Aller au contenu
edrx

Fonctionnement du chauffage

Messages recommandés

Allez, c'est mon coup de gueule du jour.

 

Le chauffage dans cette voiture, il est complètement éclaté, on est d'accord ? J'y comprends rien du tout. Ces dernières semaines, j'ai fait plus de 3000km à des températures négatives, et j'ai tout essayé.

Pour des raisons inconnues, le chauffage commence à chauffer même si l'option heat n'est pas activée, sans qu'on ait rien touché. Quand elle est activée, en ventilation 1 et à 17 (Soit la température minimum), parfois ça chauffe pas, parfois c'est le sauna.

 

C'est une catastrophe pour vous aussi ou il n'y a que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est connu depuis les débuts (e-niro également concerné). Le problème étant que c'est un fonctionnement tout ou rien, donc soit ça chauffe soit ça climatise mais jamais d'utilisation de l'air plus froid extérieur pour tempérer.

Seule solution, passer en manuel avec une ventilation sur 1 une fois la voiture chaude et éventuellement arrêter la clim si pas trop d'humidité.

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ça marche bien chez moi mais je ne bidouille jamais avec les modes "clim", "A/C" ou "heat" qui, il me semble, sont là pour forcer l'un ou l'autre manuellement, sans régulation fine de la température.

Pour avoir un température confortable pour rouler, je mets juste en "AUTO" (1, 2 ou 3) et je règle la température souhaitée dans l'habitacle et ça marche parfaitement (Clim en été et chauffage en hiver)

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil : fonctionnement en auto et ça marche.

Attention peut-être à ne pas activer le "Mode Eco de la climatisation" dans les paramètres du véhicule...

Modifié par Janjak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 08:57, edrx a dit :

Allez, c'est mon coup de gueule du jour.

 

Le chauffage dans cette voiture, il est complètement éclaté, on est d'accord ? J'y comprends rien du tout. Ces dernières semaines, j'ai fait plus de 3000km à des températures négatives, et j'ai tout essayé.

Pour des raisons inconnues, le chauffage commence à chauffer même si l'option heat n'est pas activée, sans qu'on ait rien touché. Quand elle est activée, en ventilation 1 et à 17 (Soit la température minimum), parfois ça chauffe pas, parfois c'est le sauna.

 

C'est une catastrophe pour vous aussi ou il n'y a que moi ?

C'est pe lié au fait que le véhicule doit parfois réchauffer le circuit de batterie et quand c'est le cas, l'habitacle en profite?

Il m'est arrivé de voir un voyant Heat ou AC allumé à l'insu de mon plein gré (...le plus plausible étant que j'ai appuyé sur Auto sans le vouloir).

Actuellement je force souvent pas-de-chauffe pour tester mes limites de conso, et l'ordinateur de bord montre parfois quand même des consos en climatisation (surtout par -3°C). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même témoignage, AUTO et une température (19 à 21 selon la situation) et tout marche sans problème. À force de lire tout le monde se plaindre je pensais être un cas particulier. 😁

 

Pareil, il faudra que je pense à faire un post pour dire du bien de mon garagiste Kia, pas cher et avec jusqu’à présent toujours un super service. À force de n’écrire que quand on a quelque chose à critiquer, on donne une vision biaisée des choses ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 00:02, Valgorge a dit :

Même témoignage, AUTO et une température (19 à 21 selon la situation) et tout marche sans problème. À force de lire tout le monde se plaindre je pensais être un cas particulier. 😁

 

Pareil, il faudra que je pense à faire un post pour dire du bien de mon garagiste Kia, pas cher et avec jusqu’à présent toujours un super service. À force de n’écrire que quand on a quelque chose à critiquer, on donne une vision biaisée des choses ! 😅

 

qui est ce donc ce CC ? un listing des CC avec appréciations des clients/utilisateurs du forum me semblerait utile. (bien plus fiable que google ou autre) . a moins que ça existe déjà  ? pas forcément dans cette sous-rubrique (niro ev) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j ai une utilisation du chauffage extremement parcimonieuse (pour pas dire nulle sauf buée) une fois en route.

mais dès qu il fait moins de +8°C, je declenche le préchauffage via l appli  (à 17°c + volant chauffant + degivrage pare brise et retro)  avant de mettre mes chaussures.

et une fois dans la voiture, en general, ça largement suffisant pour demarrer et rouler sans chauffage habitacle mais avec volant et siege chauffant. C'est meme tres largement plus confortable que avec mon ancien VT qui n avait ni volant ni sieges chauffants, et était encore gelé quand je montait dedans.

Et je surveille parfois que le "heat" reste bien éteint, ce qui reste le cas, tant que je ne modifie pas les reglages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 00:02, Valgorge a dit :

Même témoignage, AUTO et une température (19 à 21 selon la situation) et tout marche sans problème. À force de lire tout le monde se plaindre je pensais être un cas particulier. 😁

 

Pareil, il faudra que je pense à faire un post pour dire du bien de mon garagiste Kia, pas cher et avec jusqu’à présent toujours un super service. À force de n’écrire que quand on a quelque chose à critiquer, on donne une vision biaisée des choses ! 😅

Tu viens de rebooster mon espoir d'en trouver un correct 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.