moi, le gars a cherché sur leur listing et je l'ai entendu dire à son collègue : " oui, c'est bien 175Nm"

Posté(é)
il y a 37 minutes, Vince57 a dit :

Est ce que ce sont des roues spéciales ? A talange bestdrive sont pas mal d’ordinaire Faut compter combiern pour un jeu hier ?

Salut Vince, 

J'ai pas fait changer les roues complètes mais seulement les pneus.

J'ai pris des Pilot Alpin 5 tout à fait classiques...

Posté(é)
il y a 28 minutes, Vince54 a dit :

Salut Vince, 

J'ai pas fait changer les roues complètes mais seulement les pneus.

Quand je regarde mes coms, je me dis qu’il faudrait que je relise avant d’envoyer. 

salut Vince ?

ok, du coup en été tu fais rechanger ? C’est pas plus intéressant d’acheter des jantes à plus petit diamètre et changer en été hiver ?

Posté(é)
il y a une heure, Vince57 a dit :

Quand je regarde mes coms, je me dis qu’il faudrait que je relise avant d’envoyer. 

salut Vince ?

ok, du coup en été tu fais rechanger ? C’est pas plus intéressant d’acheter des jantes à plus petit diamètre et changer en été hiver ?

Je pense pas que tu puisses monter du 17" sur la Model 3 car gros disques et étriers ..

Au delà de ça, pas de monte en 17 homologuée...

Après, si tu es en 19 ou 20", tu peux redescendre en 18"... (Vérifier encore passage pour l'étrier performance...).

Je me suis posé la question d'acheter des roues complètes, mais :

- suis pas équipé pour faire la permutation moi même (du coup dois aller au garage pour faire...)

- quand j'aurai tanné le train été d'origine et le train hiver que je viens d'acheter, je passerai en 4 saisons je pense...

- la permutation des pneus sur les jantes c'est 160€ par an max (2 x 80€).. Des jantes c'est 1600€... Donc tu amortis les jantes en 10 ans...

A réfléchir quoi ! Mais dans un autre sujet... Car là, HS un peu

vincent

Modifié par Vince54

Posté(é)
Il y a 2 heures, Vince54 a dit :

J'ai eu du PA4. En gros j'ai pris ce qui était dispo en stock sans attendre le rush des premières gelées, et en dehors des merdes de Bridgestone qu'on essaie de te refourguer partout ...

Posté(é)

Globalement vous achetez et faites monter prenez jantes + pneus + valves ?
... ou achetez et faites monter sur les jantes d'origines ?

Dans le Bas-Rhin / Strasbourg Nord - Nord Ouest si possible, où acheter jantes + pneu + valve, et faire monter l'ensemble ?

( pour TM3 18", actuellement en aerocap )

Posté(é)

Nokian commandés, plus qu'à attendre les TPMS et on monte tout le bazard.

J'espère que tout sera monté pour le rassemblement !

Posté(é)
Le 17/10/2019 à 12:17, Zib Astian a dit :

Et aujourd'hui ils m'ont annoncé 30/11 ?

Posté(é)

Ça va bientôt évoluer car ils lancent bientôt la production sur l’usine de Shanghai. 

Posté(é)
il y a 20 minutes, Zib Astian a dit :

Et aujourd'hui ils m'ont annoncé 30/11 ?

Ouah mon pauvre... La douche froide... Je compatis!

Posté(é)
il y a 13 minutes, Vince54 a dit :

Ouah mon pauvre... La douche froide... Je compatis!

Merci de compatir :D

Posté(é)

M'a semblé en voir une bleue hier soir sur un des ponts du "Brach & fils" de Yutz. J'espère qu'elle y était pour les pneus :|

Modifié par Belokan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.