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roro_50

Foire aux questions MG4

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@Ludo95,

C'est pas forcement bon comme étude car:

  • Tout dépend sa date pour le sondage (les mises à jour ont bien corrigés les problèmes)
  • Le nombre de proprio par modeles de véhicules (10 Porsche & 5000 MG4)
  • Le type de questions posées.
  • De la sincérité en terme de politique & d'image qu'à le sondeur 

Pour faire simple, ce genre d'étude ne peut être bon que si le nombre de proprio est identique pour chaque catégorie @ chaque model.

Et perso, je ne pense pas que cela soit le cas.

 

Labougie

 

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Le 02/06/2024 à 20:57, Ludo95 a dit :

Un peu plus détaillé dans la source:
https://www.whatcar.com/news/reliability-survey-most-reliable-electric-cars/n26158

 

Mais bon sans savoir combien de possesseurs de chaque modèle a voté, je ne trouve pas vraiment le pourcentage très pertinent.

Par exemple pour grossir le trait: sur la Taycan on est à 66.5% de fiabilité. S'il y a 3 personnes qui ont voté dont un qui a eu des problèmes ça donne à peu près ça.
Il suffit que sur d'autres marques on ait 10 personnes dont une seule qui a eu des problèmes et hop ça fait 90% de fiabilité.
 

Pour la MG4 le chiffre est forcément plus conséquent que pour la Taycan et donc ça relève probablement de vrais soucis mais comme tout est mélangé ça peut être tout et n'importe quoi:

37,5% des propriétaires de MG4 ayant eu des problèmes disent que c'était, soit pas lié au moteur, soit lié à la carrosserie.

-> Est-ce que ça inclut la correction de l'étoile de gauche sur le volant ? Le capteur de luminosité qui met du temps à désactiver les phares après être sorti d'un tunnel ?

80% des voitures ayant eu des problèmes ont été réparées sous garantie (gratuitement), mais 20% ont eu des factures entre £1000 et £1500 ???

-> Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer une facture aussi salée et ne pas être pris en garantie 🤔

Ensuite ils finissent en disant 70% des voitures ont été bloquées pendant plus d'une semaine.

-> 70% de quoi, du total des gens ayant eu des problèmes ou bien des gens qui ont dû payer ? parce que 70% du total ça me parait vraiment énorme perso.

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Bonjour 

Je ne retrouve plus le site où l'application ou on pouvait voir toutes les bornes de recharge quelle que soit la marque, c'était fait par un particulier (pas une entreprise).

Si qqun a ça sous le coude SVP...

Merci 

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Le 03/06/2024 à 07:22, Topper Harley a dit :

Bonjour 

Je ne retrouve plus le site où l'application ou on pouvait voir toutes les bornes de recharge quelle que soit la marque, c'était fait par un particulier (pas une entreprise).

Si qqun a ça sous le coude SVP...

Merci 

C'est ici :

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&ll=46.17467944251991%2C1.9021408120353822&z=9&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L

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Merci, du coup, une question, comment je sais si je pourrais charger sur un super chargeur Tesla ?

Celui juste en dessous de Dieppe en venant de Rouen... Est il ouvert aux autres marques ?

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Le 02/06/2024 à 21:17, frozenpunk a dit :

Un peu plus détaillé dans la source:
https://www.whatcar.com/news/reliability-survey-most-reliable-electric-cars/n26158

 

Mais bon sans savoir combien de possesseurs de chaque modèle a voté, je ne trouve pas vraiment le pourcentage très pertinent.

Par exemple pour grossir le trait: sur la Taycan on est à 66.5% de fiabilité. S'il y a 3 personnes qui ont voté dont un qui a eu des problèmes ça donne à peu près ça.
Il suffit que sur d'autres marques on ait 10 personnes dont une seule qui a eu des problèmes et hop ça fait 90% de fiabilité.
 

Pour la MG4 le chiffre est forcément plus conséquent que pour la Taycan et donc ça relève probablement de vrais soucis mais comme tout est mélangé ça peut être tout et n'importe quoi:

37,5% des propriétaires de MG4 ayant eu des problèmes disent que c'était, soit pas lié au moteur, soit lié à la carrosserie.

-> Est-ce que ça inclut la correction de l'étoile de gauche sur le volant ? Le capteur de luminosité qui met du temps à désactiver les phares après être sorti d'un tunnel ?

80% des voitures ayant eu des problèmes ont été réparées sous garantie (gratuitement), mais 20% ont eu des factures entre £1000 et £1500 ???

-> Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer une facture aussi salée et ne pas être pris en garantie 🤔

Ensuite ils finissent en disant 70% des voitures ont été bloquées pendant plus d'une semaine.

-> 70% de quoi, du total des gens ayant eu des problèmes ou bien des gens qui ont dû payer ? parce que 70% du total ça me parait vraiment énorme perso.

Sondage (?) très subjectif et biaisé comme indiqué par @Labougie plus haut qui compare des véhicules jusqu'à 5 ans d'ancienneté. On y parle de fiabilité alors qu'on mélange des soucis de climatisation et de logiciel. De quelles autres pannes fonctionnelles parle-t-on ?

Je ne veux pas défendre nos MG mais c'est du grand n'importe quoi. Aucun parallèle ne peut être fait entre un véhicule sorti il y a deux ans et un autre plus âgé dont les dysfonctionnements ont été corrigés, l'évaluation se faisant sur les derniers 24 mois.

De plus, classement non transposable dans d'autres pays : fait en UK (où on peut restituer la voiture le premier mois). Les soucis de climatisation de MG4 qui sont très pénalisants dans des pays humides et froids... Quand on habite ici,  dans le sud l'impact n'est pas du tout le même. L'intérêt du magazine belge de relayer en brut ce rapport sans aucune analyse pertinente ?

 

Vus les thèmes ciblés, le point le plus important c'est la politique qu'applique la société pour informer ses clients des solutions apportées aux dysfonctionnements qui affectent tous les conducteurs.

Et là, effectivement MG est dans les choux et mérite un bonnet d'âne !

 

Quel entêtement à refuser de communiquer !

Quelle imbécilité de ne pas dire "vous avez des problèmes avec votre MG4 ? Nous en sommes désolés mais nous vous avons entendus et les avons résolus". Je ne sais pas qui gère la communication MG mais c'est pitoyable. A part faire des pubs radio, c'est comme ça qu'ils pensent charmer le cœur de nouveaux clients ?

Quand on veut conquérir un nouveau marché avec une nouvelle marque (oui, je sais.... ), une nouvelle technologie, on est humble et à l'écoute sinon c'est bashing assuré.

 

A ce jour, si j'étais sondé, je torpillerais la partie assistance/maintenance et logicielle, pas la voiture.

Un scandale de devoir rechercher par soi-même l'existence ou pas d'un correctif et de la quasi impossibilité de faire tout corriger en une seule intervention.

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Bonjour

 

Avec notre MG4L , quelques questions turlupinent 

 

- J'arrive rien à faire, c'est pas très grave mais du détail : ma voiture est en "Monde long trajet" quand je vais dans l'app Gestion du VE, impossible à l'enlever, pourtant j'ai bien limité ma charge à 80% max, et ça fonctionne quelque chose à faire ? 

- Impossible de se connecter à plusieurs sur le VE via l'app, on est d'accord

- Quand je suis en automatique AC à 24/25°, j'ai l'impression que l'air qui sort est toujours froid, ça chauffe pas spécialement, d'abord pensé à PAC HS mais en mode soufflerie le chaud arrive bien et très vite, avez-vous des astuces ? 

 

Merci déjà, je suis en train de trifouiller le forum.

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Le 03/06/2024 à 20:00, Pic-Pic a dit :

Bonjour

 

Avec notre MG4L , quelques questions turlupinent 

 

- J'arrive rien à faire, c'est pas très grave mais du détail : ma voiture est en "Monde long trajet" quand je vais dans l'app Gestion du VE, impossible à l'enlever, pourtant j'ai bien limité ma charge à 80% max, et ça fonctionne quelque chose à faire ? 

- Impossible de se connecter à plusieurs sur le VE via l'app, on est d'accord

- Quand je suis en automatique AC à 24/25°, j'ai l'impression que l'air qui sort est toujours froid, ça chauffe pas spécialement, d'abord pensé à PAC HS mais en mode soufflerie le chaud arrive bien et très vite, avez-vous des astuces ? 

 

Merci déjà, je suis en train de trifouiller le forum.

1) La mienne est en mode santé à 80%. Essaye de refaire la limitation à 80% via l'app pour voir si elle ne passe pas en mode santé.

2) Jamais essayé, donc je n'ai pas la réponse.

3) Alors j'ai appris ressemant via une vidéo que les voitures chinoises fonctionnait différemment au niveau du chauffage / Clim. En effet la ou nous demandons un habitacle à 20° et donc un air à 25/26° (s'il fait froid), pour les chinois la température affichée est la température de l'air soufflé et non de l'habitacle. Donc à 20° la clim souffle de l'air à 20° mais ce n'est pas suffisant pour avoir un habitacle à 20° d’où la sensation de froid et le fait qu'il faille augmenter la température affichée d'au moins 5° pour avoir la bonne température dans l'habitacle.

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Merci pour ton retour, j'ai déjà tenté pour le point 1 mais ça ne change rien du tout, bizarre.

 

Pour le point 3, merci pour le retour très clair

 

Grande question que j'avais oublié sur mon précédent poste : peut-on désactiver le line assist (assistance au maintien dans la ligne) de manière permanente ? Ce paramètre ne se sauvegarde pas et je dois le redésactiver à chaque trajet c'est assez embêtant. 

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Posté(é) (modifié)
Le 04/06/2024 à 08:00, Pic-Pic a dit :

Merci pour ton retour, j'ai déjà tenté pour le point 1 mais ça ne change rien du tout, bizarre.

 

Pour le point 3, merci pour le retour très clair

 

Grande question que j'avais oublié sur mon précédent poste : peut-on désactiver le line assist (assistance au maintien dans la ligne) de manière permanente ? Ce paramètre ne se sauvegarde pas et je dois le redésactiver à chaque trajet c'est assez embêtant. 

NON.

Plus précisément, c'est une directive Européenne qui impose que toutes les aides doivent être active à chaque démarrage du véhicule.

Ce ne sera donc sans doute jamais le cas.

Modifié par Rufh

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Bonjour,

 

J'ai une 4l et je me posais la question de la recharge. Je recharge a domicile, et je fait quotidiennement environ 25 km (environ 5% utilisé).

Je me demande ce qui est mieux entre faire l'appoint tout les jours et maintenir la voiture a 80% ou vider la batterie pour arriver entre 20 et 30 % et faire une grosse recharge à ce moment là.

 

Merci pour vos réponses 

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Hello

Tu peux faire les 2

Mais il faut quand même vider la batterie un peu (25/30%) pour l'habituer à changer de voltage et la préserver dans la temps.

 

Tant que tu reste au dessus de 30% et à moins de 80% le plus possible, tu garderas ta batterie en bonne santé.

 

Mais perso, j'ai une Luxury et he n'hésites pas à la charger à 100% (borne 7,4 kW à la maison), je descend généralement en dessous de 30% avant de la charger sauf si j'ai besoin d'autonomie et avant de faire des charges rapides, je descends même en dessous de 10% pour maximiser la courbe de charge.

Sur ma dernière charge, 286 km ont été parcourus et j'ai encore 30%

De quoi pousser à 400 en théorie 

IMG_20240605_110558.thumb.jpg.8e427d541379689f8c6cd7deb2a3a55b.jpgIMG_20240605_110600.thumb.jpg.02a20bafb742b68b58346a71d1b5d411.jpg

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Dans une vidéo d'Engineering Explained, il conseille de charger après chaque trajet si possible, de manière à remplir/vider le moins de cellules possible au quotidien, pour que seulement celles rechargées régulièrement subissent la dégradation si je comprends bien

 

C'est expliqué en profondeur, avec des graphiques et des chiffres mais c'est assez compliqué à résumer ^^'

 

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour

 

Pour ma voiture, j'arrive pas à passer un mode différent que long trajet, et il se remet à 100% à chaque fois je descends à 80% le max de la charge mais repasse à 100 en mode long trajet, si quelqu'un sait comment changer ce mode je suis preneur merci

 

 

2024-06-05 12_36_46-IMG_9274.PNG

Modifié par Pic-Pic

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Le 05/06/2024 à 12:30, Pic-Pic a dit :

Bonjour

 

Pour ma voiture, j'arrive pas à passer un mode différent que long trajet, et il se remet à 100% à chaque fois je descends à 80% le max de la charge mais repasse à 100 en mode long trajet, si quelqu'un sait comment changer ce mode je suis preneur merci

 

 

2024-06-05 12_36_46-IMG_9274.PNG

Si tu as une standard c'est normal. Sinon tu peux essayer directement en le faisant dans la voiture 

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Le 05/06/2024 à 12:50, Tarman54 a dit :

Si tu as une standard c'est normal. Sinon tu peux essayer directement en le faisant dans la voiture 

Hello merci pour ton retour c'est bien une Lux et j'ai tout essayé depuis auto depuis appli j'ai baissé à 40 50 monté à 100 remis à 80, rien à faire, le mode long trajet reste actif.

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as-tu cliqué sur la roue en haut à droite (au-dessus de 55%) ^>  cela te permet de programmer le pourcentage de charge que tu veux néanmoins => ne pas oublier de valider ta demande et attendre la réponse de MG ! si c'est ok, cela doit fonctionner sinon il faut recommencer la manip ! dés fois, on a du mal à communiquer avec la voiture.

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Posté(é) (modifié)

Oui oui je l'ai fait, par ailleurs j'ai réglé dans la voiture la programmation de la charge entre 22 et 6, c'est bien validé sur le téléphone j'arrive à 16h30 je branche la voiture et je vois charge en cours, sacré chinoiserie quand même ...

 

EDIT : Bon, j'ai arrêté la charge et apparemment elle est programmée pour commencer à 22h, c'est quand même n'imp qu'elle commence à la connexion il faut l'arrêter manuellement à chaque fois ?

Modifié par Pic-Pic

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