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Frein a main automatique

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Il y a 4 heures, ettal a dit :

Oui puisque l'Auto-Hold se désactive à chaque arrêt.

 

A noter également, la réponse de @Tho-Radia, j'ai eu aussi un frein activé une fois en côte, ce qui m'a surpris car je n'avais pas le auto hold allumé. (après coup ça paraît normal mais bon, c'était peut-être aussi la question ?)

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Il y a 1 heure, grombomber a dit :

j'ai eu aussi un frein activé une fois en côte

La voiture est peut-être équipée de l’HAC  (Hill start Assist Control)

Ce système est un aide au démarrage en côte permettant de ne pas caler ou reculer.

A l’arrêt il actionne automatiquement le frein pour cela durant un temps limité ce qui permet au conducteur d’accélérer.

Certaines Kona ont cette option.

 

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Le 14/07/2021 à 15:53, Tho-Radia a dit :

Uniquement en forte pente, il me semble.

Confirmé !

Coïncidence, j'ai découvert cette fonction aujourd'hui, alors que j'ai le véhicule depuis deux ans! Si je ne t'avais pas lu je serais passé à côté, c'est très bien ce truc; sécuritaire, mais un peu surprenant, contre-intuitif. Comme avec l'Auto Hold, ça "accroche" au démarrage, ce qui rend d'ailleurs  insupportable ce système quand on entreprend un créneau.

Je sortais d'un parking public en étages extérieurs, et la descente était raide. J'ai dû stopper pour laisser passer des piétons. C'est là, qu'au redémarrage, alors que je m'attendais à simplement laisser glisser, j'ai dû user de l'accélérateur pour avancer, ce qui était totalement inattendu. En montée c'eût été transparent, vécu comme une aide au démarrage en côte. Mais en descente, je ne connaissais pas.

Bien vu !

 

Modifié par Juno

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Vraiment dommage que l'Auto Hold se débranche à chaque redémarrage. Le P se met tout seul à chaque arrêt du moteur cela aurait également pu être pratique. Car en dehors de l'hiver et dans certaines circonstances je mets systématiquement le frein à main...
 

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Dans tous les cas

Ce mode P existe pour toutes les boîtes automatiques des voitures thermiques et électriques 

La ou il peut y voir un gros pb, c est lors d un stationnement, si le mode p est activé,  et qu une voiture te rentre dedans, le téton casse!!!

Et ce n est pas en mettant les freins que tu empêchera la casse

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