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SpBert

Freinage au changement de file

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Bonjour,

Je viens de récupérer ma M3 à Bordeaux.

Au retour sur Toulouse j'ai remarqué un comportement étrange lorsque le régulateur de vitesse est activé.

En effet lorsque je changeais de file pour dépasser, la voiture ralentissait fortement puis ré-accélérait de suite.

C'est pas très rassurant quand on a une voiture qui suit derrière.

Quelqu'un a-t'il constaté le même phénomène ?

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il y a 46 minutes, SpBert a dit :

Bonjour,

Je viens de récupérer ma M3 à Bordeaux.

Au retour sur Toulouse j'ai remarqué un comportement étrange lorsque le régulateur de vitesse est activé.

En effet lorsque je changeais de file pour dépasser, la voiture ralentissait fortement puis ré-accélérait de suite.

C'est pas très rassurant quand on a une voiture qui suit derrière.

Quelqu'un a-t'il constaté le même phénomène ?

Tu viens de découvrir le nouvel Auto-pilot, remixer sauce Europe. Tu constateras aussi qu'elle n'aime pas les virages serré ?

Si je me souvient bien, le mode MadMax monte la musique en jouant du MotorHead, accélère et  pousse la voiture de devant pour qu'elle percute celle de la voie de droite. Plus qu'a utiliser le lance flamme The Boring Company sur celle a gauche, et la route est libre .... non, pardon, ça c'est le vrai MadMax. Le MadMax Tesla, il vas ralentir de 10km/h avant de doubler, ce qui auras pour résultante de faire déboîter la voiture derrière toi sur la voie de gauche pour doubler l'idiot qui vient de ralentir .... et donc entraîneras l'annulation du déboîtement puisque la voie seras prise. Je n'ose même pas tester les modes Soft ?

Soyons honnête, c'est une version Beta, munis d'une IA bêta. Elle peut pas accélérer pour doubler au lieu de freiner, surtout la MadMax quoi ?. Limite dangereux pour l'instant, a mon avis.

 

Ps, voir  Forum • Navigation sur Autopilot

 

Modifié par TobacoHabana

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il y a 17 minutes, SpBert a dit :

Quelqu'un a-t'il constaté le même phénomène ?

Le régulateur de vitesse est adaptatif et il a tendance à ralentir très tôt à l'approche d'un véhicule. Ça horripile particulièrement mon épouse. 

Tu peux amoindrir le phénomène en réglant la distance par rapport au véhicule précédent au minimum, mais ce n'est qu'un pis-aller. 

 

Il faut t'habituer à changer de file plus tôt. 

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Il y a 8 heures, SpBert a dit :

Quelqu'un a-t'il constaté le même phénomène ?

Il doit déjà y avoir quelques centaines de messages à ce sujet sur le forum, dans les discussions sur l'autopilot. 

Modifié par Kratus

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il y a 5 minutes, Kratus a dit :

 

 

Il faut t'habituer à changer de file plus tôt. 

Et au changement de file tôt, une voiture arrive derrière et met les phares car on ne double pas assez vite...

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Il y a 22 heures, Kratus a dit :

Il faut t'habituer à changer de file plus tôt. 

Sur autoroute à 130, ça se fait très bien. Parfois mettre 135 en régulateur quand vraiment il y a quelqu'un de pressé, le temps de doubler.

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Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer celui de la Tesla, mais sur mon A3, à 130 et avec le réglage par défaut, elle ralentie très en avance par rapport à la voiture, à peu près dès qu'elle rentre dans le champ du radar.

 

Avec un peu d'habitude, sur le réglage minimum avec un chouya d'anticipation - quitte à forcer l'accélérateur au pied - ça passe sans encombres et c'est doux.

Et si tu roules au dessus de 130 déjà... Celui derrière peut bien attendre un peu!

 

Ça se passe comment avec la Tesla? On peut forcer l'accélérateur lorsque le régulateur est actif ? (j'espère! :D )

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il y a 3 minutes, djioul a dit :

Ça se passe comment avec la Tesla? On peut forcer l'accélérateur lorsque le régulateur est actif ? (j'espère! :D )

Oui tout à fait, tu as juste un message d'alerte disant "pédale d'accélération enfoncée - le régulateur de vitesse ne freinera pas" :)

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moi perso ce qui m énerve avec autopilot, c est que quand tu change de file pour doubler, cligno ou pas il se desactive et ne se réactive pas

Sur ma vw, le regul adaptatif avec lane assist, le lane assist se desactivé a la mise du cligno, la voiture ne tenait plus compte d ela voiture a doubler et acelerer, une fois le changement de file effectué  il se remettait seul.

La il faut le réactiver quand on double, et le réactiver quand on se rabat, pénible et le son qui va avec aussi

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Il y a 1 heure, cgeek a dit :

Sur autoroute à 130, ça se fait très bien. Parfois mettre 135 en régulateur quand vraiment il y a quelqu'un de pressé, le temps de doubler.

un appuie (léger, au dessus de 150, l'AP te punis et se coupe ?) sur la pédale d’accélérateur suffit, pas la peine de changer le régulateur. Il reprendras quand tu lâcheras l'accélérateur.

 

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