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yannick26

Givre à l'interieur et desembuage des retros

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Bonjour à tous

Avec l'hiver qui arrive, le parebrise 'coté intérieur) est légèrement givré le matin, les retros sont très longs à être prêts (merci petit chiffon) et le chauffage marche très moyen. Par contre le dégivrage arrière top nickel . Vous c'est pareil ?

Merci

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Oserais-je conseiller un pré-conditionnement sans me faire tomber dessus ?    ?

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Par contre, j'ajoute que mon ads ne se s'enclenche par tout seul....le dégivrage n'est pas trop rapide ni devant ni derriere, et je dois toujours déclencher avec les deux boutons de dégivrage... Vous aussi ? 

 

J'ai trouvé come le mettre off (en gardant le bouton dégivrage devant poussé pour quelque secondes) mais quand je le mets on je ne vois aucune différence.. 

Modifié par Pzucchel

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Il y a 15 heures, Pzucchel a dit :

Par contre, j'ajoute que mon ads ne se s'enclenche par tout seul....

L'ADS ne fonctionne pas au démarrage quand le pare-brise est complètement givré, ou en tout cas, il ne suffit pas. Il faut passer par l'appui sur la touche "front" effectivement.

En revanche, l'ADS fonctionne plutôt bien quand il y a une légère buée qui se forme lorsque l'on roule. Je trouve le système plutôt bien foutu.

Il y a 15 heures, Pzucchel a dit :

le dégivrage n'est pas trop rapide ni devant ni derriere, et je dois toujours déclencher avec les deux boutons de dégivrage... Vous aussi ? 

Pas très vif chez Hyundai non plus, surtout le dégivrage arrière qui est franchement apathique à mon goût.

Il y a 15 heures, Pzucchel a dit :

J'ai trouvé come le mettre off (en gardant le bouton dégivrage devant poussé pour quelque secondes) mais quand je le mets on je ne vois aucune différence.. 

On a eu une grande conversation sur le sujet sur le forum Ioniq... au final, personne n'est vraiment d'accord ; certains le laissent sur OFF, d'autres dont je fais partie, l'utilise (je pense qu'il fait bien le boulot dès l'apparition de buée sans trop être présent).

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Il y a 6 heures, docjl a dit :

L'ADS ne fonctionne pas au démarrage quand le pare-brise est complètement givré, ou en tout cas, il ne suffit pas. Il faut passer par l'appui sur la touche "front" effectivement.

En revanche, l'ADS fonctionne plutôt bien quand il y a une légère buée qui se forme lorsque l'on roule. Je trouve le système plutôt bien foutu.

Pas très vif chez Hyundai non plus, surtout le dégivrage arrière qui est franchement apathique à mon goût.

On a eu une grande conversation sur le sujet sur le forum Ioniq... au final, personne n'est vraiment d'accord ; certains le laissent sur OFF, d'autres dont je fais partie, l'utilise (je pense qu'il fait bien le boulot dès l'apparition de buée sans trop être présent).

Merci, j'avais vraiment rien compris et jamais regardé si marche pendant la conduite... Je m'attendais le dégivrage au démarrage... 

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Le dégivrage des rétros est très efficace, il fonctionne uniquement avec le dégivrage de la vitre arrière.

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déjà -15 par ici, temp a 23 fan a 3, pré conditionnement 15 minutes. Sièges et volant chauffants Une vraie fournaise ce Niro EV! 

 

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Petit conseil, pour limiter les traces et diminuer un peu "l'embuage": Nettoyer ses vitres avec du papier imbibé d'acétone. Cela permet de retirer le gras présent sur les vitres.

Je l'ai fais ce weekend, à défaut d'éliminer la buée, on élimine déjà toutes les trâces...

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Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu un dégivrage automatique, faut-il laisser la clim allumé dans un certain mode pour cela ?

 

Par défaut, ma clim est toujours sur off, la buée se forme très rapidement au bout d'à peine quelques minutes de roulement, je suis obligé d'activer la clim moi même.

 

Autre problème, avec le temps actuel, la voiture est bien froide, quand je roule, je voudrais chauffer un peu la voiture, j'active A/C et Heat (à droite de A/C) avec une température à 19° sortant au niveau du pare brise et très rapidement, la chaleur devient insupportable avec une sensation qu'on a de l'air chaud soufflé au visage....

Je ne comprends pas comment avoir une température à l'intérieur de la voiture réglé à une certaine chaleur ?

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Tu tournes le bouton rond "auto" pour monter/descendre la t° ?

Modifié par chgros1

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Pourtant, quand je mets la température à 18° et que j'active A/C et HEAT, la température est très chaude....

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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