Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freshmile casse les prix chez Ionity (entre autres)

Featured Replies

Posté(é)

Après avoir lu un article d'un site concurrent voici le nouveau tarif Ionity via Freshmile :

Screenshot_2023-11-08-08-58-08-502_com.freshmile.charge.jpg

Modifié par C40manu60

• C40manu60 a changé le titre en Freshmile casse les prix chez Ionity (entre autres)
Posté(é)

Oui il faut être dans le bon créneau de sa batterie pour profiter au mieux de la recharge rapide.

J'ai fait une recharge test Electoverse dimanche dernier chez iOnity : 9,86 khh en 5 min. Total 5,52 euros. Avec Freshmile la même recharge n'aurait couté que 3,25 euros.

Par contre on ne peut plus commander de carte RFID Freshmile sur l'appli en ce moment et iOnity ne fonctionne pas avec l'appli.

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/11/2023 à 12:11, Steph_B a dit :

Oui il faut être dans le bon créneau de sa batterie pour profiter au mieux de la recharge rapide.

J'ai fait une recharge test Electoverse dimanche dernier chez iOnity : 9,86 khh en 5 min. Total 5,52 euros. Avec Freshmile la même recharge n'aurait couté que 3,25 euros.

Par contre on ne peut plus commander de carte RFID Freshmile sur l'appli en ce moment et iOnity ne fonctionne pas avec l'appli.

J'ai une carte RFID du "mouv'oise' c'est le réseau de recharge du département mais c'est géré par Freshmile. La carte permet d'avoir une remise sur le réseau du département mais aussi d'accéder à tout le réseau Freshmile.

J'ai même utilisé cette carte pour recharger sur une borne publique en Hollande 😁.

Screenshot_2023-11-08-12-56-12-001_com.freshmile.mouvoise.jpg

Modifié par C40manu60

Posté(é)

J’ai fais un « petit » 7% -> 80% ce matin.

Avec mon Ionity Pass la recharge m’aurait coûtée 19.23€.

C’est pas incroyable mais la comptable appréciera l’effort lol 

IMG_1698.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Cela fait un prix de 0.335€ /kWh.

On se rapproche du prix de Tesla (abonnés ou propriétaire de voiture de la marque).

Et pas besoin de payer le Ionity Pass (ça tombe bien maintenant on peut résilier à tout moment)

Posté(é)

Bonjour 

après avoir lu ce message 

j’ai utilisé ma carte freshmile sur une borne ionity ce jour 16nov 

j’ai été facturé à 0,85€ le kw  alors que tarif ionity est à 0,59€

ou avez vous vu ce tarif de 0,25€+0,15€ la min?

j’ai envoyé un mail à freshmile pour reclamation

avez vous d’autres exemples ou est ce un fake News ?

Posté(é)
  • Auteur

Pouvez vous me donner l'adresse de la station de recharge svp ? afin que je puisse vérifier le prix.

Posté(é)
  • Auteur

C'est fou cette différence de tarif d'une station à une autre. Sur les trois stations Ionity de Bretagne tu as chargé sur la seule qui est restée à l'ancien prix (pas de chance).

Modifié par C40manu60

Posté(é)
  • Auteur

Le bon plan est déjà terminé 🥺.

Je vais de nouveau éviter les stations Ionity.

Screenshot_2023-11-24-08-04-50-706_com.freshmile.charge.jpg

Posté(é)

Cela devient pénible tous ces bons coups qui n'en sont pas ou pas longtemps. 

Ce jeune marché de la recharge VE a besoin de se structurer et se développer mais cela ne me semble pas être le bon axe.

Pour ma part, effectuant peu de recharges DC je deviens fidèle de Tesla qui offre un prix bas, stable dans le temps et de nombreuses bornes de recharge...en contrepartie, il faut sortir de l'autoroute et aimer patienter sur un parking d'hypermarché.

IE Charge serait un autre choix si je ne faisais pas de parcours autoroutier mais mes passagères n'appéricent pas d'aller faire P... derrière le talus.

Posté(é)
  • Auteur

Je vais aussi me rabattre sur Tesla pour le moment.

Je n'ai encore jamais rechargé dans un superchargeur pour l'instant. Je dois aller en Bretagne tout début décembre ce sera l'occasion d'essayer (j'ai déjà installé l'App et paramétré mon compte 🙂)

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 10:41, Steph_B a dit :

Pour ma part, effectuant peu de recharges DC je deviens fidèle de Tesla qui offre un prix bas, stable dans le temps et de nombreuses bornes de recharge...en contrepartie, il faut sortir de l'autoroute et aimer patienter sur un parking d'hypermarché.

IE Charge serait un autre choix si je ne faisais pas de parcours autoroutier mais mes passagères n'appéricent pas d'aller faire P... derrière le talus.

C'est exactement ma position, sur mon PC, dans google map, j'ai rentré toutes les stations Tesla, ouvertes au " non tesla ", et je les retrouve dans la voiture.

P.S. Un dossier fait sur PC, ne se retrouve pas dans le google map de la voiture; L'astuce consiste à mettre un libellé lors de l'enregistrement sur PC, et on les retrouve dans la voiture.

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 14:32, highway a dit :

Tu as trouvé ou la liste des SC ouverts ?

Trouvez un Store | Tesla

Et voici l'adresse du fichier, fait par mes soins, à mettre dans votre google map P.C., et vous retrouverez les adresses dans le google map voiture, a condition que vous ayez le même compte.

98 Tesla ouvert au non Tesla

https://maps.app.goo.gl/a6SX4H6S4VtZhn729

Modifié par cromagnon

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 14:52, cromagnon a dit :

Trouvez un Store | Tesla

Et voici l'adresse du fichier, à mettre dans votre google map P.C., et vous retrouverez les adresses dans le google map voiture, a condition que vous ayez le même compte.

98 Tesla ouvert au non Tesla

https://maps.app.goo.gl/a6SX4H6S4VtZhn729

merci pour ce partage !!!!

par contre, je n'ai pas trouvé comment mettre un libellé ; en ouvrant ton lien avec google maps, il me met les stations, et lorsque je clique sur "enregistrer" il ne me demande aucun nom et pas de possibilité d'en mettre. Je suis pas allé vérifier dans la voiture (décidément c'est dur de l'enlever à Mme) mais du coup je suis pas sûr que cela fonctionne du fait que je n'ai pas précisé de nom.

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 17:22, Fredscott a dit :

par contre, je n'ai pas trouvé comment mettre un libellé ; en ouvrant ton lien avec google maps, il me met les stations, et lorsque je clique sur "enregistrer" il ne me demande aucun nom et pas de possibilité d'en mettre. Je suis pas allé vérifier dans la voiture (décidément c'est dur de l'enlever à Mme) mais du coup je suis pas sûr que cela fonctionne du fait que je n'ai pas précisé de nom.

En bas de la fiche

libellé.jpg

Posté(é)

Et sur la voiture, dans le dossier " avec libellé "

2311250520478064618308809.jpg

On retrouve nos adresses.

2311250520478064618308810.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.