Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freinage et ralentissement régulier avec régulateur de vitesse adaptatif

Featured Replies

Posté(é)

Je relance un peu le sujet :

J'essaie d'utiliser régulièrement le régulateur dans les bouchons. Depuis les dernières mises à jour, il est devenu encore plus brusque qu'auparavant dans les phases de freinage et d'accélération lorsque la voiture passe est passée par arrêt total. A en devenir complément inustilisable.

Quelqu'un corrobore cette évolution négative ? 

Posté(é)

2022.12.3 et pas vu de différences. Un petit peu brusque mais pas excessif.
J'ai le réglage de distance sur 3. Peut-être?

Posté(é)

Je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant, je suis en réglage distance 1, peut-être que comme le suggère @pao ça a une influence?

A tester.

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 08:10, pao a dit :

2022.12.3 et pas vu de différences. Un petit peu brusque mais pas excessif.
J'ai le réglage de distance sur 3. Peut-être?

J'ai essayé de moduler la distance mais le résultat est le même en bouchon avec arrêt complet. Freinage très brusque. 

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 08:18, aShs a dit :

J'ai essayé de moduler la distance mais le résultat est le même en bouchon avec arrêt complet. Freinage très brusque. 

Je confirme, dans les bouchons c'est assez brusque avec des à-coups.

Posté(é)

Pour la re accélération en bouchon il vaut mieux être en mode confort je pense mais c est sûrement dû au fait que j ai le boost. Pour le freinage tout dépend si c est le premier ou si on est dans la continuité du bouchon. Pour utiliser le régul sur le périphérique parisien ça peut le faire sans rendre malade les passagers.

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 10:12, Christophe92 a dit :

Pour la re accélération en bouchon il vaut mieux être en mode confort je pense mais c est sûrement dû au fait que j ai le boost. Pour le freinage tout dépend si c est le premier ou si on est dans la continuité du bouchon. Pour utiliser le régul sur le périphérique parisien ça peut le faire sans rendre malade les passagers.

C'est la même chose en mode confort, accélération trop brusque. 

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 08:01, aShs a dit :

Je relance un peu le sujet :

J'essaie d'utiliser régulièrement le régulateur dans les bouchons. Depuis les dernières mises à jour, il est devenu encore plus brusque qu'auparavant dans les phases de freinage et d'accélération lorsque la voiture passe est passée par arrêt total. A en devenir complément inustilisable.

Quelqu'un corrobore cette évolution négative ? 

Je l'utilise régulièrement dans le bouchons parisiens pas d'alerte particulière. Seul comportement particulier de relevé est sur le périphérique quand on est sur la voie de gauche et que l'on colle le mur pour laisser les motos. La voiture peut faire des freinages fantômes car elle pense que tu vas taper le mur. Et heureusement que cela m'arrive que quand je suis entre 0-30km.h

Posté(é)
Le 08/05/2022 à 18:33, boo91 a dit :

Je l'utilise régulièrement dans le bouchons parisiens pas d'alerte particulière. Seul comportement particulier de relevé est sur le périphérique quand on est sur la voie de gauche et que l'on colle le mur pour laisser les motos. La voiture peut faire des freinages fantômes car elle pense que tu vas taper le mur. Et heureusement que cela m'arrive que quand je suis entre 0-30km.h

Yes pour le coup c'est justifiable donc pas "fantome". Constaté aussi lorsqu'une voiture s'approche (vient mordre) la ligne médiane située entre ta file et la sienne. Mais là aussi pas un freinage fantome donc je valide.

 

Par contre hier sur mon voyage (250 kms) de retour 2 ralentissements fantomes incompréhensibles. Là c'est chiant car je me dis toujours "putain si quelqu'un me collait au train"... par contre sur les parties "monotones" c'est vraiment appréciable. J'apprends petit à petit à lui faire confiance a cet AutoPilot 

Posté(é)

Sur les routes de montagne, j'ai essayé récemment et c'est assez "n'importe quoi".

En dehors des autoroutes et de certaines nationales, je reste en manuel; En ville aussi.

Ainsi, la conduite est beaucoup tranquille, sinon les passagers commencent à faire des remarques...!

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 16:51, plein_pot a dit :

Sur les routes de montagne, j'ai essayé récemment et c'est assez "n'importe quoi".

En dehors des autoroutes et de certaines nationales, je reste en manuel; En ville aussi.

Ainsi, la conduite est beaucoup tranquille, sinon les passagers commencent à faire des remarques...!

Effectivement c'est plus dérangeant pour les passagers. 

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 16:51, plein_pot a dit :

En dehors des autoroutes et de certaines nationales, je reste en manuel;

oui autoroute vraiment bien et certaines nationales ça fait le taf... si pas de rond point, sinon pas possible !

😄

Modifié par DidierR13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.