Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Pat74 a dit :

Sérieux ? juste un seul câble ??

Oui, juste le CRO, donc celui qui se branche sur une prise EU classique, maximum à 12A.

Posté(é)
il y a 55 minutes, tompouss28 a dit :

vive le boncoin pour le câble

Attention à la qualité du câble.  On ne branche pas un aspira-t-elle la.

Posté(é)
  • Auteur

C’est compliqué à faire soit même un câble ? J’ai pas trouver le schéma de branchement du câble dans les plug.

Posté(é)
il y a 52 minutes, iceman9213 a dit :

C’est compliqué à faire soit même un câble ? J’ai pas trouver le schéma de branchement du câble dans les plug.

NON, c'est même très simple si tu a des compétences en électronique 

mais attention , les intensité sont fortes et les risque de détérioration aussi

https://www.ev-power.eu/Electric-Cars/EVSE-kit-for-EV-charging-station-cable.html

au prix de nos VE, les économies de bout de chandelle peuvent finalement couter très cher

 

Posté(é)

Mais en supplément un cable de zoe t3 /t2 me semble judicieux....Sur LBC

Posté(é)
  • Auteur
il y a 39 minutes, tompouss28 a dit :

Autant prendre un triphasé pour les futurs VE

Quand tu vois la différence au moment de l'achat, il est vrai que pour 20€ tu t'assures de garder le câble un certain moment.

 

Idem pour l'achat de câble type 1 vers T2 ou T3 vers T2, c'est toujours utile... MAIS, compte tenue de mon usage, je n'en aurais jamais besoin ...

Posté(é)

Depuis mon essai de samedi dernier je passe mon temps sur ce forum, je pense que je vais craquer et passer la même commande que Iceman9213 , à la couleur près.

Demain je vais essayer la version Plug-in mais je pense que je vais préférer la e-Niro.

 

@iceman9213 du coup tu payes en plusieurs fois étalé dans le temps en fait? 

1/ la commission du mandataire à la commande 

2/ un accompte au CC espagnol (de combien et combien de temps après le contact avec espagnauto ?)

3/ le solde HT au CC espagnol à la livraison ?

 

à quel moment payes-tu la TVA? La carte grise?

 

En te remerciant par avance...

Modifié par Surflife

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Surflife a dit :

Depuis mon essai de samedi dernier je passe mon temps sur ce forum, je pense que je vais craqué et passer la même commande que Iceman9213 , à la couleur près.

Demain je vais essayer la version Plug-in mais je pense que je vais préférer la e-Niro.

 

@iceman9213 du coup tu payes en plusieurs fois étalé dans le temps en fait? 

1/ la commission du mandataire à la commande 

2/ un accompte au CC espagnol (de combien et combien de temps après le contact avec espagnauto ?)

3/ le solde HT au CC espagnol à la livraison ?

 

à quel moment payes-tu la TVA? La carte grise?

 

En te remerciant par avance...

Good choice.

1/Tu lâches un chèque de 1400€ directement au mandataire (déposé au moment de la livraison du véhicule).

2/ 3000€ directement au concess, dès que espagnauto reçoit le dossier papier avec le chèque, il t'envoi en 2 jours max le rib avec le montant et libellé à remplir dans ton virement.

3/ Exactement, tu payes dès que le concess à reçu le véhicule (de mémoire 10 jours pour effectuer le paiement)

 

Tu payes la TVA après avoir payé le prix H.T du véhicule, car c'est à ce moment là ou on te donne la facture et le certificat de conformité. (tu as 15 jours à date de facture pour payer la TVA).

 

Après la carte grise, ils peuvent te le faire pour 30€ si tu veux pas te faire chier, sinon c'est sur le site de l'ANTS, classisque... (Certificat de demande d'immat, Certificat de impots comme quoi ta payé la TVA, certificat de conformation UE, Pièce d'identité et justif de domicile).

 

On te donne directement l'immat temporaire (avec laquelle tu fais des plaques et tu peux directement aller chercher la caisse avec tes plaques que le garage ou espagnauto installeront pour rentrer chez toi.

 

A ta dispo.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

L'achat d'un e-niro Emotion via Espagnauto m'intéresse beaucoup !

Quel sont les différences (en + et en -) entre la version Emotion et la version Design (qui sont les milieux de gamme FR et ES) ?

Il y a t'il des membres du forum qui en ont fait l'expérience jusqu'à la livraison? Cela s'est il bien passé?

Merci !

Posté(é)

c'est une premium sans toit ouvrant et PAC

il faut ajouter l'option:

Pack Luxury : détection angle mort, alerte traffic, sellerie cuir, siège conducteur réglable électriquement (réglage lombaire et fonction mémoire), sièges et volant chauffant, sièges avant avec ventilation (KIA_OPT-11)

 

sinon allez voir le site espagnole

 

Posté(é)

@ iceman9213

Tu dis:
 

Citation

On te donne directement l'immat temoraire (avec laquelle tu fais des plaques et tu peux directement aller chercher la caisse avec tes plaques que le garage ou espagnauto installeront pour rentrer chez toi.

D'après mes informations on ne te donne pas la carte grise/immatriculation immédiatement - il faut attendre actuellement entre 3 et 5 semaines pour les voitures d'importations de la UE (info du "Café carte grise de Pau").

immatriculation.PNG.c9042d4d34c29c4328091fcd0d6a745f.PNG

 

Donc il faut un numéro WW.......pour que tu puisses quitter le garage d'Espagneauto.

Posté(é)
Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

c'est une premium sans toit ouvrant et PAC

il faut ajouter l'option:

Pack Luxury : détection angle mort, alerte traffic, sellerie cuir, siège conducteur réglable électriquement (réglage lombaire et fonction mémoire), sièges et volant chauffant, sièges avant avec ventilation (KIA_OPT-11)

 

sinon allez voir le site espagnole

 

La Premium n'a pas de PAC non plus en France non ?

Donc ce que tu dis c'est que Emotion + Pack Luxury = Premium

Mais est ce que Emotion = Design ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, benjisail a dit :

La Premium n'a pas de PAC non plus en France non ?  pas de PAC

Donc ce que tu dis c'est que Emotion + Pack Luxury = Premium mieux equipé que la France

Mais est ce que Emotion = Design ? Vu les équipements: oui mais amelioré. Le son JBL

 

Modifié par tompouss28

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, AxelSchweiss a dit :

@ iceman9213

Tu dis:
 

D'après mes informations on ne te donne pas la carte grise/immatriculation immédiatement - il faut attendre actuellement entre 3 et 5 semaines pour les voitures d'importations de la UE (info du "Café carte grise de Pau").

immatriculation.PNG.c9042d4d34c29c4328091fcd0d6a745f.PNG

 

Donc il faut un numéro WW.......pour que tu puisses quitter le garage d'Espagneauto.

Aurais-tu des sources de site de l'état pour étayer ce que tu me dis ?

Les sites des prestataires qui te font payer 30€ pour faire une saisie SIV, je considère pas ça comme de source sûr.

 

Moi sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10293

Il est dit "À la fin de la procédure, vous obtenez :

  • un numéro de dossier,
  • un accusé d'enregistrement de votre demande
  • et un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez imprimer. Le CPI vous permet de circuler pendant 1 mois, en attendant de recevoir votre carte grise.

Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé en général dans les 7 jours ouvrés. Toutefois, le délai peut être plus long"

 

J'ai donc bien un CPI directement... je peux donc faire mes plaques et rouler !

Modifié par iceman9213

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

En Belgique on quitte le cc avec les plaques definitives françaises 

Comme dans tous les pays Européens.

Posté(é)

@ iceman9213

 

Non, actuellement je n'ai que la source d'un "café carte grise" et rien des sources d'état. Sauf que quand j'ai importé en France il y a 6 ans un Prius (provenance allemande), j'ai du attendre 3 semaines et demi pour avoir la carte grise. Et j'avais une plaque allemande provisoire qui me permettait de rouler à l'étranger pendant 4 semaines.
Je sais que Hubi (forum Hyundai Kona) a utilisé des plaques WW lorsqu'il a pris en main sa voiture en Allemagne (chez Tonton Jürgen).


J'attends que le brouillard qui couvre le KIA e-Niro (delai de livraisons !) s'éclaircit avant que je passe man commande c'est-à-dire
qqc comme 6 mois, et puis on verra. Eventuellement tu peux partager tes experiences ici, ca serai gentil.

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

C'est le but du sujet, partarger.

 

Le Niro est en commande depuis 6 semaines, j'irais le chercher à mon retour de vacances, c'est à dire 2ème semaine de juillet.

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

En Belgique on quitte le cc avec les plaques definitives françaises 

Moi je quitterai le CC belge avec ww et je recevrai les plaques définitives plus tard 

Posté(é)

Pour ceux qui ont déjà commandé chez Espagnauto vous avez eu le tarif "officiel" affiché sur leur site web ou bien est il possible de négocier un peu plus au moment de la commande? Merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.