Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnement de la clé physique du G6

Featured Replies

Posté(é)

J'ai vu qu'il fallait communiquer le Key board avant de passer commande (exemple ci dessous pour Leapmotor)

Screenshot_20250222-120541.png

Posté(é)

Sincèrement je suis dans le cas que toi

2 téléphone sous android

1 samsung S22, et un XIAOMI MIX 4

Au début avec la voiture de pret (G6 Std), ça buggé très souvent

Depuis avec mon G6 LR, et calibrage avec la vendeuse de la concession

ça fonctionne très bien

-il faut déjà calibré selon les dessins sur l'application et ne pas suivre la mauvaise traduction

-Quand la voiture ne détecte pas correctement le smartphone , il suffit de l'ouvrir manuellement, comme sur une tesla , en actionnant la poignée

-Il faut absolument donner tous les droits et enlever les paramètres d’économie d’énergie pour l'application

 

Maintenant si cela ne fonctionne pas automatiquement, il suffit d'aller dans l'application et appuyer sur la touche pour ouvrir. Mais c'est tres tres rare

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2025 à 11:31, chgros1 a dit :

Oui c'est moi qui avais mis le lien mais pas acheté.

 

Je n'arrive pas à trouver le produit sur AliExpress.

Je ne trouve que des étuis.

Pas doué ?

Posté(é)
  • Auteur

Ça y est. J'ai trouvé en tapant "clé de remplacement".

Modifié par E911V

Posté(é)
  • Auteur

On va oublier le clé AliExpress :

 

Il faudra serrurier local pour décoder la puce à votre système de sécurité de véhicule immo

 

 La clé et la puce à distance sont des consommables uniques spéciaux, il faut une puce de décodage, une télécommande de programmation, une clé de coupe
Lame via un serrurier local, nous ne sommes donc pas d'accord pour ouvrir un litige, demander un remboursement et un retour.

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 12:17, IKOS a dit :

Sincèrement je suis dans le cas que toi

2 téléphone sous android

1 samsung S22, et un XIAOMI MIX 4

Au début avec la voiture de pret (G6 Std), ça buggé très souvent

Depuis avec mon G6 LR, et calibrage avec la vendeuse de la concession

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

ça fonctionne très bien

-il faut déjà calibré selon les dessins sur l'application et ne pas suivre la mauvaise traduction

-Quand la voiture ne détecte pas correctement le smartphone , il suffit de l'ouvrir manuellement, comme sur une tesla , en actionnant la poignée

-Il faut absolument donner tous les droits et enlever les paramètres d’économie d’énergie pour l'application

 

Maintenant si cela ne fonctionne pas automatiquement, il suffit d'aller dans l'application et appuyer sur la touche pour ouvrir. Mais c'est tres tres rare

Je suis d’accord. Je n’ai fait aucun calibrage personnellement. C’est arrivé quelques fois qu’elle ne s’ouvre pas en avance (les poignées sorties) mais j’ouvre en tirant sur la poignée (comme sur ma Tesla) et elle s’ouvre immédiatement. J’ai bien plus confiance ici que chez Tesla.

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2025 à 18:42, olidada a dit :

Je suis d’accord. Je n’ai fait aucun calibrage personnellement. C’est arrivé quelques fois qu’elle ne s’ouvre pas en avance (les poignées sorties) mais j’ouvre en tirant sur la poignée (comme sur ma Tesla) et elle s’ouvre immédiatement. J’ai bien plus confiance ici que chez Tesla.

C'est rassurant

Posté(é)

Pour moi ce n'est pas aussi fiable malheureusement... Téléphone android (Oppo), il arrive des jours où ça ne fonctionne pas de la journée, et d'autres périodes (plus longues heureusement) où ça marche très bien.

J'estime que l'ouverture à distance fonctionne environ 8 fois sur 10.

1 fois sur 10 en sortant la poignée moi même.

Et le reste du temps, j'ai 2 solutions soit je désactive/réactive le le bluetooth du téléphone (dans ce cas la voiture s'ouvre dès que le bluetooth se réactive), soit je vais dans l'application et je déverrouille voiture manuellement (en faisant attention de demander le démarrage du véhicule en même temps, sinon je dois en plus scanner un qr code à l'ecran pour la démarrer).

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 19:56, pmacaro a dit :

Pour moi ce n'est pas aussi fiable malheureusement... Téléphone android (Oppo), il arrive des jours où ça ne fonctionne pas de la journée, et d'autres périodes (plus longues heureusement) où ça marche très bien.

J'estime que l'ouverture à distance fonctionne environ 8 fois sur 10.

1 fois sur 10 en sortant la poignée moi même.

Et le reste du temps, j'ai 2 solutions soit je désactive/réactive le le bluetooth du téléphone (dans ce cas la voiture s'ouvre dès que le bluetooth se réactive), soit je vais dans l'application et je déverrouille voiture manuellement (en faisant attention de demander le démarrage du véhicule en même temps, sinon je dois en plus scanner un qr code à l'ecran pour la démarrer).

La solution : changer de téléphone 😅😅😅

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2025 à 19:56, pmacaro a dit :

Pour moi ce n'est pas aussi fiable malheureusement... Téléphone android (Oppo), il arrive des jours où ça ne fonctionne pas de la journée, et d'autres périodes (plus longues heureusement) où ça marche très bien.

J'estime que l'ouverture à distance fonctionne environ 8 fois sur 10.

1 fois sur 10 en sortant la poignée moi même.

Et le reste du temps, j'ai 2 solutions soit je désactive/réactive le le bluetooth du téléphone (dans ce cas la voiture s'ouvre dès que le bluetooth se réactive), soit je vais dans l'application et je déverrouille voiture manuellement (en faisant attention de demander le démarrage du véhicule en même temps, sinon je dois en plus scanner un qr code à l'ecran pour la démarrer).

Je ne me vois absolument demander à ma femme de faire ça.

Ça va la gonfler totalement.

 

Question : est-ce qu'on peut avoir le téléphone connecté en bluetooth pour les appels téléphoniques mais ne pas utiliser l'application pour ouvrir / fermer la voiture ?

Modifié par E911V

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 20:31, E911V a dit :

Je ne me vois absolument demander à ma femme de faire ça.

Ça va la gonfler totalement.

 

Question : est-ce qu'on peut avoir le téléphone connecté en bluetooth pour les appels téléphoniques mais ne pas utiliser l'application pour ouvrir / fermer la voiture ?

Oui aucune obligation de démarrer l'application, BT ok pour téléphone mais à priori 1 seul connecté à la voiture.

Posté(é)
  • Auteur

Oui 1 seul connecté c'est normal, c'est comme dans les autres voitures.

D'ailleurs c'est galère quand on est à deux, parce qu'on ne sait jamais quel téléphone s'est connecté en premier.

Posté(é)

Tu le vois sur l'ecran principâl qui est connecté. Et tu peux alterner en cour de route.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/02/2025 à 06:46, Manu45 a dit :

Je viens d'avoir une réponse a un message que j'avais posté sur YT:

 

 @manuelestevez349  un représentant m'a dit qu'il fallait régler sur 3 mètres de distance et c'est réglé sur Android apparemment
 
A tester donc.

 

Est-ce que quelqu'un qui a des problèmes récurrents sous Android à testé la solution indiquée ci-dessus ?

Posté(é)

J'ai testé ce matin pixel 6A avec le réglage 3m, ça a marché.

Plus tard niet, donc bidon.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 24/02/2025 à 13:01, chgros1 a dit :

J'ai testé ce matin pixel 6A avec le réglage 3m, ça a marché.

Plus tard niet, donc bidon.

Merci pour ton retour 👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/02/2025 à 13:01, chgros1 a dit :

J'ai testé ce matin pixel 6A avec le réglage 3m, ça a marché.

Plus tard niet, donc bidon.

Ca craint.

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 12:17, IKOS a dit :

Sincèrement je suis dans le cas que toi

2 téléphone sous android

1 samsung S22, et un XIAOMI MIX 4

Au début avec la voiture de pret (G6 Std), ça buggé très souvent

Depuis avec mon G6 LR, et calibrage avec la vendeuse de la concession

Recommandé pour vous
 
 
 

ça fonctionne très bien

-il faut déjà calibré selon les dessins sur l'application et ne pas suivre la mauvaise traduction

-Quand la voiture ne détecte pas correctement le smartphone , il suffit de l'ouvrir manuellement, comme sur une tesla , en actionnant la poignée

-Il faut absolument donner tous les droits et enlever les paramètres d’économie d’énergie pour l'application

 

Maintenant si cela ne fonctionne pas automatiquement, il suffit d'aller dans l'application et appuyer sur la touche pour ouvrir. Mais c'est tres tres rare

Le problème chez moi sur mon honnor, c'est l'application qui plante, elle freeze. 

Du coup je dois attendre que mon smartphone le détecte , me propose de fermer l'application et ensuite de la relancer.

Ça prend 30-40s mais quand tu arrives à côté de la voiture, il pleut, tu as les bras chargé, tu vois qu'elle ne s'est pas ouverte à distance donc tu essayes la poignée qui ne fonctionne pas non plus (d'ailleurs compliqué d'une seul main pour des petites mains). Tu te débrouilles pour sortir le tél, relancer l'appli... Bref la galère et chez moi c'est tout les jours. Du coup je ne sors plus sans la clé. 

 

J'ai déjà recalibré au moins 6 fois de 6 manière différentes, j'ai déjà testé 2m,3m,4m ça ne change rien. Et bizarrement, à mon domice, ça marche plutôt bien sauf que je n'ai pas besoin de mon G6 pour aller au courrier ou à la poubelle 😅

Posté(é)
  • Auteur

Le problème c'est que le G6 c'est pas comme un bidule que tu achètes sur Amazon et que tu renvoies s'il ne fonctionne pas correctement.

Si tu signes le bon de commande, c'est pour 3 ou 4 ans.

Je ne me vois pas vivre avec une galère pareille sur cette durée.

Et apparemment XPeng ne sait pas d'où vient le problème, et donc ne sait pas le résoudre.

Posté(é)

Exactement et en achetant chinois avec un téléphone chinois, je ne pensai pas être autant embêté..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai demandé à acheter une seconde clef, car ma femme et moi nous partageons la voiture 1 jour sur 2.
Le tarif de la 2ème clef est de 203€ avec programmation, mais elle m'a rappelé ensuite pour m'indiquer qu'il ne pouvait y avoir qu'une clef physique par voiture.

Est-ce que quelqu'un a acheté une 2ème clef et sont elles fonctionnelles ?

 

Posté(é)
  • Auteur

Tu veux dire que le logiciel de la voiture ne peut gérer qu'une seule clé physique à la fois ?

Posté(é)
Le 16/03/2025 à 13:08, E911V a dit :

Tu veux dire que le logiciel de la voiture ne peut gérer qu'une seule clé physique à la fois ?

Oui, dixit le vendeur de la concession. C'est Xpeng qui lui a répondu sur ce point.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.