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dompas

Freinage régénératif EV6

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Bonjour,

 

J'ai mon EV6 depuis peu de temps et la 1ère constatation observée lors du retour après achat est la faiblesse du freinage régénératif comparé à mes précédente EV (Kona 64kW et Tesla Model3 LR) 😲

Je précise que je roule en position 3 des palettes et que je suis obligé de freiner pratiquement à chaque ralentissement, avez vous constaté la même chose ou mon auto a t'elle un problème  

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Inertie liée au poids ? 

 

EV6 RWD : 1985kg

TM3LR : 1847 kg 

Kona EV : 1760 kg

🤔

 

En y repensant, lors de l'essai de l'EV6, c'est vrai que j'avais également trouvé la régénération légèrement moins importante que sur le e-Soul (1766 kg), mais j'avais compensé en anticipant le "lâché de jus" à la pédale de droite...😉

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Moi, je suis en mode automatique et je trouve que ça freine bien...j'ai même encore du mal à ajuster et parfois je dois redonner un coup d'accélérateur car j'ai lâché trop tôt la pédale...mais en même temps je n'ai aucun point de comparaison, c'est mon premier VE 😉

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Le 29/01/2022 à 12:54, chgros1 a dit :

Kona et niro freinent plus fort en mode 3, sur EV6 et i5 faut lâcher l'accélérateur un peu plus tôt quelque soit le mode, un coup à prendre mais c'est moins violent, plus confortable. 

    Et en même temps (si j'ose dire ...🤣) si on ajuste avec la pédale de frein, on est toujours en régénération, sans utiliser le frein( les plaquettes...) classique, non ?   Alors il me semble que cela doit être encore plus confortable, en somme plus un "ralentisseur" qu'un  vrai frein puissant.. Enfin, je suppose, par rapport à mon e Niro.   Je saurai cela bientôt, "ELLE" est là;chez le concessionnaire, mais je dois attendre au moins jusqu'au 28 Février 😪, pour en prendre possession (pour cause d'aide qui serait à rembourser pour le e Niro 🥵 )

   Plus on se rapproche, plus c'est long.... "Étonnant, non"  comme aurait dit l'irremplaçable  Pierre Desproges

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Le 29/01/2022 à 12:10, chrysleronly a dit :

Inertie liée au poids ? 

 

EV6 RWD : 1985kg

TM3LR : 1847 kg 

Kona EV : 1760 kg

🤔

 

En y repensant, lors de l'essai de l'EV6, c'est vrai que j'avais également trouvé la régénération légèrement moins importante que sur le e-Soul (1766 kg), mais j'avais compensé en anticipant le "lâché de jus" à la pédale de droite...😉

C'est effectivement un argument de "poids", respectivement 140 kg de plus que la Model 3 et quelques 225 kg plus lourde que le Kona ne sont pas étrangers à cette sensation de frein moteur peu efficace.

J'avais essayé il y a plus d'1 an une ID3 58kW et j'avais eu la même impression de freinage régénératif faible par rapport à mon Kona.

J'ai lu quelque part que VW pour l'ID3 et Kia pour l'EV6 avaient diminué la puissance du freinage régénératif pour éviter des pertes d'adhérence du train AR sur sol glissant 🙄

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Le 29/01/2022 à 15:28, jeff51 a dit :

On peut régler la régénération sur forte. Avez-vous essayé?

Oui bien sûr, je suis au maxi partout, position 3 ou 4 (ça ne change rien) aux palettes et position forte dans le menu réglage véhicule 😉

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Tu as bien activé le dernier mode? Il faut deux pressions sur la palette pour l’activer c’est le seul qui va jusque arret complet sans toucher aux freins. Je n’ai pas encore la mienne lais quand j’ai essayé le modele d’expo c.est ce que j.ai fait (mode i-pedal) je n’ai pas touché a la,pedale de frein durant l’heure qu’a duré l’essai.

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Ça dépend de la vitesse. En position 3 ou en ipedal, quand tu arrives à un giratoire à 80km/h, j’ai essayé les deux et pas de différence (en plus on était en descente). Je pense effectivement qu’ils ont limité la régénération pour éviter la chasse du train arrière.

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J'ai horreur de l'e-pedal surtout lors de manœuvres de stationnement, de plus l'emploi de ce système sollicite les freins mécaniques du véhicule pour le maintenir à l'arrêt, j'aime mieux utiliser la pédale de frein que je dose à ma convenance 😉 

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Moi je l'aime bien son avatar.

 

Pour ce qui est de la régénération, ce que je reproche à l'EV6 c'est quand LV0 quand on freine à la pédale on a zéro régénération, c'est directement les plaquettes alors qu'avec le Niro ça régénérait très bien. Perso j'aime bien rouler en LV0 mais des fois on a pas le temps d'attraper les palettes et on doit freiner au pied, j'aime pas perdre toute l'énergie 

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Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir quand mode auto on pouvait régler la puissance de régénération avec Les palettes très pratique perso je n'aime pas que ça freine de trop je règle mode auto regene 1 et il freine plus fort des qu'il y a une voiture devant 👍

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Le 02/02/2022 à 17:55, mike914 a dit :

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir quand mode auto on pouvait régler la puissance de régénération avec Les palettes très pratique perso je n'aime pas que ça freine de trop je règle mode auto regene 1 et il freine plus fort des qu'il y a une voiture devant 👍

Si cela freine plus fort avec véhicule devant, tu es en régulateur et pas en frein normal avec régen ou pas...

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Le 19/02/2022 à 07:12, Mickmick a dit :

Explique le principe stp ?

J'utilise le mode auto aussi, et le freinage régénératif s'adapte aux conditions de circulation et au mode de conduite. Mais en plus on peut en effet régler soi-même le niveau avec les palettes, ce dont je viens de m'apercevoir récemment.

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Le 19/02/2022 à 08:16, as1chrone a dit :

J'utilise le mode auto aussi, et le freinage régénératif s'adapte aux conditions de circulation et au mode de conduite. Mais en plus on peut en effet régler soi-même le niveau avec les palettes, ce dont je viens de m'apercevoir récemment.

Tout à fait perso j'aime le niveau 1 c'est celui qui ressemble le plus aux thermiques👍

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