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Foire aux questions MG4

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Pic-Pic, 

Ce matin, j'ai modifié à un feu rouge le % et je me suis mis en mode long trajet pour voir l'autonomie affichée. 

Mais après, impossible de revenir au mode santé. Je n'ai pû le faire que voiture éteinte et avec l'application MG Ismart. 

À voir si cela peut t'aider

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Le 06/06/2024 à 14:30, Mat14 a dit :

Pic-Pic, 

Ce matin, j'ai modifié à un feu rouge le % et je me suis mis en mode long trajet pour voir l'autonomie affichée. 

Mais après, impossible de revenir au mode santé. Je n'ai pû le faire que voiture éteinte et avec l'application MG Ismart. 

À voir si cela peut t'aider

Ok top je vais essayer, merci, tu as changé au feu rouge le % depuis ton téléphone ou depuis la voiture ? Je pense que c'ets ce qui est arrivé chez moi. J'ai déjà essayé la voiture éteinte en revanche. Mais je vais faire un reset en appuyant sur Home 10 secs

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Le 03/06/2024 à 20:00, Pic-Pic a dit :

Bonjour

 

Avec notre MG4L , quelques questions turlupinent 

 

- J'arrive rien à faire, c'est pas très grave mais du détail : ma voiture est en "Monde long trajet" quand je vais dans l'app Gestion du VE, impossible à l'enlever, pourtant j'ai bien limité ma charge à 80% max, et ça fonctionne quelque chose à faire ? 

Je reviens à votre post initial car il me semble que l'approche que vous faites pour régler le seuil de charge s'est faite uniquement par iSmart.

J'avais moi-aussi eu une prise de tête jusqu'à ce que je comprenne qu'il pouvait y avoir un antagonisme entre iSmart et la tablette, le dernier mot revenant au VE. Est-ce voulu ou un bug ? Aucune idée.

Ce que j'en conclus c'est que parfois quand iSmart communique mal, l'affichage dit un peu n'importe quoi comme un seuil à 80% (l'ancien seuil auquel il a été réglé et lu dans le cache) alors que celui de la MG est au delà.

En fait, quand j'ai eu ce problème j'ai agi en paramétrant dans le véhicule et ai constaté la bascule mode santé - mode long trajet.

Mes copies d'écran :

 

Long trajet

1717677553760.thumb.jpg.717448f72f3c5806827babc6f2d03267.jpg

1717677474224.thumb.jpg.1f4b0bb9310cc988d921e85f188f6819.jpg

 

 

Mode santé

1717677553765.thumb.jpg.610dfc7c5288348acef45fbb484230c2.jpg

1717677474219.thumb.jpg.71837a281c3b21491d762b1a71df7b5e.jpg

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Le 06/06/2024 à 14:38, Pic-Pic a dit :

Ok top je vais essayer, merci, tu as changé au feu rouge le % depuis ton téléphone ou depuis la voiture ? Je pense que c'ets ce qui est arrivé chez moi. J'ai déjà essayé la voiture éteinte en revanche. Mais je vais faire un reset en appuyant sur Home 10 secs

J'ai changé le% depuis la voiture. 

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Tout comme @3L3ctroNuc, je penche pour un antagonisme entre l'appli et l'écran de la voiture, ce dernier étant prioritaire. J'avais des soucis de charge programmée qui ne démarrait pas quand je le voulais, en fait l'horaire programmé sur la tablette de la voiture n'était pas celui désiré et sélectionné sur iSmart.

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Le 06/06/2024 à 14:45, 3L3ctroNuc a dit :

Je reviens à votre post initial car il me semble que l'approche que vous faites pour régler le seuil de charge s'est faite uniquement par iSmart.

J'avais moi-aussi eu une prise de tête jusqu'à ce que je comprenne qu'il pouvait y avoir un antagonisme entre iSmart et la tablette, le dernier mot revenant au VE. Est-ce voulu ou un bug ? Aucune idée.

Ce que j'en conclus c'est que parfois quand iSmart communique mal, l'affichage dit un peu n'importe quoi comme un seuil à 80% (l'ancien seuil auquel il a été réglé et lu dans le cache) alors que celui de la MG est au delà.

En fait, quand j'ai eu ce problème j'ai agi en paramétrant dans le véhicule et ai constaté la bascule mode santé - mode long trajet.

Mes copies d'écran :

 

 

Hello merci pour ton retour, j'ai essayé dans tous les sens rien  à faire sûrement un bug de l'app comme ça a été susmentionné, et pour la charge programmée un autre problème sûrement aussi , passage en concession obligé pas de place avant fin juillet.

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Posté(é) (modifié)

Voyez, j'ai fait le process :

- Sortir de l'auto, fermer la porte

- Ouvrir la trape

- Brancher le CRO, côté véhicule

- Brancher le chargeur côté prise domestique

- Fermer l'auto, l'affichage charge programmée vient correctement pendant 20 secondes, en même temps le bleu reste au niveau de la trappe, ensuite le bleu s'arrête dans la trappe, ainsi que l'écran dans l'auto, et là pour moi c'est comme si l'auto ne détecte plus qu'elle est pluggée, ou qu'elle passe dans une sorte de veille. Ensuite c'est comme si aller dans l'application la réveillait puis la ça prenait.

 

EDIT : testé un full réinit du système depuis les settings mais rien, j'ai bien reconfiguré tous les paramètres iSmart, reconnecter l'auto depuis le début à l'appli

 

https://streamable.com/6ltbt1

Modifié par Pic-Pic

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Le 06/06/2024 à 17:56, Pic-Pic a dit :

 

- Sortir de l'auto, fermer la porte

- Ouvrir la trape

- Brancher le CRO, côté véhicule

- Brancher le chargeur côté prise domestique

Bonjour 

Ne doit-on pas d'abord brancher la prise et ensuite brancher la voiture ??🤔

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Le 06/06/2024 à 19:06, Tito a dit :

Bonjour 

Ne doit-on pas d'abord brancher la prise et ensuite brancher la voiture ??🤔

Idem je fais borne puis voiture pour brancher ;

& pour débrancher je déconnecte la voiture puis la borne. 
Cela fonctionne très bien ainsi me concernant. 

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Le 06/06/2024 à 20:58, Mouss87 a dit :

Sur le manuel de ma borne, c'est indiqué, dans les deux cas, voiture puis borne.

Il me parait plus logique de respecter les prescriptions du VE plutôt que celles du chargeur :

- les protections électriques permettent un contrôle de la ligne à vide avant le raccordement VE. Quand le chargeur est branché à celle-ci il est lui aussi testé.

- les protections VE se font en deux phases, la communication avec la ligne et l'ordre ou l'interdiction de charge.

 

Je suis donc davantage rassuré en procédant comme l'impose le constructeur VE et en cas de souci, je préfère avoir respecté les clauses de la garantie VE que celles du chargeur. Pas grave si c'est le périphérique qui grille vu le delta prix.

Mais ce n'est que ma position

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Posté(é) (modifié)
Le 08/06/2024 à 12:22, 3L3ctroNuc a dit :

Il me parait plus logique de respecter les prescriptions du VE plutôt que celles du chargeur :

- les protections électriques permettent un contrôle de la ligne à vide avant le raccordement VE. Quand le chargeur est branché à celle-ci il est lui aussi testé.

- les protections VE se font en deux phases, la communication avec la ligne et l'ordre ou l'interdiction de charge.

 

Je suis donc davantage rassuré en procédant comme l'impose le constructeur VE et en cas de souci, je préfère avoir respecté les clauses de la garantie VE que celles du chargeur. Pas grave si c'est le périphérique qui grille vu le delta prix.

Mais ce n'est que ma position

Merci pour votre retour du coup , perso je charge avec l'UMC Tesla à 11/12A, le 8A de MG est toujours dans le coffre au cas.

 

La procédure conseillée est-elle la suivante ? Merci

-1 Brancher le CRO à la voiture 

-2 Brancher le chargeur sur la prise domestique

 

-1 Débrancher le chargeur de la prise domestique 

-2 Débrancher le CRO de la voiture

 

Modifié par Pic-Pic

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Le 08/06/2024 à 13:46, Pic-Pic a dit :

Merci pour votre retour du coup , perso je charge avec l'UMC Tesla à 11/12A, le 8A de MG est toujours dans le coffre au cas.

 

La procédure conseillée est-elle la suivante ? Merci

-1 Brancher le CRO à la voiture 

-2 Brancher le chargeur sur la prise domestique

 

-1 Débrancher le chargeur de la prise domestique 

-2 Débrancher le CRO de la voiture

 

Je n'ai pas dû être clair alors :

je fais comme @Tito et @WoodPecker  donc 

 

Le 06/06/2024 à 19:57, WoodPecker a dit :

Idem je fais borne puis voiture pour brancher ;

& pour débrancher je déconnecte la voiture puis la borne. 
Cela fonctionne très bien ainsi me concernant. 

 

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Ok ,merci mais est-il vraiment problématique de laisser toujours le chargeur connecté sur la prise domestique et juste brancher / débrancher la voiture du coup ?

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Le 08/06/2024 à 15:16, Pic-Pic a dit :

Ok ,merci mais est-il vraiment problématique de laisser toujours le chargeur connecté sur la prise domestique et juste brancher / débrancher la voiture du coup ?

Il y a un risque faible mais non négligeable.

Ainsi qu'une consommation inutile et une dégradation prématurée du chargeur.

Bref, que des inconvénients pour un simple geste de quelques secondes 

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Bonsoir,

Le < chargeur > ainsi que ma wallbox Besen de chez Wattsattitude ne sont que des simples communicants entre le secteur et la voiture.

Quand le relai du chargeur s'enclenche c'est chargeur du véhicule qui fait progressivement monter la charge en ampérage , du moins sur la box.

Je viens de faire la mesure , ma box étant toujours branchée sur le secteur , la consommation à vide est de 0.026A soit  6W sous 230V et le chargeur , est branché sur les panneaux solaires.

6W x 24 x 30 = 4.32 kWh par mois , que l'on peut toujours économiser......

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir à tous, j'ai un soucis depuis quelques jour avec ma MG4L 77KW. En principe à 100% de batterie je suis sensé être à 520km d'afficher en autonomie (ça m'est arrivé que cela affiche 560km mais sûrement un bug) par contre depuis plusieurs jours quand je recharge l'autonomie afficher est plus autour des 400km donc une énorme perte. J'ai effectué beaucoup d'autoroute dernièrement donc est-ce que c'est un recalcule qui prend en compte mon historique pour prévoir mon autonomie ou c'est vraiment un bug ? Si c'est un bug est-ce qu'il y a quelques choses à faire ? 

Exemple en screen, 323km d'autonomie à 84% donc un simple produit en croix dirait que pour 100% cela donne 384km d'autonomie... 

Screenshot_20240608-233522.png

Modifié par Simon69

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Bonjour.

L'autonomie est calculée en fonction du mode de conduite.

elle est maxi en mode eco et mini en mode power.

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Le 08/06/2024 à 23:33, Simon69 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai un soucis depuis quelques jour avec ma MG4L 77KW. En principe à 100% de batterie je suis sensé être à 520km d'afficher en autonomie (ça m'est arrivé que cela affiche 560km mais sûrement un bug) par contre depuis plusieurs jours quand je recharge l'autonomie afficher est plus autour des 400km donc une énorme perte. J'ai effectué beaucoup d'autoroute dernièrement donc est-ce que c'est un recalcule qui prend en compte mon historique pour prévoir mon autonomie ou c'est vraiment un bug ? Si c'est un bug est-ce qu'il y a quelques choses à faire ? 

Exemple en screen, 323km d'autonomie à 84% donc un simple produit en croix dirait que pour 100% cela donne 384km d'autonomie... 

Screenshot_20240608-233522.png

Bonjour ça calcul l'autonomie en fonction de tes précédents trajets donc c'est tout à fait normal 

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Le 08/06/2024 à 23:33, Simon69 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai un soucis depuis quelques jour avec ma MG4L 77KW. En principe à 100% de batterie je suis sensé être à 520km d'afficher en autonomie (ça m'est arrivé que cela affiche 560km mais sûrement un bug) par contre depuis plusieurs jours quand je recharge l'autonomie afficher est plus autour des 400km donc une énorme perte. J'ai effectué beaucoup d'autoroute dernièrement donc est-ce que c'est un recalcule qui prend en compte mon historique pour prévoir mon autonomie ou c'est vraiment un bug ? Si c'est un bug est-ce qu'il y a quelques choses à faire ? 

Exemple en screen, 323km d'autonomie à 84% donc un simple produit en croix dirait que pour 100% cela donne 384km d'autonomie... 

Screenshot_20240608-233522.png

Bonjour, si tu veux retrouver ton autonomie:

1) faire une charge à 100% pour équilibrer tous les modules.

2) faire une remise à zéro de l’odomètre

3) désactiver la clim

4) vérifier l'autonomie qui doit être revenu à sa valeur normale.

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Merci de vos retour ça me rassure du coup même si je me doutais que c'était lié à mon historique. 

Le 09/06/2024 à 07:42, Rufh a dit :

Bonjour, si tu veux retrouver ton autonomie:

1) faire une charge à 100% pour équilibrer tous les modules.

2) faire une remise à zéro de l’odomètre

3) désactiver la clim

4) vérifier l'autonomie qui doit être revenu à sa valeur normale.

Je croyais que l'odo c'était le compteur kilométrique.. Comment on le remet à zéro da's ce cas là ? 

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