Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Financement Model 3

Featured Replies

Posté(é)

en parlant de LOA j'hésite toujours à soit acheté la model 3 en LOA soit prendre une Model S en occaz'

 

Vous en pensez quoi de la LOA si je ne rachète pas le véhicule ? est-ce que c'est 25k € jeté en l'air au bout des 3 ans ?

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 15:15, paya34 a dit :

en parlant de LOA j'hésite toujours à soit acheté la model 3 en LOA soit prendre une Model S en occaz'

 

Vous en pensez quoi de la LOA si je ne rachète pas le véhicule ? est-ce que c'est 25k € jeté en l'air au bout des 3 ans ?

Pour moi, la LOA c'est compliqué.
Elle coute très cher.
25K€ en l'air, c'est sur une propulsion?

C'est compliqué parce que le marché est fluctuant. Si on était sur de la valeur de revente d'une voiture, alors la LOA n'aurait pas de client.

Avec la LOA tu es sur de ce que tu "perds" mais par contre si tu rachete a la fin c'est bien plus chère que si tu avais acheté au début.

Ou alors c'est pour profiter d'un loyer bas, mettre de coté des primes et financer cash a la fin. 

Ça arrive dans certains métier d'avoir un mensuel plus faible et des grosses primes. Dans ce cas, la LOA permet d’avoir normalement un loyer plus faible que n'importe quel crédit direct.
Mais aujourd'hui on arrive à avoir du crédit voiture sur 96mois...; 

Posté(é)

C'est 29k euro excatement si je veux faire ma LOA sur la Grande autonomie ... mais voilà si je l'a rachète pas au bout de 3 ans c'est quasi 30000 balles de jeté, comme tu dis c'est compliqué la LOA ... mais j'aime ce coté "jme fais pas chier pour payer tous les trucs d'usures, c'est eux qui s'en chargent"

 

et j'me dis si je l'achetes à 60k donc (ça me reviendra à ce prix là) et que je veux la revendre dans 3 ans elle perdra que 10k max je penses ...

Posté(é)

10k je ne crois pas non, bien plus. J'ai payé ma LR 52.5k€ fin 2021 et je compte la vendre dans un an. Si j'en tire 35k€ ça serait très bien (elle aura 3 ans et autour de 39 000 kilomètres).

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Oui mais ton  modèle est "vieux". Et les anciens model 3 sont "dépassés" on va dire, d'ailleurs je les trouve encore cher sur LBC pour entre 40k et 36k euros ...🤔

 

La model 3 restylée est toute nouvelle. Même si peut-être que perdre 10k, j'ai été un peu trop optimiste ..😁

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 18:26, paya34 a dit :

Oui mais ton  modèle est "vieux". Et les anciens model 3 sont "dépassés" on va dire, d'ailleurs je les trouve encore cher sur LBC pour entre 40k et 36k euros ...🤔

 

La model 3 restylée est toute nouvelle. Même si peut-être que perdre 10k, j'ai été un peu trop optimiste ..😁

Elle sera dépassé par une model 3 qui aura une nouvelle batterie etc etc…. 
a moins d’une inflation galopante, faut pas acheter une grande autonomie pour perdre le moins d’argent… 

sachant que dans 3 ans , la propulsion aura la même autonomie que la grande autonomie actuelle + la perte d’efficacité de la batterie ;) 

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 17:31, paya34 a dit :

mais j'aime ce coté "jme fais pas chier pour payer tous les trucs d'usures, c'est eux qui s'en chargent"

 

et j'me dis si je l'achetes à 60k donc (ça me reviendra à ce prix là) et que je veux la revendre dans 3 ans elle perdra que 10k max je penses ...

Oui c'est sur que 58€ de filtres habitacle (avec pose) et une paire d'essuie glaces BOSCH à 21€... A moins que ta LOA inclue les pneus alors là on ajoute 1000€.

 

Quand au 50K en 3 ans, comment dire ??? Effectivement je trouve que tu es plus qu'optimiste, déjà habituellement je te dirais plutôt 40k et si ta HIGHLAND est devenue (ce qui pour moi est hautement probable) une "reverse unicorn" ça pourrait être même bien moins

 

Mais je te souhaite tout de même bonne chance

Modifié par DidierR13

Posté(é)

ah non mais si je veux acheter une LR c'est pour avoir une meilleure autonomie et meilleure puissance. Trés clairement. J'ai pas envie de me faire chier à m'arrêter au bout de 350km pour recharger. Je veux pouvoir faire mon trajet de 400 bornes d'une traite. C'est un confort pour moi.😄 Et y'a une partie stratégique aussi, si jamais je veux la revendre 😉

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 19:53, DidierR13 a dit :

Oui c'est sur que 58€ de filtres habitacle (avec pose) et une paire d'essuie glaces BOSCH à 21€... A moins que ta LOA inclue les pneus alors là on ajoute 1000€.

 

Quand au 50K en 3 ans, comment dire ??? Effectivement je trouve que tu es plus qu'optimiste, déjà habituellement je te dirais plutôt 40k et si ta HIGHLAND est devenue (ce qui pour moi est hautement probable) une "reverse unicorn" ça pourrait être même bien moins

 

Mais je te souhaite tout de même bonne chance

qu'est ce que tu appelles une reverse unicorn .

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 20:11, paya34 a dit :

qu'est ce que tu appelles une reverse unicorn .

On a eu les "licornes" fin 2021, des exemplaires avec le moteur de la performance et une batterie améliorée de 60kWh sans la baterie 12V lithium qui à occasionnée quelques pannes. Elles étaient très convoitées (à tort ou à raison)

 

Là pour moi ces premières HIGHLAND c'est pile l'inverse, une voiture amputée d'une partie de ce qu'elle devait être : batterie améliorée, caméra à l'avant, peut être même un Hardware4 en version 3.5 voir la réapparition des commodos si les ventes ne sont vraiment pas au rendez vous et même s'ils nous refont le coup des sièges chauffants les sièges ventilés à l'arrière.

 

Bref l'inverse d'une licorne, une "reverse unicorn" (j'ai pas de meilleur terme pour la qualifier)

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 20:06, paya34 a dit :

ah non mais si je veux acheter une LR c'est pour avoir une meilleure autonomie et meilleure puissance. Trés clairement. J'ai pas envie de me faire chier à m'arrêter au bout de 350km pour recharger. Je veux pouvoir faire mon trajet de 400 bornes d'une traite. C'est un confort pour moi.😄 Et y'a une partie stratégique aussi, si jamais je veux la revendre 😉

 

Tu roules avec quoi actuellement ?

Parce que les trajets ne sont pas si différents entre RWD et LR. Et stratégiquement pour la revente, clairement, si tu veux faire une meilleure affaire dans 3 ans, c'est la RWD qu'il faut prendre.

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 21:39, rifilou a dit :

 

Tu roules avec quoi actuellement ?

Parce que les trajets ne sont pas si différents entre RWD et LR. Et stratégiquement pour la revente, clairement, si tu veux faire une meilleure affaire dans 3 ans, c'est la RWD qu'il faut prendre.

ah tiens je suis curieux de savoir pourquoi.

Posté(é)

Dire qu'en LOA on perd de l'argent si on achète pas la voiture c'est un peut faux ... Le loyer de la LOA correspond a la décote du véhicule ... même en achetant cash et en revendant 5ans après on perd de l'argent

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 22:17, paya34 a dit :

ah tiens je suis curieux de savoir pourquoi.

 

3 raisons parmi d'autres !

- à % de décote identique, une voiture plus chère au départ perd plus en valeur absolue, c'est mathématique

- Regarde les ventes de TM3 RWD et LR similaires en terme de km et âge : les LRs ont souvent un % de decote affiché plus important

- à part des supercars ou des raretés... les voitures chères décotent souvent plus vite en % !

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 10:59, rifilou a dit :

 

3 raisons parmi d'autres !

- à % de décote identique, une voiture plus chère au départ perd plus en valeur absolue, c'est mathématique

- Regarde les ventes de TM3 RWD et LR similaires en terme de km et âge : les LRs ont souvent un % de decote affiché plus important

- à part des supercars ou des raretés... les voitures chères décotent souvent plus vite en % !

Bha bizarre, tu a cité qu'une raison le prix de départ plus élevé.. non ?

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 13:28, DidierR13 a dit :

Bha bizarre, tu a cité qu'une raison le prix de départ plus élevé.. non ?

Les autres raisons découlent de celle-ci. Une autre qui en découle aussi : la LR est moins recherchée car plus chère :D

Posté(é)

La différence de prix entre versions se réduit avec les années, donc tu as aussi des acheteurs qui peuvent s'offrir en occaze la version HDG qu'ils ne pouvaient pas acheter en neuf.

Tu "perdras" peut-être plus sur une LR que sur une Prop en raison du prix neuf plus élevé mais je pense qu'une LR se vendra plus facilement

Posté(é)

Je surveille régulièrement le prix en occasion très récentes des LR AWD proposées sur le bon coin.

Pour des véhicules à prestation équivalentes (2 ans <60000 km) globalement les 10k€ de différence de prix sur le tarif neuf sont bien toujours là.

Je dis bien globalement car tu peux surement trouver des exceptions à cette règle 

 

MAintenant quand les véhicules auront 5-6/10 ans cela va forcément s'estomper. 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 17:31, paya34 a dit :

C'est 29k euro excatement si je veux faire ma LOA sur la Grande autonomie ... mais voilà si je l'a rachète pas au bout de 3 ans c'est quasi 30000 balles de jeté, comme tu dis c'est compliqué la LOA ... mais j'aime ce coté "jme fais pas chier pour payer tous les trucs d'usures, c'est eux qui s'en chargent"

 

et j'me dis si je l'achetes à 60k donc (ça me reviendra à ce prix là) et que je veux la revendre dans 3 ans elle perdra que 10k max je penses ...

apres faut voir les trucs d usures ... j ai acheté une model 3  LR d avril 2019 et la seule usure payé pour l instant c est les pneus. Peut etre une revision cette année et continuer comme ca 2-4 ans (avec une autre revision a prevoir donc). Sur 3 ans oublie de perdre que 10K par contre... prevoit 2 fois plus au moins , d ici la il y aura des Model 3/Y avec mise a jour d option et technologie, de la concurrence..... 

Posté(é)

Vos arguments sont trés pertinents et pour le coup de la revente je suis entièrement d'accord pour le pourcentage de la décote entre une LR et la Propulsion.

Au final si je voulais une LR c'était pour sa meilleure puissance d'accélération et son autonomie. Mais la Propulsion s'en sort trés bien avec ses 513 km d'autonomie WLTP (j'imagine qu'en réalité on peut facilement enlever 100 km sur les 513 pour l'autoroute; j'ai juste ??)

 

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 23:14, paya34 a dit :

Mais la Propulsion s'en sort trés bien avec ses 513 km d'autonomie WLTP (j'imagine qu'en réalité on peut facilement enlever 100 km sur les 513 pour l'autoroute; j'ai juste ??)

 

Plutôt 300 maximum l'été entre 2 recharges sur autoroute ;) 

 

Posté(é)

300 km c'est tout ?😐 heu ... là carrément ça me refroidit par contre. EN roulant à 110 km/h j'aurai que 300 km réelle tu penses ?

 

surtout qu'ils vantent la nouvelle avec + d'autonomie, meilleur efficient etc ... si c'est réellement ça je serai grave déçu ...😬

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 23:14, paya34 a dit :

Vos arguments sont trés pertinents et pour le coup de la revente je suis entièrement d'accord pour le pourcentage de la décote entre une LR et la Propulsion.

Au final si je voulais une LR c'était pour sa meilleure puissance d'accélération et son autonomie. Mais la Propulsion s'en sort trés bien avec ses 513 km d'autonomie WLTP (j'imagine qu'en réalité on peut facilement enlever 100 km sur les 513 pour l'autoroute; j'ai juste ??)

 

comme dit Rifilou, sur autoroute vaut mieux s'attendre à s'arrêter tout les 250km car on ne fait pas du 0% à 100%.

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 23:57, paya34 a dit :

300 km c'est tout ?😐 heu ... là carrément ça me refroidit par contre. EN roulant à 110 km/h j'aurai que 300 km réelle tu penses ?

 

surtout qu'ils vantent la nouvelle avec + d'autonomie, meilleur efficient etc ... si c'est réellement ça je serai grave déçu ...😬

Déjà tu pars à 100% de chez toi. Avec ma LFP (55kWh pourtant seulement) sur trajet principalement sur autoroute/route automobile, en suivant les limitations de vitesse + 7km/h (soit 137km/h pour du 130, 117km/h pour 110) j'ai réalisé 315 km avec une arrivée à 4% au SUC et ça c'est du réel, du vécu... Ensuite en LFP c'est très rapide de faire une recharge à 90% par exemple

 

Alors avec une 60kWh un poil plus efficiente, tu feras un bon 350km dans les même conditions, voir 375km plus si tu te limites à 110km/h comme tu le proposes.

Quand à une LR je pense que tu peux rajouter encore 100km au moins

 

Chiffres au doigt mouille hein

 

Bref rouler sans s'arrèter 3h-3h30 c'est déjà long mais avec une LR ca peut être 4h-4h30. Tu trouves pas que c'est suffisant ?  

 

 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 23:57, paya34 a dit :

300 km c'est tout ?😐 heu ... là carrément ça me refroidit par contre. EN roulant à 110 km/h j'aurai que 300 km réelle tu penses ?

 

surtout qu'ils vantent la nouvelle avec + d'autonomie, meilleur efficient etc ... si c'est réellement ça je serai grave déçu ...😬

Oui, avec ma LR vendue à 630 km sur autoroute à 130km/h c'est 400-450km max. C'est largement suffisant.

Modifié par macphistoo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.