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dubickini

Freins model S plaid.

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j'aimerais remplacer mes disques et plaquettes, et je cherche des disques en 400 mm avec les entretoises pour adapter les étriers d'origine. j'ai vu que Mountain passe performance propose ses pièces, mais j'aurais préféré trouver un fournisseur en Europe est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification ?

Screenshot_20230210-110501.png

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Moi je n'utilise pas mes freins.

Ici tu auras peu (ou pas) de réponse sur ce type de modif je pense mais quelque chose m'interpelle, tu espères quoi en remplaçant les disques et plaquettes ?

 

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Je pense dans ce cas qu'il faut un meilleur mordant, donc plus de pistons ! La S plaid et pauvrement dotée de ce côté là apparemment.

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Hello!

J'ai échangé avec le patron de Mountain Pass Performance. Il est venu en europe (à Calafat,un circuit en Espagne ou il tournait avec une model 3 performance avec un organisateur que je connais bien).

J'échange avec lui sur la Plaid (ils ont en préparé une) et il m'explique que le problème est surtout lié à la chauffe. Les étriers d'origines suffiraient finalement si on met des disques rainurés et de plus gros diamètre (pour ne pas mettre la voiture en erreur).

Mais attention, il y a 2 problèmes de freins distinct: la voiture qui se met en sécurité, ou du moins qui signale qu'il faut faire refroidir les freins (problème de chauffe donc) et le manque d'attaque de la pédale (quand on appui, faut appuyer fort). Car en vrai la voiture freine très bien, très court mais à condition de mettre de la pression. Encore tout à l'heure en m'amusant, j'ai déclenché l'ABS très facilement (la limite est donc les PS4S qui par temps froid bloquent facilement).

Pour ça, il faudrait déja essayer avec des plaquettes plus abrasives, avec un coef de friction + élevées.

Je ne sais pas encore si je vais faire l'upgrade disque ou pas.

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Le 10/02/2023 à 16:40, Yannick45 a dit :

Hello!

J'ai échangé avec le patron de Mountain Pass Performance. Il est venu en europe (à Calafat,un circuit en Espagne ou il tournait avec une model 3 performance avec un organisateur que je connais bien).

J'échange avec lui sur la Plaid (ils ont en préparé une) et il m'explique que le problème est surtout lié à la chauffe. Les étriers d'origines suffiraient finalement si on met des disques rainurés et de plus gros diamètre (pour ne pas mettre la voiture en erreur).

Mais attention, il y a 2 problèmes de freins distinct: la voiture qui se met en sécurité, ou du moins qui signale qu'il faut faire refroidir les freins (problème de chauffe donc) et le manque d'attaque de la pédale (quand on appui, faut appuyer fort). Car en vrai la voiture freine très bien, très court mais à condition de mettre de la pression. Encore tout à l'heure en m'amusant, j'ai déclenché l'ABS très facilement (la limite est donc les PS4S qui par temps froid bloquent facilement).

Pour ça, il faudrait déja essayer avec des plaquettes plus abrasives, avec un coef de friction + élevées.

Je ne sais pas encore si je vais faire l'upgrade disque ou pas.

Sur leurs site, ils indique que supprimer le pare poussière à l'arrière du disque change énormément au niveau du refroidissement.

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Le 11/02/2023 à 18:07, snowfree52 a dit :

il y a une option freins céramique prévue comme aux US ? je me tâte à la commander mais je souhaite prendre l'option freins céramiques 
en plus il semble que ce soit obligatoire pour avoir la Vmax annoncée sur leur site non ? 
 

La vmax a 320 au lieu de 280... Je sais pas si j'en ai besoin ! 😅

 

Je crois que je vais partir sur le kit disques 295 céramique et plaquettes de chez unplugged performance pour 5000€

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Le 11/02/2023 à 18:07, snowfree52 a dit :

il y a une option freins céramique prévue comme aux US ? je me tâte à la commander mais je souhaite prendre l'option freins céramiques 
en plus il semble que ce soit obligatoire pour avoir la Vmax annoncée sur leur site non ? 
 

Le kit tesla c'est 27000€, je préfère prendre la petite tesla quand elle sort pour ce tarif 😅

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Le 13/02/2023 à 09:10, Yannick45 a dit :

IL y a ça aussi:

kit gros freins Brembo

J'ai vu ce kit, on hésite encore entre :
- Unplug Frein ceramique 395mm et plaquettes sport avec étrier d'origine
- Le kit Brembo

Nous avons prévu de faire des batêmes circuit le 25/02 à la rencontre Electric Day Bourgogne, si on pouvait avoir les freins pour cette date, ce serait top !  

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J'ai une S Plaid, et sincèrement jamais de la vie je me pose la question de la mettre sur un circuit, pourtant j'ai déjà fait des track day..
Pour moi circuit rime avec voiture légère et thermique, vu le poids de la bête ca n'a aucun intérêt, tu te fera massacré par une petite voiture de 250ch.. 

Je pense que aller sur un circuit avec une plaid, c'est chercher les ennuis...

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Le 13/02/2023 à 09:55, Koni a dit :

J'ai une S Plaid, et sincèrement jamais de la vie je me pose la question de la mettre sur un circuit, pourtant j'ai déjà fait des track day..
Pour moi circuit rime avec voiture légère et thermique, vu le poids de la bête ca n'a aucun intérêt, tu te fera massacré par une petite voiture de 250ch.. 

Je pense que aller sur un circuit avec une plaid, c'est chercher les ennuis...

Nous allons faire des batême accélération avec la plaid. C'est pas pour faire des tours de circuit.

Pour faire du circuit nous avons notre model 3 préparé qui sera également présente à la rencontre. ;-)

Mais je ne peux pas en dire plus, j'ai pas le droit de faire de la pub sur le forum.

Modifié par dubickini

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C'est clairement pas fait pour (comme aucune berline d'ailleurs). Comme dit Koni, faut une voiture légère, (thermique je sais pas à voir à l'avenir mais pour le moment oui).

Je suis un très gros pistard, j'écume les pistes avec une Ariel Atom (310cv pour 600kg), mais je vais qd même essayer la Plaid un jour pour voir si ça peut être un peu drôle. Mais clairement, 2-3 tours et puis s'en vont :D

Aucun intêret si on a un jouet à côté, sauf à en faire une machine extrème (vidage complet, suspensions/ trains roulant etc...façon unplugged perf ou MMP). Mais la encore je trouve que le tarif à mettre en face ne sera pas en relation avec le plaisir de conduite à un moment donné, quelque soit d'ailleurs les chronos obtenus.

 

 

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Le 13/02/2023 à 11:57, Yannick45 a dit :

C'est clairement pas fait pour (comme aucune berline d'ailleurs). Comme dit Koni, faut une voiture légère, (thermique je sais pas à voir à l'avenir mais pour le moment oui).

Je suis un très gros pistard, j'écume les pistes avec une Ariel Atom (310cv pour 600kg), mais je vais qd même essayer la Plaid un jour pour voir si ça peut être un peu drôle. Mais clairement, 2-3 tours et puis s'en vont :D

Aucun intêret si on a un jouet à côté, sauf à en faire une machine extrème (vidage complet, suspensions/ trains roulant etc...façon unplugged perf ou MMP). Mais la encore je trouve que le tarif à mettre en face ne sera pas en relation avec le plaisir de conduite à un moment donné, quelque soit d'ailleurs les chronos obtenus.

 

 

Arghhh l’Ariel Atom... Que veux tu trouver de mieux? Je passe mon temps à expliquer à mes amis quand on leur offre une box sur circuit d’arrêter avec les Mustang Shelby et autres enclumes gavées de chevaux et de tâter du Lotus Seven, Caterham, Lotus Elise etc. 

Enfin les 2 ne boxent pas dans la même catégorie, 1050cv et 1500Nm ça se tente pour une expérience mais c’est inutile sur route et rien à faire sur circuit. Ancien pilote en voltige qui ne se laisse pas déborder par les sensations, je peux quand même dire que ça remue les tripes en lauch control et c’est juste ça qui est bon quand la tripaille se met à frémir à l’intérieur. Ça se gate quand tu tapes les freins et ça gâche tout pour moi. Pour moi la puissance de freinage n’est pas à la hauteur des hautes performances qu’elle atteint très très vite. Pas testé l’endurance mais les vidéos que j’ai vues confirme que c’est un réel point faible à améliorer au plut tôt.

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Le 13/02/2023 à 12:22, BRETON38 a dit :

Arghhh l’Ariel Atom... Que veux tu trouver de mieux? Je passe mon temps à expliquer à mes amis quand on leur offre une box sur circuit d’arrêter avec les Mustang Shelby et autres enclumes gavées de chevaux et de tâter du Lotus Seven, Caterham, Lotus Elise etc. 

Enfin les 2 ne boxent pas dans la même catégorie, 1050cv et 1500Nm ça se tente pour une expérience mais c’est inutile sur route et rien à faire sur circuit. Ancien pilote en voltige qui ne se laisse pas déborder par les sensations, je peux quand même dire que ça remue les tripes en lauch control et c’est juste ça qui est bon quand la tripaille se met à frémir à l’intérieur. Ça se gate quand tu tapes les freins et ça gâche tout pour moi. Pour moi la puissance de freinage n’est pas à la hauteur des hautes performances qu’elle atteint très très vite. Pas testé l’endurance mais les vidéos que j’ai vues confirme que c’est un réel point faible à améliorer au plut tôt.

Perso je prendrais plutôt une exige V6, j'ai eu plein de lotus et j'adore ça. Ou mieux une Mclaren, mais bon c'est pas le sujet... 😅😁

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Le 11/02/2023 à 19:51, dubickini a dit :

La vmax a 320 au lieu de 280... Je sais pas si j'en ai besoin ! 😅

 

Je crois que je vais partir sur le kit disques 295 céramique et plaquettes de chez unplugged performance pour 5000€

le kit c'est 15.000 chez UP

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Le 13/02/2023 à 13:20, dubickini a dit :

Perso je prendrais plutôt une exige V6, j'ai eu plein de lotus et j'adore ça. Ou mieux une Mclaren, mais bon c'est pas le sujet... 😅😁

J'ai tout essayé, exige V6, mc Laren, 911 GT2 RS cup, cat 485R, 2-11, Vuhl...L'Atom est la plus sensationnelle et gratifiante à piloter 😍

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Je penses bien, je l'ai essayé en Belgique chez l'importateur il y a 20 ans ! 
Ce qui me fait peur, c'est la protection du conducteur ! J'ai vu des connaissances perdre la vie en Caterham et ca m'a choqué pour le vie... 

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Pour info je vous joins un essai de model S Plaid sur circuit



On a l'impression que le pilote a peur tellement la machine est puissante en accélération et moins brutale en freinage.

Un copain à moi qui fait un peu de circuit l'a dit qu'en gros un kit carbone céramique ne permettait pas de freiner mieux, mais plus longtemps

Ex tu fais 12 tours de circuits et pas 8

(Il a comparé avec des mecs équipés en carbone céramique)

Sinon c'est sûr que l'effort demandé pour freiner une voiture de 2 tonnes est plus exigeant que pour une Ariel Atom (celle où s'est tué le mari dAlice Taglioni sur l'A14 au NW de Paris, je suppose qu'il avait pris trop de risques..)

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Le problème des carbones/céramique c'est que cela doit être un poil en température pour être efficace et comme dans la vie de tous les jours en VE on ne freine quasiment pas, quid sur un freinage d'urgence frein froid ... peut-être pire que de l'origine en acier !

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