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mario

Garantie de la Batterie?

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La batterie serait garantie pour 200 000 km ou 8 ans, ja me trompe peut être mais il me semble qu'il n'est pas précisé pour quelle capacité.

Ce qui voudrait dire qu'en fait Hyundai peut faire ce qu'il veut.

Si on ne précise pas le % de capacité restante garantie, la garantie 8 ans ou 200 000 km ne veut pas dire grand chose.

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Elle est garantie à 70% après on ne connait pas quel mesure est prise en compte

J ai entendu pas mal de fois des cas de Zoe qui avaient une grosse perte d autonomie réel mais la mesure Renault indique une batterie presque neuve et la mesure est gratuite la 1 er fois et ensuite payant donc de quoi éviter de changer des batteries....

J ai déjà ouvert un topic sur le sav Hyundai mais pour l'instant on a pas assez de recul je pense...

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Si c'est bien le cas ça me rassure (c'est une remplaçante possible pour ma Leaf), mais pour l'instant je n'arrive à avoir d'info officielles sur ce point, et sur leur site rien n'est rien précisé.

captur10.jpg

 

Après il est clair que les constructeurs sont malheureusement juge et partie, ce qui est une raison supplémentaire pour ne pas les laisser ajouter des arguments en leur faveur par du flou dans les conditions initiales.

Il faudrait que ça change et avoir un organisme indépendant pour mesurer tout ça.

C'est pour ça qu'il faudrait aussi exiger que les constructeurs soient très précis sur les termes de la garantie, par une communication claire sur la capacité utile initiale et la capacité utile effectivement garantie, le tout exprimé en kWh pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

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Si c'est bien le cas ça me rassure (c'est une remplaçante possible pour ma Leaf), mais pour l'instant je n'arrive à avoir d'info officielles sur ce point, et sur leur site rien n'est rien précisé.

captur10.jpg

 

Après il est clair que les constructeurs sont malheureusement juge et partie, ce qui est une raison supplémentaire pour ne pas les laisser ajouter des arguments en leur faveur par du flou dans les conditions initiales.

Il faudrait que ça change et avoir un organisme indépendant pour mesurer tout ça.

C'est pour ça qu'il faudrait aussi exiger que les constructeurs soient très précis sur les termes de la garantie, par une communication claire sur la capacité utile initiale et la capacité utile effectivement garantie, le tout exprimé en kWh pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

 

 

Il faudrait que ça change et avoir un organisme indépendant pour mesurer tout ça.

 

c est exactement ce que je pensais...

 

Pourquoi pas LORS DU CONTROLE TECHNIQUE ...vu que certain centre seront agréer pour le VE ????

Une pétition a organiser peux être non ??

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@Hubi

Ca reste flou, et ou c'est flou y a un ....

Il n'est pas dit clairement qu'ils garantissent la batterie pour 70%.

Si on décrypte bien ce qui est écrit, c'est même implicitement le contraire qui est dit.

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Mario, Il me semble que c’est difficile d’être plus clair (Tu le lis comment?)

 

Avec un état de santé inférieur à 70% le dossier de remplacement de batterie sera traité par le SAV

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"le dossier de remplacement de batterie sera traité par le SAV"

C'est a dire qu'ils vont accepter de regarder le dossier. Mais rien ne garantie que la batterie sera remplacée ou réparée, si par exemple ils estiment que c'est de l'usure normale.

Pour moi la phrase sans ambiguïté c'est: "Avec un état de santé inférieur à 70% la batterie sera réparée, (remise a niveau), ou remplacée."

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Renault indique une batterie presque neuve

 

Pour le moment, avec le groupe Kia/Hyundai, le BMS implanté dans les véhicules électriques est le même, peu importe, le fournisseur du pack de batterie (SK-Innovation ou LG Chem).

 

hyundai-ionic-electrique/monitoring-batterie-t6904.html

 

Le client peut donc avoir une mesure plus fine que l'outil disponible en concession (GDS console ou mobile).

 

kia-soul-ev/soh-de-nos-soul-ev-dans-le-temps-et-les-km-a-epingler-t6867.html

 

C'est aussi une des bonnes raisons qui me feront restent chez ce groupe : la clarté des mesures disponibles et la transparence du constructeur vis-à-vis du client finale (la concession n'est pas un tiers obligatoire pour connaître l'état de son véhicule).

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Le problème est que la panne décrite n'arrive jamais :

 

As with previous Hyundai models, the warranty applies to complete failure of the lithium-ion battery packs in these vehicles, not to any degradation in battery capacity that may occur over time.

 

De plus, c'est une communication "blanche" pour Hyundai car LG Chem devient celui impacté par ce type de "panne totale" (Hyundai demande l'échange du pack à LG Chem et Hyundai facture à LG Chem, le remplacement en concession + moyens de transports en attendant) ... et à donc prévu cette close dans son contrat de fourniture de pack de batterie à Hyundai (marge de sécurité sur panne totale).

 

Néanmoins, ça fait toujours "chic" d'avoir ce type de clause dans la garantie ...

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haaaa si tous les garanties étaient comme cela.......le monde parfais....

 

 

expérience pour Peugeot " il vous manque une facture entretiens sur les 205 000km donc on ne peux pas prendre en garantie....." (sur un défaut injecteur, déjà changé 20 000km auparavant....lol)

 

donc après on s'étonne que le con somateur (oups) va vers les marques étrangères....lol

 

ici quand je vois que pour du matériel électronique ou autre malgré la lois des 2ans garanties ..le vendeur dit ." c est garantie que 6mois MAX MR....) lol

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Le problème est que la panne décrite n'arrive jamais :

 

As with previous Hyundai models, the warranty applies to complete failure of the lithium-ion battery packs in these vehicles, not to any degradation in battery capacity that may occur over time.

 

De plus, c'est une communication "blanche" pour Hyundai car LG Chem devient celui impacté par ce type de "panne totale" (Hyundai demande l'échange du pack à LG Chem et Hyundai facture à LG Chem, le remplacement en concession + moyens de transports en attendant) ... et à donc prévu cette close dans son contrat de fourniture de pack de batterie à Hyundai (marge de sécurité sur panne totale).

 

Néanmoins, ça fait toujours "chic" d'avoir ce type de clause dans la garantie ...

 

Par contre les pertes de capacité, elles sont bien réelles et pas couvertes par la garantie.

 

"While the Hyundai lifetime warranty does not cover battery-capacity degradation, a few automakers do offer coverage for this.

Alors que la garantie à vie Hyundai ne couvre pas la dégradation de capacité de batterie, quelques constructeurs automobiles n'offrent une couverture pour cela."

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J'avais bien vu et justement, avec ce genre de tournure de phrase ambigüe, rien n'indique que la batterie sera changée ou remise a niveau si elle descend en dessous de 70 %.

Au contraire implicitement ça veut dire que ça ne sera pas fait systématiquement, mais que c'est eux qui décideront au cas par cas, autant dire qu'il n'y aucune garantie sur ce point.

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Apres les clauses peuvent etre jugé illegal, les CGV/CGU sont pas au dessus des lois mais c'est toujours chiant en cas de soucis car procédure judiciaire...

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Clause-abusive

 

Il y a deja eu une histoire de clause abusive de plusieurs fournisseur d’accès a internet jugé illégal apres plainte d'une association de consommateur.

 

http://www.zdnet.fr/actualites/free-encore-epingle-pour-de-nombreuses-clauses-abusives-39834794.htm

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Bonjour

la loi le précise bien

tout ce qui est illégal est réputé non écrit

mais certains tente quant même, on ne sait jamais sur un malentendu ça peu marcher

Patrick

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Je rajoute un petit commentaire car je venais justement de poser la question dans un autre topic :

 

la garantie KIA promet de conserver (avec intervention de la garantie si besoin) une capacité batterie de 70% minimum pendant toute la garantie soit 7 ans donc je sais que ma batterie ne tombera jamais plus bas

 

Par contre en contactant Hyundai on m'annonce qu'il n'y a pas de % minimum de batterie annoncé dans le carnet de garantie et que c'est au reparateur agree de juger si la batterie a besoin d'une mise en garantie, je reste perplexe, un possesseur de ioniq peut-il regarder dans son carnet de garantie s'il y a une valeur % minimal pour la batterie jusqu'au 8 ans de la garantie ?

 

Si j'en crois les copies d'ecran, pas de minimum garanti au fil du temps, même le mail des 70% est ambigue sur un eventuel remplacement

 

Bon, j'avoue que j'ai revendu mon soul au bout de 2 ans et 47000km donc l'usure des 7 ans sur nos VE a petite batteries on la verra peut etre jamais car je dois pas etre le seul du forum a vouloir le dernier iPho... oups VE ... avec les dernieres options et batteries dispo ^^

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même s'il subsiste un doute sur la garantie, je commence à entrevoir la durée de vie réelle moyenne des batteries.

Aujourd'hui une perte de 30 % au bout de 200000km me semble un chiffre presque trop élévé.

D'aprés les différents témoignage d'utilisateurs de VE (certes des fabricants de batteries parfois différents) 20% de pertes me semble un chiffre plus réaliste sachant que les voitures qui charge plus souvent sur des supercharger et autre chargeur rapide sont plus soumis à une perte d'autonomie que ceux qui charge sur une prise standard. Or en regardant les tesla on voit bien que la perte d'autonomie n'est jamais prise en faute par les utilisateurs.

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