Aller au contenu
la chignole

Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis

Messages recommandés

On aimerait surtout que la voiture soit chargée en usine pour toute sa durée de vie, ce serait plus facile !

(à la limite on doit changer une pile bouton LR44 tous les 2 ans).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 14:29, Philippe57 a dit :

Avec une pastille d'uranium, comme certains sous marins.... 

Et comme certains brise-glace Russes .

Cela a même été sérieusement envisagé pour des giga porte container !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 19:14, futur a dit :

Et comme certains brise-glace Russes .

Cela a même été sérieusement envisagé pour des giga porte container !!!

ça a même été testé sur des avions par l'US Army ainsi que par la Russie dans les années 50 et 60 :

 

il y a quelques infos sur wikipedia

 

en Russie : Tupolev Tu-119 :

600px-Tu-142MR-1990.jpg

 

aux USA : Corvair NB-36H

600px-NB-36H_with_B-50,_1955_-_DF-SC-83-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 14:29, Philippe57 a dit :

Avec une pastille d'uranium, comme certains sous marins.... 

7 ans de fonctionnement pour nos sous marins nucléaires. 

De quoi faire une sacrée distance et alimenter tout à bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 20:30, Mathieu82 a dit :

7 ans de fonctionnement pour nos sous marins nucléaires. 

De quoi faire une sacrée distance et alimenter tout à bord...

Mais je ne suis pas certain qu'il y ait la place sous le capot d'une compacte pour y loger le moteur :

Sur la photo; première génération à droite, troisième à gauche

640px-Aircraft_Reactors_Arco_ID_2009.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 19:55, Mathieu82 a dit :

Oui mais la taille du moteur est corrélée à l' engin à déplacer. 

On doit pouvoir miniaturiser 😉.

dans le bouquin Les Armureries d'Isher de van Vogt, le héros possède une bague qui contient une centrale "atomique" miniaturisée.

Solution parfaite pour alimenter un VE léger puisque la batterie devient inutile. : tu montes dans le véhicule, tu poses ta bague dans un accoudoir et le véhicule peu démarrer et t'emmener où tu souhaites aller.

🤩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 09:53, afreeman1901 a dit :

https://x.com/TeslaNewswire/status/1834455301686202698

 

bon on voit pas grand chose, mais ca commence à rouler

pour ceux qui n'ont pas twitter (  @afreeman1901, pourquoi ne pas publier la photo et pas uniquement le lien, qui oblige à aller sur X ? )

c'est la même illustration que celle des nombreux articles des derniers jours : un véhicule camouflé en jaune pétant 🙈

par exemple chez AP, véhicule présenté comme le futur robotaxi et pas le VE Compact prévu en ... je ne sais plus, mais les premières infos datent de fin 2018 avec confirmation en 2021 d'un lancement, "au plus tôt" en 2022, de la production au sein de l'usine de Shangai.

 

tesla-robotaxi.jpeg

 

Donc de quoi s'agit il ?

robotaxi ?

micro Cybertruck ?

future Compacte ?

Rimac Verne utilitaire de livraison ?

 

encore quelques semaines à patienter

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 15:28, ManuTaden a dit :

pour ceux qui n'ont pas twitter (  @afreeman1901, pourquoi ne pas publier la photo et pas uniquement le lien, qui oblige à aller sur X ? )

c'est la même illustration que celle des nombreux articles des derniers jours : un véhicule camouflé en jaune pétant 🙈

par exemple chez AP, véhicule présenté comme le futur robotaxi et pas le VE Compact prévu en ... je ne sais plus, mais les premières infos datent de fin 2018 avec confirmation en 2021 d'un lancement, "au plus tôt" en 2022, de la production au sein de l'usine de Shangai.

 

 

 

Donc de quoi s'agit il ?

robotaxi ?

micro Cybertruck ?

future Compacte ?

Rimac Verne utilitaire de livraison ?

 

encore quelques semaines à patienter

 

 

Tu peux aller sur X sans compte, non? Je trouve cela plus pratique d'avoir la source et potentiellement les commentaires associés

 

Sinon oui a priori c'est le robotaxi qui tourne en ville avant la présentation du 10/10. Mais comme Elon a toujours laisser entendre qu'il y aurait une version civile de cette voiture, je considére que c'est potentiellement notre model 2/compact

 

Cela dit ca pose 2 soucis car on se retrouve avec 2 infos différentes.

- ce robotaxi qui semble etre court et 2 portes, avec un capot bcp plus petit que nos modeles actuels hors cybertruck

- l'info chinoise sur un potentiel Y plus court

 

on devrait commencer à voir des leaks dans tous les sens, en plus du juniper, ca va chauffer sur ce topic :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, la voila notre model 2. Elle est vraiment canon.

cybercab_sawyer_merrit.jpg

 

@ManuTaden, c'est toi je crois qui evoque cela dans l'article AP, mais tu rajoutes 2 siéges dans le coffre, tu mets une vitre arrière, un volant et 2 pédales et t'as une compact tout a fait acceptable en 2em voiture et moins de 30k a priori. Bon la garde au toit est peut etre un peu basse, mais ca doit pouvoir jouer. 

 

J'ai envie d'y croire en tout cas

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est le cybercab 😄 (je sais que tu sais)

Au vu de cette présentation, je pense que le développement de cette "Model2" n'est vraiment pas dans le haut de la liste, malheureusement 😔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 09:05, afreeman1901 a dit :

ca y est, la voila notre model 2. Elle est vraiment canon.

cybercab_sawyer_merrit.jpg

 

@ManuTaden, c'est toi je crois qui evoque cela dans l'article AP, mais tu rajoutes 2 siéges dans le coffre, tu mets une vitre arrière, un volant et 2 pédales et t'as une compact tout a fait acceptable en 2em voiture et moins de 30k a priori. Bon la garde au toit est peut etre un peu basse, mais ca doit pouvoir jouer. 

 

J'ai envie d'y croire en tout cas

Peut être que ça sortira, suite à la pression des actionnaires

je ne sais quelle est la longueur de la "maquette" mais ça ferait un très beau coupé avec 2 places avant et 2 demi places à l'arrière  un TM3 1/2  en fait, et pas vraiment un Model 2 à usage familial avec 5 places.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 10:05, Tadig a dit :

Ca, c'est le cybercab 😄 (je sais que tu sais)

Au vu de cette présentation, je pense que le développement de cette "Model2" n'est vraiment pas dans le haut de la liste, malheureusement 😔

 

je ne sais pas. On sait par certain interview que le cybercab existe avec une version volant+pédale et certain twittos, bien informés d'habitude annonce une presentation d'un lower cost models début 2025. 

Reste le pb des capacités. Tesla a pas tant de marge que cela avec les usines actuelles.

 

en tout cas ce type de véhicule (sous reserve de plus de siege) ferait un vrai carton en Europe. 

 

@ManuTaden, Elle semble quand meme bien plus courte qu'une 3. A l'oeil, porte à faux avant et empattement sont très différents. C'est surtout la ligne de toit qui est gênante pour un 2+2, c'est ce qui me fait douter.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 10:16, afreeman1901 a dit :

en tout cas ce type de véhicule (sous reserve de plus de siege) ferait un vrai carton en Europe. 

 

coupé 2+2 sans portes arrière, et pas forcément super pratique, un "vrai carton"? j'ai des doutes! 

Capture d’écran 2024-10-11 à 10.19.30.png

 

je pense qu'il faut un petit cube pour que ça fasse un carton... (pouvoir mettre un p'tit frigo quoi :D )

 

Capture d’écran 2024-10-11 à 10.24.22.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de rabajoie :-)

 

Les 3 portes posent des soucis c'est vrai, notamment de couts (maintenir 2 versions) et d'accessibilité du à la taille des portes. Mais c'est un peu compensé ici par les elytres (peugeot avait tenté la porte laterale, lui). On peut aussi imaginer une demi porte inversée comme sur certain pickup, mais là adieu la structure commune. 

Perso je suis surtout étonné par le choix 2 places avant et pas une banquette 3 places (pour le taxi en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 10:22, CAC72 a dit :

 

coupé 2+2 sans portes arrière, et pas forcément super pratique, un "vrai carton"? j'ai des doutes! 

 

 

je pense qu'il faut un petit cube pour que ça fasse un carton... (pouvoir mettre un p'tit frigo quoi :D )

 

 

ça dépend de ce qu'on attend comme chiffres de vente

un coupé ne se vendra jamais autant que la version berline. Mais je suis certain qu'une version coupé en 2+2 de 4 à 4,30 m trouverait une clientèle. ça ne vendrait pas autant que TMY ou TM3, mais sans doute plus que TMS et TMX, peut être même, au niveau mondial, plus que le Cybertruck.

 

Concernant la 1007, Peugeot prévoyait d'en vendre 100 000 exemplaires par an 😲

il s'en fabriquera 124 000 entre 2005 et 2009 🤐

Carjager a publié un article sur le problème 1007 : ici

en résumé : trop cher pour la proposition, sous motorisé à la sortie (1400 kg et 70 cv), portes très lentes ce qui énervait les clients.

La conclusion de Carjager : Autant de « louse » dans une voiture, on n’avait pas vu cela depuis l’Avantime

 

Le 11/10/2024 à 10:30, afreeman1901 a dit :

Perso je suis surtout étonné par le choix 2 places avant et pas une banquette 3 places (pour le taxi en tout cas)

pareil, pourquoi ne pas mettre une banquette 3 places avec un isofix pour les parents avec jeune enfant ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 14:15, ManuTaden a dit :

Concernant la 1007, Peugeot prévoyait d'en vendre 100 000 exemplaires par an 😲

il s'en fabriquera 124 000 entre 2005 et 2009 🤐

Carjager a publié un article sur le problème 1007 : ici

en résumé : trop cher pour la proposition, sous motorisé à la sortie (1400 kg et 70 cv), portes très lentes ce qui énervait les clients.

La conclusion de Carjager : Autant de « louse » dans une voiture, on n’avait pas vu cela depuis l’Avantime

 

pareil, pourquoi ne pas mettre une banquette 3 places avec un isofix pour les parents avec jeune enfant ?

 

La 1007, on y croyait au début, mais effectivement la porte était problématique. Trop lourde (à cause du choc lateral) trop lente. 

Le concept etait bon, mais pas abouti.

 

On aura surement un peu le même souci ici avec le CAB. Les portes motorisées, c'est sympa, mais t'es tjs entrai d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.