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roro_50

Foire aux questions MG4

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Bonjour à tous

 

Je le demandais a quoi correspondait le %power.

Je comprends que c'est ma consommation instantané mais cela correspond au % de quoi?

Je souhaiterais avoir une mise lecture de ce chiffre qui me semble important.

Je précise il s'agit là de mon premier VE.

 

Bonne journée 

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Il s'agit simplement du pourcentage de la puissance délivrée par le moteur.

Donc à 100% tu as le max de puissance délivré par le moteur (donc environ les 200 chevaux d’accélération pour la Luxury (moins pour la standard et beaucoup plus pour la X-Power).

C'est plus indicateur qu'autre chose sauf si tu souhaites tenter des records de basse consommation ou cela te permet de voir en direct la puissance délivré par le moteur et donc la consommation instantané de celui-ci.

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Posté(é) (modifié)

Merci,

Donc on ne peut pas faire un ratio du type : 10% = une conso de 15kwh/100 ?

C'est dommage sur les thermique on a la conso live. J'aimerais bien avoir la même chose.

 

Encore merci pour ta réponse.

Modifié par Greenwood73

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Le 11/03/2024 à 12:56, Greenwood73 a dit :

10% = une conso de 15kw/100 ?

Pour moi, c'est possible de calculer ta conso instantanée, mais ce n'est pas simple !

Pour une luxury P moteur = 150 kW, donc si 10% cela signifie pour moi => 15 kW/s  soit pour 1 h => 15 kWh (c'est une Énergie).

Mais si tu roules à 50 km/h => pour 100km, il te faut 2 h, donc 2 fois cette énergie soit => 15 x2 = 30 kWh/100 km (ta conso instantanée)

par contre, si tu roules à 100 km/h => ta conso sera de 15 x1 = 15 kWh/100 (toujours ta conso !)

C'est une valeur qui n'est pas affichée, car à basse vitesse même si ta puissance est faible (imagine à 10 km/h), cela donne une consommation énorme. C'est pour cela que l'on suggère de ne pas appuyer trop fort au démarrage.

Néanmoins, nous pourrions afficher des leds vertes/orange/rouge pour <10 kWh/100 //// 10 et 20 kWh/100  /// > 20 kWh/100 cela nous ferait prendre conscience de la conso instantanée.

J'espère avoir été assez clair.

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Le 11/03/2024 à 16:14, roro_50 a dit :

Pour moi, c'est possible de calculer ta conso instantanée, mais ce n'est pas simple !

Pour une luxury P moteur = 150 kW, donc si 10% cela signifie pour moi => 15 kW/s  soit pour 1 h => 15 kWh (c'est une Énergie).

Mais si tu roules à 50 km/h => pour 100km, il te faut 2 h, donc 2 fois cette énergie soit => 15 x2 = 30 kWh/100 km (ta conso instantanée)

par contre, si tu roules à 100 km/h => ta conso sera de 15 x1 = 15 kWh/100 (toujours ta conso !)

C'est une valeur qui n'est pas affichée, car à basse vitesse même si ta puissance est faible (imagine à 10 km/h), cela donne une consommation énorme. C'est pour cela que l'on suggère de ne pas appuyer trop fort au démarrage.

Néanmoins, nous pourrions afficher des leds vertes/orange/rouge pour <10 kWh/100 //// 10 et 20 kWh/100  /// > 20 kWh/100 cela nous ferait prendre conscience de la conso instantanée.

J'espère avoir été assez clair.

C'est parfait j'ai tout compris 👍

Donc si je veux savoir il faut que je m'entraîne au calcul mental 🤣🤣

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Bonjour, j'ai une question pour évaluer la charge en kWh réseau EDF approximative en fonction de la charge voiture.

Je viens de faire mes calculs et je trouve 0.71 kWh pour 1% de charge voiture.

Utilité de ce calcul est pour rembourser approximativement nos recharges chez un particulier :

exemple : je suis à 40% en début de charge et fin de charge, je suis 55% soit 15% rechargé, donc 15 x 0.71 = 10.65 kWh

si je rémunère à 0.30€ le kWh => je dois 10.65 x 0.30 = 3 € 20 à la personne.

 

Ma question est : avez-vous à peu près la même valeur 0.71 kWh / 1% ? merci.

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Posté(é) (modifié)

Plus simple de regarder la quantité délivrée inscrite directement sur l'écran de la majorité des CRO vendus sur Aliexpress (comme le mien).

 

Et le chiffre inscrit est bien celui des kWh consommés et pas seulement injectés dans la batterie (prise en compte des pertes du chargeur)

Modifié par gillejeu
orthographe

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Le 14/03/2024 à 10:18, gillejeu a dit :

Plus simple de regarder la quantité délivrée inscrite directement sur l'écran de la majorité des CRO vendus sur Aliexpres

Oui, à condition que cette valeur reste à l'écran !

Mon CRO, tant qu'il charge, il affiche les kWh, mais arrivé en fin de charge, dès que la voiture coupe => l'affichage du cro passe à 0 !

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J'ai encore une question qui me trotte dans la tête, pour les informaticiens et électroniciens :

La MG4 possède internet et le wifi (pour la Luxury), donc serait-il possible de placer une webcam Wi-Fi dans la voiture et de pouvoir la consulter à distance ?

(je pense que oui, à condition que le wi-fi voiture soit actif tout le temps, ( il se coupe lorsqu'on éteint la voiture je crois, mais cela doit passer par un simple relais ? donc si on alimente ce relais avec un simple interrupteur, le wifi reste actif, cela consommera un peu de courant,, mais dans certaines circonstances cela peut être utile d'avoir une surveillance à 100% ) et cela à moindre cout, car pas obligé d'investir dans une carte sim + abonnement.

C'est peut-être une grosse bêtise ma réflexion, mais je pose la question aux personnes qui sont compétentes ! et c'est fort dommage, je trouve que cette fonction ne soit pas présente sur Ismart avec les caméras de la voiture, actif ou pas, cela serait un mode sentinelle "économique" avec capture d'images dans le cloud pour toutes activités. De plus, cela ne demande aucun matériel supplémentaire (je pense) juste de la programmation et un grand pas vers la performance tesla.

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Le 14/03/2024 à 19:55, roro_50 a dit :

Oui, à condition que cette valeur reste à l'écran !

Mon CRO, tant qu'il charge, il affiche les kWh, mais arrivé en fin de charge, dès que la voiture coupe => l'affichage du cro passe à 0 !

pour la puissance instantanée, c'est normal

pour la charge injectée, le cumul  reste; il faut relever le compteur sur le CRO avant le raccordement sur le VE

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Bonjour,

J'aimerai enlever ma plage arrière, mais j'ai cru voir sur un poste ici ou sur facebook qu'il y avait une subtilité  mais pas moyen de remettre la main dessus ....
quelqu'un aurait un Tuto sur comment enlever sans casser ? 
 

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Bonjour a tous 

 

J'ai remarqué qu'en mode sport les volets actifs reste ouvert et se referme lorsque je repasse en mode normal ou en verrouillant la voiture. Savez vous si c'est normal ? 

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Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 11:07, Youffie a dit :

Bonjour,

J'aimerai enlever ma plage arrière, mais j'ai cru voir sur un poste ici ou sur facebook qu'il y avait une subtilité  mais pas moyen de remettre la main dessus ....
quelqu'un aurait un Tuto sur comment enlever sans casser ? 
 

Bonjour

 

J'ai enlevé ma plage arrière pour des déchets végétaux et j'ai rien remarqué d'anormal, du passe les cordes dans les attaches pour les retirer et tu soulève et tire la plage arrière, elle est légèrement clipsé mais se retire ou se remet sans effort.

 

Modifié par Timon 45

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Re bonjour

 

Une remarque, j'ai la voiture depuis 6 mois et j'ai remarqué sur les parties plastiques noires extérieures, qu'il y a entre la porte arrière et le haillon, des petites rayures, je pense à cause de la route on reçois parfois des gravillons ou autre. Par contre ça m'a l'air impossible à restaurer. Le plastique brillant c'est beau mais fragile.

 

Quelqu'un à déjà eu ça ?

 

Merci

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Le 18/03/2024 à 11:07, Youffie a dit :

Bonjour,

J'aimerai enlever ma plage arrière, mais j'ai cru voir sur un poste ici ou sur facebook qu'il y avait une subtilité  mais pas moyen de remettre la main dessus ....
quelqu'un aurait un Tuto sur comment enlever sans casser ? 
 

Je crois qu'il faut tirer horizontalement, puis soulever.

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Exact. Il ne faut surtout pas soulever la plage lorsque l'on tire vers soit et elle sort facilement.

il faut tirer par l'arrière  et non pas par les cotés.

 

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Le 18/03/2024 à 13:29, Timon 45 a dit :

Re bonjour

 

Une remarque, j'ai la voiture depuis 6 mois et j'ai remarqué sur les parties plastiques noires extérieures, qu'il y a entre la porte arrière et le haillon, des petites rayures, je pense à cause de la route on reçois parfois des gravillons ou autre. Par contre ça m'a l'air impossible à restaurer. Le plastique brillant c'est beau mais fragile.

 

Quelqu'un à déjà eu ça ?

 

Merci

Bonjour,

Il est possible de réparer ça facilement. Regarde cette vidéo... 😉

 

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Le 19/03/2024 à 08:47, Sten a dit :

Bonjour,

Il est possible de réparer ça facilement. Regarde cette vidéo... 😉

 

Merci pour le lien, effectivement je m'orientais plus du côté polish spécial plastique brillant. Pour le moment c'est très superficiel, faut avoir l'œil dessus pour les voir, mais je ne pers pas le lien.

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Le 14/03/2024 à 09:19, roro_50 a dit :

Bonjour, j'ai une question pour évaluer la charge en kWh réseau EDF approximative en fonction de la charge voiture.

Je viens de faire mes calculs et je trouve 0.71 kWh pour 1% de charge voiture.

Utilité de ce calcul est pour rembourser approximativement nos recharges chez un particulier :

exemple : je suis à 40% en début de charge et fin de charge, je suis 55% soit 15% rechargé, donc 15 x 0.71 = 10.65 kWh

si je rémunère à 0.30€ le kWh => je dois 10.65 x 0.30 = 3 € 20 à la personne.

 

Ma question est : avez-vous à peu près la même valeur 0.71 kWh / 1% ? merci.

la batterie fait 61,7kWh utile, donc 1% donne cela donne 0,62 kWh. Avec la perte de recharge, en monophasé c'est 10% à charge en 7kW à près de  20% en 2 kW. C'est une raison pour charger assez vite quand on paie l'électricité

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Le 22/03/2024 à 23:53, cerfvol82 a dit :

la batterie fait 61,7kWh utile, donc 1% donne cela donne 0,62 kWh. Avec la perte de recharge, en monophasé c'est 10% à charge en 7kW à près de  20% en 2 kW. C'est une raison pour charger assez vite quand on paie l'électricité

Effectivement, mais lorsqu'on charge en extérieur, je préfère "jouer" la sécurité et je pense réaliser des charges avec 10A max.

Donc mes mesures de 0.71 kWh/1% reste cohérent.

=> Cela simplifie considérablement les calculs pour "indemniser" ce que l'on doit à la personne qui nous rend service.

Il n'y a pas si longtemps, j'avais chargé 12% de batterie => 12 x 0.71 x 0.30 = 2.55 soit 3€ pour la personne, et moi, je repars serein avec une batterie bien chargée pour le retour.

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On peut également laisser une prise connectée avec le CRO.

Comme la plupart font wattmètre on peut indemniser la personne 

si on recharge dans la famille, des amis ou en location de vacances

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Le 24/03/2024 à 03:37, axme a dit :

On peut également laisser une prise connectée avec le CRO.

Comme la plupart font wattmètre on peut indemniser la personne 

si on recharge dans la famille, des amis ou en location de vacances

On peut aussi avoir un cable de recharge avec un petit écran qui affiche aussi la consommation.

Et  donc pouvoir  indemniser correctement la personne .

Car il faut se baser sur ce qui est réellement consommé et cela varie énormément suivant beaucoup de facteurs par ex météo : plus il fait froid , plus la recharge est longue et le rendement dégradé .

J'ai fait de très nombreux relevés   : à 8A :puissance max autorisée de recharge sur prise domestique ,"les pertes" sont de 24.86 à 26.97% .

A 10 A : de 19.42 à 24.71 %

A 12 A : de 14.27 à 21.25%

A 16 A : de 10.19 à 18.21%

Et encore pour info , à 7A ces jours ci avec remontées t° : seult 12.71%

et batterie de 80 à 88 % : 20.37 %

et juste pour le fun :  charge à 4.35A ( 1000 W ) "pertes de 30.99%" 

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Le plus simple utilisé ceci qui permet en plus de configurer le coût de l'énergie et donc d'avoir une lecture direct de ce que l'on doit

KAEFUYS Wattmètre Prise Compteur d'Énergie Compteur Électrique 7 Modes de Surveillance Consommation d'Énergie 3680W 16A Max avec Protection de Surcharge Écran LCD pour Maison Bureau Norme Française https://amzn.eu/d/5aULEK4

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Posté(é) (modifié)
Le 24/03/2024 à 07:53, Fredhouille a dit :

Le plus simple utilisé ceci qui permet en plus de configurer le coût de l'énergie et donc d'avoir une lecture direct de ce que l'on doit

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En théorie => oui ! en pratique, je le déconseille très fortement, ma voisine en utiliser un similaire pour mesurer la consommation de sa machine à laver, en moins d'un mois d'utilisation, le machin était complètement fondu, on se demande comment il n'a pas pris feu.
Je l'ai vu, et depuis j'évite ces appareils sur des récepteurs de puissance. Lorsqu'ils notent 16A, pour moi, c'est temporaire (5 mn), mais en usage long, je pense que l'on peut diviser par 2 cette intensité.

 

Le plus fiable et sans danger : c'est d'utiliser des appareils qui mesurent le courant avec une sonde à effet hall, c'est-à-dire avec un tore dont le fil de puissance ne fait que passer.

 

Malheureusement, je ne peux pas utiliser mon CRO pour connaitre l'énergie consommé, (il doit être défectueux ?), car lorsque l'intensité est >0, il comptabilise les kWh, mais en fin de charge, lorsque l'intensité revient à 0, le compteur d'énergie se réinitialise et repasse à 0 ! ( c'est bêta ! ) ou cela provient de la voiture ? parce qu'en fin de charge, j'entends des relais qui basculent dans le CRO sur 15 ou 20 s ? ? ?

Modifié par roro_50

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