Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie ICCU étendue à 15 ans / 300 000 km en Finlande

Featured Replies

Posté(é)

Pour tous les modèles avant 2024.

https://moottori.fi/uutinen/hyundai-merkki-pidensi-juuri-rikkoutuessaan-tielle-jattavan-osan-takuuta-perati-15-vuoteen-tai-300-000-kilometriin/

À confirmer que ça soit bien également le cas dans toute l’Europe, et donc en France. J’ai interrogé les CM de Hyundai sur les réseaux sociaux. J’espère avoir une réponse prochainement.

Voilà une bonne chose, si ça pouvait en rassurer certains (perso, oui).

À presque 100 000 km, je n’ai aucun problème, mais vu le nombre de cas, ça laisse quand-même songeur. C’est une pièce qui se change en 2 heures, sous garantie, mais dans la plupart des cas, la voiture est immobilisée durant des semaines voire des mois. C’est plutôt ça qui m’emmerde personnellement. Et le fait que ça soit une panne fatale qui empêche de continuer de rouler avec.

Aussi, beaucoup de gens ont eu des problèmes avant les 10 000 km, mais certains l’ont à 20 000 et d’autres l’ont aussi eu à 90 000 km. Donc ce n’est pas tellement une question d’âge.

Si on n’en entend pas parler en France (perso je ne le lis que sur les forums US/Canada/Monde), c’est qu’ici la voiture a dû se vendre à 5 exemplaires, alors qu’elle se vent pas mal ailleurs (pour un truc de ce gabarit et ce prix).

Posté(é)

Si cela est confirmé pour toute l'Europe, c'est un sacré plus !! 

Le 28/03/2026 à 14:56, lehollandaisvolant a dit :

[...]

À presque 100 000 km, je n’ai aucun problème, mais vu le nombre de cas, ça laisse quand-même songeur. C’est une pièce qui se change en 2 heures, sous garantie, mais dans la plupart des cas, la voiture est immobilisée durant des semaines voire des mois. C’est plutôt ça qui m’emmerde personnellement. Et le fait que ça soit une panne fatale qui empêche de continuer de rouler avec.

[...]

Suivant les derniers retours, les stocks seraient revenus à la normale et les pièces de rechanges (ICCU + fusible) seraient dispo sous 2/3 jours donc en moins d'une semaine la réparation est effectuée modulo si il y a de la place dans le planning du concessionnaire.

Le 28/03/2026 à 14:56, lehollandaisvolant a dit :

[...]

Aussi, beaucoup de gens ont eu des problèmes avant les 10 000 km, mais certains l’ont à 20 000 et d’autres l’ont aussi eu à 90 000 km. Donc ce n’est pas tellement une question d’âge.

[...]

Yep, j'ai eu le soucis à 35 000kms et la voiture avait 18 mois mais il est vrai que tu as de tout dans les kilométrages et âge. Certains ont même eux 2 voir 3 ICCU pris en garantie ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.