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DEUDEU62

Forum • fluence compatible avec gros rouleur

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Bonsoir a tous et bonne année,

 

Arrive le temps de se poser la question de remplacer le dci qui accusent un bon paquet de km,

 

je regarde les annonce de Dci sur LBC ou La Centrale ... Megane, Scenic, Clio, tiens fluence ZE ???,

 

Les prix sont hyper attactif, la caisse sympa, le concept VE ne me derange pas, je bosse en centre auto ou on avait des think city de pret, mais quand est t'il des bons rouleurs, sauf erreur de ma part, au dela de 20001 km sur la fluence, le km supplementaire est facturé 0.50cts.

 

Je fais 28000 km en moyenne par ans, soit 96 km en 4 x 23km jour, je rentre le midi, c est mon rituel ma coupure d'oxygene.

 

Donc ma question, suis je éligible au VE ou je dois laisser tomber la gamme ZE avec son tarif loc batterie trop cadré,

petit calcul rapide 20000 km a 120€ de loc/mois + 8000 km x0.50cts ca donne 4000€ en plus, soit un coup de batterie mensuel a 453€ autant investir dans un gros v8 bien pôlluant qui chique 40l au 100

 

des gens on t il le même problème que moi, des solutions alternatives, sachant que le but reste de rouler propre mais raisonnable, puis je envisager une solution ZE, ou rester fidele a mes dci ...

 

merci a vous

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Bonjour DEUDEU62, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Salut

La question, c est pas tellement de choisir entre une fluence et un dci mais entre une fluence et un autre ve.

Il commence a y avoir le choix, avec des formules de location ou d achat batterie comprise.

En tout cas l utilisation que tu fais de ton vehicule rentre parfaitement dans le crenaux du ve

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Bonjour

 

je ne suis pas en fluence mais en leaf pour un kilométrage entre 20 et 30 milles kilomètres annuel sur chacune de nos deux voitures . c'est clair que tu est dans une cible parfaite pour le VE . de mémoire il existe un forfait 25 000 km pour la loc cela doit être au alentour de 140 euros par mois . il faut sans doute des le depart partir la dessus .

 

bonne reflexion

 

Erwan

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Salut,

 

Bien sûr la location de batterie représente un certain coût (qu'on peut passer dans le "budget carburant") mais ton calcul m'étonne.

En fait, ce n'est pas 50 cts le km, c'est 5 cts le km

(source : http://www.automobile-propre.com/renault-fluence-ze-electrique/)

 

Ça qui représente alors 400 €, pas 4000 => 33 euros par mois.

 

Et en effet il y a bien une location à 25000 km.

 

Si tu t'engages sur 36 mois, ça donne un tarif annuel de :

128 × 12 + 3000 × 0,05 = 1686 €

Soit un tarif mensuel de 140,50 €

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Personne ne pense à la Smart ?! Trouvable pour 10K € en occasion et ensuite location de batterie en km illimité pour 65 € par mois.

 

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il y à aussi la peugeot ion / citroen czero à partir de 9000 euros et pas de loc bat ...

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les petites citroen et peugeot sont mignonnent, mais rikiki

 

la leaf, est plutot sympa mais reste cher, la fluence reste un produit abordable mais les batteries a louer quel plaie ...

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la fluence reste un produit abordable mais...
.....hélas, invendable.

Fais une recherche sur le site : même le réseau Renault refuse de les reprendre.... ou à 2.000 euros !

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si on me trouve une ze a 2000€ suis preneur

Je pensais à ce fil.

 

Rien que , tu as deux foromeurs qui seraient prêts à payer des pénalités à la DIAC pour s'en débarrasser

 

: MP pour voir avec eux s'il est possible de se dépétrer de la DIAC

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si on me trouve une ze a 2000€ suis preneur

Je pensais à ce fil.

 

Rien que , tu as deux foromeurs qui seraient prêts à payer des pénalités à la DIAC pour s'en débarrasser

 

: MP pour voir avec eux s'il est possible de se dépétrer de la DIAC

 

Euh moi j'ai jamais dit que je voulais m'en débarrasser et en plus en payant des pénalités ?!

 

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je viens de regarder sur lbc, c est incroyable l'anciennete des annonces de fluence,

 

autre question, je fais sur mes 80 a 100 km journalier, environ 80% de route en 2x2 voies a 110 km/h

 

je viens de regarder un vieux reportage sur dailymotion sur la leaf de 2010, avec une autonomie qui fondé comme une glace italienne au soleil du midi ... qui obligé notre Dominique Chapatte a baisser ca vitesse sur route a 60km/h ... ca m'a effrayé

 

je suis vraiment interessé par ce type de "carburant", mais j'ai encore ces freins qui font que je ne souhaite pas acheté n'importe quoi ...

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Je ne pourrais me prononcer sur la Leaf ni même la Fluence.

 

Je peux parler de la Zoe par contre. Ma femme fait environ 110 km aller/retour (maison-boulot-maison) dont environ 80km de voie rapide (110km/h, sur laquelle elle roule en réalité assez tranquillement, vers les 100 km/h). En été ça ne pose aucun problème. En hiver, avec les températures actuelles (0°C et moins), on s'est rendu compte que c'est un peu "limite" et parfois elle ralentit un peu (90km/h) et elle réduit le chauffage pour être sûre d'arriver à bon port : elle a toujours eu 5 ou 10km de rab affichés au compteur une fois arrivée à la maison.

 

Ce qui nous inquiète plus, c'est l'usure de la batterie : elle sera remplacée quand elle passera sous les 75% de la charge initiale, mais entre-temps ma femme ne pourra plus l'utiliser de la même manière. Mais d'ici là, elle aura peut-être trouvé un boulot plus près de chez nous, qui sait...

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@Deudeu62:

voici mes relevés à vitesse constante au régulateur:

90km/h = 12.7kWh/100km

96km/h = 14.0kWh/100km

110km/h= 16.6kWh/100km

Avec 70km de voies rapide à 96km/h, tu vas déjà dépenser 10kWh

Il va te rester 30km à parcourir avec une moyenne de 13kWh au mieux, soit 4kWh

donc 14kWh dans le meilleur des cas avec une conduite super souple en espérant que tu n'ai pas trop de ville, sinon tu rajoute 1kWh facile. Ca c'est pour l'été, sans clim, sans vent ...

en hiver, tu rajoute 2kWh mini même avec chauffage réduit à cause de l'adhérence, de la densité de l'air, de l'effet du froid sur tes batteries, des lumières, ...

Sachant qu'une batterie de Fluence crache 20kWh max au bout d'un an et 18kWh au bout de 3 (age probable d'une future Fluence pour toi) c'est déjà limite en hiver pour ton parcours. Le test de Renault donne 97% d'état de batterie pour des Fluence avec moins de 18kWh restant utilisable, donc n’espère pas de remplacement. Tu peux espérer gagner encore 1kWh en diminuant la vitesse à 90km/h, mais le jour où tu auras un vent de 50km/h de face t mort ! Et ce ne sera valable que la première année ...

Modifié par Invité

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Dominique Chapatte est un journaliste un peut orienté "anti VE"

c'est normal d'avoir des appréhensions après avoir vu un de ses reportages. Ce n'est pas le seul, Martin Mischi en est aussi un.

 

Maintenant, continuez a lire le forum, faites vous une idée avec l'avis es utilisateurs actuels, faites vous prêter un VE pour un WE, essayez les !

 

Mais ne faites pas confiance aux journalistes, ni aux concessionnaires.

 

Pour avoir une idée fiable de ce qui est possible, je peut vous donner mon exemple :

 

record d'autonomie en décembre, peugeot ion, route de montagne avec des cols a 1200m d'altitude, 107km sans chauffage et en roulant doucement.

autonomie actuelle avec chauffage, 90km en roulant normalement.

 

bonne réflexion, et bonne route !!

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je viens de regarder sur lbc, c'est incroyable l'ancienneté des annonces de fluence

Puisqu'on te dit qu'elles sont invendables : Renault a fini par brader une partie du stock à 135 € par mois.

 

autre question, je fais sur mes 80 a 100 km journalier, environ 80% de route en 2x2 voies a 110 km/...

Springfeller indique son autonomie actuelle sur le lien cité plus haut.

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