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Frein a main automatique

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Bonjour

 

J'ai réussi par deux fois a ce que le frein a main se mette automatiquement mais je ne rappelle plus dans quelle configuration  était la voiture 

Avez vous une idée

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Si la fonction de maintien automatique est activée (Auto-Hold)  le frein s’active automatiquement dès l’arrêt (moteur stoppé).

 

 

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Oui puisque l'Auto-Hold se désactive à chaque arrêt.

 

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Il y a 4 heures, ettal a dit :

Oui puisque l'Auto-Hold se désactive à chaque arrêt.

 

A noter également, la réponse de @Tho-Radia, j'ai eu aussi un frein activé une fois en côte, ce qui m'a surpris car je n'avais pas le auto hold allumé. (après coup ça paraît normal mais bon, c'était peut-être aussi la question ?)

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Il y a 1 heure, grombomber a dit :

j'ai eu aussi un frein activé une fois en côte

La voiture est peut-être équipée de l’HAC  (Hill start Assist Control)

Ce système est un aide au démarrage en côte permettant de ne pas caler ou reculer.

A l’arrêt il actionne automatiquement le frein pour cela durant un temps limité ce qui permet au conducteur d’accélérer.

Certaines Kona ont cette option.

 

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Le 14/07/2021 à 15:53, Tho-Radia a dit :

Uniquement en forte pente, il me semble.

Confirmé !

Coïncidence, j'ai découvert cette fonction aujourd'hui, alors que j'ai le véhicule depuis deux ans! Si je ne t'avais pas lu je serais passé à côté, c'est très bien ce truc; sécuritaire, mais un peu surprenant, contre-intuitif. Comme avec l'Auto Hold, ça "accroche" au démarrage, ce qui rend d'ailleurs  insupportable ce système quand on entreprend un créneau.

Je sortais d'un parking public en étages extérieurs, et la descente était raide. J'ai dû stopper pour laisser passer des piétons. C'est là, qu'au redémarrage, alors que je m'attendais à simplement laisser glisser, j'ai dû user de l'accélérateur pour avancer, ce qui était totalement inattendu. En montée c'eût été transparent, vécu comme une aide au démarrage en côte. Mais en descente, je ne connaissais pas.

Bien vu !

 

Modifié par Juno

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Vraiment dommage que l'Auto Hold se débranche à chaque redémarrage. Le P se met tout seul à chaque arrêt du moteur cela aurait également pu être pratique. Car en dehors de l'hiver et dans certaines circonstances je mets systématiquement le frein à main...
 

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il y a une heure, leafvsniro a dit :

jamais 

... attention à l'impact sur les engrenages du réducteur.  😑

 

 

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Je suis bête et discipliné, il existe je l'utilise.

Dans quels cas le P ne suffit plus ?

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Dans tous les cas

Ce mode P existe pour toutes les boîtes automatiques des voitures thermiques et électriques 

La ou il peut y voir un gros pb, c est lors d un stationnement, si le mode p est activé,  et qu une voiture te rentre dedans, le téton casse!!!

Et ce n est pas en mettant les freins que tu empêchera la casse

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Automobile Propre

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