Aller au contenu
PifPafPouf

Garde au sol

Messages recommandés

La garde au sol de la Spring est assez importante mais il y a un machin qui dépasse et qui gâche tout.

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce truc? Peut-on le scier?

Il s'agit du machin que l'on peut voir sous la voiture, près de la roue arrière. Cf photo.

 

image.thumb.jpeg.3c5d8278a8befed569cd72fc2b5972fc.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:25, mickael92 a dit :

Je ne connais pas sa fonction, mais s'ils ont mis ces taquets, ce n'est SUREMENT pas pour rien !

J'en ai aussi un qui a bien morflé en passant un trottoir, je pense effectivement que ça protège la batterie mais c'est bien moche ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:37, PifPafPouf a dit :

J'ai 350 mètres de chemin pour rentrer chez moi et je touche régulièrement, c'est impressionnant.

Qu'aviez vous avant comme voiture ? Parce que ça reste haut quand même

Modifié par Azak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une allée en pente pour me garer et j'ai régulièrement le souci aussi en fonction de l'angle de sortie. Ce qui est vraiment dommage, c'est d'avoir une garde au sol assez haute, et de quand même craindre de toucher à cause de cette foutue pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:37, PifPafPouf a dit :

J'ai 350 mètres de chemin pour rentrer chez moi et je touche régulièrement, c'est impressionnant.

Tu ne peux pas boucher un peu les troues du chemin ? Du moins les plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 17:29, mickael92 a dit :

Tu ne peux pas boucher un peu les troues du chemin ? Du moins les plus gros !

C'est le milieu du chemin qui fait une excroissance dans la mesure où les passages répétés enfoncent peu à peu le chemin sous les roues. Retirer cette excroissance c'est un travail de titan, même en louant un engin.

Quant à combler les creux avec des cailloux c'est un sacré boulot, qui plus est, très couteux (et à renouveler régulièrement....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:31, PifPafPouf a dit :

C'est le milieu du chemin qui fait une excroissance dans la mesure où les passages répétés enfoncent peu à peu le chemin sous les roues. Retirer cette excroissance c'est un travail de titan, même en louant un engin.

Quant à combler les creux avec des cailloux c'est un sacré boulot, qui plus est, très couteux (et à renouveler régulièrement....)

Oui je comprends bien, 350m ce n'est pas rien. Mais à un moment ou un autre, tu seras bien obligé de faire quelque chose car le phénomène de tassement va perdurer.

 

Tu ne peux pas comparer la MG4 à la Spring car le bloc batterie de la Spring est sous la voiture d'où les taquets disgracieux.

 

Mais tu peux facilement les retirer, il n'y a rien à couper, juste s'équiper d'une clé plate de 10 et d'un cliquet de 10 pour retirer les 3 boulons, tu en voix 2 sur la photo ci-dessous :

 

taquet10.jpg

 

Par contre, vu qu'il y aura les troues de boulons sur la voiture, nettoie bien et ajoute de l'antirouille noir en bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 14:24, Azak a dit :

Qu'aviez vous avant comme voiture ? Parce que ça reste haut quand même

Ca semble, mais ça ne l'est pas...

J'ai frotté a un endroit ou je ne frotte pas avec une 307 qui à visuellement une garde au sol plus basse et un empatement plus long (dans mon cas l'empatement accentue le risque de frotter).

 

Selon Dacia:

Garde au sol en charge (330kg de charge utile): 119.5

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spring-electrique/dimensions-specifications.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 11:46, sange a dit :

Dacia m'a expliqué que ces pièces servaient à soulever la voiture pour une éventuelle intervention sur la batterie.

Intéressant ! Cela ne serait donc pas pour la protéger d'un choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui vous rigolez pas ...

 

En espérant pas de problème le jour où la batterie aura un soucis 

 

Avez vous mis un produit anti rouille sur la tôle scié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 20:38, Azak a dit :

Ha oui vous rigolez pas ...

 

En espérant pas de problème le jour où la batterie aura un soucis 

 

Avez vous mis un produit anti rouille sur la tôle scié ?

Nan mais c'est un grand malade :D Perso, j'aurais tellement peur de flinguer un truc! je touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.