Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frunk pour nos kona.

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/05/2021 à 22:22, grombomber a dit :

en effet il semble sympa : https://www.auto-freydank.de/shop/detail/index/sArticle/219845.

 

Mais, wopopop rien ne dit que c'est homologué / supporté pour autant ...

Commandé mercredi et reçu ce matin.

 

Facture avec le logo Hyundai et Hyundai écrit en gros dessus. C'est donc bien de l'accessoire officiel Hyundai. C'est donc automatiquement homologué.

 

Je l'installe ce soir et vous montre des photos.

Posté(é)

C'est pas trop grand, car présence de la pompe à chaleur ? Les petits caoutchoucs sont-ils présents ?

Bref, t'en es content ?

Posté(é)

Alors installation effectuée ce soir.

Trop grand ça dépend de l'utilisation en tout cas tout cas c'est bien étudié malgré la pompe à chaleur.

Oui les caoutchoucs sont présents pour clipser sur les 4 tiges et il y a également 4 anneaux à installer pour les deux tendeurs également fournis ainsi qu'un tapis antidérapant. Le mode d'emploi est en allemand mais pas besoin les images suffisent.

Tout arrive dans le carton via DHL:

IMG_0818.thumb.jpg.4e54bda02112262ba01d8216ed6285d7.jpg

 

Et tout est installé en 5-10min. 4 caoutchoucs à visser et 4 anneaux à visser également.

IMG_0819.thumb.jpg.dbbf411286918ff891fa92c91fd08618.jpg

 

Voici avec le cable T2 pour donner une idée de la taille:

IMG_0820.thumb.jpg.388b6700d9e14c2177ac2d42cf7498bb.jpg

 

A terme j'ai prévu de mettre aussi le CRO pour les voyages + l’attelage démontable, les gilets jaune et le triangle. En faite tout ce qu'il y a dans le sous coffre actuellement.

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, NinoQuincampoix a dit :

Ca a l'air plutôt simple, mais pas mal.

On peut mettre un petit sac à dos par exemple, en plus du câble T2?

 

*-*nino*-*

Je pense qu'un 5 ou 10 litres doit pouvoir rentrer. Je vais tester.

Posté(é)

L'attelage démontable je ne le mettrais pas, c'est assez lourd et lors d'un freinage violent ça pourrait arracher le plastique ou les fixations. Faut toujours penser à l'inertie. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 26/05/2021 à 15:17, Alexe68 a dit :

Commandé mercredi et reçu ce matin.

 

Facture avec le logo Hyundai et Hyundai écrit en gros dessus. C'est donc bien de l'accessoire officiel Hyundai. C'est donc automatiquement homologué.

 

Je l'installe ce soir et vous montre des photos.

 

 

Hello, 

J'ai aussi craqué et je viens de le recevoir mais problème :

Sur la doc il est indiqué 4 caoutchoucs ; 1 30x30 petit trou , 1 30x30 gros trou, 1 40x40 petit trou, 1 40x40 gros trou

 

Pour ma part j'ai reçu 2 30x30 gros trou et 2 40x40 petit trou ....   le truc est donc déséquilibré, pas vraiment visible mais bon ...

As tu reçu 4 caoutchoucs différent ou comme moi ? j'hésite à contacter le sav , mais bon en allemand, dur dur.

thks

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kona17 a dit :

 

 

Hello, 

J'ai aussi craqué et je viens de le recevoir mais problème :

Sur la doc il est indiqué 4 caoutchoucs ; 1 30x30 petit trou , 1 30x30 gros trou, 1 40x40 petit trou, 1 40x40 gros trou

 

Pour ma part j'ai reçu 2 30x30 gros trou et 2 40x40 petit trou ....   le truc est donc déséquilibré, pas vraiment visible mais bon ...

As tu reçu 4 caoutchoucs différent ou comme moi ? j'hésite à contacter le sav , mais bon en allemand, dur dur.

thks

 

bien sûr qu'il faut les contacter, ça se passe souvent bien pour ce genre de choses.

 

J'ai eu le modèle Autrichien frunk.at ; souci sur les caoutchoucs aussi :) mais pas seulement, les rails étaient en plastique et mal ébavurés. En fait ils avaient expédié un modèle prototype ^^ ; bref, simple mail et tout s'est arrangé. (bon c'est vrai que c'est plutôt de l'artisanal, donc fournisseur plus "accessible")

 

 

Posté(é)

Je viens de recevoir moi aussi mon frunk et même soucis sur les dampers.

j’ai envoyé un mail au shop avec une photo.

il me manque le 2 et 4 en gros

Posté(é)

Oui c'est ça , les 2 et 4.  J'ai aussi envoyé un mail hier soir , on verra bien... Le coffre est en place, cela ne se devinerais même pas si on n'y fait pas attention mais bon...ce sera plus propre.

 

Posté(é)

J’ai plus souvenir de ces détails et la voiture est difficilement accessible ce soir.

je sais que j’ai reçu deux diamètres différents mais je n’ai pas souvenir des trous.

Une fois rentré chez moi demain soir je Check cela et reviens vers vous.

Posté(é)
Citation

Unfortunately, the manufacturer had faulty mounting material.

We have received the correct dampers today and will send them to you.

Hop ! ca devrait etre vite regle du coup :)

 

bon sinon, ya moyen de bricoler avec une vis plus longue et un spacer d'un cote et raccourcir le 40mm en 30mm de l'autre

Posté(é)

Une petite photo de ce que j'avais reçu et qui fonctionne parfaitement :

thumbnail_IMG_0900.thumb.jpg.c3d372460fd4019cafad6d016f767ba3.jpg

 

Le devant du frunk est en haut

Posté(é)

Ha oui tks on voit bien les différences de taille…. Thks

 

j’ai eu une réponse en allemand ce matin , il y a bien eu un loupé !

traduction :


Nous vous remercions pour votre message et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Wir danken Ihnen für Ihre Nachricht und entschuldigen uns für die entstandenen Unannehmlichkeiten.

La semaine dernière, nous avons été informés par le fabricant d'une erreur dans l'assemblage du matériel d'assemblage.
 
Nous avons reçu les caoutchoucs du fabricant cette semaine. Nous vous enverrons les coussinets manquants dès que nous les aurons reçus.

Posté(é)

J’ai coupé le damper trop long damper et rallongé l’autre avec une vis plus longue et un spacer. Ça fera le job d’ici que je reçoive les bons.

E3FD085C-B082-4277-8E8E-F00D87B18030.thumb.jpeg.5adf0e508c1f09b9a1deb947321cb26c.jpeg

 

par contre ce n’est pas un équipement officiel Hyundai. C’est fabriqué par carbox.de

ils ont également des fonds de coffre pour kona

Posté(é)
Le 05/07/2021 à 12:13, Kona17 a dit :

Ha oui tks on voit bien les différences de taille…. Thks

 

j’ai eu une réponse en allemand ce matin , il y a bien eu un loupé !

traduction :


Nous vous remercions pour votre message et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Wir danken Ihnen für Ihre Nachricht und entschuldigen uns für die entstandenen Unannehmlichkeiten.

La semaine dernière, nous avons été informés par le fabricant d'une erreur dans l'assemblage du matériel d'assemblage.
 
Nous avons reçu les caoutchoucs du fabricant cette semaine. Nous vous enverrons les coussinets manquants dès que nous les aurons reçus.

J'ai un colis venant de l'etranger qui arrive demain, vu que j'attend rien je pense que c'est les nouvelles pieces :)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kona17 a dit :

Oui surement, Reçu ce soir et monté, nickel !

Ah veinard. Demain pour moi. Pile quand je pars en congés

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Quelqu un aurait commandé un frunc chez hyundai allemagne, si oui pourriez vous me donner la reference hyundai, mon concessionnaire voudrait essayer de le commander chez hyundai France avec la référence, ( a priori, il serait peut etre sur le catalogue accessoires du kona 2021 qui vas bientôt sortir)

En vous remerciant 

Posté(é)
Bonjour
Quelqu un aurait commandé un frunc chez hyundai allemagne, si oui pourriez vous me donner la reference hyundai, mon concessionnaire voudrait essayer de le commander chez hyundai France avec la référence, ( a priori, il serait peut etre sur le catalogue accessoires du kona 2021 qui vas bientôt sortir)
En vous remerciant 
Il y a 2 liens cités plus haut qui vont bien.

Mais je doute toujours de l'aspect "officiel" Hyundai, c'est un revendeur multimarques avec des produits brandés Hyundai. Ces produit ne semblent pas exister ailleurs ... Donc les faire commander en cc en France ... Comment dire :)

Posté(é)

Un vrai frunk ne repose pas directement sur le groupe motopropulseur, il repose sur le châssis.

On le voit bien sur le frunk de la ioniq 5.

Il me semble donc improbable que le frunk cité ici soit homologué par hyundai.

Cordialement

Posté(é)
Le 23/09/2021 à 13:43, tiz2000 a dit :

Un vrai frunk ne repose pas directement sur le groupe motopropulseur, il repose sur le châssis.

On le voit bien sur le frunk de la ioniq 5.

Il me semble donc improbable que le frunk cité ici soit homologué par hyundai.

Cordialement

Homologué ou pas, j'ai le logo Hyundai sur la facture et vendu sur le site Hyundai.

Et à moins de mettre 100kg dedans, je ne vois pas ce qu'il peut causer comme dégât.

 

Je ne mets que mon cable T2 et mon CRO dedans et je ne conseille pas de mettre quelque chose qui puisse craindre les salissures et l'humidité car l'espace entre le pare choc et le capot est tel qu'il se salit lorsque l'on roule sous la pluie.

Modifié par Alexe68

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 14:33, Alexe68 a dit :

Homologué ou pas, j'ai le logo Hyundai sur la facture et vendu sur le site Hyundai.

Et à moins de mettre 100kg dedans, je ne vois pas ce qu'il peut causer comme dégât.

 

Je ne mets que mon cable T2 et mon CRO dedans et je ne conseille pas de mettre quelque chose qui puisse craindre les salissures et l'humidité car l'espace entre le pare choc et le capot est tel qu'il se salit lorsque l'on roule sous la pluie.

Bonjour 

Pourriez vous me donner la reference de la piece sur votre facture 

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.