Aller au contenu
ampera27

Forum • Gisors / Saint Hilaire de Riez en Soul (501 kms en 14H00...)

Messages recommandés

Voici un p'tit exposé rapide sur mon premier "grand trajet" en Soul

 

C’était nos premières vacances en VE (Full électrique), le Soul était l'heureux élu, et ma femme et moi ....les cobayes

 

Nous avions choisi la vendée comme destination et nous avons emprunté exclusivement les nationales.

1471854122-partie-1.png

1471854141-partie-2.png

1471854140-partie-3.png

1471854142-partie-4.png

Avec l'aide de chargmap , nous avons pu nous informer par téléphone de l’état des bornes rapides sur notre parcours....malheureusement deux bornes étaient HS

-Direction la DBT d'Auchan Le Mans avec ces 200 kms de routes vallonnées et un peu énergivores !

La prudence nous a fait faire une charge partielle avant, histoire de rassurer Madame mais cela nous a coûté 30kms de détour et 1h30 de perdu sur une borne 16A

Mais bon, la prochaine fois je rechargerai à Vernon (à 35kms de chez moi) c'est bête de charger à peine parti mais c'est rentable niveau temps et stress

-Nous voici au Mans

1471866776-20160809-132645-resized.png

Y'a du SUC

Apres avoir utilisé la chademo à 84% avec mon "cable polyvalent" j'ai comme beaucoup relancé la charge à 94%

1471866943-20160812-082327-resized.png

Apres ces 13mn pour 10% via la chademo, j'ai connecté mon "Ca Po"pour atteindre les 100% via la prise attachée type2 de la DBT

Ben oui.....car du Mans à Nantes il y a encore 194kms et comme il n'y avait pas de DBT sur Angers (sauf sur l'autoroute et avec corridor).

-Nous voici à Nantes encore une fois chez Auchan et sa DBT ouffff 2% restant

1471867518-20160812-121142-resized.png

Encore le meme principe....un p'tit coup de type2 apres la chademo

1471867511-20160812-082614-resized.png

Il faut 19 mn pour atteindre les 100%

1471867511-20160812-084526-resized.png

1471867495-20160812-083951-resized.png

Pour info j'ai fait cette deuxième charge à 100% afin de pouvoir faire l'aller/retour Nantes /st hilaire sans recharger (que 170 kms A/R mais avec de la voie rapide).

- St Hilaire de riez mais en .................14h00 (disons 3h00 de perdu et 1h00 à jouer les touristes

 

Le retour a été un peu plus rapide ou plutôt....moins long.....10h00

 

C’était une expérience enrichissante , comme quoi il est possible de partir en vacances en "petitVE".

 

@+

 

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme récit !

Et oui, on peut partir en vacance en VE; du moment qu'on prend son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les vacances en VE

 

Pour info, s'il y a une prochaine fois, en passant par nogent le rotrou, c'est 5km et 10mn de plus, mais y a un Leclerc connecté au site Lafon (donc pas besoin de passer par l'accueil si tu es enregistré) et à Angers la borne cooridoor est à Intermarché, donc hors autoroute

 

Et sinon en Vendée y a des bornes partout, pratique pour se déplace sur place (il faut juste la carte Sydev 10€ mais il me semble que les bornes rapides acceptent encore la kiwhi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Moi j'ai une question sur ton cable, tu l'a d'ou ? moi j'ai un cable T2 vers T1 (KIA) mais il ne marche pas sur les bornes auchan !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

 

Moi j'ai une question sur ton cable, tu l'a d'ou ? moi j'ai un cable T2 vers T1 (KIA) mais il ne marche pas sur les bornes auchan !?

Bonjour

ton cable T2/T1 n'est prévu que pour les bornes accélérées, maxi 22kW, mais le soulEV ne prendra que 6,6kW

pas pour les bornes rapides type auchan/ikéa/nissan prévues en 43kW

pour qu'il fonctionne , il faut le modifier comme je l'ai expliqué par ailleurs

mais pour cela, il faut des compétences en électricité sous peine de destruction du cable , et ,éventuellement le chargeur de la voiture

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

 

Moi j'ai une question sur ton cable, tu l'a d'ou ? moi j'ai un cable T2 vers T1 (KIA) mais il ne marche pas sur les bornes auchan !?

Bonjour

ton cable T2/T1 n'est prévu que pour les bornes accélérées, maxi 22kW, mais le soulEV ne prendra que 6,6kW

pas pour les bornes rapides type auchan/ikéa/nissan prévues en 43kW

pour qu'il fonctionne , il faut le modifier comme je l'ai expliqué par ailleurs

mais pour cela, il faut des compétences en électricité sous peine de destruction du cable , et ,éventuellement le chargeur de la voiture

Patrick

 

Merci, sur mes trajets courant je n'ai pas encore trouvé de borne T2 hors bornes rapide, j'essaierai donc sur une borne accélérée à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Vendée, la plupart des bornes accélérées ont un côté en T2 et l'autre en T3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Ampera27. Ton périple me rappelle bien des souvenirs par ses similitudes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi mis douze heures pour faire 490 bornes avec un réseau de bornes rapides pas encore bien organisé sur la RN7....

 

La voiture n'est pas en cause mais c'est trop long... Il faut vite organiser les réseaux en bornes rapides et pas en bornes escargots. Pas envie de faire une pause de 3 heures pour recharger....

 

Au fait ! rien à voir mais il y avait une araignée morte sur l'écran au Mans !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×