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Freinages intempestifs

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Bonjour 

je suis récent propriétaire d'un scenic iconic 87kwh et malgré mon faible kmetrage j'ai constaté 3 légers coups de frein avec message "FREINEZ" sur fond rouge au tableau de bord lors d'un trajet de 950km.

Puis trajet de 900km 1x, puis trajet de 100km 1x mais freinage plus prononcé puis sur trajet de 50km 1x.

Dans chaque situation j'ai demandé à mon épouse si elle avait vu qq chose, réponse : rien du tout sauf 1x on passait sous un pont sur l'autoroute,  je doublais et un bus arrivais par la droite donc les voies étaient bien encombrées alors que les bords de route se rétrécisse sous le pont, donc beaucoup d'informations données au calculateur. Les autres fois : rien de rien en vue et souvent sans aucun véhicule devant moi ... toujours sur l'autoroute, ceci dit j'ai pas fait beaucoup de route.

6x sur 2500 bornes ça fait beaucoup.

Des expériences similaires ??

 

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Bonjour, c'est une situation qui arrive en mode conduite adaptatif ou en conduite semi autonome, ce sont les freinages dit  "fantômes" qui sont de fausses détections du radar. 

J'avais avant le Scénic une Tesla modèle 3 ces freinages fantômes étaient encore plus présents et surtout plus "toniques".

Avec le Scénic ils sont tout à fait gérable car beaucoup plus doux et n'affecte pas la conduite.

Question d'habitude...

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Au début ça surprend. Et puis on s’y fait !!

 

L’apparition du phénomène est très très aléatoire ! Pendant un moment j’ai cru que ces bugs s’étaient résolus par magie. Et puis en fait non…

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Ça m’est arrivé deux fois au même endroit sur l’autoroute (à l’aller et au retour). Au niveau d’un échangeur. J’ai refait deux fois le même trajet et cela n’a pas recommencé…

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  • Contenu similaire

    • Par Phileaf
      Bonjour à tous, voici une petite double personnalisation bleue de la leaf 2 :
       
      j’ai profité que les freins soient neufs pour les habiller de bleu sur la nuance la plus proche des autres bleus présents sur la voiture et marquant son alimentation électrique . Démontage des étriers indispensable , mais c’est simplissime avec deux vis à retirer facilement à l’arrière haut et bas de chaque étrier. Il faut juste prendre du temps pour les différentes couches et ne pas peindre les zones qui coulissent .
       
      et à l’occasion de l’hiver, la leaf est équipée en pneus neige sur jantes de 16 ( gain de 7 kilos par roue... au passage) avec un clin d’œil bleu central choisi par la famille entre plusieurs options  ; mais après tout une batmobile d’où être aussi silencieuse qu’une chauve souris donc ça colle bien à un VE . Je détaillerai les pneus hiver et jantes dans un autre post 


    • Par christian twizy
      J'ai fait changer mes pneus et vidanger le liquide de frein mais je ne suis pas allé chez Renault. Entre Speedy et Norauto j'en ai eu pour 338€...
      https://lavietwizy.blogspot.com/2020/07/renault-twizy-comment-gagner-quelques.html

    • Par Marcus_54
      Bonjour,
      Je fais de temps en temps du circuit avec mon modèle 3 AWD. (j'aurais dû prendre une performance, mais au moment de l'achat c'était 10 000 de plus).
       
      Le constat est bon :
      la tenue de route est excellente 🥰, l'accélération est géniale🤩, Le freinage est mou🙁, la voiture est lourde...  
      Au bout de deux tours, j'ai l'alerte "frein chaud" et si j’insiste, la distance de freinage s'allonge dangereusement.
      Pour le circuit, j'ai trouvé un compromis, un tour d'attaque, un tour de refroidissement.
      La ou les autres freinent au panneau 50 m, moi je dois freiner au panneau 100 m.
       
      Bref, les freins de la Tesla sont bons pour la conduite de tous les jours, mais sur circuit ce n’est pas top. (cela n'enlève pas qu'on se fait plaisir sur circuit)
       
      Je suis tombé sur ça, 😃je trouve que ce n'est pas donné, mais ça me fait de l’œil...🧐
      https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/performance-model-3/etriers-avant-brembo-6-pistons-fonderie-monobloc-gt-s-pour-tesla-model-3/
       
      Il me semble qu'il y a un frein électrique à l’arrière de nos Tesla...
      Combien peut couter l'installation d'un kit de ce type.
      Est-il destiné à toutes les Tesla M3 ?
      Si vous avez des informations sur l'amélioration du freinage de nos voitures préféré, je suis preneur.
      C'est quoi la différence de freins entre le modèle standard et Performance ?
       
    • Par Arnault
      Bonsoir, Ma c zero a 70000 km lorsqu'il pleut les freins à tambour se bloques à basse vitesse. J'ai essayé de les démonter mais en bricolant un arrache moyeux j'ai constaté que l'axe central s’enfonçait et impossible de démonter la cloche, de peur de tout casser j'ai tout remonté et ça roule..., mais le problème n'est pas réglé. Je n'est rien trouvé sur le forum ni ailleurs. quelqu'un aurait-il déjà démonter les freins à tambours sur une C zero?
      par avance merci.


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