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DidierR13

Fortes chaleurs : charge limitée à 8A au lieu de 16A

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Bonjour,

j'ai la voiture depuis plus de 20 mois et ayant des panneaux solaires je réalise des charges avec l'UMC durant la journée (charge monophasé 16A)

Or en ce mois de juillet la voiture est exposée au fortes chaleurs de la Provence, et la charge démarre à 16A et régulièrement je la retrouve à 8A

Je demande pas si c'est normal c'est sûrement normal, mais juste si vous avez déjà constaté cela (UMC charge limitée à 8A en journée par fortes chaleurs). Sur l'appli c'est juste indiqué 8A/8A

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Le 17/07/2023 à 16:06, Remy a dit :

L'UMC est capable de diminuer l'intensité de charge si la température de la prise augmente (trop).

Peut être que, la température ambiante aidant, la prise chauffe ? 

Merci.

Oui je pense que c'est exactement ce qui m'arrive mais si cela avait été confirmé par d'autres ça serait chouette

La voiture est juste sous un carport elle est donc protégé de la majorité des rayons du soleil mais pas comme dans un garage et ça chauffe fort en ce moment.

La nuit durant les heures creuses je n'ai jamais constaté cela. Par contre j'ai les panneaux solaires depuis peu et je charge en journée depuis encore moins longtemps.   

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Le 17/07/2023 à 19:34, LouisF a dit :

Tu as une prise bleue pour être en 16A ? Ou un empilage d'adaptateur ?

Adaptateur. Mais franchement je pense que c'est hors sujet, car je fonctionne comme cela depuis toujours.

De plus les fois ou ça déconne en pleine journée, la nuit cela fonctionne encore normalement

Mais comme je ne suis pas buté, et pour écarter cette piste j'essayerai sans l'adaptateur ce week end. 👍

Modifié par DidierR13

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Le 17/07/2023 à 16:06, Remy a dit :

L'UMC est capable de diminuer l'intensité de charge si la température de la prise augmente (trop).

Peut être que, la température ambiante aidant, la prise chauffe ? 

C'est ce que je pense aussi... mais je voulais un retour d'expérience concret d'un autre utilisateur.

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Le 17/07/2023 à 22:43, DidierR13 a dit :

Adaptateur. Mais franchement je pense que c'est hors sujet, car je fonctionne comme cela depuis toujours.

De plus les fois ou ça déconne en pleine journée, la nuit cela fonctionne encore normalement

Mais comme je ne suis pas buté, et pour écarter cette piste j'essayerai sans l'adaptateur ce week end. 👍

Je ne sais pas quel adaptateur tu as mais faut quand même faire gaffe. Perso j'ai un adaptateur P17 > Schuko pour pouvoir charger à 16A à la maison sur ma prise Green'Up, je l'avais utilisé une fois pour charger au bureau en limitant toutefois à 10 ou 12A et quand je suis venu débrancher je me suis brûlé en touchant les connecteurs de la prise.... Depuis je mets l'embout Schuko au bureau et il arrive régulièrement que le chargeur passe en sécurité à 6A dès que je dépasse 9 ou 10A et que quelqu'un d'autre vient se brancher sur la borne.

Bref tout ça pour dire qu'il y a bien un capteur de température quelque part et qu'utiliser un adaptateur ne lui permet pas de fonctionner correctement 😉

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Bonjour

Dans les adaptateurs Tesla il y a un circuit intégré pour identifier le type de prise avec un capteur de température.

J'ai eu des soucis avec mon adaptateur P17 32A dès qu'il dépasse les 48° pour protéger la charge, il basculait sur une charge à 16A

Pour avoir fait quelques essais, si on déconnecte le fil gérant le capteur d'identification et de température, le chargeur va basculer automatiquement sur une charge à 8A.

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Le 26/07/2023 à 11:05, Marcus_54 a dit :

Bonjour

 

Dans les adaptateurs Tesla il y a un circuit intégré pour identifier le type de prise avec un capteur de température.

 

J'ai eu des soucis avec mon adaptateur P17 32A dès qu'il dépasse les 48° pour protéger la charge, il basculait sur une charge à 16A

 

Pour avoir fait quelques essais, si on déconnecte le fil gérant le capteur d'identification et de température, le chargeur va basculer automatiquement sur une charge à 8A.

 

J'ai eu exactement le même soucis. 

Je n'ai pas du tout pensé à l'embout au départ. 

J'ai pensé à mon installation mais après verif non. 

J'ai pensé à L'UMC... Et en fait on s'est fait avoir. 

Car un ami m'a prêté son UMC avec son embout... Et du coup tout fonctionnait correctement. 

Donc sur le coup j'ai pensé à L'UMC. 

Je me suis fait remplacer l'UMC et finalement le problème est revenu.... 

C'est de là que j'ai compris que ça venait de l'embout (adapter UMC-P17). 

 

Je n'en ai pas commandé de nouveau car ça ne me gêne pas plus que ça pour le moment... Mais effectivement : défaut de l'adaptateur. 

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Oui j'en suis venu à cette conclusion qu'avec la forte chaleur combiné a l'adaptateur cela diminue l'intensité de la charge

 

1°) ça prouve que c'est bien sécurisé

2°) qu'avec ces adaptateurs ont peut tout de même atteindre leur limite

 

Maintenant que c'est identifié, ça me gène pas plus que cela je vais passer en 13A avec l'embout officiel Tesla en journée sur les panneaux et puis c'est tout.  

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Le 26/07/2023 à 10:51, snowfree52 a dit :

j'ai une prise bleue P17 et je peux charger à 32A en 220V en utilisant le chargeur tesla, pourquoi êtes vous limités à 16A ? 

Je suis dans le sud aussi

Il existe 2 versions d'adaptateurs P17 chez Tesla un 16A et un 32A. Le mien est un 16A.

J'ai installé par moi même une borne limitée à 16A pour des raisons d'assurances (tout est cablé pour du 32A au cas ou), ce qui en 5 heures de charge nocturne couvre mes besoins journaliers.

Je suis de plus équipé de 6kWc panneaux solaire donc les 32A dans ce cas là ne sont de toutes les façons pas disponibles sans apport du réseau EDF..

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