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Foire aux questions MG4

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Bonjour a tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de passage de marche avant ou arrière, et si c'est le cas, ces problèmes ont-ils pû être résolus en concession ? 

J'ai eu en prêt une mg5, et le passage en marche avant ou en marche arrière était instantané. Dans ma mg4, je dois attendre avant de changer de sens de roulement, m'y reprendre parfois à plusieurs fois, et de temps en temps, je dois éteindre et rallumer la voiture pour que la marche avant ou arrière s'enclenche...

Je vous remercie par avance. 

Très bonne journée

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Il faut bien décomposer les mouvements

Appuyer sur le frein, puis tourner la molette.

Si on va trop vite ça ne passe pas.

Idem au démarrage.

Si on a pas le ready allumé ça ne sert à rien de tourner le selecteur

 

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Merci Axme pour ta réponse. 

C'est ce que je pense faire au quotidien, mais la réactivité de la boite de la mg5 est sans commune mesure avec la mienne, d'où mon interrogation d'une gestion électronique peut-être defaillante sur ma voiture.

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Le 27/09/2024 à 10:12, Mat14 a dit :

Merci Axme pour ta réponse. 

C'est ce que je pense faire au quotidien, mais la réactivité de la boite de la mg5 est sans commune mesure avec la mienne, d'où mon interrogation d'une gestion électronique peut-être defaillante sur ma voiture.

Peux tu nous faire une vidéo pour constater et voir si ça correspond à ce qu'on a ?

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Le 27/09/2024 à 10:42, Clineur a dit :

Peux tu nous faire une vidéo pour constater et voir si ça correspond à ce qu'on a ?

Bonjour Clineur, 

Ok, je fais ça ce week-end avec ma mg4 (j'ai rendu la mg5 après ma révision 😉). 

Très bon après midi

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Le 27/09/2024 à 08:17, Mat14 a dit :

Bonjour a tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de passage de marche avant ou arrière, et si c'est le cas, ces problèmes ont-ils pû être résolus en concession ? 

J'ai eu en prêt une mg5, et le passage en marche avant ou en marche arrière était instantané. Dans ma mg4, je dois attendre avant de changer de sens de roulement, m'y reprendre parfois à plusieurs fois, et de temps en temps, je dois éteindre et rallumer la voiture pour que la marche avant ou arrière s'enclenche...

Je vous remercie par avance. 

Très bonne journée

 

Le 27/09/2024 à 08:43, axme a dit :

Il faut bien décomposer les mouvements

Appuyer sur le frein, puis tourner la molette.

Si on va trop vite ça ne passe pas.

Idem au démarrage.

Si on a pas le ready allumé ça ne sert à rien de tourner le selecteur

 

En effet le décomposition est importante.

 

Perso, dés que je monte dans la voiture, C'est pied sur le frein, et hop molette dans la position nécessaire.

Je n'attends jamais que la tablette soit en fonction.

Cependant, dans de très exceptionnels cas, un message peut s'afficher. "Véhicule non connecté". Mais la voiture part et prend ensuite toutes ses fonctions. (vu avec d'autres membres).

 

Ensuite, tu as aussi cette seconde méthode.

Tu ouvres la porte conducteur, patiente 2 scdes, le display est activé si pas assis. Dés que tu vas t'asseoir, tout sera opérationnel et allumés en un éclair.

 

Dernier cas, une " malfunction ".

 

Labougie

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Le 27/09/2024 à 17:55, Labougie a dit :

 

En effet le décomposition est importante.

 

Perso, dés que je monte dans la voiture, C'est pied sur le frein, et hop molette dans la position nécessaire.

Je n'attends jamais que la tablette soit en fonction.

Cependant, dans de très exceptionnels cas, un message peut s'afficher. "Véhicule non connecté". Mais la voiture part et prend ensuite toutes ses fonctions. (vu avec d'autres membres).

 

Ensuite, tu as aussi cette seconde méthode.

Tu ouvres la porte conducteur, patiente 2 scdes, le display est activé si pas assis. Dés que tu vas t'asseoir, tout sera opérationnel et allumés en un éclair.

 

Dernier cas, une " malfunction ".

 

Labougie

Tu as oublié l'étape de fermer la porte.

Étape fondamentale. Sans fermeture de porte, impossible de passer en d ou r. Je suis sur que c'est la raison du problème de la majorite des gens.

 

Ce qui est drôle, c'est qu'on ne peut pas passer en drive avec la porte conducteur ouverte, mais on le peut avec la porte passager

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Le 27/09/2024 à 18:15, Clineur a dit :

Ce qui est drôle, c'est qu'on ne peut pas passer en drive avec la porte conducteur ouverte, mais on le peut avec la porte passager

En effet, déjà vécu, sans le faire exprès (hein madame* ;-))))

 

labougie

 

*elle ne lit pas ici, donc aucun risque pour moi 😂

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L'autre jour, j'ai voulu rentrer la voiture au garage en marche arrière.

le sélecteur s'est bien mis sur R, mais comme je n'avais pas la ceinture, la voiture n'a pas bougé.

J'ai du mettre ma ceinture pour reculer la voiture de moins de 10m.

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Le 27/09/2024 à 20:35, axme a dit :

L'autre jour, j'ai voulu rentrer la voiture au garage en marche arrière.

le sélecteur s'est bien mis sur R, mais comme je n'avais pas la ceinture, la voiture n'a pas bougé.

J'ai du mettre ma ceinture pour reculer la voiture de moins de 10m.

Tiens, bizarre, je n'ai pas de problème pour démarrer le véhicule même sans boucler la ceinture. Le bip de rappel se déclenchant à partir d'une certaine vitesse (je pense 15 ou 20 kmh).

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Si la voiture est bien à plat, elle sera ok pour bouger sans ceinture.

Mais dès que ça penche un peu, ceinture obligatoire ! La voiture refusera de bouger avec un message indiquant de boucler la ceinture.

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Le 27/09/2024 à 20:47, ptivid a dit :

Si la voiture est bien à plat, elle sera ok pour bouger sans ceinture.

Mais dès que ça penche un peu, ceinture obligatoire ! La voiture refusera de bouger avec un message indiquant de boucler la ceinture.

C’est drôle , j’ai pas ça 

L’entrée est en descente chez moi et quand je prend le courrier, c’est rare c’est vrai. Pas de ceinture pour faire 20m. 
 

labougie

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Bonjour à tous.

Avec ma luxury v1, j'ai un bruit provenant du pneu avant droit lorsque je tourne vers la gauche. Le bruit s'entend seulement lorsque la fenêtre est ouverte.

Rien ne gêne la roue et pas de caillou coincé non plus.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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Le 27/09/2024 à 17:55, Labougie a dit :

 

En effet le décomposition est importante.

 

Perso, dés que je monte dans la voiture, C'est pied sur le frein, et hop molette dans la position nécessaire.

Je n'attends jamais que la tablette soit en fonction.

Cependant, dans de très exceptionnels cas, un message peut s'afficher. "Véhicule non connecté". Mais la voiture part et prend ensuite toutes ses fonctions. (vu avec d'autres membres).

 

Ensuite, tu as aussi cette seconde méthode.

Tu ouvres la porte conducteur, patiente 2 scdes, le display est activé si pas assis. Dés que tu vas t'asseoir, tout sera opérationnel et allumés en un éclair.

 

Dernier cas, une " malfunction ".

 

Labougie

Bonjour à tous, 

Voici une petite vidéo faite ce midi. 

Ce n'est pas très flagrant cette fois ci, mais j'ai dû m'y reprendre pour enclencher la marche avant.

C'est souvent bien pire, et lorsque j'ai eu la mg5 en prêt, je n'ai pû que constater une gestion de la boîte tellement plus agréable. 

Ps, désolé, la voiture est bien sale après quelques jours de très mauvais temps... 

Je mets une deuxième vidéo de petits dysfonctionnements électroniques... 

Très bonne fin de journée à tous. 

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Le 29/09/2024 à 17:22, Mat14 a dit :

Bonjour à tous, 

Voici une petite vidéo faite ce midi. 

Ce n'est pas très flagrant cette fois ci, mais j'ai dû m'y reprendre pour enclencher la marche avant.

C'est souvent bien pire, et lorsque j'ai eu la mg5 en prêt, je n'ai pû que constater une gestion de la boîte tellement plus agréable. 

Ps, désolé, la voiture est bien sale après quelques jours de très mauvais temps... 

Je mets une deuxième vidéo de petits dysfonctionnements électroniques... 

Très bonne fin de journée à tous. 

Et la vidéo, comment on la visualise ? 🤔

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Le 29/09/2024 à 19:27, 3L3ctroNuc a dit :

Et la vidéo, comment on la visualise ? 🤔

😂😅🤣. Désolé, la vidéo est trop volumineuse, il faut que je la compresse.

Le 29/09/2024 à 17:22, Mat14 a dit :

Bonjour à tous, 

Voici une petite vidéo faite ce midi. 

Ce n'est pas très flagrant cette fois ci, mais j'ai dû m'y reprendre pour enclencher la marche avant.

C'est souvent bien pire, et lorsque j'ai eu la mg5 en prêt, je n'ai pû que constater une gestion de la boîte tellement plus agréable. 

Ps, désolé, la voiture est bien sale après quelques jours de très mauvais temps... 

Je mets une deuxième vidéo de petits dysfonctionnements électroniques... 

Très bonne fin de journée à tous. 

 

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Le 29/09/2024 à 20:45, Mat14 a dit :

Pour la première vidéo tu ne respectes pas bien la procédure. Fermer la porte avant de commencer à appuyer sur la pédale de frein. Fais le bien et normalement tu n'auras pas à t'y reprendre à 2 fois pour changer de mode de conduite.

 

Pour la deuxième vidéo, effectivement un problème avec l'infodiv. Peut être qu'un passage en atelier pour réinstaller l'infodiv réglera le problème

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Le 29/09/2024 à 20:42, Clineur a dit :

Uploade la sur YouTube, puis partage le lien ici.

Merci Clineur.

Je suis peut-être trop pressé.

Je refais dès demain.

Très bonne soirée

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Bonjour.

il faut que le ready soit allumé sur le compteur devant toi avant de tourner la molette.

Il faut tout de même laisser le temps à la voiture d'intégrer que tu es assis sur le siège,

que tu as appuyé sur le frein, que le volant est droit, les portes fermées, etc...

c'est la combinaison de plusieurs paramètres qui évite de devoir appuyer sur un bouton start.

Modifié par axme

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Ton boîtier toujours connectée n'est pas sources de problèmes ?

La seule fois où j'ai branché mon téléphone en rentrant dans la voiture, ça a fait planter l'infodivertissement et j'ai roulé sans feux.

 

Peut-être mettre une latence sur son lancement ?

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