Aller au contenu
xixou

Forum • OBD Kona EV

Messages recommandés

J'ai essayé mon obd elm327 sur le kona ev,

torque pro scanne tous les protocoles mais ne trouve pas le bon.

Ce même odb fonctionnait bien avec ma Hyundai i30 et le même torque pro.

Une idée?

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un serait très très sympa pour nous dire quel odb fonctionne sur le Kona avec Evnotify?

 

jai acheté le modèle ci dessous et impossible de le connecter avec evnotify et mon lg g3, des idées ?

 

 

7585755E-C15C-4FB6-B7D2-CCA5E59F219C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 fonctionne bien sur le kona.

le code d'association BT est 1234

torque prends un temps dingue à scanner tout les protocols mais y arrive (il faut allumer la voiture complètement je crois).

Je vois les status avec evnotify mais j'aimerai bien voir les tensions de chaque cellule avec toqrue pro

mais ils ne sont pas dans la liste du display, une idée?

 

evnotify_kona.png

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à choper sur le net les csv pour rajouter les sensors du kona dans torque.

Me reste plus qu'à rajouter manuellement 100 sensors, pénible (pas trouver les .dash exporté dans le smartphone pour éditer le texte à la main sous \Mémoire de stockage interne\.torque\dashboards)..

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xixou a dit :

Tout vas bien chez moi, 4.1V pour toutes les cellules, ouf.

Notez la marge entre le SOC BMS et Affiché, celà confirme que l'on utilise pas 100% de la batterie.

Normal, la batterie fait 67 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, xixou a dit :

Bon j'ai réussi à choper sur le net les csv pour rajouter les sensors du kona dans torque.

Me reste plus qu'à rajouter manuellement 100 sensors, pénible (pas trouver les .dash exporté dans le smartphone pour éditer le texte à la main sous \Mémoire de stockage interne\.torque\dashboards)..

pourrais tu partager ton fichier csv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, flo18 a dit :

pourrais tu partager ton fichier csv ?

 

Source:

https://github.com/JejuSoul/OBD-PIDs-for-HKMC-EVs/tree/master/Hyundai Kona EV %26 Kia Niro EV/extendedpids

 

 

 

Les voici, à importer dans torque pro sous:

préférences, Manage extra PIDs/sensors, les trois petits points en haut à droite, Add predefined set.

Il y aura une list de 001_Kona.. à 005_Kona... si vous avez copié les .csv sous le folder

\.torque\extendedpids

(créez le dossier extendedpids si absent)

 

 

 


 

extendedpids.zip

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xixou a dit :

l'app android EVnotify a été mise à jour pour le Kona,

il y a maintenant la température de la batterie.

en complément, j'ai remarqué que la charge par le CRO (max 12A à 2.6kW) ne fait pas varier  la température.

je suis resté stable à 13°C au moment de mon test.

Prochaine vérification avec du 7kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 11:54, flo18 a dit :

en complément, j'ai remarqué que la charge par le CRO (max 12A à 2.6kW) ne fait pas varier  la température.

je suis resté stable à 13°C au moment de mon test.

Prochaine vérification avec du 7kW.

Recharge 7kW réalisée ce soir. 

Température extérieure est passée de 16°C à 10 le temps de cette charge.

Par contre la température de la batterie est restée stable à 16°C. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.