Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Financement Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Je reviens donner des news. Suite à mes échanges avec Hello Bank qui a accepté de monter un dossier sur 108 mois alors qu’ils ont arrêté de proposer cette durée sur leur prêt auto ecolo j’ai bien réfléchi et me suis dit que : 
- les offres commerciales, ça va ça vient, tant pour le taux que pour la durée
- même si je pourrais me permettre de monter plus haut en mensualité je n’en ai pas envie et seule une offre sur 108 mois et un taux attractif « spécial VE » peut me permettre d’acheter une Model3 sans dépasser la limite que je me fixe
- La LR est incertaine, et je n’ai pas/plus envie d’une SR+
 
Donc j’ai craqué... j’attendais le retour définitif d’Hello Bank et j’ai reçu l’offre de prêt hier, je peux donc dire « Funding secured » [emoji41] (avec plus de certitudes qu’Elon [emoji1787]).
 
Je confirme l’assurance « faussement » facultative et très chère de cette offre, mais sinon rien a redire sur la relation commerciale et le suivi fluide et rapide du dossier. Malgré l’assurance chère le taux reste avantageux donc il faut bien calculer.
Au fait, tu as dû domicilier ton salaire chez hello bank?
Posté(é)
Il y a 1 heure, djodjo a dit :

Au fait, tu as dû domicilier ton salaire chez hello bank?

Non, ils ne l’ont d’ailleurs même jamais évoqué.

En revanche, il faut impérativement ouvrir un compte pour faire une demande de prêt. Ce qui m’a rapporté 80€ au passage (offre de bienvenue 80€ à l’ouverture d’un compte).

 

Posté(é)
Non, ils ne l’ont d’ailleurs même jamais évoqué.
En revanche, il faut impérativement ouvrir un compte pour faire une demande de prêt. Ce qui m’a rapporté 80€ au passage (offre de bienvenue 80€ à l’ouverture d’un compte).
 
Merci c'est une excellente nouvelle ça, ils ne sont pas beaucoup à ne pas l'exiger.
Posté(é)
Il y a 2 heures, djodjo a dit :

Merci c'est une excellente nouvelle ça, ils ne sont pas beaucoup à ne pas l'exiger.

Oui, et chose importante à signaler également, le dossier est instruit rapidement et ils ne sont pas pénibles sur les justificatifs (je trouve que certaines banques abusent parfois sur les demandes complémentaire alors que le taux d’endettement passe large).

L’offre a, de mon point de vue, trois défauts

- la durée max qui a été ramené de 108 à 72 mois alors que c’était justement un élément différenciant

- l’assurance bien trop chère 

- on ne peut pas choisir la date de mise à dispo des fonds

mais au final, je suis satisfait.

 

 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Yakouzin a dit :

Oui, et chose importante à signaler également, le dossier est instruit rapidement et ils ne sont pas pénibles sur les justificatifs (je trouve que certaines banques abusent parfois sur les demandes complémentaire alors que le taux d’endettement passe large).

L’offre a, de mon point de vue, trois défauts

- la durée max qui a été ramené de 108 à 72 mois alors que c’était justement un élément différenciant

- l’assurance bien trop chère 

- on ne peut pas choisir la date de mise à dispo des fonds

mais au final, je suis satisfait.

 

 

A combien est l'assurance chez Hellobank?

BNP m'a fait une offre mais avec assurance obligatoire à 23€ par mois pendant 108 mois...

Posté(é)
il y a une heure, Julio a dit :

BNP m'a fait une offre mais avec assurance obligatoire à 23€ par mois pendant 108 mois...

1 ou 2 têtes? 

Si c'est 2, tu peux pas changer les quotités? par défaut, elles sont à 100-100 ce qui est complètement idiot...

 

C'est d'ailleurs un point qui m'a étonné en retombant sur le devis de prêt de @Busquet2, il a eu un tarif d'assurance plutôt bas (dans les 14€ de tête).

Moi, ils m'en avaient mis une tartine sur 2 têtes : j'étais plutôt vers les 40€...

 

@Busquet2  tu peux me dire sur combien de têtes est ton assurance et ce qu'elle contient stp?

Modifié par MattKirby

Posté(é)
1 ou 2 têtes? 
Si c'est 2, tu peux pas changer les quotités? par défaut, elles sont à 100-100 ce qui est complètement idiot...
 
Pour un seul emprunteur.
Posté(é)

J'ai retrouvé mon devis : 46€/mois pour 2:

  • DIM pour moi
  • DI pour madame

Et la banquière est revenue plus tard me dire qu'il fallait finalement DIMC pour madame en rajoutant 12,5€.

C'est là où j'ai tout arrêté et je me suis dit qu'il valait mieux revenir avec plus d'apport.

 

A mon avis, l'ami @Busquet2 doit uniquement avoir DI. ça doit être ça le secret pour avoir un prix raisonnable

Posté(é)

C’est exact et j’ai du vous le dire dans un de mes posts. Faut remonter à début février, peut-être pas dans ce post là.

Posté(é)

Oui, la petite surprise de la veille de la signature...? mais celle-ci est facilement résiliable au bout d'un an, elle n'est pas liée au prêt.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Busquet2 a dit :

Oui, la petite surprise de la veille de la signature...? mais celle-ci est facilement résiliable au bout d'un an, elle n'est pas liée au prêt.

Tu as pris ton crédit chez BNP si j'ai bien compris? Sur quelle durée?

Posté(é)

Je sais qu'il y a bcp de pages mais tout écrit, même une copie de mon contrat: BNP (domicilisation obligatoire) 45 kE sur 108 mois. 450 euros/mois assurance (facultative obligatoire ?) comprise.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

En citant les autres offres intéressantes sur le marché BNP 1% et CA Haute Savoie à 0.50 notamment, j'ai eu une offre exceptionnelle et personnelle du CA à 1% nominal pour du neuf ou de l'occas (çà c'est bien), max 30 000 € sur max 60 mois.

512€/mois, et 18€ d'assurance ADI.

Qu'en pensez-vous ? Correct ou trop cher ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Bonjour,

Je suis en pleine phase de recherche de financement.

J'ai une LOA avec un OK de principe chez Tesla. J'attends le retour de ma banque sur un prêt (equivalent à BNP). Je préfère un prêt plutôt qu'une LOA. En revanche, j'ai vu qu'au 1er Mai, les prix allaient augmentés.

 

Savez-vous s'il est possible de changer le mode de financement, après avoir payé les 2K€ sur le site ? 

Pour faire simple : valider la resa à 2k€ avec la LOA puis changer pour un paiement comptant à la livraison si prêt ok ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Phive a dit :

Savez-vous s'il est possible de changer le mode de financement, après avoir payé les 2K€ sur le site ? 

Pour faire simple : valider la resa à 2k€ avec la LOA puis changer pour un paiement comptant à la livraison si prêt ok ?

Oui aucun problème pour ça. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Oui aucun problème pour ça. 

Merci, super !

je vais commander ma model 3 performance de ce pas :)

Philippe

Posté(é)

J'ai fait le tour des établissements bancaire sur internet ils sont désormais nombreux à proposer un prêt à 1% pour les véhicules électriques : BNP, Hello Bank, LCL, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole.

 

Néanmoins la BNP est la seule qui me semble aller jusqu'à 96 ou 108 mois, ce qui correspond à mon besoin.

J'ai rencontré une conseillère BNP ce matin, j'ai bien compris que l'assurance facultative était obligatoire ("sinon il faut une dérogation et on ne l'aura pas"), mais on n'a pas parlé de domiciliation obligatoire (j'imagine qu'on y reviendra en rdv 2)

 

Néanmoins leur offre est canon, et elle me permet de financer ma Model 3... donc go !

Posté(é)

Certains ont réussi à remplacer l'assurance du prêt par une prévoyance : ça coûte beaucoup moins cher. Tente le coup.

Posté(é)

J’ai demandé pour mon prêt chez Hello Bank (c’est la BNP qui fait le prêt au final) : ils n’ont pas voulu. 

C'est bien « l’astuce » (pour ne pas dire autre chose) qui se cache derrière ces offres alléchantes : l’assurance est en fait obligatoire et est fort chère. 

Au final c’est comme si le prêt à 1% était un produit d’appel pour vendre une assurance à un taux élevé, avec un taux de sinistre sans doute assez bas. Le bénéfice doit être juteux...

Notez que je suis cependant satisfait du prêt contracté.

Posté(é)

On va bien voir dans un an qui va tenter de résilier cette assurance facultativement obligatoire!! [emoji846]

Posté(é)
il y a 36 minutes, djodjo a dit :

On va bien voir dans un an qui va tenter de résilier cette assurance facultativement obligatoire!!

J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.

Recommandé avec accusé adressé au siège BNP 2 mois avant l'échéance annuelle et aucun retour de leur part.

 

Posté(é)
J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
Recommandé avec accusé adressé au siège BNP 2 mois avant l'échéance annuelle et aucun retour de leur part.
 
Mais donc on ne peut résilier qu'avec accord de leur part?? Où je n'ai pas saisi ce que tu viens de dire?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.