Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie + Entretien + Assurance offerte 3 ans

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

La page 4 du PDF présentant le XC40 sur le site est bien catégorique et affirme :

image.png.77510a02a1af3a9c68db9f79bedbeaf7.png

pourtant mon concessionnaire me dit que l'assurance n'est pas offerte pour la LLD (des pros) et je viens aussi de lui demander une cotation en LOA qu'il m'envoie là aussi sans l'assurance.

Pour celles et ceux qui ont commandés leurs voitures, pouvez-vous me partager vos expériences svp ?

Merci d'avance.

ps : je me suis usé les yeux à lire toutes les notes de bas de page et autres astérisques mais je ne vois pas de motifs d'exclusion des "pros"

Modifié par Steph_B
Ajout d'un PS

Posté(é)

Bonjour 

ci joint une exclusion reçue avec mon contrat

véhicule est utilisé pour des déplacements privés, trajets domicile-travail ou trajets professionnels y compris visites à patientèle (à l’exclusion des tournées de clientèle ou de transports onéreux de personnes ou de marchandises).

Modifié par Dsan2212

Posté(é)

Peut-être est-ce lié à ta profession et à l'usage visé du véhicule. Par exemple Taxi, VTC semblent exclus.

Posté(é)

Non ceux sont les CGV pour tout le monde 

perso ne travaillant plus je ne suis pas concerné

Modifié par Dsan2212

Posté(é)
  • Auteur

Non je ne suis pas dans le transport onéreux de personnes.

Mon concessionnaire a fait remonter le problème à la direction France pour le cas de la LLD.

Il m'a dit qu'il n'y a pas de problème pour la LOA (ou l'achat direct) mais attends une réponse pour la LLD.

A suivre donc.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Grosse déception nous concernant, avec ma vision de taupe je n'avais pas vu les conditions minuscules en bas de la brochure pour l'assurance gratuite : bonus de 0,5 pour le conducteur principal et 0,8 pour le conducteur secondaire. 

Nous sommes un jeune couple qui, malgré aucun incident, bénéficie au mieux d'un bonus de 0,6.

Nous sommes donc formellement exclus de l'offre de 3 ans d'assurance offerts. 

Cela faisait des mois que c'était acte dans ma tête pour les 3 ans offerts. Pratique désolante. 

Posté(é)

Mince c'est moche. Je suis étonné que ton concessionnaire ne t'ai pas avisé de ce point. Pour nous non seulement cela a été fait avant signature du BDC mais on avait ensemble contacté le service assurance VOLVO par TEL pour savoir quels documents à fournir étaient requis. J'ai donc pu le faire à mon retour à la maison et j'ai reçu les infos de dossier accepté quelques jours après. Maintenant c'est la date de livraison qui fera partir le contrat puisqu'il faut fournir l'immatriculation.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 17:30, Fullhaya a dit :

j'ai reçu les info de dossier accepté

Je suis étonné lorsque je les ai eu au tel et que j'ai eu la confirmation de la prise en charge de la garantie par Volvo, je leur ai demandé de m'envoyé un mail de confirmation et on m'a répondu que ca ne se faisait pas et que je revienne vers eux dès que je connais l'immatriculation du véhicule 

Posté(é)

J'ai vendu ma voiture et je viens de recevoir la lettre de résiliation du contrat et il marque aussi 0,6 de malus... 😪. Donc j'ai bien peur que soit refusé l'assurance 3 ans.

Je vais appeler mon assureur por voir si éventuellement sur le contrat de ma voiture principale (à tout risque) j'aurais le 0.5... merdeee!!!!

Posté(é)

En complément de l'image postée dans le message initial, voici la page complète en question. Je vous laisser juger de la taille des conditions en bas de page où est indiquée la condition du bonus 0,5. C'est une pratique connue mais déplorable qui ne fait pas honneur à la marque. En tant que gérant de société, je ne fais jamais ce coup bas à mes clients. 

VOTRE VOLVO XC40 RECHARGE.pdf

Posté(é)

J'analysais les conditions générales de Volvo Assurances et certaines choses sont floues, je vais les recontacter demain ...

Mais si quelqu'un saurait je suis preneur de l'information.

Je vois que "le prêt du volant" en cas d'accident responsable ou 50/50 que la franchise appliquée au contrat (699€) est doublée !
Un simple prêt de volant ... Sérieusement ?!!!

Et pour le prêt de véhicule, je ne comprends absolument rien ... C'est couvert ? Si oui, quelle franchise est appliquée ? Rien ne me semble clair.

L'acte de vandalisme pure et simple est non pris en charge ...

Merci pour vos retours éventuels.

DG_VolvoRSE_20210420.pdf

Modifié par Invité

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

En plus de ne pas bénéficier des 3 ans d'assurance à cause d'un bonus de 0,6 au lieu de 0,5 nous venons de voir qu'il est indiqué sur notre facture une garantie constructeur de 24 mois au lieu des 3 ans annoncés. 

Nous allons devoir nous battre une fois de plus. Et vous ? 24 ou 36 mois sur votre facture ? 

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 17:49, RooibosCitrus a dit :

En plus de ne pas bénéficier des 3 ans d'assurance à cause d'un bonus de 0,6 au lieu de 0,5 nous venons de voir qu'il est indiqué sur notre facture une garantie constructeur de 24 mois au lieu des 3 ans annoncés. 

Nous allons devoir nous battre une fois de plus. Et vous ? 24 ou 36 mois sur votre facture ? 

Vraiment étonnant. Tous les documents disponibles sur le site VOLVO et les plaquettes commerciales MY2022 dont la dernière est de 11/2021 indiquent ceci :

Sans titre.jpg

Posté(é)

En passant à la concession on a posé la question de la garantie. Les commerciaux sont au courant pour les 36 mois sur les modèles électriques, mais le service comptable pas du tout. Selon eux leur logiciel ne permet pas de modifier les 24 mois affichés sur notre facture. Il va falloir faire confiance pour cette troisième année mais sans preuve écrite hormis les brochures. 

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 19:53, RooibosCitrus a dit :

Selon eux leur logiciel ne permet pas de modifier les 24 mois affichés sur notre facture.

Il reste possible de le faire écrire à la main, avec le tampon de la concession et la signature du directeur.

Posté(é)

Voici un extrait de ma facture 

La garantie et entretien 3 ans sont bien spécifiés 

6E4AE175-44A1-4210-9184-A6AA5C5053FF.jpeg

Posté(é)

Je suis fatigué de me battre tout le temps partout.

Mais toi au moins c est top, tu es tranquille sur la garantie et sur l entretien. 

Merci pour l info.

Posté(é)

Au moins maintenant  tu peux te battre avec la preuve que tu as Raison 

Modifié par Dsan2212

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 22:39, Flow87 a dit :

16000€ la batterie... waouh

Partons du principe qu'on ne la changera pas demain. Et avant que cela ne doivent arriver quel sera le prix des batteries ?????

Posté(é)

Yes mais je pense au marché d'occasion à long terme. Peut être que dans quelques années elles seront moins onéreuses et auront une plus grande autonomie et la voiture repart pour un paquet d'années, à moins qu'elles finissent comme nos smarphones :-). 

Posté(é)
  • Auteur

C'est sur que dans quelques années les batteries seront plus performantes, plus légères et moins onéreuses à produire. Mais je n'ose imaginer le coût de les remplacer dans nos XC40 car le prix de 16000 euros n'inclut pas la main-d'oeuvre.

La bonne nouvelle c'est qu'on commence à avoir beaucoup de recul et d'expérience sur le durée de vie des batteries qui dépasse largement les prévisions des constructeurs.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

c'est marrant de mettre le prix spécifique de la batterie...

c'est pour se couvrir en cas de changement hors garantie ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.