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jlrobert

frein parking automatique: comment le désactiver?

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voila ma question est dans le titre, a chaque fois que je me gare (mode P)  j entend que le frein de parking automatique s'active alors que mon garage de domicile et travail sont en interieur (pas de vent) et plat donc pas l utilité. De plus apres une semaine de vacances, j ai recupéré ma Model 3 et les plaquettes avaient légerent collée au disques de freins a cause de la pluie et humidité (rouille) lors de mon trajet juste avant de la garer. J ai fais des recherches sans succes sur le sujet, il semble impossible de désactiver le frein de parking automatique, on ne peut que l augmenter au contraire. Sur mes anciens vehicules il y avait toujours un bouton sur la console de bord pour l activer/deactiver manuellement. merci

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Le 17/04/2023 à 09:29, Jack16V a dit :

Je ne pense pas que tu puisses ... en plus, même si tu arrives à le désactiver, en ouvrant la porte conducteur, elle va le remettre .🤪

Je viens d y penser mais je vais tester de la mettre en Neutre pour voir. C est quand meme pas pratique de ne pas pouvoir le debloquer manuellement car dans certaines situation c est indispensable. Mais bon ca doit encore etre une norme Américaine qu ils n ont pas adapté pour l Europe .

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Le 17/04/2023 à 09:00, jlrobert a dit :

voila ma question est dans le titre, a chaque fois que je me gare (mode P)  j entend que le frein de parking automatique s'active alors que mon garage de domicile et travail sont en interieur (pas de vent) et plat donc pas l utilité. De plus apres une semaine de vacances, j ai recupéré ma Model 3 et les plaquettes avaient légerent collée au disques de freins a cause de la pluie et humidité (rouille) lors de mon trajet juste avant de la garer. J ai fais des recherches sans succes sur le sujet, il semble impossible de désactiver le frein de parking automatique, on ne peut que l augmenter au contraire. Sur mes anciens vehicules il y avait toujours un bouton sur la console de bord pour l activer/deactiver manuellement. merci

J'ai eu ca aussi, et lors de ma dernière "révision" chez Teslam, j'ai demandé qu'ils me graissent un peu les étriers de freins. Depuis RAS.

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Le 17/04/2023 à 15:29, LeLutin a dit :

On ne désactive pas un élément de sécurité ....

Oui enfin là on parle de désactiver le "frein à main" sur du plat dans un garage... je vois pas tellement où est le danger. Quand j'avais une thermique avec frein à main classique je ne le tirais pas non plus dans le garage, donc je comprends la question de @jlrobert mais malheureusement ça ne semble pas être possible.

Modifié par Raymes

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Le 17/04/2023 à 15:29, LeLutin a dit :

On ne désactive pas un élément de sécurité ....

Le frein de parking automatique n est pas forcement bon pour la securité. Exemple, en cas d humidité puis de temperature negative ca peut coller les plaquettes sur les disques et les endommager. Pour ceux qui ont deja fait de la piste avec freinage intense, il ne faut surtout pas laisser la voiture a l arret avec le frein de parking activité sinon ca peux bruler les plaquettes de frein. Enfin pour une voiture avec une boite de "type automatique" , la position mode P suffit (ce que j ai toujours fait avec mes vehicules précédents sur surface plate) . 

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Le 17/04/2023 à 10:00, jlrobert a dit :

Je viens d y penser mais je vais tester de la mettre en Neutre pour voir. C est quand meme pas pratique de ne pas pouvoir le debloquer manuellement car dans certaines situation c est indispensable. Mais bon ca doit encore etre une norme Américaine qu ils n ont pas adapté pour l Europe .

Je pense pas que le Neutre soit une option. Car c'est annulé par l'ouverture de la porte conducteur et/ou par le capteur de siège avant.

C'est vrai que ça correspond à 99.99% des cas et moi je trouve ça super pratique mais je comprend qu'on puisse avoir d'autre cas d'usage (comme le tien)

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