Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garde au sol

Featured Replies

Posté(é)

La garde au sol de la Spring est assez importante mais il y a un machin qui dépasse et qui gâche tout.

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce truc? Peut-on le scier?

Il s'agit du machin que l'on peut voir sous la voiture, près de la roue arrière. Cf photo.

 

image.thumb.jpeg.3c5d8278a8befed569cd72fc2b5972fc.jpeg

Posté(é)

Effectivement, mais ce n'est pas prévu pour être retiré.

 

Je ne connais pas sa fonction, mais s'ils ont mis ces taquets, ce n'est probablement pas pour rien !

Posté(é)

Je pense que ce sont des protections pour la batterie.

Sur ma Spring, la protection coté gauche rouille. Mon concessionnaire a commandé la pièce il y a deux mois et demi... j'attends le rendez-vous.

 

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 18:25, mickael92 a dit :

Je ne connais pas sa fonction, mais s'ils ont mis ces taquets, ce n'est SUREMENT pas pour rien !

J'en ai aussi un qui a bien morflé en passant un trottoir, je pense effectivement que ça protège la batterie mais c'est bien moche ...  

Posté(é)
  • Auteur

J'ai 350 mètres de chemin pour rentrer chez moi et je touche régulièrement, c'est impressionnant.

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 12:53, mickael92 a dit :

Peut-être rehausser la Spring pour ne plus toucher.

Rooooooh ! Tu trouves qu'elle ne prend pas assez de roulis déjà en virage ? 😅😂

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 10:37, PifPafPouf a dit :

J'ai 350 mètres de chemin pour rentrer chez moi et je touche régulièrement, c'est impressionnant.

Qu'aviez vous avant comme voiture ? Parce que ça reste haut quand même

Modifié par Azak

Posté(é)

J'ai une allée en pente pour me garer et j'ai régulièrement le souci aussi en fonction de l'angle de sortie. Ce qui est vraiment dommage, c'est d'avoir une garde au sol assez haute, et de quand même craindre de toucher à cause de cette foutue pièce...

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 12:55, WTFrunk? a dit :

Rooooooh ! Tu trouves qu'elle ne prend pas assez de roulis déjà en virage ? 😅😂

🤣

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/03/2023 à 14:24, Azak a dit :

Qu'aviez vous avant comme voiture ? Parce que ça reste haut quand même

Une Dodge Caliber qui avait une grande garde au sol. Tout le monde pensait que c'était un 4x4.

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 16:00, PifPafPouf a dit :

Sur les photos officielles, j'ai remarqué que Dacia "gomme" cette excroissance...

C'est vrai ça ! J'avais jamais fait attention

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 10:37, PifPafPouf a dit :

J'ai 350 mètres de chemin pour rentrer chez moi et je touche régulièrement, c'est impressionnant.

Tu ne peux pas boucher un peu les troues du chemin ? Du moins les plus gros !

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/03/2023 à 17:29, mickael92 a dit :

Tu ne peux pas boucher un peu les troues du chemin ? Du moins les plus gros !

C'est le milieu du chemin qui fait une excroissance dans la mesure où les passages répétés enfoncent peu à peu le chemin sous les roues. Retirer cette excroissance c'est un travail de titan, même en louant un engin.

Quant à combler les creux avec des cailloux c'est un sacré boulot, qui plus est, très couteux (et à renouveler régulièrement....)

Posté(é)
  • Auteur

La garde au sol de la MG4 de ma femme est la même que celle de la Spring (15cm) mais elle n'a pas ce machin affreux et passe sans problème dans mon chemin.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 10:31, PifPafPouf a dit :

C'est le milieu du chemin qui fait une excroissance dans la mesure où les passages répétés enfoncent peu à peu le chemin sous les roues. Retirer cette excroissance c'est un travail de titan, même en louant un engin.

Quant à combler les creux avec des cailloux c'est un sacré boulot, qui plus est, très couteux (et à renouveler régulièrement....)

Oui je comprends bien, 350m ce n'est pas rien. Mais à un moment ou un autre, tu seras bien obligé de faire quelque chose car le phénomène de tassement va perdurer.

 

Tu ne peux pas comparer la MG4 à la Spring car le bloc batterie de la Spring est sous la voiture d'où les taquets disgracieux.

 

Mais tu peux facilement les retirer, il n'y a rien à couper, juste s'équiper d'une clé plate de 10 et d'un cliquet de 10 pour retirer les 3 boulons, tu en voix 2 sur la photo ci-dessous :

 

taquet10.jpg

 

Par contre, vu qu'il y aura les troues de boulons sur la voiture, nettoie bien et ajoute de l'antirouille noir en bombe.

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 14:24, Azak a dit :

Qu'aviez vous avant comme voiture ? Parce que ça reste haut quand même

Ca semble, mais ça ne l'est pas...

J'ai frotté a un endroit ou je ne frotte pas avec une 307 qui à visuellement une garde au sol plus basse et un empatement plus long (dans mon cas l'empatement accentue le risque de frotter).

 

Selon Dacia:

Garde au sol en charge (330kg de charge utile): 119.5

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spring-electrique/dimensions-specifications.html

Posté(é)

Dacia m'a expliqué que ces pièces servaient à soulever la voiture pour une éventuelle intervention sur la batterie.

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 11:46, sange a dit :

Dacia m'a expliqué que ces pièces servaient à soulever la voiture pour une éventuelle intervention sur la batterie.

Intéressant ! Cela ne serait donc pas pour la protéger d'un choc ?

Posté(é)

Ha oui vous rigolez pas ...

 

En espérant pas de problème le jour où la batterie aura un soucis 

 

Avez vous mis un produit anti rouille sur la tôle scié ?

Posté(é)

Non pas scié, la tôle est tel quelle après retrait des pâtes, donc je peux les remettre rapidement. Et oui j'ai mis de l'antirouille noir en bombe.

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 20:38, Azak a dit :

Ha oui vous rigolez pas ...

 

En espérant pas de problème le jour où la batterie aura un soucis 

 

Avez vous mis un produit anti rouille sur la tôle scié ?

Nan mais c'est un grand malade :D Perso, j'aurais tellement peur de flinguer un truc! je touche à rien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.