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Salut,

 

qqun a-t-il déjà expérimenté la régénération à 100% ? (ex: départ à 100% avec une longue descente)

 

=> Au bout d'un moment ça ne freine, plus, normal.

Mais est-ce qu'on dépasse les 100% de SOC ? (vu que la batterie fait réellement quelques 67kwh ...)

 

 

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Impossible de dépasser le 100% (par nature)

En fait, les constructeurs réservent toujours une marge haute pour justement ce cas particulier

Une batterie "pleine" n'est jamais pleine

Une batterie "vide" n'est jamais vide

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il y a 3 minutes, oursgentil a dit :

Impossible de dépasser le 100% (par nature)

En fait, les constructeurs réservent toujours une marge haute pour justement ce cas particulier

Une batterie "pleine" n'est jamais pleine

Une batterie "vide" n'est jamais vide

 

Même pas un peu ? ça veut dire que tu sors de ta charge, tu freines et ça ne freine pas ? 😋

 

(dsl j'ai pas encore eu l'occasion de charger à 100% ...)

 

 

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En effet, en changeant à 100%, ça réduit énormément (voire totalement selon les modèles de voiture) le freinage "moteur" régénératif.

De mémoire, il en reste un peu avec le Kona mais vraiment très léger (ça peut surprendre à la 1ere décélération) et évidemment impossible de dépasser le 100% (le surplus de la batterie étant justement un tampon qui doit rester "vide", si on le remplissait via la régen, il ne remplirait pas sa fonction.

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Posté(é) (modifié)

Un mec a fait l'exercice sur Ioniq. Normalement le SoC BMS plafonne à 95% et la tension du pack à 397V grand max

En faisant de la régé il parvient à monter à 96% SoC BMS soit -virtuellement- 101% de SoC (bien-sûr le SoC display ne peut pas afficher 101%), et à 399V sur le pack (à regarder quand l'energy draw est proche de 0)

A 10'32" pour le passage à 96%, vers 10'50" pour les 399V

 

 

Modifié par Grand-Vince

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Je pars directement en descente de chez moi (j'habite dans des coteaux), et le freinage régénératif est fortement sollicité dans cette descente (je "récupère" environ entre 1km et 1.40 km dans cette descente, selon les conditions etc)

Et la première fois que j'ai chargé à 100%, ca n'a pas ralenti du tout, et un message s'était affiché sur la tableau de bord, indiquant que le freinage régénératif était désactivé car la batterie était déjà pleine.

Par contre les fois suivantes ca ne me l'a pas refait... je ne sais pas pourquoi..

 

Un truc que j'ai remarqué d'ailleurs sur les charges, c'est que quand je recharge à 80% (mon "standard" sauf si j'ai prévu un long trajet), la charge s'arrête dans la nuit, je débranche quand je me lève, et 1h après quand je démarre la voiture, ça passe à 79% en un rien de temps, mais genre quelques secondes (ou 99% si j'ai chargé à 100)

j'imagine que la charge s'arrête dès qu'on atteint lez seuil demandé, et donc à peine on consomme un peu, on passe sous ce seuil, mais je sais pas pourquoi, mais ça me "stresse" :D

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80 = 79,99%, Faut programmer 81% si tu veux les 80 pleins (80,99%)

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Posté(é) (modifié)

on peut programmer que de 10 en 10 :D

(ou alors si on peut faire autrement, j'ai pas trouvé comment faire)

Modifié par TrueShocker

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il y a 43 minutes, chgros1 a dit :

80 = 79,99%, Faut programmer 81% si tu veux les 80 pleins (80,99%)

C'est 80 ou 90%

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Idem lorsque je recharge à 90% en limite AC, au bout de quelques mètres je suis chargé à 89%.

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Automobile Propre

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