Aller au contenu
Totoche

Financement Model 3

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ben_TM3 a dit :

Merci pour ce retour.

 

Même 2500€ seraient plus qu'appréciables 😀

 

Cependant, la question qui se pose est donc toujours la même : cette "prime gros rouleur" est-elle une prime autonome, ou est-elle une sous-section de la prime à la conversion, nécessitant donc une ancienne voiture à faire reprendre ?

 

Je vais tenter de rappeler le numéro vert, en espérant avoir des informations plus claires à ce sujet.

La prime à la conversion en tant que tel nécessite obligatoirement la reprise d'un véhicule (d'ou son nom). Diesel d'avant 01/01/2011 ou essence d'avant 01/01/2006. Le cas "Gros Rouleur" n'est qu'un paramètre de la PAC

 

Après c'est juste difficile de se dire qu'on a perdu 2500 euros à qques jours près 🙄

Modifié par Kameka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fabpsy a dit :

Après avoir consulter ma banque, il se trouve qu'emprunter sur 7 ans me donne la même échéance que la LOA sur 5 avec 20000 km/an.

La question que je me pose est de savoir si dans mon cas, je garde mes voitures environ 3 ans, il ne serait pas plus judicieux de partir sur un crédit.

 

En effet, vu la cote que semble garder la Model 3, une revente d'ici 2 ou 3 ans ne serait pas pénalisante dans le sens où l'amortissement du prêt sera plus rapide que la décote de la voiture.

 

De plus je crains que d'avoir une limite d'usage (kilométrage) me dérange.

 

Qu'en pensez-vous?

Avant je faisais environ 20K km / an. Depuis fin octobre et malgré le confinement (c'est à dire plus de deux mois sans grands trajets), j'ai déjà fait 15K km... On a tendance à voir les distances de déplacement complètement différemment en électrique et encore plus en Tesla grâce au réseau de SuC. Et à titre personnel c'est un tel plaisir de piloter cet engin du démon EMusk que je n'hésite pas à faire des déplacements "inutiles" ou à prendre la voiture "pour le plaisir" alors qu'avant je ne l'aurais certainement pas fait. 

Donc la LOA me semble encore moins un avantage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

Avant je faisais environ 20K km / an. Depuis fin octobre et malgré le confinement (c'est à dire plus de deux mois sans grands trajets), j'ai déjà fait 15K km... On a tendance à voir les distances de déplacement complètement différemment en électrique et encore plus en Tesla grâce au réseau de SuC. Et à titre personnel c'est un tel plaisir de piloter cet engin du démon EMusk que je n'hésite pas à faire des déplacements "inutiles" ou à prendre la voiture "pour le plaisir" alors qu'avant je ne l'aurais certainement pas fait. 

Donc la LOA me semble encore moins un avantage...

 

je suis tout à fait d'accord d'autant plus que quand on à deux véhicules (une électrique + une diesel), on va forcément favoriser l'utilisation de l'électrique pour économiser (en tout cas ce serait mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso:

J'avais examiné au moment de l'achat toutes les solutions possibles de financement, sachant qu'à priori le paiement de mes propres deniers (sans financement quelconque) avait mes faveurs, car pas envie de m'endetter pour une caisse.

Et pourtant, mon idée première était de ne plus être propriétaire de ma voiture, et donc il fallait que j'achète du neuf que je puisse faire financer.

Après recherches, calculs, j'ai trouvé que toutes les formules (LOA, leasings, financement de partie par Tesla...etc...) étaient chères au bout du compte.

Le seul truc qui m'a tenté est une avance de trésorerie consentie par ma banque de 10 000€ (remboursée depuis)  au taux de 1% d'intérêts annuel, c'est pas cher.

Donc je me suis dépêché de passer commande de la voiture le 30 décembre 2019 pour pouvoir bénéficier in extremis de la prime de 6000€. J'ai donc payé ma voiture 58 000€ au lieu de 64 000€ (Tesla M3 Perf sans aucune option), et payée de mes deniers. perso

Mon conseil si je puis me permettre:

Les différentes formules proposées par des tiers, faut pas se leurrer, on vous les fait payer, et payer cher.

Tournez vous auprès de votre banque, ça doit être, en dernier ressort, votre meilleur partenaire. Et si, d'aventure, vous trouvez une formule intéressante ailleurs, revenez vers votre banque pour leur demander de s'aligner

Sinon, tournez vous vers quelque chose de moins cher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, teslamarc a dit :

Mon expérience perso:

J'avais examiné au moment de l'achat toutes les solutions possibles de financement, sachant qu'à priori le paiement de mes propres deniers (sans financement quelconque) avait mes faveurs, car pas envie de m'endetter pour une caisse.

Et pourtant, mon idée première était de ne plus être propriétaire de ma voiture, et donc il fallait que j'achète du neuf que je puisse faire financer.

Après recherches, calculs, j'ai trouvé que toutes les formules (LOA, leasings, financement de partie par Tesla...etc...) étaient chères au bout du compte.

Le seul truc qui m'a tenté est une avance de trésorerie consentie par ma banque de 10 000€ (remboursée depuis)  au taux de 1% d'intérêts annuel, c'est pas cher.

Donc je me suis dépêché de passer commande de la voiture le 30 décembre 2019 pour pouvoir bénéficier in extremis de la prime de 6000€. J'ai donc payé ma voiture 58 000€ au lieu de 64 000€ (Tesla M3 Perf sans aucune option), et payée de mes deniers. perso

Mon conseil si je puis me permettre:

Les différentes formules proposées par des tiers, faut pas se leurrer, on vous les fait payer, et payer cher.

Tournez vous auprès de votre banque, ça doit être, en dernier ressort, votre meilleur partenaire. Et si, d'aventure, vous trouvez une formule intéressante ailleurs, revenez vers votre banque pour leur demander de s'aligner

Sinon, tournez vous vers quelque chose de moins cher

 

Pk pas credit a 0,9 1% et travailler avec ton argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Stan41 a dit :

Pk pas credit a 0,9 1% et travailler avec ton argent?

Bonne question !

Parce que ça ne valait pas le coup.

Au niveau des placements

- les AVie sont des placements qui restent parmi les + intéressants mais c'est du long terme en raison de la fiscalité qui leur est attachée. Et j'ai déjà des choses comme ça, dont des placements à risque.

- les autres placements financiers: exigent de s'en occuper si on veut que ça rapporte.

J'aurais pu faire mais le truc de m'endetter pour une caisse, chez moi ça passe pas (old school) .et pourtant, d'un autre coté, me dit que être proprio de sa bagnole c'est complétement con, mais force est de constater que les organismes financiers se sucrent derrière leurs propositions qui paraissent alléchantes.

Finalement j'estime ne pas avoir fait une mauvaise affaire étant donné que je suis comme plein de gens, j'aurais  bâtis des plans de financement avec en face des plans de placements...et au bout du compte je ne les aurais pas respecté.

Je suis à peu près satisfait!: Ma voiture me rapporte 250€ mensuels (les frais en essence uniquement que j'avais avant) c'est un bon placement aussi.Si je considère un placement de 58 000€, c'est du 5% si je ne m'abuse *. J'ai juste ou pas ? c'est une vrai question

(*) disons du 3% si on considère que ce serait des intérêts composés

 

 

 

 

Modifié par teslamarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, teslamarc a dit :

Mon expérience perso:

J'avais examiné au moment de l'achat toutes les solutions possibles de financement, sachant qu'à priori le paiement de mes propres deniers (sans financement quelconque) avait mes faveurs, car pas envie de m'endetter pour une caisse.

Et pourtant, mon idée première était de ne plus être propriétaire de ma voiture, et donc il fallait que j'achète du neuf que je puisse faire financer.

Après recherches, calculs, j'ai trouvé que toutes les formules (LOA, leasings, financement de partie par Tesla...etc...) étaient chères au bout du compte.

Le seul truc qui m'a tenté est une avance de trésorerie consentie par ma banque de 10 000€ (remboursée depuis)  au taux de 1% d'intérêts annuel, c'est pas cher.

Donc je me suis dépêché de passer commande de la voiture le 30 décembre 2019 pour pouvoir bénéficier in extremis de la prime de 6000€. J'ai donc payé ma voiture 58 000€ au lieu de 64 000€ (Tesla M3 Perf sans aucune option), et payée de mes deniers. perso

Mon conseil si je puis me permettre:

Les différentes formules proposées par des tiers, faut pas se leurrer, on vous les fait payer, et payer cher.

Tournez vous auprès de votre banque, ça doit être, en dernier ressort, votre meilleur partenaire. Et si, d'aventure, vous trouvez une formule intéressante ailleurs, revenez vers votre banque pour leur demander de s'aligner

Sinon, tournez vous vers quelque chose de moins cher

 

Merci pour ton retour.

 

Il est clair que l'achat cash est en théorie le plus intéressant.

Néanmoins s'endetter à 1%, est plus un étalement de sa dépense qu'un coût véritable. Donc dépenser X euros par mois pour rembourser un crédit ou remettre ces mêmes X euros par mois (moins une petite poignée d'€ ) de coté pour reconstituer mon épargne utilisée ,et vu les pauvres rendements possibles si on ne prend aucun risque (<1%), ne me parait pas si différent au final.

 

De plus l'auto est une dépense à fond perdue, donc je résonne coût d'usage.

Je mets x €/mois dans la balance pour avoir un service : à savoir un véhicule qui va me transporter dans les meilleures conditions possibles (confort, performances, fiabilité, espace à bord, etc...).

 

Après s'il y a un point qui milite dans le sens de l'achat cash, c'est la tranquillité et la liberté que ça offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue se défend...et puis tout dépend de la situation de chacun.

Je trouve juste dommage que les formules LOA leasings, locations ne soient pas + intéressantes que ça.

" De plus l'auto est une dépense à fond perdue, donc je résonne coût d'usage. " ah que oui ! Et l'acquisition d'une voiture, c'est mettre de l'argent en espérant en perdre le moins possible.

Une Tesla peut se justifier si on considère la cote en occase: actuellement elle est bonne espérons que ça continue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des LOA c'est que le constructeur fait de l'argent sur nous puisque l'estimation de la reprise est en général très faible comparé au prix réel que vaut le véhicule, ensuite l'organisme prêteur fait aussi de l'argent avec des mensualités qui permettent de payer la perte de valeur du véhicule plus le taux du crédit en général au-dessus des 4 à 5 %. Donc la LOA faut surtout pas racheter le véhicule et considérer cela comme une dépense mensuelle pour un service, sauf que chez Tesla l'entretien n'est pas compris comme le font certains constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wally31 a dit :

sauf que chez Tesla l'entretien n'est pas compris comme le font certains constructeurs.

En même temps, il n'y a pas vraiment d'entretien... 

 

C'est compliqué tout ça... Et on ne peut pas vraiment dire si c'est une bonne affaire ou pas ...  En loa, on ne finance pas la totalité de la voiture. Ça peut avoir des avantages. Ensuite, le truc c'est que personne ne peut dire combien vaudra une Tesla modèle 3 d'occasion d'aujourd'hui dans 5 ans. C'est ça la grande question pour savoir si ça vaut le coup ou pas. Côté loueur, ils pensent qu'une sr+ vaudra encore dans les 20 000€.  Si c'est moins, tu leur rends ta voiture et tu est libre d'en acheter une d'occaz ailleurs, ou repartir sur une nouvelle loa neuve . Si c'est plus, tu peux décider de racheter la voiture et la revendre toi même pour te faire un petit billet. Si ils ont vu juste, c'est à toi de voir ....

Ensuite tu peux aussi faire un crédit classique et dans 5 ans pour solder ton credit (si tu l'as prise sur une plus longue durée), tu revends toi même ton véhicule. Mais là, c'est à toi de prendre le risque du quiz de la valeur de ton véhicule dans 5 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, mais en général si tu fais toi même le crédit ya un delta de 10000€ avec la loa. Donc même si l'évaluation est mauvaise et que tu revends que 15000€ au lieu de 20000 tu es gagnant, là où il y a un risque c'est si demain Tesla sort une model 3 avec meilleure autonomie et prix inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wally31 a dit :

là où il y a un risque c'est si demain Tesla sort une model 3 avec meilleure autonomie et prix inférieur.

sur ce plan là je ne me limiterait pas à un seul constructeur, ni à un seul véhicule. J'ai l'exemple de plusieurs proches qui attendent avec impatience le model Y européen, et j'imagine que coté marché "Tesla" ce véhicule fera plus pour entamer la valeur de revente de la TM3 que d'hypothétiques batteries 5 ou 10% plus larges.

Quant à la concurrence allemande (VAG) ou coréene (Kia/Huyundai) elle aiguise elle aussi ses armes pour les mois à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wally31 a dit :

Exactement, mais en général si tu fais toi même le crédit ya un delta de 10000€ avec la loa. 

non, j'ai 5140€ de frais par rapport à un achat comptant ou un credit à 0% ( et celui là, il faut le trouver ! ) pour une sr+ avec crocher d’attelage réceptionné en février (Prix d'achat 50 670€)  : 15000€ d'apport  au premier loyer (dont 6000€ de l'ancien bonus) suivi de 59 mensualité de 331€ puis option d'achat à 21 281€  

(15000 + (59 x 331) + 21281) - 50 670 = 5140€   En gros, en trouvant un bon credit, la différence est de moins de 4000€... sauf que dans 5 ans, je peux très bien leur laisser la voiture si elle vaut moins que ça. et surtout, je n'ai pas cherché et je ne me suis pas prit la tête. Je n'avais pas trop le temps de toute façon... il fallait que le dossier soit complet une semaine plus tard pour avoir la prime de 6000€.

Je ne me prendrais pas non plus la tete  dans 5 ans pour la revendre. Sauf si une model 3 SR+ d'occasion de 5 ans vaut plus de 26k€  mais je n'y crois pas vraiment... Donc, je pense que je leur rendrais. Si ça elle vaut 26k€... à la renvente, je récupérerai le coût de la LOA en la revendant moi meme malgres tout (meme si c'est déjà absorbé via la prime de l'etat car commandé avant fin 2019).

 

Ensuite, je j'avais eut plus de temps, j'aurais tenté le crédit écologique de la bnp. Mais il y a pas mal de retour sur des assurances pseudo obligatoire qui rendent le credit assez coûteux finalement... et honnêtement, un credit sur 7 ans pour une tel somme ça fait des grosses mensualités à sortir par rapport à mes 331€ / mois. C'est aussi ça la LOA, le financement n'est pas sur la totalité du véhicule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" C'est ça la grande question pour savoir si ça vaut le coup ou pas. Côté loueur, ils pensent qu'une sr+ vaudra encore dans les 20 000€.  "

20 000€ ? ce qui serait quand même pas mal non ?!

" i c'est moins, tu leur rends ta voiture et tu est libre d'en acheter une d'occaz ailleurs, ou repartir sur une nouvelle loa neuve . "

Oui sauf que tu as tout perdu et tu redémarres à zéro.

J'ai trouvé ce lien...il résume pas mal

Je trouve ça quand même assez cher...et devoir débourser 455 par mois  une sacrée contrainte , + un premier loyer à 7 000€ Wowww...je suppose que opter pour un modèle plus cher entraine, fini la prime, et donc les loyers s'envolent et là ça devient prohibitif

Modifié par teslamarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wally31 a dit :

Apport 15000€ ça fait tout ça d'intérêt en moins a payer, moi je parle toujours zéro apport car dans 5 ans... Va remettre 15000€....

J'ai justement 5 ans pour les mettre de côté. En plus, sur les 15000€ ne pas oublier qu'il y a les aides de l'État. 

C'est pas forcément de l'argent à mettre de côté régulièrement mais les primes d'intéressement, 13ieme mois etc... Je sais, tout le monde n'a pas cette chance, mais chacun organise son financement comme il veut et comme il peut. Et beaucoup ont pour la première loa , un bon véhicule à revendre. Moi, ma contraire personnelle était de trouver un moyen pour ne pas changer mon niveau de vie, c'est à dire deux bon véhicules à la maison pour 500€ / mois les deux. Je dépasse un peu maintenant mais avec des passages moins régulier à la pompe... Je ne suis pas prêt à lâcher tout les mois même si j'en ai les moyens, 600 à 700€ pour un seul véhicule , surtout qu'on en a besoin de deux... Je préfère me conserver une bonne marge de sécurité et de loisirs. Ne pas me prendre la tête si j'ai un incident type panne gros électroménager, et pouvoir partir en week end spontanément etc etc...

 

Bien entendu, quiz des primes de l'état d'ici 5 ans... Perso, je vais me préparer à faire comme ci j'en aurais pas. Enfin, d'ici 5 ans, une carrière professionnel normalement , ça bouge et on ramène plus d'argent qu'aujourd'hui. Bon... Ça semble mal parti quand même avec le covid lol 

 

Enfin, autre petit pari risqué, un petit peu d'argent du covid non dépensé vu qu'on était enfermé, placé au plus bas en bourse et à reprendre dans 5 ans (dont  une seul action Tesla acheté  à 450€). Pourquoi je n'en ai pas acheté plus !!!!! Pfffff 

 

 Là, je commence à raconter ma vie, je stop là. C'est limite (bcp)  perso. Mais je ne roule pas sur l'or pour autant et j'ai la sr+ , la petite tesla du pauvre. Mais en s'y prenant bien et en ayant un plan pour dans 5 ans, ça va le faire. Et n'importe quelle personne de la classe moyenne peut y arriver. Mais c'est certain que celui qui ne prévoit pas le coup des maintenant et qui va se poser la question de comment il va faire 6 mois avant la fin de contrat ... Bin ...il va repartir en Zoé c'était certain lol

 

En plus, maintenant que j'ai eut une Tesla... c'est devenu impossible pour moi de ne plus en avoir. Je ne peux pas imaginer mon futur sans une voiture équivalente. Putin, c'est quand même le pied une voiture pareil !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce matin et pour le "fun", je me suis fait une simulation de LOA.

Les conditions annoncés par le site ne sont plus du tout les même que lorsque j'ai eut ma LOA. Déjà, impossible de mettre 15K€ d'apport, Max 13980€ et résultat il y a 8501€ dans le cul avec les intérêt. Pour une voiture de 49600€, on va leur donner 58101€ si on l’achète à la fin (Option d’achat de 22 092 € ). Donc, par rapport à mon contrat, l'option d'achat a également vu une petite hausse.

 

Donc, fin 2019 il y avait l'aide des 6000€ mais aussi une LOA moins gourmande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Intéressant ces débats et je me permets d'y apporter ma vision, ayant réfléchi (un peu) le sujet (pas poussé dans les mêmes directions que vos propos, donc j'espère apporter une pierre à l'édifice de ce débat).

 

Je suis dans les startings blocks de mon côté (véhicule thermique en vente, valeur attendue: 16k€ environ). J'attendais une rentrée d'argent importante (env. 30k€) pour payer cash ma future GA avec quelques économies.

 

Sauf que covid (finances saignées cause pas de salaire côté Madame) + rentrée d'argent retardée, je me suis vu enterrer mon projet pour un moment.

J'ai donc regardé les offres LOA et Crédit Ballon de Tesla (5 ans et 25kkm/an).

 

Ce que j'en ai retenu:

- la LOA est plus intéressante si l'apport est inférieur à 19k€ (env.), sinon, mieux vaut prendre un crédit ballon, et essayer de pousser l'apport au max (mensualités moindres car le coût du dernier loyer reste fixe)

- ces solutions me semblent TRES pertinentes pour financer l'auto car cela sécurise le prix final (rachat ou dernier loyer selon la formule retenue), or celui-ci va dépendre de beaucoup de paramètres extérieurs, notamment l'évolution technologique des batteries (et implicitement leur coût), ou personnels (je pars sur le cuir blanc, p-e que dans 5 ans je me rendrais compte à l'usage que c'était une connerie... même si je suis confiant vus les retours que j'ai d'utilisateurs ==> cela reste un petit risque pour moi).

 

Plus la durée du financement est longue, plus le risque sera élevé qu'une rupture techno vienne affaiblir la cote de mon auto (Battery Day fin Septembre, si la techno attendue est aussi performante qu'annoncée, elle arrivera vite dans la rue, et le prix de la Model 3 pourrait baisser significativement, se répercutant sur les valeurs de revente des véhicules déjà dans la rue).

Opter pour une LOA ou un crédit ballon, c'est garantir la valeur de mon auto dans 5 ans.

Pendant ce temps, j'aurai eu ma rentrée d'argent qui, combinée à l'épargne mensuelle, permettra de financer largement le dernier loyer si je veux garder l'auto, ou de partir sur une nouvelle à moindre perte si la donne a changé d'ici là.

 

En effet, le financement a un coût (Ordre de grandeur 6k€ de mémoire), mais j'ai un budget de 2k€ de carburant par an, entre 500 et 1000€ d'entretien par an (dont un gros à 2k€ à venir dans 2 ans si je garde mon thermique)... Autant dire que les 6k€ sont vite rentabilisés...

 

En bref:

- ce n'est pas l'opti en dépense brute

- MAIS, cela revient à se payer une garantie sur la valeur de l'auto. A chacun d'estimer le risque que l'auto perde x k€ de plus que ce qui est estimé actuellement en regard du coût d'usage actuel du véhicule à remplacer.

 

J'ai exposé cet argumentaire à mon frère qui a fait l'acquisition cash d'une Model 3 GA il y a un an, et cela l'a bien convaincu (nous n'avons pas les mêmes ressources, lui a pu se permettre de prendre le risque de l'achat cash, effectué qui plus est avec bonus de 6k€ et 18 mois plus tôt que moi).

 

Voilà, désolé d'être aussi bavard!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, teslamarc a dit :

Bonne question !

Parce que ça ne valait pas le coup.

Au niveau des placements

- les AVie sont des placements qui restent parmi les + intéressants mais c'est du long terme en raison de la fiscalité qui leur est attachée. Et j'ai déjà des choses comme ça, dont des placements à risque.

- les autres placements financiers: exigent de s'en occuper si on veut que ça rapporte.

J'aurais pu faire mais le truc de m'endetter pour une caisse, chez moi ça passe pas (old school) .et pourtant, d'un autre coté, me dit que être proprio de sa bagnole c'est complétement con, mais force est de constater que les organismes financiers se sucrent derrière leurs propositions qui paraissent alléchantes.

Finalement j'estime ne pas avoir fait une mauvaise affaire étant donné que je suis comme plein de gens, j'aurais  bâtis des plans de financement avec en face des plans de placements...et au bout du compte je ne les aurais pas respecté.

Je suis à peu près satisfait!: Ma voiture me rapporte 250€ mensuels (les frais en essence uniquement que j'avais avant) c'est un bon placement aussi.Si je considère un placement de 58 000€, c'est du 5% si je ne m'abuse *. J'ai juste ou pas ? c'est une vrai question

(*) disons du 3% si on considère que ce serait des intérêts composés

 

 

 

 

Ok moi j ai un vieux PEL à 4% environ donc je préfère emprunter et garder mon cash. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stan41 a dit :

Ok moi j ai un vieux PEL à 4% environ donc je préfère emprunter et garder mon cash. 

C'est exactement ce que je me disais aussi en lisant le message. Tout dépends de combien et quel rapport tu peux percevoir. Parce que certes un prêt à 1% il y a une dépense d'intérêt + assurance mais si ton cash est placé à 2-3%... 1. tu gagnes plus à placer. 2. ta banque est capable de minimiser de bcp l'assurance car elle sait que tu es largement capable de payer ton prêt et donc tu augmentes d'autant la différence de gain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

C'est exactement ce que je me disais aussi en lisant le message. Tout dépends de combien et quel rapport tu peux percevoir. Parce que certes un prêt à 1% il y a une dépense d'intérêt + assurance mais si ton cash est placé à 2-3%... 1. tu gagnes plus à placer. 2. ta banque est capable de minimiser de bcp l'assurance car elle sait que tu es largement capable de payer ton prêt et donc tu augmentes d'autant la différence de gain.

 

Et aussi en position de force car du cash pour d autres projets immo ou autre. 
il y a 10 ans mon raisonnement était. Tout en cash et maintenant l inverse. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

personnellement j'ai opté pour une LOA. Et dans 5 ans je leur redonne le bébé. Je pense qu'elle vaudra un peu moins de 22 000€ en occasion. Ce qui explique aussi mon choix LOA.

 

Je n'aurais plus de problème pour la voiture puisque ma maison sera fini d'être remboursé pile dans 5 ans (1500€ / mois). Donc, j'espere bien passé une SR+ à une S ou X.

 

Pour résumé : chacun fait ses calcules en fonction de sa projection dans l'avenir. Ce qui est vrai pour une personne, ne l'ai pas forcement à une autre.

 

Bon achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.