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Ford Mustang Mach-E, une offre commerciale alléchante avec IONITY !

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Je pense que les medias entretiennent une certaine confusion.

La carte d'accès aux bornes ionity et aux autres bornes est gratuite en revanche le kwh n'est pas gratuit pendant un an contrairement à ce qui est prévu pour l'Allemagne.Voici le mail que j'ai reçu deFord fin septembre

 

NOUS AVONS TOUT PRÉVU

Pour toute réservation d'une Mustang Mach-E en 2020, vous bénéficierez d’un accès gratuit de 5 ans au réseau de recharge FordPass(1) et d’un an aux bornes haute puissance du réseau IONITY(1).

Aujourd’hui, IONITY dispose de plus de 270 bornes de recharge installées le long des autoroutes européennes et ambitionne d’en compter 400 prochainement. Idéal si vous avez besoin de plus d'autonomie pour terminer un long trajet !

La première année, votre accès au réseau IONITY vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels de 0,32€/kWh contre un prix standard de 0,79€/kWh.

 

 

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155000 mais  là encore l'accès est gratuit mais pas le kwh !!

je rajoute le petit 1 accolé au fordpass dans le mail


(1) Offre valable sur les frais de souscription aux réseaux de recharge à l’exclusion des coûts de consommation, applicable lors de la livraison de votre Mustang Mach -E.

 

en fait on est dans  ce que fait volkswagen.,je présume que chez ford on aura après un an du kwh ionity - cher si on prend un abonnement

Modifié par hiller

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Non car j'attend quand même les premiers tests chez automobile propre et charging station et l'accord de ma compagne qui cofinance lol

Elle est en balance avec la modèle 3 que je trouve cependant trop puissante et trop importante au niveau gabarit et le seul écran central qui oblige à se détourner de la route me gène .Mais il y a les superchargeurs.

 

J'aime beaucoup l'aspect extérieur et l'intérieur de la mach e qui est top .Le gabarit est parfait et la puissance en mode propulsion largement suffisante.

J'ai juste un peu peur que ce modèle soit une niche car  Ford envisage de produire ses autres modèles électriques en europe sur la plateforme Volkswagen. . En cas de succès moindre ou de flop quid du  fameux cloud  genre tesla..? son évolution donc efficacité  , ses évolutions risquent d'en prendre un coup. .Il faut que ce modèle se vende beaucoup.

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Je pense qu’ils n’auront pas le choix (cloud) car ils doivent rattraper leurs retards. Ils font tout pour être proche de Tesla.
En tout cas, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes, quand je pense au Kuga, c’est un moteur PSA avec une carrosserie Ford, pareil pour l’hybride Mondeo, c’est celui de Toyota.
Bref, à suivre de près....

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il y a 5 minutes, momo78 a dit :

pareil pour l’hybride Mondeo, c’est celui de Toyota.

Juste une petite rectification d'un possesseur de Mondeo Hybride. Le système HF35 est basé sur les mêmes principes que le HSD, mais est depuis 2010 un développement propre. 

 

https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=333186&postcount=2

 

Jan 😉

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Le 27/10/2020 à 13:19, hiller a dit :

Elle est en balance avec la modèle 3 que je trouve cependant trop puissante et trop importante au niveau gabarit

Le gabarit, à moins que les chiffres que l'on trouve partout soient faux : la Ford fait 2 cm de plus en longueur, 3 cm de plus en largeur et 15 de plus en hauteur que la Tesla.

Quant à la puissance "excessive", c'est le conducteur qui est maitre des "chevaux". Il est très facile de rouler très paisiblement si l'on est pas équipé de semelles de plomb.

 

Ca ne retire rien des qualités de la Mach E, mais ces 2 arguments ne me paraissent pas des plus pertinents.

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oui exact sur les dimensions  en revanche la puissance a un impact sur le prix de l'assurance et dire que le conducteur reste  maitre  des chevaux c'est vrai en théorie nettement moins dans la pratique ;) 

 

Sans concurrencer l'efficacité des teslas les chiffres epa de l'autonomie de la mach e sont corrects

https://insideevs.com/news/455890/ford-mustang-mache-monroney-epa-range/

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Pour les voyages les plus longs, le tarif Ionity à 0,32€ me parait très bien, d'autant qu'il ne semble pas y avoir d'abonnement mensuel comme chez VW.

On est donc à un tarif équivalent à Tesla, avec une réseau moins dense c'est vrai, pour l'instant.

 

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il y a 32 minutes, les3gujanais a dit :

Pour les voyages les plus longs, le tarif Ionity à 0,32€ me parait très bien, d'autant qu'il ne semble pas y avoir d'abonnement mensuel comme chez VW.

On est donc à un tarif équivalent à Tesla, avec une réseau moins dense c'est vrai, pour l'instant.

 

La première année oui , ensuite tu as un abonnement avec différentes possibilités qui ressemble à celui proposé par VW

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Le 22/11/2020 à 22:19, Slapotarzed a dit :

Le gabarit, à moins que les chiffres que l'on trouve partout soient faux : la Ford fait 2 cm de plus en longueur, 3 cm de plus en largeur et 15 de plus en hauteur que la Tesla.

Quant à la puissance "excessive", c'est le conducteur qui est maitre des "chevaux". Il est très facile de rouler très paisiblement si l'on est pas équipé de semelles de plomb.

 

Ca ne retire rien des qualités de la Mach E, mais ces 2 arguments ne me paraissent pas des plus pertinents.

 

je pense comprendre le point du gabarit.

La Mach-E a les meme dimensions que la 3, mais, elle est plus haute (perso je préfère être assis haut), a une garde au sol plus haute (on peut passer les rampes de parking sans se poser de question), elle propose un hayon (petit coffre, mais acces pratique, et du coup plus petite qu'une Y), et la presence des USS et caméra 360 rend la manoeuvre peut etre plus facile que la 3.

Ca se joue à pas grand chose, mais le positionnement entre la 3 et la Y fonctionne bien pour certains. La mach E reste large, et pas forcément adequate pour ceux qui ne sont pas habitués à des formats importants. Un vrai défaut : la longeur et découpe de porte arrière qui limite serieusement l'ouverture lorsqu'on est garé en bataille

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