Aller au contenu
Aile.L

Fonctionnement Niro hybride rechargeable

Messages recommandés

Bjr, 

Je viens d acheter une Niro hybride rechargeable modèle 2020, je reste perplexe sur le fonctionnement du système PHEV , en fait sur ce modèle il y a un mode Auto que l on peut choisir à partir d un bouton situé à côté du levier de vitesse, ce mode choisi automatiquement entre le mode EV et HEV , jusque là tout pourrait aller bien mais quand la batterie du système hybride est en dessous de 20% le système passe en mode HEV et là le moteur thermique ne " tourne" pas systématiquement pour recharger la batterie , donc en fait après 30km voire plus la batterie est en dessous des 20% elle descend même jusqu'à 5% si on a le pied léger ,bref je me pose des questions sur ce fonctionnement, 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kratus a dit :

Bvn ! 

Bonsoir, 

Cet après-midi j ai de nouveau effectué des "essais" de ce mode auto et même constat  le moteur électrique vient toujours en soutien du moteur thermique lorsque l on demande plus de puissance par exemple lors d une montée, même si la batterie est à 10% de charge. En fait le peu de charge apportée par le moteur thermique disparaît au premier faux plat, un peu particulier comme mode fonctionnement .

Bonne soirée à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le fonctionnement parait tout à fait normal.

Su les Niro/Ioniq le mode HEV s'enclenche automatiquement lorsque la batterie descend à 16%.

Ensuite la voiture fonctionne comme une hybride classique, la batterie oscillant entre 3 et 20% en fonction des conditions.

 

Il est tout à fait normal que le moteur électrique vienne en soutien du thermique dans les montées ou les fortes charges, et que le thermique s'éteigne à basse vitesse ou dans les descentes. C'est le principe même d'une hybride.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci pour vôtre réponse , mais malgré tout je ne trouve  pas ce mode de fonctionnement tout a fait logique . Je m'explique , ma Niro est un modèle 2020 et la différence par rapport aux modèles 2018 c'est ce fameux bouton  à côté du levier de vitesse qui permet de changer de mode de fonctionnement , on passe par appuis successifs du mode EV qui est le mode par défaut quand on démarre le véhicule , au mode AUTO puis au mode HEV en re appuyant sur ce bouton. Dixit le responsable technique de Kia France le mode prédictif du GPS qui intègre la topographie de la route lorsque l'on programme une destination, fonctionne lorsque le  mode AUTO est affiché. Jusque là tout va bien; mais en fait même en mode AUTO la batterie se décharge en roulant à l'identique du mode EV., le thermique n'intervient quasiment jamais , sauf si on appui sauvagement sur l'accélérateur , comme dans le mode EV (en fait quand il intervient il  tourne presque au ralenti vers 1200 tr/min et il assure une charge très basse en réalité ). 

Et là effectivement quand la batterie est à 16 % le mode AUTO disparait et la voiture passe en mode HEV . Autrement dit plus de mode prédictif !!. Ensuite la batterie continue à venir en appui du thermique et elle ne se recharge jamais, en tout cas dans mes essais sur plusieurs parcours mixte de 35 km avec des plats, descentes, faux plat  je suis passé d'environ 25% à 5 % de charge. Certes l'affichage n'est pas le pourcentage réel de charge restante dans la batterie hybride mais bon  même pour une lithium c'est franchement bas. 

A mon sens et vu de ma petite fenêtre, je pense que  le système devrait charger la batterie en mode HEV quand elle descend à un seuil trop bas et ne la faire intervenir en appui que quand sa charge est suffisamment haute. Quand la batterie est à 5% de charge et qu'elle intervient pour aider le thermique elle ne peux de toute manière pas le faire  longtemps , je ne vois pas l'intérêt de la solliciter pour lui vider ses forces restantes dans la première côte venue ,  là le thermique est bien obligé de se débrouiller tout seul quand la batterie est vide. Le système pourrait très bien lorsque la puissance à fournir  est trop importante dans une côte, stopper la charge de la batterie afin de conserver toute la puissance du thermique, et reprendre la charge de la batterie lorsque le moteur thermique est moins sollicité. 

Autre point sur lequel je me pose des questions c'est sur le chauffage de l'habitacle, en fait le moteur thermique démarre quand on programme une consigne de chauffage supérieure à la température de l'habitacle mais le moteur tourne au ralenti , autrement dit en roulant à 80 km/h avec une température extérieure de 0° c'est très long avant que le moteur monte en température et puisse chauffer suffisamment, même si je crois que le circuit de refroidissement de la voiture a été optimisé en ce sens et qu'elle est pourvue d'un volet à l'avant qui s'ouvre et se ferme selon les  conditions climatiques extérieures , mais là je ne suis pas certain  que ce volet serve à cette fonction .

En tout cas je me pose des questions et il y a peut-être des subtilités qui m'échappent mais bon c'est toujours mieux de se poser des questions. 

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au temps pour moi, je n'avais pas compris, et je ne savais pas, qu'il y avait un nouveau mode "auto" sur le PHEV 2020.

J'ai un modèle 2017.

Je vais tout de même essayer de répondre à plusieurs choses.

De ce que tu dis (plus simple je te tutoie), le mode auto est la même chose que le mode EV... Je demanderai à mon concessionnaire s'il a une explication.

 En ce qui concerne le mode prédictif, il n'est pour moi pas lié au mode de conduite, mais à l'activation ou non dans l'ordinateur de bord. Si tu rentres une destination sur le GPS, le mode prédictif est actif. Je le mets tout le temps, ça fonctionne que je sois en EV ou HEV.

Le mode prédictif agit sur 2 choses:

- l'ordi t'indique de lever le pied à l'arrivée d'un rond point ou d'un sortie etc...

- le fonctionnement thermique/électrique est optimisé car le véhicule connait les dénivelés, il peut donc anticiper une charge/décharge de la batterie.

 

Pour le pourcentage utilisé, je suis déjà descendu à 2%. Il faut savoir que sur les 8.9kWh, 7.36(de mémoire) sont utilisés. il n'y a pas de risque, seuls 85% de la capacité brute est utilisée.

 

Si tu veux forcer la recharge de la batterie, il faut te mettre en mode sport, et rouler tranquille... oui pas très logique...

 

Enfin, pour le chauffage, effectivement en mode EV le thermique reste au ralenti et chauffe doucement. Pour que ça aille plus vite, je me mets en HEV pendant 2 minutes, le thermique prend des tours et chauffe très vite. Je repasse en EV ensuite et le thermique se rallume de temps en temps pour maintenir la température d'eau autour de 60°C (tu peux le voir sur l'affichage de l'ordi de bord). 

 

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore merci pour ta réponse , effectivement se tutoyer est plus simple , 

En fait il y a encore 11 mois avant d'être en retraite ( bien que je sois encore consultant ) , j'étais ingénieur projet et pendant fort longtemps, et par déformation j'aime bien comprendre comment a été développé un système technique , que ce soit un simple four ou un poële à pétrole ( j'ai eu l'occasion récemment d'échanger avec  les services techniques de Rowenta et Zibro ).

Bref, donc là avec cette Niro il y a de quoi se poser des questions. La concession dans laquelle j'ai acheté cette voiture est incapable de me répondre sur ces histoires de fonctionnement que ce soit leur commercial ou leur  technicien formé par Kia , ils connaissent le produit mais en surface, dès que l'on pose une question un peu plus pointue ... plus personne. Alors j' ai contacté des concessions en France , 1 puis 2 puis 3 et au final j'ai appelé une bonne quarantaine de concessions Kia , dont les plus grandes : Caen , Orléans , Chartres , Meaux ; Corbeil , Melun, Yffiniac , Les Sables ,La Roche  , re bref une bonne quarantaine , et en fait aucun technicien ne sait répondre sur cette histoire de mode AUTO ou de comportement de charge HEV, les seuls "connaissants" le plus cette technologie de fonctionnement ont été ceux de Versailles, Meaux , et Garge les Gonesse. Au final en désespoir de cause  j'ai contacté Kia France et c'est le responsable technique France en personne qui m'a rappelé , c'est lui qui m'a indiqué que le mode prédictif n'était fonctionnel que dans le mode AUTO  et que ce mode gérait le fonctionnement du véhicule entre les modes EV et HEV selon les contraintes de la route. Cela dit quand je me suis rendu compte que ce mode AUTO s'éteignait quand la batterie descendait en dessous de 16 % je l'ai recontacté (hier ) et je lui ai également posé d'autres questions notamment sur le fait que le moteur thermique fonctionne au ralenti quand le chauffage est en marche et que cela met du temps avant que la température moteur grimpe. Bon sur ce dernier point le système est ainsi conçu et il n'y a rien à y faire, en tout cas pour l'instant car on ne sait jamais, les retours clients "positifs" sont toujours un plus pour améliorer un produit.

En tout cas j'attend les retours de ce responsable qui va contacter je ne sais qui je ne sais où  car lui aussi malheureusement n'a pas pu m'en dire plus sur le fonctionnement de ces Niro hybride rechargeable.

A suivre 

PS : où as-tu vu ou lu que 85% de la batterie n'était utilisés et quand tu dis être descendu à 2% cela voudrait dire qu'il reste environ 15% réels dans la batterie ?? l'indication est si pondérée que cela ?

Bonne journée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on fait le même métier, mais c'est loin d'être fini pour moi ;-)

 

Alors pour les 85, j'avais vu ça sur des forums. En fait le PHEV c'est un HEV (1.56kWh) avec en plus un complément de batterie sous le coffre (de 7.34kWh). Et j'avais lu que cela correspondait à la partie utile. Soit 82% exactement en fait. Mais je t'avoue que ce n'est pas une info officielle et que cela manque un peu de rigueur!!! Et vu que le Niro n'indique pas la conso précise en kWh/km, on ne peut pas calculer la valeur utile exacte avec la règle de 3 universelle.

 

Tiens nous au courant pour les réponses, mais je crois que les seuls qui ont les vraies réponses sont les ingés coréens qui écrivent les algorithmes (mon ancien job chez Renault d'ailleurs).

Moi je vais demander au chef des ventes de Vitrolles que je connais bien et je te tiens au courant. Mais j'anticipe déjà sa réponse honnête: "tu sais très bien que t'en sais plus que moi!!!" :-)

 

à+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Si j'obtiens un retour de Kia France je ne manquerai d'en informer, mais j'ai quand même un doute , s'il faut remonter jusqu'aux Coréens pour avoir la sainte parole sur le  synoptique de fonctionnement de cet engin c'est quand même stupéfiant.  Quelque part c'est pas franchement top pour l'image du constructeur et c'est ce que j'ai dit  à ce  responsable Kia France.

En attendant je viens de revenir de la concession pour le gravage des vitres, là encore je veux bien admettre que je suis un peu méticuleux, mais bon d'une glace sur l'autre les gravures ne sont pas positionnées au même endroit c'est pas dramatique évidemment mais cela donne un avis sur la rigueur qui fait trop souvent défaut chez nous. 

En fait  deux mois  après l'achat et péniblement 1000 km au compteur, je me pose de plus en plus la question de savoir si je ne vais pas revendre en début d'année ce petit jouet, quand je vois le manque de connaissance du réseau et que simplement pour revenir de la concession à 5 km de chez moi le moteur thermique s'est mis en route 7 fois , je me pose des questions sur la fiabilité dans le temps de la voiture et sur la qualité de la prise en charge d'une panne et du SAV .. Le problème évidemment étant la perte financière de la revente d'un véhicule neuf juste  3 mois après son achat , ce n'est pas franchement une bonne manoeuvre.

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de lire vos commentaires très intéressants car je ne suis pas du tout compétent dans le fonctionnement des véhicules Phev mais je cherchais à comprendre la différence entre le mode auto et hybride  ( mes compétences c'est dans la santé !)
j'ai acheté le Niro PHEV 2022 et je m’aperçois que c'est très compliqué , le livret du véhicule est un pavé qui n'explique pas bien la différence entre le différents modes
mon but ; savoir quel mode utiliser lorsque je fais un long trajet avec de l'autoroute comme Paris Marseille ? d'aprés ce que vous écrivez si j'ai programmé le GPS ce devrait être le mode auto ?
merci pour vos avis   Cordialement
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les grands trajets, tu le met en HEV, et tu gardes ta charge pour arriver à destination si tu peux recharger sur place.

Et tu constateras que dans certaines phase de roulage il basculera en VE, puis se remettra en HEV automatiquement

 

Attention quand tu repart d'un arrêt autoroute, le Niro se met par défaut en électrique ==> basculer sur HEV

 

La programmation du GPS permet "d'optimiser" le mode automatique pour la conso.

 

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, mais si j'ai programmé le trajet sur le GPS, alors il vaut mieux que je mettre sur Automatique ?
(même quand il n'y a plus d’énergie dans la batterie il me semble que ce véhicule consomme peu en tous cas moins que Toyota auris hybride mon précédent véhicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ton "automatique" : ça n'existe pas.

 

Par défaut (ou automatique, donc) le Niro PHEV est en EV : électrique. Il va "consommer TOUS les km électrique AVANT de passer tout seul en HEV hybride sur le moteur thermique.

 

Si tu fais ça sur un grand trajet (ma première fois, je me suis fait avoir), tu vas te retrouver 55 km plus loin en HEV simple SANS pourvoir "s'aider" du moteur électrique en "forte" capacité. CAR il ne te restera QUE la petite batterie HEV de 1.56 kWh.

Tu sera donc comme dans une hybrid toyota !

Et la clairement ça manque de chevaux pour avancer dans les montées, et la conso s'envole.

 

D'où mon conseil :

Pour les grands trajets, dès le démarrage appuyer sur le bouton HEV, afin d'être en hydrid (type Toyota) MAIS avec la réserve de puissance moteur associé à la "batterie PHEV de 7kWh", qui permet d'avoir les 63cv en permanence à plein rendement.

Et ça, ca fait une grosse différence sur la conso moyenne.

 

Et à 30 km de l'arrivée, tu peux finir en FULL électrique en appuyant sur le mode VE.

 

Je pourrai pas être beaucoup plus clair là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 18:07, Aile.L a dit :

Bonsoir ,

Merci pour vôtre réponse , mais malgré tout je ne trouve  pas ce mode de fonctionnement tout a fait logique . Je m'explique , ma Niro est un modèle 2020 et la différence par rapport aux modèles 2018 c'est ce fameux bouton  à côté du levier de vitesse qui permet de changer de mode de fonctionnement , on passe par appuis successifs du mode EV qui est le mode par défaut quand on démarre le véhicule , au mode AUTO puis au mode HEV en re appuyant sur ce bouton. Dixit le responsable technique de Kia France le mode prédictif du GPS qui intègre la topographie de la route lorsque l'on programme une destination, fonctionne lorsque le  mode AUTO est affiché. Jusque là tout va bien; mais en fait même en mode AUTO la batterie se décharge en roulant à l'identique du mode EV., le thermique n'intervient quasiment jamais , sauf si on appui sauvagement sur l'accélérateur , comme dans le mode EV (en fait quand il intervient il  tourne presque au ralenti vers 1200 tr/min et il assure une charge très basse en réalité ). 

Et là effectivement quand la batterie est à 16 % le mode AUTO disparait et la voiture passe en mode HEV . Autrement dit plus de mode prédictif !!. Ensuite la batterie continue à venir en appui du thermique et elle ne se recharge jamais, en tout cas dans mes essais sur plusieurs parcours mixte de 35 km avec des plats, descentes, faux plat  je suis passé d'environ 25% à 5 % de charge. Certes l'affichage n'est pas le pourcentage réel de charge restante dans la batterie hybride mais bon  même pour une lithium c'est franchement bas. 

A mon sens et vu de ma petite fenêtre, je pense que  le système devrait charger la batterie en mode HEV quand elle descend à un seuil trop bas et ne la faire intervenir en appui que quand sa charge est suffisamment haute. Quand la batterie est à 5% de charge et qu'elle intervient pour aider le thermique elle ne peux de toute manière pas le faire  longtemps , je ne vois pas l'intérêt de la solliciter pour lui vider ses forces restantes dans la première côte venue ,  là le thermique est bien obligé de se débrouiller tout seul quand la batterie est vide. Le système pourrait très bien lorsque la puissance à fournir  est trop importante dans une côte, stopper la charge de la batterie afin de conserver toute la puissance du thermique, et reprendre la charge de la batterie lorsque le moteur thermique est moins sollicité. 

Autre point sur lequel je me pose des questions c'est sur le chauffage de l'habitacle, en fait le moteur thermique démarre quand on programme une consigne de chauffage supérieure à la température de l'habitacle mais le moteur tourne au ralenti , autrement dit en roulant à 80 km/h avec une température extérieure de 0° c'est très long avant que le moteur monte en température et puisse chauffer suffisamment, même si je crois que le circuit de refroidissement de la voiture a été optimisé en ce sens et qu'elle est pourvue d'un volet à l'avant qui s'ouvre et se ferme selon les  conditions climatiques extérieures , mais là je ne suis pas certain  que ce volet serve à cette fonction .

En tout cas je me pose des questions et il y a peut-être des subtilités qui m'échappent mais bon c'est toujours mieux de se poser des questions. 

Bonne soirée 

Bonjour,

 

La période hivernale battant son plein, je remarque les mêmes choses concernant le chauffage, effectuant la majeure partie de mes trajets courts en mode EV, le fait d'allumer le chauffage pour dissiper la buée allume automatique le moteur thermique au ralenti, ce qui n'est du coup pas intéressant pour la consommation qui se met alors à grimper, j'en viens à me demander si il ne serait pas mieux de passer directement en hev pour préserver le moteur des allumages successifs à froid que cela engendre. Mais cela reviendrait à dire que ce phev ne peut s'utiliser de façon efficiente qu'à la belle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:42, Chapman33 a dit :

Je comprends pas bien ton "automatique" : ça n'existe pas.

 

Par défaut (ou automatique, donc) le Niro PHEV est en EV : électrique. Il va "consommer TOUS les km électrique AVANT de passer tout seul en HEV hybride sur le moteur thermique.

 

Si tu fais ça sur un grand trajet (ma première fois, je me suis fait avoir), tu vas te retrouver 55 km plus loin en HEV simple SANS pourvoir "s'aider" du moteur électrique en "forte" capacité. CAR il ne te restera QUE la petite batterie HEV de 1.56 kWh.

Tu sera donc comme dans une hybrid toyota !

Et la clairement ça manque de chevaux pour avancer dans les montées, et la conso s'envole.

 

D'où mon conseil :

Pour les grands trajets, dès le démarrage appuyer sur le bouton HEV, afin d'être en hydrid (type Toyota) MAIS avec la réserve de puissance moteur associé à la "batterie PHEV de 7kWh", qui permet d'avoir les 63cv en permanence à plein rendement.

Et ça, ca fait une grosse différence sur la conso moyenne.

 

Et à 30 km de l'arrivée, tu peux finir en FULL électrique en appuyant sur le mode VE.

 

Je pourrai pas être beaucoup plus clair là !

Bonjour,

 

J'ai décidé d'opter personnellement pour un autre type de fonctionnement maison:

Je bascule en EV à chaque traversé de ville ou village et je passe en HEV seulement lorsque mon véhicule est lancé à vitesse de croisière afin d'économiser le maximum de carburant, bien sur cela dépend de la nature du trajet et de sa longueur, j'arrive donc à des consommations de moins de 3 litres/100, bien sur ce n'est pas viable pour aller à la montagne ou sur autoroute et peut être même sur un grand trajet de vacances mais efficace sur des trajets moyens supérieurs à 65 kms. D'ailleurs ma conso générale est de 1,9 l/100 kms pour le moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces différents échanges ! Ca m'a permis de comprendre un peu plus le fonctionnement avec mon Niro PHEV 2020.

De mon côté, après + de 22000km, j'en suis à 2,2l/100 en sachant que Mme utilise quotidiennement pour faire un trajet domicile/travail de l'ordre de 40km aller/retour. Donc même si le surcout du PHEV est loin d'être négligeable, la voiture correspond bien à nos usages du quotidien. Et j'utilise aussi dès que possible le GPS, même pour des trajets usuels.

J'ai néanmoins une question car même si par défaut au démarrage la voiture est sur le mode EV, il n'est pas possible de la "forcer" à rester dans ce mode, notamment quand il fait un peu frais/froid le matin. Car nous serions prêt à diminuer un peu l'autonomie plutôt que la voiture démarre sur la partie thermique. Vous savez si c'est possible ???

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visiblement c'est possible : suite à la révision de cette année, mon Niro PHEV accepte enfin de rester en électrique même sous 10° de T° extérieur.

 

Avant le moteur démarrait systématiquement sous 14° de T° extérieur.

 

Par contre, si tu demande du chauffage, alors le moteur démarre forcément !

Par chauffage j'entends que le réglage de "la clim" à 18° va forcément démarrer le moteur si la T° extérieur est en deçà de 18° !

 

Par défaut je suis réglé en LOW avec la ventil à 1 donc PAS en mode "auto".

Et suivant le climat, je décide (ou pas) de mettre la clim ou le chauffage ; mais si c'est le chauffage alors le moteur démarre, forcément.

 

Donc pour te répondre, oui c'est possible, mais il faut s'astreindre à chaque arrêt de mettre la partie "chauffage / ventilation" en PAS auto ; LOW, et ventil à 1 ou OFF.

Et au démarrage suivant tu gère suivant le climat / T°.

Si t'as pas les sièges chauffant ca ca être dur de t'y faire le matin ;-)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aile.L intéressant d'avoir lu tes messages, ainsi que les autres sur ce sujet. Le problème des connaissances techniques devient général. Les fameuses valises n'aident pas à comprendre, mais à appliquer. Malheureusement le p'tit garagiste du coin a disparu. Fin juin, je laisserai mon RAV4 , hybride 2017, pour un Niro 2022(ancien modèle) phev. Mme a un Kona 39 pour aller travailler 30kms/jour. Loa se termine 01/2024.

À ce moment-là, nous n'aurons plus qu'un seul véhicule, le Niro. J'espère que le choix aura été judicieux (?). Ma question est de savoir si elle pourra faire ses 30kms quotidien en électrique en rechargeant chaque nuit ? Si j'ai bien compris, ce mode électrique est "choisi" par le système au démarrage. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, avec mes conseils dans l'autre topic, je fais du 52km quotidien en électrique sur les 63km de mon parcours ville/autoroute.

 

Par défaut le Niro PHEV démarre TOUJOURS en électrique jusqu'à épuisement.

C'est la petite subtilité à faire attention lors des grands trajets, ou il vaut mieux le "forcer" en HEV afin de garder la batterie pour la ville et la fin de parcours.

 

Mais on pourra largement en reparler ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 13:19, Remy a dit :

kW 😉

C'est toujours le souci 😉 pour moi c'est la capacité du chargeur à fournir une quantité de w en 1 heure. Ce qui te donne le temps nécessaire pour la charge de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 13:23, graffiti86 a dit :

pour moi c'est la capacité du chargeur à fournir une quantité de w en 1 heure. Ce qui te donne le temps nécessaire pour la charge de la batterie.

C'est presque ça : c'est la capacité du chargeur a fournir une quantité de Wh en 1 heure.

Et effectivement, ça donne le temps nécessaire pour la charge de la batterie.

 

Exemple :

Capacité de la batterie 36 kWh.

Puissance de charge 3,6 kW

Durée de charge (de 0 à 100%) : 36 kWh / 3,6 kW = 10 h

Note que kWh / kW = h...

 

De même pour la puissance de charge : kWh / h = kW  c'est bien fait les unités 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.