Aller au contenu
juliuslechien

Freshmile : App, pass

Messages recommandés

Le 28/12/2023 à 10:45, as1chrone a dit :

Eh bien pas moi: badge Freshmile de nouveau inopérant le 26/12 dans les stations Total sur l'A6, sens Lyon Paris. Pourtant mon solde était largement au-dessus des 24 € nécessaires...🤢 Et pas possible de lancer la charge avec l'appli.🤦‍♂️

Du coup obligé d'utiliser en secours le badge Chargemap qui fonctionne à tous les coups, mais avec un prix du kWh exorbitant à 70 cts.

Et pk tu n'utilises pas le site Total? Et pk tu n'appelles pas le support freshmile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 12:59, denischti59 a dit :

Et pk tu n'utilises pas le site Total? Et pk tu n'appelles pas le support freshmile ?

Je n'utilise pas le site Total parce qu'avec Freshmile j'ai en principe un tarif plus intéressant que chez Total direct (42 cts au lieu de 59 cts) car je profite de la composante temps avec mon EV6.. D'autre part, avant d'utiliser mon badge Chargemap, j'ai bien essayé d'utiliser l'appli Total evCharge, mais sans succès, ça a buggé et je n'ai pas réussi à lancer la charge. Une vraie daube cette appli qui n'est pas vraiment une appli d'ailleurs...

Ensuite, je n'ai pas encore appelé Freshmile parce que d'autres l'ont fait et on a vu la réponse: "notre badge fonctionne dans toutes les stations repérées sur la carte". En résumé:  circulez, y a rien à voir...

Mais je compte les contacter par mail quand même un de ces jours.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:21, as1chrone a dit :

Je n'utilise pas le site Total parce qu'avec Freshmile j'ai en principe un tarif plus intéressant que chez Total direct (42 cts au lieu de 59 cts) car je profite de la composante temps avec mon EV6.. D'autre part, avant d'utiliser mon badge Chargemap, j'ai bien essayé d'utiliser l'appli Total evCharge, mais sans succès, ça a buggé et je n'ai pas réussi à lancer la charge. Une vraie daube cette appli qui n'est pas vraiment une appli d'ailleurs...

Ensuite, je n'ai pas encore appelé Freshmile parce que d'autres l'ont fait et on a vu la réponse: "notre badge fonctionne dans toutes les stations repérées sur la carte". En résumé:  circulez, y a rien à voir...

Mais je compte les contacter par mail quand même un de ces jours.

okok!


Tu parles bien du site web Total hein? pcq ya pas d'app.
J'ai bien compris que tu avais un meilleur prix avec Freshmile.
Perso j'aurai appelé car devant la borne, ils ne peuvent pas te dire que ça marche si ça ne marche pas en direct.

J'ai bien conscience que la contrainte temps/énervement ne donne pas envie d'appeler dans ces moments.
 

Good luck pour les contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé "pour voir" la carte Freshmile chez Total Limours janvry et meung sur Loir sur l'A10, carte non reconnue sauf à la 6eme borne testée, donc avant de se garer d'abord choisir sa borne qui accepte la carte, pas gagnée quand il y a du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 17:21, chgros1 a dit :

J'ai essayé "pour voir" la carte Freshmile chez Total Limours janvry et meung sur Loir sur l'A10, carte non reconnue sauf à la 6eme borne testée, donc avant de se garer d'abord choisir sa borne qui accepte la carte, pas gagnée quand il y a du monde !

C'est donc bien qu'il y a un sérieux problème...Je leur ai envoyé un mail hier, j'attends la réponse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici la réponse de Freshmile:

"Bonjour,

 

 

Votre Pass vous permet de vous charger sur toutes les bornes visibles sur notre carte Freshmile.

 

 

Notre équipe technique procède actuellement à une investigation sur les raisons qui auraient pu vous empêcher de démarrer des charges sur ces bornes.

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande."

 

 

Donc je suis bien avancé avec ça...🤦‍♂️

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de solde sur la carte Fresmile?

J'avais l'intention de prendre cette carte, mais après avoir lu les 3 pages de ce sujet, ça ne fait pas spécialement rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes la carte tu as le choix mais pas l'obligation d'avoir un solde sur ton compte, il suffit d'opter pour l'autorisation de CB.

Carte interessante sur bornes THP si ton VE recharge vite, avec les VE en 800V on a 0,30/kWh + 0,30€/min ce qui revient à 0,40 €/kWh.

Aucun interêt chez Ionity par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 21:09, chgros1 a dit :

Quand tu achètes la carte tu as le choix mais pas l'obligation d'avoir un solde sur ton compte, il suffit d'opter pour l'autorisation de CB.

Carte interessante sur bornes THP si ton VE recharge vite, avec les VE en 800V on a 0,30/kWh + 0,30€/min ce qui revient à 0,40 €/kWh.

Aucun interêt chez Ionity par contre. 

Quel intérêt d'avoir un solde sur son compte?

 

Je veux la prendre car j'ai vu qu'elle était la moins chez au niveau de ma location en Hollande (vu sur charegeprice, sur une borne 11kwh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'avoir un écran sur l'appli sur le téléphone, le logo fresmile apparaît et écran blanc après. 

C'est pas même chose chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 21:09, chgros1 a dit :

Quand tu achètes la carte tu as le choix mais pas l'obligation d'avoir un solde sur ton compte, il suffit d'opter pour l'autorisation de CB.

Carte interessante sur bornes THP si ton VE recharge vite, avec les VE en 800V on a 0,30/kWh + 0,30€/min ce qui revient à 0,40 €/kWh.

Aucun interêt chez Ionity par contre. 

Beaucoup de problèmes avec ma carte Freshmile qui est effectivement la plus intéressante sur borne rapide

le pb c’est que je voulais épuiser mon portefeuille , le service client m’a dit de supprimer ma CB et d’en créer une autre 

Mais ça n’a pas marché, il a fallu que je charge mon portefeuille à plus de 50€ et là, j’ai pu charger et c’est ma carte qui a été débitée et non le pf 

ce matin je retéléphone au Service Client et ils me confirme qu’il y a un bug

En attendant qu’ils le corrigent, il faut que je charge en ayant tjrs le PF a plus de 50€ et que dès que le pb sera résolu ils me rembourseront cet inutile portefeuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé il y a quelques jours la carte Freshmile sur une borne Fastned. Cela a bien fonctionné en autorisation bancaire (solde à 14 euros), mais curieusement, jusqu'à présent, la charge ne m'a été facturée nulle part: ni sur le compte Freshmile, ni sur le compte Fastned 🙄

Allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du Service Client de Freshmile dans le quel il me propose de me rembourser mon portefeuille !

C’est bien, voyons la suite…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:11, thomas73 a dit :

Est-ce que la carte fonctionne (toujours) bien chez Allego et Electra, si quelqu'un a des retours +/- récents ? Merci

Sur borne Engie Vianeo ce samedi 1er Juin la carte n'a pas fonctionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.